| J10 - La bataille de Guam | |
|
+14Danjou Chat_Noir DoctorSchizzo Darth Ben hilarion lefuneste Garion44 Big Taz tank commander Colonel Sponz Droopy007 Rice Dolar junior72 Jowel Aurelie in Wonderland 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
| Sujet: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 13:52 | |
| Alors comme Hydrommel et moi même animons le Neptune ce soir à l'Open de Paris, vous avez la chance de pouvoir vous entrainer dès cet après-midi sur le prochain scénario ! Voici la fiche : Par contre je suis partie au boulot sans ma clé USB, donc je vous posterais probablement dimanche la présentation de Duncan. Quand on n'a pas de tête ... Bon jeu ! | |
|
| |
Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 13:57 | |
| ATTENTION REGLES SPECIALES :
La prise de Bundschu (avec l'artillerie qui squatte la colline) vaut une médaille définitive pour les alliés.
Les deux médailles objectifs de la rivière Asan (franchissable) valent double, elles rapportent donc deux médailles de victoire chacune, et sont définitives.
La colline "cliff hex" est une falaise.
Toutes les collines sont escarpées.
Toutes les unités alliées sont des Marines.
Il y a aussi de l'artillerie mobile, du blindé lance-flammes et du génie chez les alliés.
Un conseil : entrainez-vous ! | |
|
| |
Jowel
Messages : 220 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 59 Localisation : Ottignies (Belgique)
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 13:59 | |
| Waouuuuh. Ce scénario va être une sanglante tuerie! | |
|
| |
Danjou
Messages : 721 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 53 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 14:08 | |
| En attente de la mise en ligne | |
|
| |
Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 14:52 | |
| Scénario en ligne ! In English, this scenario is called '[Pacific] Battle of Guam [FFM44]'Je ne saurais trop vous conseiller de vous entraîner ! Bien sûr, attention aux règles spéciales rappelées par Aurélie. Attention aussi aux cavernes (vous connaissez déjà). Les Marines ont 8 médailles à faire, les Japonais seulement 6... En revanche, si les Japonais ont 5 cartes de commandement, les Marines en ont 7 ! Bonnes parties / Good games! | |
|
| |
Danjou
Messages : 721 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 53 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 14:52 | |
| Bundschu n'est pas une médaille définitive | |
|
| |
Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 14:53 | |
| | |
|
| |
Danjou
Messages : 721 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 53 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 14:57 | |
| - Hydrommel a écrit:
- Si, elle l'est...
Puisque tu le dis EDIT :Voilà mon replay https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51388432 | |
|
| |
Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 15:05 | |
| Très étrange... Mais OK je vérifie. Merci ! | |
|
| |
Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 15:13 | |
| Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente... | |
|
| |
Darth Ben
Messages : 610 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 50
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 17:24 | |
| Humm... Ce scénario, c'est clairement Boucherie Production. Si l'allié n'a pas de cartes au centre, il est très, très mal !! Et inversement, une bonne stratégie ? Moi vois, moi tue ! | |
|
| |
hilarion lefuneste Admin
Messages : 946 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 58 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 17:51 | |
| Sur ce sujet, la présentation de Duncan risque d'être grandiose | |
|
| |
junior72
Messages : 839 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 19:24 | |
| Une bonne stratégie pour les alliés : avoir en main action héroïque (7 dés à lancer) pour jouer au centre au minimum pour détruire le gun et prendre la médaille, puis infiltration en activant 2 unités (spéciale marines...) pour prendre 4 médailles minimum (2x2 de la rivière). Après, cela simplifie le travail des alliés Bref, une vraie boucherie ! comme souvent avec des japs. J'ai souvenir d'un vétéran japonais, Takatouniké, qui disait souvent : Pour remporter la bataille, 3 actions s'imposent : foncer à l'assaut, tirer avec le maximum de munitions ou finir au sabre, ne jamais reculer | |
|
| |
général Georges
Messages : 142 Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Ven 18 Mar - 22:25 | |
| - Hydrommel a écrit:
- Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...
:?:
Ce n'est pas le cas pour le scénario actuellement en ligne.
Dernière édition par général Georges le Sam 19 Mar - 1:42, édité 1 fois | |
|
| |
général Georges
Messages : 142 Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 1:36 | |
| Je viens de vérifier dans l'éditeur de scénario que chaque colline peut être individuellement choisie comme escarpée ou non.
Par contre, un tel choix n'existe pas pour les cavernes de colline. Je suppose alors que le comblement d'une caverne de colline la transforme en colline normale, et non en colline escarpée. Après une telle action, la colline normale ne se distinguera en rien des collines escarpées : les joueurs auront donc intérêt à noter l'emplacement des collines normales ! | |
|
| |
junior72
Messages : 839 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 8:10 | |
| - général Georges a écrit:
- Je viens de vérifier dans l'éditeur de scénario que chaque colline peut être individuellement choisie comme escarpée ou non.
Par contre, un tel choix n'existe pas pour les cavernes de colline. Je suppose alors que le comblement d'une caverne de colline la transforme en colline normale, et non en colline escarpée. Après une telle action, la colline normale ne se distinguera en rien des collines escarpées : les joueurs auront donc intérêt à noter l'emplacement des collines normales ! Parce que tu penses sérieusement avoir le temps de combler une caverne sur cette map ??? si déjà tu arrives à monter sur une colline, ce sera déjà pas mal | |
|
| |
Rice Dolar
Messages : 233 Date d'inscription : 12/01/2015 Age : 61 Localisation : st remy sur avre 28380
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 10:40 | |
| | |
|
| |
junior72
Messages : 839 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 12:15 | |
| - Hydrommel a écrit:
- Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...
Pour info, cela ne fonctionne toujours pas comme médaille permanente. cf le replay de ce jour de Droopy : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51400182 | |
|
| |
général Georges
Messages : 142 Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 13:24 | |
| - junior72 a écrit:
- Parce que tu penses sérieusement avoir le temps de combler une caverne sur cette map ?
Ce n'est pas une question de temps, mais d'opportunité. | |
|
| |
Droopy007
Messages : 167 Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 14:59 | |
| - junior72 a écrit:
- Hydrommel a écrit:
- Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...
Pour info, cela ne fonctionne toujours pas comme médaille permanente.
cf le replay de ce jour de Droopy :
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51400182 Je confirme, ça ne fonctionnait pas ce matin. Une autre chose, à propos des cavernes. Dans ma partie contre Jowel, j'ai bouché une caverne sans le vouloir, en double cliquant si je me rappel bien, alors que je jouais les japonais ... et c'est devenu une colline, sans autre bug. Ses chars ont pu passer dessus sans soucis, pas de blocage de partie, rien. Juste des japonais qui comble leur caverne . J'écris de mon téléphone, alors compliqué de mettre le lien. Il est dans le post de la partie | |
|
| |
didji
Messages : 650 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 23:21 | |
| - junior72 a écrit:
- Une bonne stratégie pour les alliés : infiltration en activant 2 unités (spéciale marines...) pour prendre 4 médailles minimum (2x2 de la rivière).
Après, cela simplifie le travail des alliés
Pas besoin d'activer deux unités pour avoir quatre médailles puisque ce sont des médailles définitives... Une unité infiltrée sur la droite suffit à faire les 4 médailles et l'autre infiltrée au centre sur l'artillerie a 13% de chance de faire deux autres médailles.... Ouais 13% c'est pas beaucoup quand même... | |
|
| |
didji
Messages : 650 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Sam 19 Mar - 23:24 | |
| Ce soir, la médaille du centre n'était toujours pas définitive | |
|
| |
Colonel Sponz
Messages : 435 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 65 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Dim 20 Mar - 0:03 | |
| Je confirme pour la médaille du centre pas définitive il y a 5 mn. Pour les autres je n'ai pas pu vérifier, je ne m'en suis même pas approché !! | |
|
| |
tank commander
Messages : 168 Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Dim 20 Mar - 14:27 | |
| I played this today and the center medal is not permanent as I lost it twice during play as seen in this replay:
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/en/battle/?id=51418442 | |
|
| |
général Georges
Messages : 142 Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam Dim 20 Mar - 15:16 | |
| - Citation :
- Pas besoin d'activer deux unités pour avoir quatre médailles puisque ce sont des médailles définitives... Une unité infiltrée sur la droite suffit à faire les 4 médailles et l'autre infiltrée au centre sur l'artillerie a 13% de chance de faire deux autres médailles.... Ouais 13% c'est pas beaucoup quand même...
La possibilité de marquer 4 médailles avec une seule unité provient de l'adaptation du scénario original de 50th. En effet, dans ce scénario original, la médaille de la section droite remplace un pion exit, comme expliqué dans les conditions de victoire. Il est donc bien évident qu'il fallait une unité sortante par médaille dans ce scénario. Pour tenter de le respecter, il fallait compléter la médaille de droite par un pion exit ; et certainement pas placer une deuxième médaille comptant double sur la rivière Asan puisque seule la première médaille par exit constitue un objectif obligé des Américains. Ainsi la première unité qui sort prend la médaille, puis peut récupérer ensuite une autre médaille en sortant du plateau. L'adaptation actuelle garantit quasiment le gain des Américains s'ils tirent la carte Infiltration, donc par pur hasard. Pour un tournoi, je trouve ça assez inapproprié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J10 - La bataille de Guam | |
| |
|
| |
| J10 - La bataille de Guam | |
|