Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyVen 20 Sep - 22:18

Pour la J2 nous allons débarquer en Malaisie et chacun devra prendre soin d’être à jour concernant les vaccinations obligatoires, je voudrais vous alerter en particulier sur le risque d’attraper la fièvre jaune, une maladie que risquent de contracter tous ceux qui ont pris une bonne déculottée dans la région de Caen lors des combats de la J1.
Et combattre en Malaisie avec les fesses à l’air ne va pas être une partie de plaisir, ce n’est pas Didji qui nous dira le contraire, lui qui a déjà chopé la fièvre jaune avant même d’aller affronter ChrisLIX en terre normande pour la J1.

Ci-dessous, la dernière photo connue de Didji qui a peur de transmettre sa fièvre jaune à son adversaire s’il combat dans cet état là.
Vous pouvez (vous devez) déjà prendre vos rendez-vous avec vos adversaires pour la j2.


J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Didji10


Dernière édition par Grougnaffe le Jeu 26 Sep - 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Willem Of Normandy

Willem Of Normandy


Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 53
Localisation : CAEN

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyDim 22 Sep - 14:02

L'aéroport de Caen étant petit je n'ai trouvé de vol pour la Malaisie que lundi ou mercredi vers 21h15 .
La fièvre jaune ici ont ne connait pas, le ricard très peu pour moi.
Nous sommes bio et obsédés par les pommes : de la tarte, du cidre du calva et une bonne dose de teurgoule au riz Malaisien et me voila fin pret...ou pas j'me sens un peu lourd moi d'un coup.

A bientot Fred.

Nous ici MNK c'est le Malherbe Normandy Kop, donc respect.
Revenir en haut Aller en bas
FredMK79

FredMK79


Messages : 381
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyLun 23 Sep - 14:00

Hello

Chaud très chaud pour moi cette semaine...Ca doit être l'effet de la mousson
Mercredi dispo mais pas avant 21 h 30 voir plus tard.
Avec une toute petite chance je pourrais peut être être dispo pour 21 h 15 mais sans garantie.
Sinon Jeudi en soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Willem Of Normandy

Willem Of Normandy


Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 53
Localisation : CAEN

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyLun 23 Sep - 16:13

On peut essayer mercredi 21h30 ou 22h sinon je suis dispo. assez largement samedi.
Revenir en haut Aller en bas
FredMK79

FredMK79


Messages : 381
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyLun 23 Sep - 19:01

Ok connecte toi a partir de 21 h 30
Mercredi.
Je me connecterai des que je peux et ce sera pas après 22 h.
Samedi je ne peux pas je suis sur opjh
Revenir en haut Aller en bas
Willem Of Normandy

Willem Of Normandy


Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 53
Localisation : CAEN

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyJeu 26 Sep - 9:43

Pommier, cocotier même combat ou Pas de malaise en Malaisie, tel pourrait être le résumé de cette deuxième journée/soirée de cool.
Si les stats sont relativement équilibrées (51% / 40% puis 41% / 39%), ce résultat est en trompe l'oeil. Des troupes qui résistent bien avec 1 ou 2 unités et continuent de pousser ça aide. Fred fut juste préservé du burnout lorsque la deuxième manche a bien faillit se jouer sur un coup de flegme britannique.
Pour avoir connu ce genre de soirée la saison passée (...et cela finira bien par revenir), je suis désolé pour Fred qui n'a pas du s'amuser beaucoup

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Cool_j10

P.S. : Aucune trace de totem d'immunité
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyJeu 26 Sep - 12:10

Rappel du règlement réglementaire :
Citation :
9.  Publication des résultats des matchs

Le joueur dont le nom est cité en premier dans une rencontre (Exemple : Bulldoz44/Ker-Gamell ; c'est Bulldoz44 qui est cité comme joueur 1) qui a la responsabilité de publier les résultats de sa rencontre avec son adversaire sous le format suivant :
Joueur 1 (Alliés) / Joueur 2 (Axe) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2
Joueur 1 (Axe) / Joueur 2 (Alliés) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2

Exemple :

Bulldoz44 (Alliés) / Ker-Gamell (Axe) = 6-3 / 19-17
Bulldoz44 (Axe) / Ker-Gamell (Alliés) = 2-6 / 12-21

Le joueur 2 devra également valider le score pour que l'Adjudant-Chef de la poule enregistre le résultat d'une rencontre. (Simple post indiquant : "Je valide le score indiqué").

La validation du joueur 2 n’est cependant pas nécessaire si le joueur 1 a publié les résultats avec l’impression-écran du résultat de la double rencontre.
En cas de non-validation, le corps arbitral du COOL sera saisi et tranchera en dernier recours sur le score définitif du match.

Mais comme il s'agit d'un jeu, et que les joueurs sont tous des passionnés, aucun problème n'est attendu !

Dans leur grande sagesse, les membres du haut État major qui préside aux destinées du COOL ont prévu des modalités de présentation des résultats de nature à faciliter le travail de l’Adjudant-chef de poule en limitant le risque d'erreur d'une part et en ménageant sa vue quand il s'agit de décrypter les nombres sur des copies de captures d'écran parfois crapoteuses.

Merci d'avance aux jeunes recrues dont les yeux de cinquantenaires peuvent encore lire les notes de combat même sans lumière et par une nuit sans lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Willem Of Normandy

Willem Of Normandy


Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 53
Localisation : CAEN

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyJeu 26 Sep - 15:12

Vénérable chef (c'est un peu trop mais bon ayant éviter la corvée de chiotte ou les 100 pompes, je flatte).

vous trouverez ci-dessous les résultats en proforma x28 de la procédure AB5-2 du dispositif C3 bis.

Willem Of Normandy (Axe) / FredMK79 (Alliés) = 7-2 / 25-19
Willem Of Normandy (Alliés) / FredMK79 (Axe) = 7-4 / 31-24

https://media.giphy.com/media/11R2GXAyqISBtm/giphy.gif
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyJeu 26 Sep - 22:05

Admirable, j’avais donc déchiffré correctement la copie d’écran. cheers

Mais ça mérite un petit quart d’heure didactique : study
Cette remise en ordre de la présentation des résultats correspond à l’ordre « Au temps » qu’affectionnaient jadis les sous-officiers lorsqu’ils demandaient de recommencer totalement une manœuvre d’ordre serré mal exécutée.
L’ordre serré désigne (désignait ?) la manière de rassembler des soldats en unités constituées durant une bataille ou lors des déplacements et des défilés.
L’infanterie qui pratiquait ce type de manœuvre n’avait rien inventé, car elle avait repris les usages en vigueur dans les phalanges grecques de l’antiquité.

Chez les fantassins lourdement armés de la Grèce antique (les hoplites), le regroupement d’hommes orientant leurs armes et leur effort d’attaque dans la même direction, conjugués à la cohésion des manœuvres rassuraient les combattants par la proximité de leurs compagnons et devenaient alors des gages de victoire face à des armées plus nombreuses, mais désordonnées.

L’Adjudant-chef Grougnaffe, pas assez vieux pour avoir appris à manœuvrer dans l’infanterie de la Grèce antique, a découvert lors de son instruction militaire (il y a longtemps) qu’en matière d’ordres donnés le principe d’équivalence, qui paraît évident aux yeux des populations civiles, n’autorise pas la substitution d’un ordre donné par un ordre strictement équivalent.

Comme la copie d’écran qui est équivalente à la présentation règlementaire mais ne lui est pas substituable, l’ordre donné par un militaire doit toujours répondre à la forme officielle.

Un exemple avec le commandement DEMI-TOUR….DROOOITE que les moins jeunes d’entre vous ont peut-être vécu aussi.

La version officielle telle qu’on pouvait la lire dans le manuel du gradé :

Premier temps : tourner sur le talon gauche d’un demi-quart de cercle à droite, et placer le pied droit en équerre, le milieu du pied vis-à-vis et à environ 0,10 m du talon gauche.

Deuxième temps : tourner sur les deux talons, en élevant un peu la pointe des pieds, les jarrets tendus puis faire face en arrière.

Troisième temps : ramener vivement le talon droit contre le talon gauche.

La version de Grougnaffe lors de l’examen du peloton (il y a 58 ans) : idem à la version officielle sauf que j’avais substitué au terme « un demi-quart de cercle à droite » une invention de mon cru « un huitième de cercle à droite », ce qui m’avait attiré les foudres de l’adjudant instructeur.
Ce dernier avait réfuté mon argumentation qu’un demi-quart et un huitième étaient équivalents en disant qu’on ne pouvait pas substituer les deux termes parce que ça n’était pas prévu comme ça dans le manuel du gradé. affraid

Fin du quart d’heure didactique de Grougnaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
FredMK79

FredMK79


Messages : 381
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 58

J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) EmptyLun 30 Sep - 17:03

En passant discrètement par à.
Je remarque que j'aurais du y venir plus tôt ...
Euh je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty
MessageSujet: Re: J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)   J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2- Willem Of Normandy vs FredMK79 (4- 0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J1 - Willem of Normandy vs FredMK79 : Score 0-4
» J1- AIW vs Willem Of Normandy (0 - 4)
» J8 - Didji vs Willem Of Normandy (0 - 4)
» J9 - Vandamme37 vs Willem Of Normandy - (0 - 4)
» J2 - Bacara vs Willem of Normandy : 0 - 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2019 - Saison 6 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: Poule ADDI BA :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: