Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J10 - La bataille de Guam

Aller en bas 
+14
Danjou
Chat_Noir
DoctorSchizzo
Darth Ben
hilarion lefuneste
Garion44
Big Taz
tank commander
Colonel Sponz
Droopy007
Rice Dolar
junior72
Jowel
Aurelie in Wonderland
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 13:52

Alors comme Hydrommel et moi même animons le Neptune ce soir à l'Open de Paris, vous avez la chance de pouvoir vous entrainer dès cet après-midi sur le prochain scénario !

Voici la fiche :

J10 - La bataille de Guam  La_bat10


Par contre je suis partie au boulot sans ma clé USB, donc je vous posterais probablement dimanche la présentation de Duncan.

Quand on n'a pas de tête ...

Bon jeu !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 13:57

ATTENTION REGLES SPECIALES :

La prise de Bundschu (avec l'artillerie qui squatte la colline) vaut une médaille définitive pour les alliés.

Les deux médailles objectifs de la rivière Asan (franchissable) valent double, elles rapportent donc deux médailles de victoire chacune, et sont définitives.

La colline "cliff hex" est une falaise.

Toutes les collines sont escarpées.

Toutes les unités alliées sont des Marines.

Il y a aussi de l'artillerie mobile, du blindé lance-flammes et du génie chez les alliés.

Un conseil : entrainez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 13:59

Waouuuuh. Ce scénario va être une sanglante tuerie! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 14:08

En attente de la mise en ligne Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 14:52

Scénario en ligne !

In English, this scenario is called '[Pacific] Battle of Guam [FFM44]'

Je ne saurais trop vous conseiller de vous entraîner !
Bien sûr, attention aux règles spéciales rappelées par Aurélie.
Attention aussi aux cavernes (vous connaissez déjà).
Les Marines ont 8 médailles à faire, les Japonais seulement 6...
En revanche, si les Japonais ont 5 cartes de commandement, les Marines en ont 7 !

Bonnes parties / Good games!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 14:52

Bundschu n'est pas une médaille définitive Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 14:53

Si, elle l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 14:57

Hydrommel a écrit:
Si, elle l'est...

Puisque tu  le dis

EDIT :

Voilà mon replay

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51388432

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 15:05

Très étrange...
Mais OK je vérifie.

Merci !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 15:13

Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

Question

Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 17:24

Humm... Ce scénario, c'est clairement Boucherie Production. Si l'allié n'a pas de cartes au centre, il est très, très mal !! Et inversement, une bonne stratégie ?

Moi vois, moi tue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 17:51

Sur ce sujet, la présentation de Duncan risque d'être grandiose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 19:24

Une bonne stratégie pour les alliés : avoir en main action héroïque (7 dés à lancer) pour jouer au centre au minimum pour détruire le gun et prendre la médaille, puis infiltration en activant 2 unités (spéciale marines...) pour prendre 4 médailles minimum (2x2 de la rivière).
Après, cela simplifie le travail des alliés Wink

Bref, une vraie boucherie ! comme souvent avec des japs.

J'ai souvenir d'un vétéran japonais, Takatouniké, qui disait souvent :
Pour remporter la bataille, 3 actions s'imposent : foncer à l'assaut, tirer avec le maximum de munitions ou finir au sabre, ne jamais reculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyVen 18 Mar - 22:25

Hydrommel a écrit:
Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

:?:

Ce n'est pas le cas pour le scénario actuellement en ligne.


Dernière édition par général Georges le Sam 19 Mar - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 1:36

Je viens de vérifier dans l'éditeur de scénario que chaque colline peut être individuellement choisie comme escarpée ou non.

Par contre, un tel choix n'existe pas pour les cavernes de colline. Je suppose alors que le comblement d'une caverne de colline la transforme en colline normale, et non en colline escarpée. Après une telle action, la colline normale ne se distinguera en rien des collines escarpées : les joueurs auront donc intérêt à noter l'emplacement des collines normales !
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 8:10

général Georges a écrit:
Je viens de vérifier dans l'éditeur de scénario que chaque colline peut être individuellement choisie comme escarpée ou non.

Par contre, un tel choix n'existe pas pour les cavernes de colline. Je suppose alors que le comblement d'une caverne de colline la transforme en colline normale, et non en colline escarpée. Après une telle action, la colline normale ne se distinguera en rien des collines escarpées : les joueurs auront donc intérêt à noter l'emplacement des collines normales !

Parce que tu penses sérieusement avoir le temps de combler une caverne sur cette map ??? Laughing

si déjà tu arrives à monter sur une colline, ce sera déjà pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rice Dolar




Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 61
Localisation : st remy sur avre 28380

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 10:40

Grandiose Shocked BRAVO cherry cheers pirat
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 12:15

Hydrommel a écrit:
Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

Question


Pour info, cela ne fonctionne toujours pas comme médaille permanente.

cf le replay de ce jour de Droopy :

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51400182
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 13:24

junior72 a écrit:
Parce que tu penses sérieusement avoir le temps de combler une caverne sur cette map ?
Ce n'est pas une question de temps, mais d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007

Droopy007


Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 14:59

junior72 a écrit:
Hydrommel a écrit:
Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

Question


Pour info, cela ne fonctionne toujours pas comme médaille permanente.

cf le replay de ce jour de Droopy :

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51400182

Je confirme, ça ne fonctionnait pas ce matin.

Une autre chose, à propos des cavernes. Dans ma partie contre Jowel, j'ai bouché une caverne sans le vouloir, en double cliquant si je me rappel bien, alors que je jouais les japonais affraid ... et c'est devenu une colline, sans autre bug. Ses chars ont pu passer dessus sans soucis, pas de blocage de partie, rien. Juste des japonais qui comble leur caverne lol! . J'écris de mon téléphone, alors compliqué de mettre le lien. Il est dans le post de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 23:21

junior72 a écrit:
Une bonne stratégie pour les alliés : infiltration en activant 2 unités (spéciale marines...) pour prendre 4 médailles minimum (2x2 de la rivière).
Après, cela simplifie le travail des alliés Wink

Pas besoin d'activer deux unités pour avoir quatre médailles puisque ce sont des médailles définitives... Une unité infiltrée sur la droite suffit à faire les 4 médailles et l'autre infiltrée au centre sur l'artillerie a 13% de chance de faire deux autres médailles.... Ouais 13% c'est pas beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptySam 19 Mar - 23:24


Ce soir, la médaille du centre n'était toujours pas définitive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponz

Colonel Sponz


Messages : 435
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 65
Localisation : Versailles

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyDim 20 Mar - 0:03

Je confirme pour la médaille du centre pas définitive il y a 5 mn.
Pour les autres je n'ai pas pu vérifier, je ne m'en suis même pas approché !!
Revenir en haut Aller en bas
tank commander




Messages : 168
Date d'inscription : 12/01/2016

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyDim 20 Mar - 14:27

I played this today and the center medal is not permanent as I lost it twice during play as seen in this replay:

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/en/battle/?id=51418442
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  EmptyDim 20 Mar - 15:16

Citation :
Pas besoin d'activer deux unités pour avoir quatre médailles puisque ce sont des médailles définitives... Une unité infiltrée sur la droite suffit à faire les 4 médailles et l'autre infiltrée au centre sur l'artillerie a 13% de chance de faire deux autres médailles.... Ouais 13% c'est pas beaucoup quand même...
La possibilité de marquer 4 médailles avec une seule unité provient de l'adaptation du scénario original de 50th.

En effet, dans ce scénario original, la médaille de la section droite remplace un pion exit, comme expliqué dans les conditions de victoire. Il est donc bien évident qu'il fallait une unité sortante par médaille dans ce scénario.
Pour tenter de le respecter, il fallait compléter la médaille de droite par un pion exit ; et certainement pas placer une deuxième médaille comptant double sur la rivière Asan puisque seule la première médaille par exit constitue un objectif obligé des Américains. Ainsi la première unité qui sort prend la médaille, puis peut récupérer ensuite une autre médaille en sortant du plateau.

L'adaptation actuelle garantit quasiment le gain des Américains s'ils tirent la carte Infiltration, donc par pur hasard. Pour un tournoi, je trouve ça assez inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J10 - La bataille de Guam  Empty
MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    J10 - La bataille de Guam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 - La bataille de Guam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J10 - La bataille de Guam
» J10 - Entrainement pour La Bataille de Guam
» SCENARIO J4 DEBARQUEMENT A GUAM
» J7 - La bataille de Levie
» J10 - Bataille de Mekili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: INFORMATIONS GENERALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: