Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)

Aller en bas 
+4
Gunblast Girl
Didorapido
hilarion lefuneste
Merlinade
8 participants
AuteurMessage
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyVen 13 Fév - 22:16

Suite à des contraintes professionnelles, Didorapido ne sera pas présent la semaine prochaine.

Peut être éventuellement dimanche à vous de confirmer Wink


Dernière édition par Merlinade le Lun 16 Fév - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyVen 13 Fév - 22:40

si c'est dimanche 15, peut-être Ok pour moi( mais pas très tôt). Par contre, ensuite c'est la semaine qui est à peu près morte pour moi, inclus dimanche 22 (du coup, difficile de rattraper le match J4 contre Zivago).
Revenir en haut Aller en bas
Didorapido

Didorapido


Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : par monts et par vaux

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyVen 13 Fév - 23:43

Peut etre dimanche 15 mais pas avant 22 H cause dplt sans assurance, je pensais au 22 mais pas simple non plus on se le rattrape semaine d'après si notre venéré GO nous y autorise ?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptySam 14 Fév - 0:58

salut, moi aussi ça sera pas avant 22h le dimanche 15 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyDim 15 Fév - 15:23

Apparement, le 22 c'est mort, essayez ce soir à partir de 22h, je vous y autorise, le scénario sera en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyDim 15 Fév - 19:19

Ok, je devrais pouvoir être connecté, mais peut-être plus vers 22h15 /22h20.

A tout à l'heure peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyDim 15 Fév - 22:33

Connecté depuis 5 mn, j'attends en jetant un coup d'oeil sur le lobby
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyLun 16 Fév - 0:59

Bon, les journées du COOL se suivent et se ressemblent...  Suspect  en fait, ma bonne fortune se concentre en dehors des journées de COOL.  clown

C'est ainsi qu'en parties amicales, j'ai par exemple explosé le malheureux Sgt Welsh avec l'Axe sur la map de la J4 (7-2), avec une bonne main et une bonne réussite (ceci dit, il faut ça pour l'Axe sur cette map où les russes ont des opportunités de tir à 2 dès très facilement, et où les abris sont rares si on sort des casemates...  scratch ). Logiquement, cette réussite inopinée va impliquer que je vais m'y faire tuer par Zivago en rattrapage de J4, mon stock de chance ayant été vidé pour longtemps  Neutral  (surtout  que quelques autres joueurs ont aussi pâti dans des parties sans enjeu particulier.  Twisted Evil)

Mais revenons à la J5...  affraid

Bon, là, je perds l'aller de façon plus que méritée, en raison d'une mauvaise stratégie avec les Alliés. Pour ne pas abandonner à leur sort les unités des flancs, j'imagine de monter au centre en renfort rapidement, mobiliser les blindés en réserve mobile pour menacer l'infanterie allemande à découvert, et utiliser la consolidation de position pour faciliter la défense de ma propre infanterie...

En fait, j'aurais mieux fait de sacrifier les unités des flancs, jouer défensif et retraiter tranquillement pour construire un hérisson au niveau du pont, soutenu par l'artillerie et les blindés... ce que j'ai fini par faire mais après avoir pris un handicap fatal en termes de médailles. Résultat, une bataille acharnée qui s'achève par la victoire de Didorapido sur le fil... avant que mon aviation, enfin arrivée, ne puisse s'attaquer à l'unité à 1 fig. Une partie assez animée, avec pas mal de rebondissements... mais probablement une mauvaise option sur le plan de l'efficacité. Ceci dit, pour 1 point de plus ou de moins, autant essayer un truc amusant  Laughing

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45504462

Au retour, un peu de déveine au mauvais moment n'a pas aidé: mon unité blindée explose en un coup, ce qui forcément rend les choses plus difficiles, et les unités italiennes se défendent avec hargne et entament sérieusement mes paras.. et là dessus, le jour qui paraissait un peu lent à se lever accélère tout à coup, me mettant sous la menace fatale des canons ennemis qui tiennent le pont sous leur feu et des blindés ennemis qui peuvent user mes troupes sans grands risques.

Sans cartes spéciales permettant d'appuyer efficacement l'attaque, et ma main se saturant peu à peu de cartes de flanc sans grande utilité, je tente un coup de poker qui échoue... mais c'était ça ou la mort assurée à petit feu   Evil or Very Mad ... et en fait, pas de regrets: car étant donné ce que Didorapido avait en main pour appuyer l'attaque, ça aurait été à feu vif de toute façon  pale   lol!

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45505305#replay:turn=1
J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) 50442bf9-2b8c-43e0-afaf-714aa8949098


J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) 7efa4d1e-0f79-4d3a-959a-de2157e2e373
Revenir en haut Aller en bas
Gunblast Girl

Gunblast Girl


Messages : 138
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 51
Localisation : Bourgogne

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyLun 16 Fév - 18:55

Et bin, mon pauvre adjudant chef Sad  quand ça veut pas...

Tu sais, j'ai suivi de loin le débat sur la J4 et les différentes stratégies possibles, la capacité de certains plus malins que les autres à s'adapter a tous les types de scénarios et patati et patata, mais moi je sais que quand je suis dans une période noire, je peux tenter à peu près tout et n'importe quoi, rien ne marche ! Tu as toujours l'impression d'avoir un coup de retard, de ne bien tirer que quand il est trop tard juste pour faire augmenter tes statistiques globales et te narguer, faire toute la partie avec des accrochages maxi, recevoir enfin un ordre du QG que tu n'auras même pas le temps de jouer, j'en passe et des meilleures...

Bref, la bonne stratégie est celle qui gagne, et la mauvaise celle qui perd, la bonne blague ! Certes, on peut attribuer une partie de nos défaites à une ou deux erreurs qu'on aurait pu éviter, mais comme par hasard on ne fait pas d'erreurs quand on a toutes les cartes et qu'on tire à 60 % et on en trouve plusieurs quand on a toute la collec de reconnaissances et qu'on tire à 30 %...

Comme tu dis, on peut tout gagner en dehors du cool et tout perdre dedans mais l'inverse est vrai aussi... Il y a des trucs bizarres à Mémoire 44... Y a du vaudou la dessous et on y peut rien. Mais ça énerve Grrrrrrrrrrrrrr, et en plus on a l'impression d'être idiot !!!

Bref, tant qu'on a pas touché le fonds, on peut encore chuter lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyLun 16 Fév - 23:07

ah non hilarion !....
a croire que tu es tombé dans la marmite de la poisse quand tu étais petit ...
une malédiction allergique anti-cool peut être Exclamation
Hilarion t'es un mec COOL, répète après moi : "je suis un mec COOOL!"
Dans tout les cas, tu es en passe d'écrire une légende que l'on pourra raconter à nos petits enfants l'hiver au coin du feu Laughing

En fait, j'ai le remède : quand tu fais des infanteries aux dés, il faut tirer sur des infanteries, et quand tu fais des tanks, il te faut tirer sur des blindés... avec ca, je pense que tu as l'essentiel.. pour l'artillerie, on verra plus tard, ne leur tire pas dessus c'est balaise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didorapido

Didorapido


Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : par monts et par vaux

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyMar 17 Fév - 1:30

Je confirme

desolé pour hilarion qui est un funeste combattant

jouer avec l'allie en premier a ete un desavantage pour lui

je confirme les dires des uns et des autres. Quand on a l"impression d'avoir la carte trop tard de tirer des fantassins sur blindes et reciproquement.

Avoir l'initiative a ce jeu est definitivement la meilleure stratégie

Me concernant je pensais avoir evité le pire en gagnant avec l'axe.
Désolé pour mon adversaire mais ,je ,suis, de tout coeur avec lui pour vaincre les autres dans les autres journées


la dynamique de victoire ou defaite est egalement un critere inconscient crucial a ce jeu et je
le le sais d'autant plus que je l'ai vecu egalement

finalement decouvrir les maps sans les jouer avant evite les remords, regrets. c'est un peu comme le black jack quand l'autre tire la carte que vous souhaitiez avoir ou au contraire ne tire pas celle qui vous fait perdre quand vous la prenez


ca va revenir hilarion, j'en suis sur Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyMar 17 Fév - 9:17

Je me méfie de la promotion en tant que légende du COOL, ça peut être un honneur à double tranchant Laughing (cf. Bulldoz  Wink )

C'est clair que le début est difficile, sur l'ensemble des parties, je pense que j'en ai vraiment deux où la décision s'est jouée à peu,qui étaient gagnables éventuellement avec des choix un peu différents et/ou un  peu de réussite a manqué... mais cela ne m'aurait guère fait que 2 points  Suspect

Même s'il faut prendre les stats avec des pincettes, car il y a plein de choses qu'elle ne disent pas, pour l'instant mes troupes ont systématiquement en effet tiré à côté des cibles ou sur les mauvaises: 38 vs 45 (gagnable) et 34 vs 39 contre Grozours, 42 vs 60 et 42 contre 46 contre Junior, 46 vs. 48 (mais là, pour faire bonne mesure, il m'a sorti 2 attaques aériennes contre les japs Shocked ) et 50 vs. 58  contre Ryo, 37 vs 38 (gagnable) et 41 vs 51 contre Didorapido.

Bon, c'est clair qu'un des charmes de ce jeu, c'est la part d'aléas, mais c'est tout aussi clair qu'avec des joueurs du niveau de la poule, point trop n'en faut  Very Happy Gagner contre un cadet avec 15% de réussite en moins, ça fait plaisir, mais contre des joueurs précis et expérimentés,5 à 6% d'écart et ça peut devenir l'Himalaya par la face Nord et avec les dents  Shocked

Mais attention, car ça va tourner... et là ça va faire mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyMar 17 Fév - 23:19

Voilà, c'est çà que j'aime en tant qu'adjudant !!!

Le gars, il est au fond du trou, la moitié du corps enseveli, une grenade dans le fion et ben non, il renonce pas, il serre les miches, respire un grand coup et attend le moment opportun pour lacher une grosse caisse !!

Résultat le prochain adversaire va s'en prendre une grave !!

Tous avec Hilarion pour la J6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyMar 17 Fév - 23:29

Merlinade a écrit:
Voilà, c'est çà que j'aime en tant qu'adjudant !!!

Le gars, il est au fond du trou, la moitié du corps enseveli, une grenade dans le fion et ben non, il renonce pas, il serre les miches, respire un grand coup et attend le moment opportun pour lacher une grosse caisse !!

Résultat le prochain adversaire va s'en prendre une grave !!

Tous avec Hilarion pour la J6 Wink

Euh, merci chef, votre enthousiasme me va droit au coeur, mais alors vous voyez, le truc de la grenade, si on pouvait éviter, enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 7:32

Heu...................c'est moi son prochain adversaire No
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 8:35

Laughing Laughing

Allez les gars !

On attend plus que vous pour se faire un fin de COOL ultra acharné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptyVen 20 Fév - 19:42

Gare à toi Duncan, Hilarion il va tout péter !

clown
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) EmptySam 21 Fév - 13:24

Ouaip, ça va décoiffer grave Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)   J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J4 - Hilarion lefuneste vs Vercingetorix_1302 (Score : 0-4)
» J3 - Hilarion lefuneste vs Sir B Law (Score : 4-0)
» J4 - hilarion lefuneste vs Zivago (Score: 1-3)
» J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)
» J10 - BOMBEROS vs Hilarion lefuneste (Score: 1-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE BACCHUS :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: