Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SCENARIO J6

Aller en bas 
+29
toftof72
kellogs_10
thina67
Droopy007
caty
Hydrommel
arsenal94
didji
cedmo
EMI44
LotusArdent
Artimon
fredget
airstrike
foirallail
Lt Toffee
Aurelie in Wonderland
Sgt Welsh
NAPOLEON71
Valentin de Ramillies
Mastergo
Tristan710
junior72
jml0702
/In/Victus - Team du Sud
JP Von Këvy
Jowel
Danjou
Duncan Team du Sud
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:25

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40214373

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40214539
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 20:48

Ce scénario a été créé par Jdrommel. Il a été joué sur plateau dans différents tournois et très fortement apprécié par tous les joueurs.
Je confirme qu'il est particulièrement stratégique dans sa version plateau et lors du tournoi de Gardanne par exemple, les débutants ont souvent perdus l'aller et le retour face aux joueurs confirmés. Les matchs entre joueurs confirmés se sont joués avec des écarts en médaille très faibles.

Ici, nous devons jouer avec les limites offertes par le On line. Certes c'est dommage et effectivement cela enlève une part d'intérêt ludique au scénario.

Mais surtout je vous demande de prendre les scénarios comme des défis et de reconnaitre avant toute chose le travail de mise en valeur historique de l'équipe en charge des scénarios.


Bons combats à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
airstrike

airstrike


Messages : 599
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 52
Localisation : liège

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 7:14

Salut les gars, on peut de toute façons pas plaire à tout le monde !
et après le génialissime Barricades rouges, c'est pas évident , de sur crois avec les bug et limitations on line !!!
mais c'est toujours la même chose , nous sommes tributaires des cartes , dés et scénarios .
la chance à une grande part dans ce jeu , il faut juste savoir la forcer un max et puis ça passe ou sa casse !!!
juste pour dire que moi je la trouve très tactique justement , je l'ai gagnée avec les alliés sans aucune des cartes énoncées par " Foirallail " mais j'avais de très bonnes cartes tout à droite ,2/2/2 , 4 au choix , 1/1/1 ect
je l'ai perdue lorsque j'avais tir de barrage et ayant détruit 1 des canons sur bonne mère, le 2ème fut un rien plus difficile :-)
je respecte les scénaristes , l'organisation et leurs choix même si ce scénario ne m'a pas vraiment plus .
pour ma part je trouve que beaucoup de scénario Méditéranéen et aussi avec les japonnais sont sans grands intéret tactique !!!
il faut pouvoir attaqué tout de suite sinon impossible de gagner :-(
ceci est mon opinion
et vivement les prochains match

Revenir en haut Aller en bas
fredget

fredget


Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : conflans sainte honorine

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 7:22

bonjour à tous, un match en Perfection, poule storch entre danjou et artimon a été joué en respectant les règles de ligne de mire des bunkers (bloque les lignes de vue).
Au sein d'un même poule,il serait bon que chacun joue le scénario de la même manière,ne trouvez-vous pas ? Ceci afin de respecter une équité de départ du jeu la plus grande (au moins au sein d'une poule).
Je n'ai pas joué le scénar, mais je me dis que ça doit pas mal changer les choses quand on regarde la configuration de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 7:43

"Au sein d'un même poule,il serait bon que chacun joue le scénario de la même manière,ne trouvez-vous pas ? Ceci afin de respecter une équité de départ du jeu la plus grande (au moins au sein d'une poule)."

La réponse a déjà été donnée plus haut par Mastergo après concertation avec les  king  du scénario :

"Je vous confirme qu'il faudra jouer le scénario tel que le On line le propose.
C est a dire avec les 88 remplacés par de l artillerie normale et les bunkers qui ne bloquent pas la ligne de vue

Bons combats !
"

Revenir en haut Aller en bas
fredget

fredget


Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : conflans sainte honorine

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 8:45

Valentin et l'organisation, vous faîtes quoi alors, quand des joueurs ne respectent pas les conditions du scénario ? C'est comme si, dans un tournoi en dur, on ne jouait pas les mêmes parties . Mon intention n'est pas de stigmatiser les joueurs, mais si on laisse de la liberté alors que vous annoncez une règle "stricte" ça devient un peu compliqué non de s'y retrouver....... Et je trouve ça dommage pour l'esprit de la compétition qui est basé sur le fait de jouer tous le même scenario...
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 9:06

Pour le 88 on ne pouvait rien faire. Par contre respecter le blocage des lignes de mire par les bunkers est chose facile à faire.
Dans tous les cas, il faut juste que les deux joueurs jouent avec les même règles Smile

Après ce scenario est un vrai régal surtout pour les alliés  lol! 

Cela ressemble fortement à un débarquement.
Les alliés doivent se dépêcher de quitter le bord de la carte/plage et monter à l'assaut d'un nid de bunkers défendus par deux artilleries  affraid 
Que du bonheur  Cool 

Pour les allemands, c'est un peu moins intéressant parce qu'ils ne jouent que sur 2 sections.

En tout cas c'est un très bon scénario pour apprendre à gérer sa main, articuler chars et infanterie pour les alliés et surtout garder l’esprit troupier  study
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 10:43

Je confirme que nous souhaitons que le scénario soit joué tel que le On line le propose.


Cependant, s'il y a entente entre 2 joueurs pour le jouer différemment (nous n'y sommes pas favorables) et afin d'éviter tout litige à gérer, il sera absolument nécessaire que cela soit indiqué dans le post de rendez-vous préalablement à ce que le match ne débute.


Dans tout autre cas (exception du match Danjou-Artimon), nous serons obligé de demander aux joueurs d'annuler leurs parties et de les rejouer après publication de leur entente particulière.


Mais nous vous le précisons à nouveau, et même si cela nuit à l'intérêt du scénario, nous ne sommes pas favorables dans le cadre du COOL aux ententes particulières entre joueurs pour des raisons d’homogénéisation des rencontres et facilités d'arbitrage.



Merci à vous

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 10:59

Bonjour,

Ce qui serait bien aussi, c'est que les joueurs ne parlent pas trop du scénario au niveau tactique et stratégique avant rencontres pour que les joueurs le découvre eux-même. C'est tout l'intérêt des rencontres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 12:16

Mastergo a écrit:
Je confirme que nous souhaitons que le scénario soit joué tel que le On line le propose.


Cependant, s'il y a entente entre 2 joueurs pour le jouer différemment (nous n'y sommes pas favorables) et afin d'éviter tout litige à gérer, il sera absolument nécessaire que cela soit indiqué dans le post de rendez-vous préalablement à ce que le match ne débute.


Dans tout autre cas (exception du match Danjou-Artimon), nous serons obligé de demander aux joueurs d'annuler leurs parties et de les rejouer après publication de leur entente particulière.


Mais nous vous le précisons à nouveau, et même si cela nuit à l'intérêt du scénario, nous ne sommes pas favorables dans le cadre du COOL aux ententes particulières entre joueurs pour des raisons d’homogénéisation des rencontres et facilités d'arbitrage.



Merci à vous

 afro

Mince alors, Danjou, on va être obligé de le rejouer .... lol! tongue (je rigole)


Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 13:02

Sgt Welsh a écrit:
Bonjour,

Ce qui serait bien aussi, c'est que les joueurs ne parlent pas trop du scénario au niveau tactique et stratégique avant rencontres pour que les joueurs le découvre eux-même. C'est tout l'intérêt des rencontres.

Cordialement.

Oui, c'est vrai.
on devrait clore le forum le temps que les joueurs aient fait leur rencontre Smile


 lol! 

désolé, je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 13:04

Si on pouvait ne pas trop se prendre la tête ça serait COOL aussi..  Cool

C'est une bonne chose de se mettre d'accord sur la façon de jouer le scénario, de partager nos ressentis.. après forcément quand on fait un choix, ça ne peut hélas pas plaire aux 96 joueurs ce serait trop beau !  What a Face

On est tous ravis d'avoir des scénarios expert, ça change. Le mode expert est ce qu'il est, et il y aura toujours des petits bugs. Va falloir qu'on fasse avec.

Maintenant on va tous faire comme Airstrike et essayer de lui passer devant en J6, histoire qu'il ne se repose pas sur ses lauriers.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 13:08

Avec une saison du COOL ou les avions de l'Air Pack sont mis à l'honneur, il fallait se douter que AirStrike allait prendre un tel envol !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 13:12

Aurélie a écrit:
Si on pouvait ne pas trop se prendre la tête ça serait COOL aussi..  Cool 

 cheers En voila une idée qu'elle est bonne... Puis, ce n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 13:58

Lt Toffee a écrit:
Aurélie a écrit:
Si on pouvait ne pas trop se prendre la tête ça serait COOL aussi..   Cool 

 cheers En voila une idée qu'elle est bonne... Puis, ce n'est qu'un jeu.

idem

sauf
Aurelie In Wonderland a écrit:
On est tous ravis d'avoir des scénarios expert,

pas mon cas ,  Exclamation 

AIW a écrit:
Le mode expert est ce qu'il est, et il y aura toujours des petits bugs. Va falloir qu'on fasse avec.
dans ce cas, pour le COOL, il faut s'abstenir alors...

voila mon humble ( chieur et inutile) avis. Embarassed 
 mais ce scénario à l'air sympa et je le jouerai avec plaisir comme tous les autres et comme je soutient toujours à fond le COOL et ses GO !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 14:13

Bon alors, si un joueur (non de ma poule bien sur) à la solution pour gagner à 90% dans les deux camps, je suis preneur, cela m'évitera de perdre du temps à chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 14:44

Attention :



L'église "Notre Dame de la garde" n'est pas considérée être sur un terrain de Colline !! (à l'époque elle s'était affaissée  Razz ) C'est essentiel pour la ligne de vue depuis les autres collines
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 15:03

Sgt Welsh a écrit:
Bon alors, si un joueur (non de ma poule bien sur) à la solution pour gagner à 90% dans les deux camps, je suis preneur, cela m'évitera de perdre du temps à chercher lol!

Bon,

Pour l'instant je suis à 6/6  Cool 

J'accepte uniquement les paiements paypal  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 15:05

Je suis surpris par le tel choix d'un scénario, que je n'ai pas encore joué, je le précise. Mon analyse est juste pré-jeu.
Autant dans un tournoi de type ronde suisse, il pourrait s'inscrire car le coté déséquilibré  pourra se lisser par la position des joueurs à l'instants T, autant dans un système de pool, cela est fort curieux... Car suivant si le match se déroule entre jouer casual/joueur expérimenté ou joueur expérimenté/vs experimenté il peut y avoir des répercutions dramatiques pour ceux qui jouent les tetes de pool...

Edit: Et je ne parle des aléas du style "journée chat noir" avec les dés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 15:11

LotusArdent a écrit:
Je suis surpris par le tel choix d'un scénario, que je n'ai pas encore joué, je le précise. Mon analyse est juste pré-jeu.
Autant dans un tournoi de type ronde suisse, il pourrait s'inscrire car le coté déséquilibré  pourra se lisser par la position des joueurs à l'instants T, autant dans un système de pool, cela est fort curieux... Car suivant si le match se déroule entre jouer casual/joueur expérimenté ou joueur expérimenté/vs experimenté il peut y avoir des répercutions dramatiques pour ceux qui jouent les tetes de pool...

Edit: Et je ne parle des aléas du style "journée chat noir" avec les dés...

Pour le coup, Barricades rouges est plus dur à appréhender pour un joueur peu expérimenté à mon humble avis.
Ici, il n'y a pas d'unités spéciales ou de médailles objectif particulières.
Par contre, il est vrai que la configuration du terrain et le placement initial des troupes en font un scénario pointu.
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 15:22

En fait je n'es pas été clair, pour moi cela en fait un scénario trop aléatoire et l'issu du match n'est pas forcèment du à l'expérience : placement des unités, gestion des stats et bonne gestion de la main.

Et mon propos etait qu'un très bon joueur peut se retrouver pilé par un joueur inexpérimenté sur ce type de scénario, juste parce que les dieux n'étaient avec lui ni par les cartes, ni par lés dés... Alors quand on joue la tete de pool, et on qu'on voit que chez son p'tit copain, avec qui on bataille, que cela s'est déroulé plus statistiquement de manière classique on peut se les "manger en vinaigrette"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:09

Pour chacun des matchs que j'ai fait dernièrement, j'ai prié tous les dieux pour avoir de bonnes cartes et de bons dés ...
Romains, grecs, boudhistes, catholique, musulman, de l'olympe, du football, du stade, etc...

Bref, que du lourd...

Et bien, j'ai constaté que je gagnais ou perdais des matchs quelque soit le dieu invoqué.
Je pense que les dieux ne connaissent pas (encore) M44 Wink


SCENARIO J6 - Page 2 Images16

Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:15

Mais as tu essayé le sang de poulet sur une vierge... ou l'inverse je ne sais plus... je me trompe à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:40

junior72 a écrit:
Pour chacun des matchs que j'ai fait dernièrement, j'ai prié tous les dieux pour avoir de bonnes cartes et de bons dés ...
Romains, grecs, boudhistes, catholique, musulman, de l'olympe, du football, du stade, etc...

Bref, que du lourd...

Et bien, j'ai constaté que je gagnais ou perdais des matchs quelque soit le dieu invoqué.
Je pense que les dieux ne connaissent pas (encore) M44 Wink


SCENARIO J6 - Page 2 Images16


Very Happy

As tu pensé à moi ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedmo




Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2014

SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:03

le hasard fait totalement partie de ce jeu. donc le fait de tomber sur le sénario " casse gueule" contre tel ou tel autre joueur ,me parait rester dans l'esprit ,du moment qu'on fait l'aller retour.

Si je joue ce senar contre un excellent joueur ,ça aura le meme effet que qd sur une partie je joue 78 dés contre essentiellement de l'infanterie (que je bloque au maximum) 66% de chance de toucher et qu'au final je fais 26% de hit. je perds comme une _ _ _ _ _ .

Faut pas oublier : C'EST LE TERRAIN QUI COMMANDE !
ici le terrain c'est nos G.O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCENARIO J6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO J6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCENARIO J4
» SCENARIO J3
» SCENARIO J2
» SCENARIO J10
» SCENARIO J1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: INFORMATIONS GENERALES :: Aux armes ! - Scénarios retenus-
Sauter vers: