Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptySam 14 Mar - 12:36

Attention les p'tits loups, c'est le dernier virage avant la dernière ligne droite et le dernier combat Suspect

A vous de tout faire pour vous éclater la tronche bien comme il faut. On vous a formé, on vous a déformé avec ces combats, on vous lessivé, à vous de vous finir en beauté Wink


Dernière édition par Merlinade le Sam 28 Mar - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyLun 16 Mar - 8:28

Salut saccapus, si tu es dispo mercredi à partir 20h45, on doit pouvoir se retrouver sur le champ d'honneur... de préférence à distance, vu ton pseudo lol!
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyLun 16 Mar - 20:48

Salut Hilarion..
Je suis frais et dispo et ce malgré mon pseudo...lol....
Disponible mercredi soir à partir de 21h30 mais si tu es disponible demain soir vers 22h30 cela serait mieux....mais no stress juste une préférence....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyLun 16 Mar - 23:10

Hello,

un peu difficile demain... si mercredi 21h30 te va, j'aime autant.

A+
Hilarion
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMer 18 Mar - 8:17

OK c'est noté. A ce soir.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMer 18 Mar - 13:38

Hello,

Attention, Saccappus va-t-il mettre un coup de pression sur la meute ?
Où le Funeste illare va-t-il renaître de ses cendres ?
bounce bounce bounce
Bon match !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMer 18 Mar - 15:50

Haha, merci Doc Very Happy . J'essayerai d'émerger du tréfonds de la cave... voire du caveau  affraid

Apparemment, il y a quelques critiques quant au choix du scénario, de la part de ceux qui l'ont déjà joué... scratch
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMer 18 Mar - 15:58

Salut Hilarion,
Petit contre temps pour ce soir....vraiment désolé... Es-tu disponible demain ou vendredi même heure?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMer 18 Mar - 16:26

Salut... demain: non, pas possible. On peut essayer vendredi même heure.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMer 18 Mar - 18:03

OK super encore désolé !
A vendredi 21h30
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 20 Mar - 9:28

Bon, pour ce soir, une petite incertitude: il se peut qu'entre l'aller et le retour, je doive m'absenter une vingtaine de minutes (fonction de taxi familial Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 20 Mar - 16:07

OK....si tu préfères être plus serein dispo demain soir et dimanche même heure....dis moi ce qui te convient le plus....
Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 20 Mar - 17:07

Non, le week-end, c'est souvent compliqué... on va essayer ce soir, si on peut déjà au moins jouer l'aller...
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 20 Mar - 20:06

Ok a tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 20 Mar - 21:14

Bon, ça va être trop compliqué finalement, vu le planning. Il va falloir planifier à la semaine prochaine, en espérant que ça tombe bien car sur la suivante, j'ai un déplacement pro. Lundi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 20 Mar - 21:35

Ok je fais le point avec le général et te confirme ça ce week-end.....
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 20 Mar - 22:17

Ok, désolé, merci. En plus, pas de chance, Napoléon n'a pas de connexion,on n'a même pas pu rattraper notre match.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyLun 23 Mar - 14:45

Salut dispo demain soir vers 21h30…?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyLun 23 Mar - 14:53

saccappus a écrit:
Salut dispo demain soir vers 21h30…?

Zut, pas dispo en fait (réunion assoc). Eventuellement mercredi en 2eme partie, ou alors vendredi soir vers 21h30...
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMar 24 Mar - 15:08

OK pour vendredi 21h30.....
On va y arriver....
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyMar 24 Mar - 16:18

Ok! A Vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptyVen 27 Mar - 23:49

Matchs joués contre Hilarion lefuneste.

A l'aller avec les Alliés je grignote les unités de l'Axe. Hilarion se retrouve sans cartes.
Au retour, je joue les médailles à fond et un tank héroïque  me permet de plier le match.

Total

SaCCaPPus (12 médailles) _ Hilarion Lefuneste (4 médailles)

4 pts qui font du bien!!! Very Happy


J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) 668124COOLJ9HILARION

Merci à Hilarion pour ces parties.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) EmptySam 28 Mar - 9:47

Bonne synthèse de saccapurs en effet, et rechute dans la malédiction de Zombilarion.  affraid

Avec sur les 2 parties la palme de la scoumoune côté blindés  Very Happy

Aller en 37 tours:

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=46142584

Saccapus le joue avec beaucoup de précision, n'exposant ses unités qu'avec prudence, en jouant une bataille de siège avec mobilité et concentrations locales sur mes unités affaiblies, avec une main où sont passées à peu près toutes les cartes spéciales sauf l'infiltration (et encore, il n'a pas eu besoin de jouer l'attaque aérienne).

De mon côté, je rate à peu près chaque occasion de finir les figurines isolées, avec un score aux figurines révélateur: 19 figurines et 1 médaille pour moi, 20 figurines et 5 médailles d'unités (+1 objectif) pour Saccapus.

L'absence quasi-permanente de cartes spéciales m'empêche de tenter des actions vraiment signicatives, surtout qu'une embuscade et quelques tirs (50% de réussite) auront vite eu raison de mon unité blindée.

Bref, j'ai essayé d'opposer la défense la plus tenace possible, mais avec peu de réussite face à un excellent tacticien ne faisant aucune erreur.

Retour 36 tours:

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=46142584

Saccapus prend la bonne option, avec son large différentiel de médailles, en jouant offensif: à 2 médailles prises, c'est gagné.

Et pourtant, sur le début de la partie, je pense réussir à faire échouer son plan, car j'ai anéanti son unité d'infanterie (en dépit de l'intervention de ses médecins), et mon aile gauche est bien positionnée dans les bois tout en ayant subi des pertes minimes.

Il me reste alors à arriver à mobiliser l'aile droite et le centre où j'ai peu de cartes, et la bataille semble tout à fait jouable.

Et c'est alors qu'en quelques tours décisifs, et l'intervention du char maudit (Où saccapus me refait le coup du blindé indestructible d'airstrike, cf  https://cool-ffm44.forumactif.org/t2056-j7-airstrike-vs-hilarion-le-funeste-score-4-0 pour ceux qui auraient loupé l'épisode)


Il avance l'infanterie dans les bois au contact de mes blindés déjà touchés par son artillerie... je me dis que c'est le moment de faire jouer l'assaut de blindés, mais mes blindés lui laissent 2 figurines survivantes qui ne retraitent même pas. Figurines héroïques, car elle vont me coûter une unité entière de blindés anéantie en une salve et une autre amoindrie à 1 fig. Pendant que je l'achève (au prix d'une infiltration, mais qui me permet de recentrer mon infanterie), il a amené son unité de blindés.... et c'est là que commence le tango funèbre: il me faudra 14 dés pour détruire cette unité.

Et pendant ce temps là, tout s'est évaporé: artillerie, blindés, infanterie, veaux, vaches, cochons, couvée... pendant que les blindés de saccapus faisaient des ronds (avec un peu d'aide de son artillerie et même de son infanterie...).

Mené 5-3 et sans artillerie ni blindés, j'ai préféré prendre le risque aléatoire d'un assaut à celui d'une lente agonie sous les tirs d'artillerie et l'approche de l'infanterie allemand, en misant sur une éventuelle pénurie de cartes pour lui, voire un tirage heureux, mais ni l'un ni l'autre ne sont venus, et je suis mouru. Sans gloire.  No

2 victoires méritées de saccapus, qui a utilisé au mieux sa main et ses dés, et en a tiré tout le potentiel possible à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)   J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - Saccappus vs Hilarion lefuneste (Score: 4-0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J3 - Hilarion lefuneste vs Sir B Law (Score : 4-0)
» J4 - Hilarion lefuneste vs Vercingetorix_1302 (Score : 0-4)
» J10 - BOMBEROS vs Hilarion lefuneste (Score: 1-3)
» J2 - hilarion lefuneste vs Junior72 (Score: 0-4)
» J1 - Grozours vs Hilarion Lefuneste (Score: 4-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE BACCHUS :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: