Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SCENARIO J6

Aller en bas 
+29
toftof72
kellogs_10
thina67
Droopy007
caty
Hydrommel
arsenal94
didji
cedmo
EMI44
LotusArdent
Artimon
fredget
airstrike
foirallail
Lt Toffee
Aurelie in Wonderland
Sgt Welsh
NAPOLEON71
Valentin de Ramillies
Mastergo
Tristan710
junior72
jml0702
/In/Victus - Team du Sud
JP Von Këvy
Jowel
Danjou
Duncan Team du Sud
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
caty
Admin



Messages : 391
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 22:10

Je rejoins Jowel ( qui au passage viens de m'atomiser sur barricades rouge  tongue , vilain) pour dire que tout ceci n'est pas si grave .
Nous allons tous revenir à la raison et continuer à jouer dans la joie te la bonne humeur.
Courage à toi pour demain Jowel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 22:16

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 11:44

Eh bien moi j'ai envie de critiquer ceux qui critiquent ceux qui critiquent ! Alors, qui osera me critiquer, hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
foirallail

foirallail


Messages : 392
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Normandie (près de sword beach)

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 18:48

Pff...on comprend pourquoi Napoléon a fini avec Sainte Hélène

et pour le Hand oui  Very Happy mais j'ajoute "les Héros, eux, jouent aux wargames"
(oh  Embarassed j'espère que j'ai pas ouvert une nouvelle polémique, M44 est bien un wargame, n'est ce pas, pas un jeu familial convivial, j'espère Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 11:25

Qu'est-ce que tu veux mon bon foirallail, je fais beaucoup d'effort pour apparaître dans les phrases de la semaine du débrief d'Aurélie !
Revenir en haut Aller en bas
toftof72




Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2013

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 16:30

salut
pour résumer : en fait un bon scénario c' est quand je gagne .........  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 22:12

Personnellement je serai très heureux de jouer ce scénar contre son créateur lundi prochain, qui plus est si j'arrive à lui mettre une raclée!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptySam 1 Mar - 7:57

Salut, de retour (avec un gros rhube snif), j'en profite pour remercier les GO pour tout leur boulot d'organisation et d'animation!
Revenir en haut Aller en bas
jdrommel
Admin
jdrommel


Messages : 403
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 64
Localisation : Montataire dans le 6-0 (six nul)

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 20:45

Bulldoz44 a écrit:
Personnellement je serai très heureux de jouer ce scénar contre son créateur lundi prochain, qui plus est si j'arrive à lui mettre une raclée!  Very Happy 

Bonsoir,

Bulldoz44 : ça se pourrait bien, je ne l'ai jamais joué online (euh, je vais l'essayer ce soir !)  Embarassed .

Pour tous : je reviens d'une semaine sans internet et je découvre le scénario choisi pour la J6... et l'encre qu'il a fait couler !  confused 
Je ne l'ai pas encore joué et pour cause, donc Buldoz a toutes ses chances.
Bref, on verra bien !

Amicalement, cheers 
Jdrommel.

Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 21:01

jdrommel a écrit:
Pour tous : je reviens d'une semaine sans internet et je découvre le scénario choisi pour la J6... et l'encre qu'il a fait couler !  confused
Je ne l'ai pas encore joué et pour cause, donc Buldoz a toutes ses chances.
Bref, on verra bien !

quelle que soit "la quantité d'encre", j'aimerais vraiment te dire bravo pour la multitude de scénarios que tu as créés  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 12:54

Bonjour,

D'abord le travail des organisateurs est excellent. Duncan qui se met minimum en 4 pour la présentation des scénariis.

Maintenant je suis 100 % d'accord avec Foirallail sur son premier post sur le topic. Et en fait ça rejoint ce que je disais déjà sur Evasion sur Klin de la J1.
Les scénariis pesant trop lourdement sur les défauts de M44 doivent être écartés si possible si on veut que le tournoi soit le plus représentatif :

Les défauts de M44 :
"Et comme c'est en aller/retour, c'est équilibré pour les deux joueurs. "
- le poids des mains initiales sur l'aller/retour : Un camp sur-exposé à l'ennemi d'entrée de jeu sans réciprocité est soumis à l'aléa de la main initiale. si un aller, on est ce camp avec une main relative (càd par rapport à celle de l'adversaire) pourrie et que sur le retour, notre adversaire a une belle main. Sur l'aller/retour, ça peut faire 3-4 médailles perdues du seul fait des mains initiales... Inutile de dire que le match se joue sur les mains initiales sauf à avoir un débile mentale comme adversaire (ex Johnny et ses sorties de bunkers suicides). C'est pas être grognon de dire ça, c'est juste un fait que c'est un défaut de M44 ;
- Les directions de retraites unilatérales : défaut généralement peu visible SAUF dans ce dernier scénario de la J6...

Tous les jeux ou presque ont de l'aléa mais quand on provoque l'aléa par une prise de risque assumée, ok mais quand on le subit complètement comme sur les mains initiales, non.

Je n'ai pas encore joué mon match de J6 mais je crains le tirage des mains initiales.
J'ai un peu l'impression que ce soir, pour la j6, je vais jouer à la roulette et pas à M44.
Et ça, c'est désagréable. En J5, j'ai perdu Barricades Rouges mais à l'issue d'une stratégie implacable de mon adversaire. je n'étais pas à la fête mais j'étais satisfait car j'ai perdu sur mes erreurs et sur le talent de l'adversaire. A Klin, en J1, j'ai perdu en grande partie du fait de mes mains initiales et de l'énervement qu'elles ont suscité chez moi.

Bon en tout cas, en J7, c'est le hachoir à viande qui est un scénario excellent et contrairement à ce que disent certains, pour gagner avec les japs, il faut être tactique ET stratégique pour exploiter au mieux les atouts/faiblesses des japonais. (J'aime bien jouer avec les Japs !!)

Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 14:07

SCENARIO J6 - Page 4 Les-3-singes-secret-du-bonheur-statuettes-en-bois-massif-h15cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Contenu sponsorisé





SCENARIO J6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO J6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SCENARIO J4
» SCENARIO J3
» SCENARIO J2
» SCENARIO J10
» SCENARIO J1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: INFORMATIONS GENERALES :: Aux armes ! - Scénarios retenus-
Sauter vers: