A mon tour de subir la lourde défaite... avec quelques échecs critiques en cascade, notamment dans le match aller, de part et d'autre certes, mais qui finissent en ma défaveur...
Bon, par contre, les 2 parties ont été pleines de tension et de suspense! Du vrai bon M44, qui fait tripler le taux d'adrénaline en 1 clic...
Total: Hilarion / Vercingétorix - 8/12 - 40/48
AllerVercingetorix (Alliés) / Hilarion (Axe) -6/4 med - 28/19 figs
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56080507
La bataille est féroce au centre, avec quelques tirs incroyables... par exemple
Tour 16: combat rapproché contre 1 tank allié survivant... 5 dés pour rien
Tour 17: infanterie alliée attaque à 2 dès 1 fig japonaise dans les bois... 2 blindés!
Tour 20: infiltration sur une unité alliée à 1 fig... 4 dés pour rien
Avec tous ces aléas, c'est un peu le quitte ou double à chaque tour
sauf que c'est pour moi que la série s'achève le premier...
RetourVercingetorix (Axe) / Hilarion (Alliés) -6/4 med - 20/21 figs
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56081116
Difficile entame avec beaucoup de cartes à gauche et des sacs de sable alors que les unités sont déjà enterrées... bof bof... heureusement, pendant un certain temps, Vercingétorix n'aura pas non plus une main très offensive... et ça escarmouche donc plus que ça ne bastonne.
Là encore, quelques unités montrent une résistance acharnée... notamment, l'unité japonaise au centre réduite à 2 figs encaisse 5 dès et survit... les toubibs japonaise rafistolent la fig survivante avec quelques sparadraps... ramenée à 3 figs, elle va encaisser 12 dés...
cette débauche de tirs m'empêche d'entamer les autres unités japs, mais j'arrive quand même à mener 4 à 1... avec un tir de barrage en main, ça semble jouable, surtout que j'ai pu regrouper mes unités et utiliser les sacs de sable pour me cramponner au terrain.
Vercingétorix tente alors une fusillade quii fait très peu de dégâts, mais les nombreux reculs des mes unités font que je ne peux pas jouer la contre-attaque espérée et qui pourrait me faire gagner...
mes unités fondent, et il finit par piocher l'assaut de blindés destructeur avec ses 3 unités