Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79

Aller en bas 
+24
ironkastel
Didorapido
gonzalan
Darth Ben
arsenal94
lannes06
Hydrommel
Bodega28
LeColonel
Vince_76
Zivago
Garion44
Rice Dolar
junior72
Danjou
Jeronimon
DoctorSchizzo
Grougnaffe
Mumbly3
El Commandente
hilarion lefuneste
Quinze-Trois
Mastergo
Aurelie in Wonderland
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 19:38

Statistiques sur le scénario :

- Alliés : 51% de victoire (Axe : 49%)

- Note : 28 notes, pour une moyenne de 1.9, soit encore 13 / 20.
C'est donc, en l'état, une mention Assez Bien (entre 12 et 14).

N'oubliez pas de noter les scénarios !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 20:30

Hydrommel a écrit:
Statistiques sur le scénario :

- Alliés : 51% de victoire (Axe : 49%)

- Note : 28 notes, pour une moyenne de 1.9, soit encore 13 / 20.
C'est donc, en l'état, une mention Assez Bien (entre 12 et 14).

N'oubliez pas de noter les scénarios !

What a Face


scratch

le raisonnement ne tient pas dans la mesure ou la notation commence à 1
(il n'est pas possible de mettre une note à 0 étoile...)
Du coup, on est plutôt à 9/20 => Recalé? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 20:47

En effet, la notation est importante, surtout pour le créateur de la map et/ou les organisateurs de tournoi, pour avoir un ressenti et en tirer les conclusions pour les prochaines fois.

On peut aussi noter après bataille, directement sur le forum DOW à l'adresse ci-dessous, et mettre en plus un commentaire, ce qui est encore mieux :

http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/scenariofans/


Et je rejoins EMI, elle se mesure à 1, 2 ou 3.

La moyenne est donc à 2 Smile

Autre point, le scénario est certes équilibré, et cela contribue souvent à un bon scénario, mais pas tout le temps : il n'y a pas que ce critère pour juger d'un scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 20:59

Je vous trouve bien grincheux ce soir !! Wink
Je n'attends pas bien sûr que vous changiez d'avis.
Pour autant, je connais des gens qui mettent 1 quand ils trouvent le scénario jouable et même très correct (et attendent de le jouer plus pour mettre plus)... et beaucoup qui pensent que si le scénario n'est pas bon, on ne le note pas car pour eux ne rien mettre c'est mettre zéro...
Alors difficile d'avoir une réelle idée ! La "vraie" moyenne n'est donc probablement (certainement ?) pas 2...

Mais je vous accorde volontiers que le décompte que j'ai fait est erroné.
Pour autant, je ne pense pas qu'un 9/20 corresponde à l'avis moyen...
A réfléchir !

Si certains veulent mettre des commentaires sur le site de DoW, j'en serai le premier ravi, mais ce n'est pas nécessairement pour cela que les joueurs ont envie de s'adonner à Mémoire 44, ce que je comprends aussi !

Pour le reste, vous n'aimez pas, certes, je le comprends... comprenez que d'autres pensent autrement et surtout... ne nous battons pas, cela n'en vaut pas la peine !

A bientôt...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 22:42

Après réflexion, voici donc ce qu'il est factuel de conclure :

Statistiques sur le scénario : Alliés = 51% de victoire : Axe = 49%

Note : 28 notes pour 108 joueurs (26% de votes 1, 2 ou 3 exprimés), donnant une moyenne de 1.9.
  • *** = 7
  • ** = 12
  • * = 9

Bonne soirée et bon COOL à tous !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 15:37

Alors qu'il y a eu pas mal d'échanges sur cette map...j'ai été un des 1ers à mettre un petit mot.
Je voudrai rappeler que ce qu'on peut mettre, en tout cas ce que j'ai mis, n'entame en rien tout le boulot qui est fait tant par le scenariste que par toute l'equipe.

De prime abord je l'ai trouvé décevant car trop aléatoire, et surprenant car on a d'habitude la "signature" jdrommel, des parties longues, qui se mettent en place doucement, et là c'était court et direct sur le ring.
Je comprends la réaction d'AiW qui a eu les cheveux qui frisent, démoralisée, et d'Hydrommel, dans son infinie sagesse, qui constate bien qu'il vaut mieux avoir des réactions que de ne pas en avoir Very Happy
Tout cela et bien louable, et je vous comprends tous les deux.

sachez que malgré cette premiere impression, j'ai eu plaisir à me triturer la tete pour le prendre au mieux, et à le jouer.
Voilà, continuez comme ça et ne vous prenez pas la tête, c'est humain, le COOL, c'est top dans tous les cas ! Hé ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 18:40

Qu'il est bien difficile d'évaluer une map sur des critères objectifs...
Prenons le soit-disant "équilibre".
Quand on joue à pile ou face, ça fait du 50-50% : dans ce cas, l'équilibre est-il un critère ?
Donc, une map très aléatoire tend vers le 50-50.

Ça n'enlève rien au résultat de mon match par exemple : à l'aller manu a eu beaucoup de chance et m'a battu 5-1 et au retour j'ai été excellent et j'ai gagné 5-1 (inverser les noms quand manu raconte) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 18:58

DoctorSchizzo a écrit:
...
De prime abord je l'ai trouvé décevant car trop aléatoire, et surprenant car on a d'habitude la "signature" jdrommel, des parties longues, qui se mettent en place doucement, et là c'était court et direct sur le ring.

Héhé, c'est bien ce que disait Diderot dans son encyclopédie, le plaisir est d'autant plus vif qu'on l'attend plus longtemps, bon d'accord il parlait des joutes amoureuses de la belle sultane, mais est-ce si éloigné comme scénario ? lol!
J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Didero10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 19:54

En fait je ne suis ni surprise ni déçue des réactions qu'a suscité ce scénario, on s'en doutait en vrai et il y en aura d'autres .. Razz

Ce qui m'a juste déçue, c'est à peine le lancement du Cool entamé et l'annonce du premier scénario (quelques heures), les premières critiques fusent et sont cassantes. Après avoir joué la partie qu'une fois ou deux ..
Alors oui il y en à ils préfèrent les scénarios à rallonge avec plein de cartes en main, plein d'unités partout comme ça on peut jouer tout tout de suite et joue pendant des heures. Je respecte. D'ailleurs je les aime bien aussi ces scénarios là.
Les goûts ne se discutent pas.

J'aurais juste apprécié, après des mois de préparation et une certaine excitation à lancer le tournoi, ne pas avoir ce genre de critiques tout de suite après à vous dégoûter de jouer. Imaginez un nouveau joueur il tombe là dessus moi à sa place ca me donne plus envie.
Les critiques sont toujours bonne à entendre, d'ailleurs ce tournoi à beaucoup évolué depuis 4 cessions et c'est grâce à vous.

Donc voilà c'est tout, y'a la manière de faire les choses.

Maintenant moi quand j'ai quelque chose à dire je le dis, puis je passe à autre chose c'est fini je ne suis pas rancunière. Tout ca c'est déjà oublié pour ma part et je vous aime bien malgré tout, bande de chenapans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 0:51

11e et dernier scénario pour les joueurs : « La bataille de la ferme d’état 79 ».

Scénario jugé médiocre (8,9 / 20 ; à noter que si l’on prend en compte tous les votes sur la scénariothèque, sa note monte à 9,5 / 20). C’est celui qui totalise le plus de notes à « 1 étoile » ( 8 ), pour 18 notations exprimées (5 x 3 et 5 x 2).

Avis donc très mitigé, mais scénario que certains ont tout de même bien apprécié. Une pression spatiale maximale, avec pour les soviétiques une main très courte qu’il est vital d’optimiser (d’autant plus qu’il y a un commissaire gênant)… mais des médailles-objectif à portée et une puissance blindée non négligeable qui doit jouer avec les collines.

Un scénario OVNI qui peut plaire aux amateurs d’exotisme… mais en revanche plusieurs joueurs l’ont trouvé gênant dans le cadre d’un tournoi comme le COOL.

Démarrer par lui, c’était à coup sûr mettre le feu au champ de bataille… et faire monter la pression artérielle des généraux !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79   J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J1 - 1ère bataille de la ferme d'état 79
» boite M44 1ere edition
» J10 - La bataille de Guam
» Classement provisoire de la 1ère Journée
» Archive : plages de débarquement de la 1ère Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: INFORMATIONS GENERALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: