Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SCENARIO J6

Aller en bas 
+29
toftof72
kellogs_10
thina67
Droopy007
caty
Hydrommel
arsenal94
didji
cedmo
EMI44
LotusArdent
Artimon
fredget
airstrike
foirallail
Lt Toffee
Aurelie in Wonderland
Sgt Welsh
NAPOLEON71
Valentin de Ramillies
Mastergo
Tristan710
junior72
jml0702
/In/Victus - Team du Sud
JP Von Këvy
Jowel
Danjou
Duncan Team du Sud
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 18:40

Avis perso sur l'utilisation des scenars expert dans le COOL : je suis pour. Cà ouvre un maximum de scénarios possibles, dont certains particulièrement intéressants. Ne jouer que les officiels ennuierait assez rapidement. En revanche, il faut prendre garde aux défauts de certaines fonctionnalités en online, les éviter si possible, sinon les signaler impérativement dans les règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:00

cedmo a écrit:
le hasard fait totalement partie de ce jeu. donc le fait de tomber sur le sénario " casse gueule" contre tel ou tel autre joueur ,me parait rester dans l'esprit ,du moment qu'on fait l'aller retour.

Si je joue ce senar contre un excellent joueur ,ça aura le meme effet que qd  sur une partie je joue 78 dés contre essentiellement de l'infanterie (que je bloque au maximum) 66% de chance de toucher et qu'au final je fais 26% de hit. je perds comme une _ _ _ _ _ .

Faut pas oublier : C'EST LE TERRAIN QUI COMMANDE !
ici le terrain c'est nos G.O

Non, vous ne m'avez pas compris je ne parle pas d'un simple match entre un joueur A vs B, je suis bien conscient des aléas et des forces de ce jeux : pour info et ce n'est pas pour me la péter, mais je joue à mémoire 44 en diléttante depuis 2004...  D'ailleurs si certains ont des catalogues de l'époque, j'ai meme eu droit a une de mes citations pour valoriser le jeux. Je dédicace à la fin drunken 

Ce que je dis c'est que si un joueur A est en compète avec un joueur B au niveau des pools (par exemple : 1er A, 2eme B, 3eme C et 4eme D) sur des scénarios équilbrés en moyenne et bien la qualité des joueurs fera que l'on aura une pool  représentative. Mais pour un scénario de ce type où les matchs sont  A vs C et B vs D , et bien le classement entre A et B peut etre altéré avec une variable trop importante du au coté bcp plus aléatoire de ce scénario. (Et se retrouver avec un classement style 1er A, 2eme D, 3eme C et 4eme B )

Bon je suis conscient de ne pas être très clair... mais faite un effort quoi  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:10

Chers joueurs,

Nos comprenons parfaitement vos remarques sur ce scénario asymétrique et ou le hasard des cartes et des dés à un impact plus fort que sur certains autres scénarios déjà joués jusque là.

Nous serons encore plus vigilants par la suite pour vous satisfaire sur des scénarios qui permettent de mieux exprimer à la fois votre style de jeu et la tactique.

En attendant merci de prendre celui-ci comme un scénario à la sauce "Marseillaise" (en buvant le pastis et en incriminant le PSG surtout si vous jouez dimanche soir  Wink )

Et puis regarder les replays d'un joueur né sur place comme Danjou pour comprendre comment le jouer avec beaucoup de réussite  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:12

Mastergo a écrit:


Et puis regarder les replays d'un joueur né sur place comme Danjou pour comprendre comment le jouer avec beaucoup de réussite  Razz

 Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 20:43

Mastergo a écrit:
En attendant merci de prendre celui-ci comme un scénario à la sauce "Marseillaise" (en buvant le pastis et en incriminant le PSG surtout si vous jouez dimanche soir  Wink )

Oui je comprends que l'herbe soit plus verte ailleurs ça puisse mettre les boules...  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 21:03

Allo ? Allo ? ah désolé je ne parle pas ni quatari ni le Paris-Saint-Doha  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 22:25

Le choix du scénario importe moins que la sortie des dés. Quelque soit ta tactique ou ton niveau, si les dés ne sont pas au rendez-vous, tu ne gagneras pas.
Comme le disais Épictète :
"il y a des choses qui dépendent de nous, d'autres qui n'en dépendent pas"
Gagner ne dépend de nous mais tout faire pour selon nos moyens : oui.

Sinon, quel mercantilisme Danjou Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 22:47

Non non attendez y'a un débat intéressant là...

Mastergo a écrit:
Allo ? Allo ? ah désolé je ne parle pas ni quatari ni le Paris-Saint-Doha  Very Happy

Ah la barrière de la langue... C'est vrai ça tchatche beaucoup à Marseille, ils savent faire que ça d'ailleurs. tongue 

Au PSG ils n'ont pas ce problème : pas besoin de discuter trois plombes pour marquer un but. Ça joue c'est tout.  Razz 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 23:37

bsr, je ne pouvais pas rester silencieux sur ce débat.

Incriminer le PSG est devenu le sport n°1 à Marseille  tongue .Bon il leur reste les boules le pic Pocket et les "barbecues" !!  Razz . OK je sort  Arrow .
Mais avant:
Didji a écrit:
Avis perso sur l'utilisation des scenars expert dans le COOL : je suis pour. Cà ouvre un maximum de scénarios possibles, dont certains particulièrement intéressants.
Je pense pareil mais je trouve dommage de sélectionner des scénarios avec bug.
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 23:56

Apres l'avoir joué, je confirme... ce scénario peut etre marrant entre pote (et encore mais la c'est suggestif) en revanche il n'est pas digne de figurer dans un tournoi de type pool, poule... ou poeouele.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 0:18

Jouons... http://www.deezer.com/album/119853

 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
caty
Admin



Messages : 391
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 0:35

Bonsoir à tous.

Je comprend aisément toutes vos remarques et nous en prenons bonne note pour la suite .
Notre but, est de faire plaisir au plus grand nombre et c'est dans cette optique que travaille notre commission scénario
Ceci dit , à chaque journée , scénarios officiel ou pas, nous avons notre lot de mécontents.
Vous satisfaire tous serai pour nous l'idéal , mais soyons objectif nous ne rallierons jamais tout le monde.
Pour notre premier scénario expert , tout n'est pas parfait.
Laissons leur le temps pour nous sortir de beau scénarios , pour que chacun puisse exprimer ses talents de stratège.
Me concernant , je les soutiens à 100% dans leur choix et nous vous avons bien entendus .

Sur ce bonne nuit à tous  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
foirallail

foirallail


Messages : 392
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Normandie (près de sword beach)

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 0:45

+1 LotusArdent pour l'influence  sur une poule de compet. Smile 
@Mastergo @airstrike: oui, il est stratégique si c'est un vrai 88 car on peut préparer une approche tenant compte des axes de tir, mais pas avec une artillerie classique qui arrose partout
j'avais dit "peu stratégique" mais je suis d'accord qu'il est trés tactique, baston même: comme l'on montré plusieurs forumistes ci-dessus les alliés doivent aller au contact. Justement (pour répondre à airstrike) ça me rappelle quelques scénarios avec des jap: beaucoup de tactique (renforcée par le pouvoir banzai des jap), pas trop de stratégie. Je crois que c'est là l'explication de nos quelques (et légères) divergences d'appréciation des scenar: en tant que joueur d'échecs de compétition (de bon voire très bon niveau), la stratégie est hautement prisée. Si vous voyez ce que je veux dire, aux échecs on salue un joli coup tactique, mais on admire une stratégie gagnante, un plan d'ensemble. Cette distinction entre scenario plutot stratégique ou plutot tactique est fondamentale. Dans Barricades rouges, la stratégie est necessaire, il y en a plusieurs possibles, avec les deux camps  (c'est pour ça qu'il est fascinant et dur) et l'exploitation tactique bien sur suit. Dans ND de la garde, ok, on monte à l'assaut, c'est tactique, mais la stratégie est peu présente, pas de plans multiples ou alors des plans pas sérieux (l'IA avec les allemands fonce hors des bunkers...)
Rassurez vous il va provoquer du plaisir à le jouer! Et une certaine variété de scénarios est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007

Droopy007


Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 2:18

Salut a tous Smile

Avant d'en venir au scénario, un petit mot pour JDRommel.
Je tiens a te féliciter pour ton travail, le fait que tu sois aussi prolifique pour notre plus grand plaisir a tous  cheers cheers  !! Merci Very Happy!
J'ai toujours pris grand plaisir a jouer tes scénarios, en tournoi ou online, et c'est un plus avant un tournoi de savoir que les scenar sont made in JDRommel Smile.
Ceci étant dit, on ne peut tous les aimer… C'est normal, nous avons tous une sensibilité différente a propos de ce que l'on apprécie dans un scénario…

Pour celui de la J6, je trouve juste dommage de l'avoir choisi. Pourquoi… Et bien car je ne le trouve pas très jouable… Je m'explique. Nous avons ici deux camps, qui, s'il se retrouvent avec des mains a gauche vont passer la partie a la regarder, sans pouvoir rien faire… C'est pire encore pour l'axe, qui ne peut espérer gagner sans carte au centre… En gros, le scénario peut effectivement être très intéressant a jouer, si les cartes ne tombent pas dans les section "inutile" pour l'un des camps. Quand c'est le cas, ben y'a plus qu'a attendre la défaite sans pouvoir rien y changer… Un peu dommage… Et donc pas très jouable de mon point de vue.

Je me répète, il peut néanmoins être très intéressant a jouer.

Mais ce que je trouve REELLEMENT dommage, c'est de l'avoir choisi lui, quand il y en a d'autre bien plus sympa a disposition… Par exemple, et pour n'en citer que quelques un, Le "Prise de Tobrouk" de SBChurchill, le "Bataille d'Alam el Halfa" de Duncan Idaho, le "Tenez la Passe!" d'Hydrommel, voir meme le 1st Alamein de jamessherrel. Probablement aussi d'autre de JDRommel qui doivent etre adaptable online. Il existe aussi un joueur américain du nom de LooneyLlama qui a créé des scénarios du théâtre méditerranéen très sympa…
En bref, il existait certainement un meilleur choix… Dommage

Après bien sur, je le jouerai avec plaisir, en espérant juste, et bien, pouvoir jouer…  lol! 

Toute petite parenthèse : qu'est ce donc que cette attaque de la Provda envers ceux qui ont critiqué le scénar ?
Duncan, ton travail est énorme, je ne peux que le reconnaitre, et Bravo pour ca  cheers  cheers  !!
Mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec ton article… N'a-t-on plus le droit de critiquer ? Tu ne t'attendais pas a ce que tout le monde soit heureux a tous les coups ?.. C'est juste impossible… Et n'est ce pas normal d'être un peu inquiet dans un scénario ou on peut perdre sans même avoir pu lutter ?
On est quand même dans un tournoi... Même si on s'y amuse, même si on joue, qu'on ne prend pas le jeu trop au sérieux, c'est un tournoi officiel, au même titre qu'un open… Je ne sais pour vous, mais j'ai envie de gagner a tous les coups, ou au moins de pouvoir essayer… Après, je perds, tant pis, tant que j'ai fait de mon mieux…
Dans tout le sujet, je n'ai vu personne être désagréable dans sa critique. Chacun exprime son opinion, sans dénigrer non plus tout le travail des GO, qui est formidable, merci  cheers  cheers  !

Bref, j'avoue être déçu de trouver ce genre d'attaque dans la Provda. Ca n'y a pas sa place, enfin c'est ce que je pensais...


Allez, bonne continuation dans ce tournoi a tous Smile. Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 8:46

En fait je pense que pour garder ce scénario avec sa belle dimension historique tout en restant dans la logique de M44 il faudrait avoir une vision rouge ou jaune du plateau.
Cela permettrait d'équilibrer la répartition des unités entre les flans (ce qui ne veut pas dire équilibrer les camps! sinon nous ne serions plus dans mem44 mais au échecs) et éviterais les incohérences du style retraite des unités alliés nord qui au lieu de fuir, grimpe la colline. Et renforcerait aussi le coté "impossibilité" pour l'axe d'une retraite quelconque.

SCENARIO J6 - Page 3 Notre_10

Mais je précise, ceci est juste une remarque, rien d'aggressif, et encore moins une critique sur le choix du mode expert comme j'ai pu le lire quelque part.


Dernière édition par LotusArdent le Mer 26 Fév - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
cedmo




Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2014

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 9:38

[quote="LotusArdent"]
cedmo a écrit:

Non, vous ne m'avez pas compris je ne parle pas d'un simple match entre un joueur A vs B, je suis bien conscient des aléas et des forces de ce jeux
Bon je suis conscient de ne pas être très clair... mais faite un effort quoi  Cool

J'AVAIS BIEN COMPRIS !
c'est une de façon dont le hasard intervient en competition.
DAns un championnat ou tout se deroule comme sur le papier, jusqu'à ....:
_le N°1 rencontre et bas le N° 2 ( normal)
_ le N° 1 rencontre le N° 3 ,mais il a un gros rhume de cerveau et est compeletement bourré ( toute ressemblance avec des personnage réels est purement fortuite) ,il se fait éclater.
= hasard . on a la meme incidence qu'avec ce senario.
c'est ce qui se passe dans toutes les compétitions . des aléas qui changent les données, et que les bookmakers ne peuvent pas prédire.

De plus pour un jeux qui reprend des combats ,"lisser" les senarios reviendrait un peu à demander au commandement adverse d'etre cool avec nos troupes car leurs femmes aimeraient bien les voir rentrer au pays. Very Happy 

le seul senario qui n'aurait pas ça place serait 9 inf faissant face à 9 inf (3 par sections) bien aligné comme à la parade ,sur un terrain vide.
Mais du debut à la fin de mon poste ,ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 10:05

Merci Duncan

Merci Duncan

Merci Duncan

Une fois l'objectif fixé, la mission établie, le paquetage prêt, il n'y a plus qu'à sauter.
Tout le reste ne sera que pour les survivants qui se remémoreront les conditions difficiles de l'assaut et les choix difficiles de leurs officiers.





Le seul conseil à toutes et à tous, "Keep moving"
L'autre "seul" conseil, prenez le temps de regarder Band of brothers & The Pacific si ce n'est déjà fait
Un autre grand moment de Mémoire

Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 11:06

bon je vais y aller de mon petit commentaire ... pour moi ce scénario a sa place dans un championnat comme le COOL. D'une part il est "neuf" donc peu de joueurs avaient une expérience énorme sur la façon de le jouer et d'autre part le challenge, surtout côté allié, était très intéressant.

Après, il était difficile de se rattrapper si la main de départ est nulle ou celle de son adversaire optimale
ex dans ma partie contre Jowel au tour 5 : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40216626#replay:turn=5
le nombre de tour étant réduit, difficile de construire une main sous le feu de l'artillerie allemande ...

Et si les dés s'en mêlent, (37-36 % pour moi; 50-55% pour mon adversaire), les parties sont vite pliées ...

Mais au final je suis content d'avoir découvert ce scénario ... même si j'ai pris une raclée.
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 11:14

cedmo a écrit:
.... et que les bookmakers ne peuvent pas prédire.

On parie ou ? on parie ou?

PS: Si certains bookmakers sont pret a payer, je veux bien me coucher super vite... je n'ai pas de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 11:31

A tous les joueurs sur ce que vous devez savoir....  SCENARIO J6 - Page 3 Icon_basketball 

Tout d'abord le travail que nécessite la mise en lumière historique d'un scénario est très chronophage et on ne peut que remercier Duncan pour cette formidable leçon d'histoire qu'il nous offre à chaque fois. Et c'est d'ailleurs bien ceci qu'il faut retenir avant toute autre considération.

Quand vous passez des heures et des heures au détriment de certains temps pour d'autres choses dans l'espoir de combler la communauté, il est vrai que l'on peut comprendre que certaines critiques sur le choix de ce scénario (bien que tout à fait compréhensibles et justifiées sur le fond) puissent vexer sur la forme celui qui avant toute chose recherchait à vous distraire....

Et il est là le véritable mot ..."se distraire" ....qui est l'objectif premier et avoué des concepteurs du COOL.

Un Championnat certes avec ses déboires, ses succès, ses coups de colère et coups de gueule, son adrénaline,.... mais tout ceci dans le pure esprit ludique et de passion du jeu qui nous anime.

Nous ne pourrions que regretter si ces motivations se perdaient et que seul un esprit de compétition affirmé prévalait.

Encore une fois, ne croyez pas que l'on refuse la critique. Pas du tout, la critique constructive fait souvent progresser et nous serons encore plus vigilants pour la suite des évènements..

D'ailleurs la suite en J7 nous ramènera sur un scénario très officiel qui en fera souffrir plus d'un !

Longue vie à la communauté de M44, longue vie au COOL et longue vie à Duncan et sa Provda !  SCENARIO J6 - Page 3 Icon_sunny 

Merci à vous et amusez vous bien
 SCENARIO J6 - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 18:58

Je me joins aux écrits de Mastergo pour REMERCIER DUNCAN mais aussi d'autres GO qui œuvrent pour le plaisir de la communauté. Les scénarios étant tous différents (et nous aussi) il est logique qu'ils plaisent et déplaisent aux joueurs. Je me suis inscrit au COOL pour le plaisir de M44 et je jouerai tous les scénarios avec plaisir. Même si, comme tout le monde, je n'éprouve pas toujours le même intérêt pour les scénarios.

Revenir en haut Aller en bas
caty
Admin



Messages : 391
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 19:03

merci kellog's , c'est pourtant pas compliqué.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007

Droopy007


Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 21:04

Je vois. Donc l'organisation du COOL apporte un soutien sans faille a l'article de la Provda ? Et donc, j'en conclus qu'a priori, il n'y a rien de choquant dans cette article pour vous ????

Je vais le redire, parce que je ne suis pas bien sur de m'etre fait comprendre : bravo duncan pour ton travail d'historien ! cheers cheers ! Toujours très intéressant, et merci de prendre sur ton temps pour nous en faire profiter. C'est sincère, je suis capable de reconnaitre du bon boulot.

Mais ton dernier article de la Provda est déplacé, limite insultant…

C'est vraiment décevant que l'organisation n'y voit aucun inconvénient…
Soyons réaliste : un joueur a été exclus car il ne respectait pas les règles qu'il s'est engagé a respecter en s'inscrivant… Triste, mais on ne peut plus normal…
Par contre, un GO qui pond une diatribe si déplacé est soutenu par l'organisation… étrange, qqch m'échappe ici… Et me déçoit….

Désolé Mastergo, mais il m'est difficile de ne retenir que le bon travail effectué après un tel article… Nous ne sommes pas des enfants qui laissent libre court a leur colère a la moindre vexation… Enfin, ça vient d'un GO… Un peu de tenu sérieusement… N'avez vous pas une charte de bonne conduite pour GO ? LOL… Vous devriez, avec sanction a celui qui ne la respecte pas… Comme pour les joueurs quoi.

Bref, c bon, je m'incline devant votre choix de soutenir votre collègue sans réserve. Je le comprends bien également, même si je trouve cela ridicule. Cependant, ça laisse un gout amer… Et entame sérieusement toute envie et crédibilité…

Je parle pour moi et uniquement pour moi. Peut-etre d'autre ont-ils des jugements moins sévère. Libre a eux, je le respecte.

Malgré tout, ce sera un plaisir de finir ce cool. Vous faites du bon boulot, et merci encore de nous offrir cette possibilité de jeu. Smile

Bonne continuation a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007

Droopy007


Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 21:24

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité quand a mes raisons pour poster a la base, puis pour répondre maintenant, je préfère ajouter ceci :
Oui, je me sens insulté par l'article de Duncan, en tant que critique du CHOIX de ce scénario, et ce qui m'a poussé a poster alors que je ne l'aurai pas fait, c'est bel et bien la prise a témoin de Duncan de la majorité silencieuse, dont je pense faire partie au vu du nombre de mes postes. J'entends bien que ma parole ne vaut que pour moi…
Mais pour résumer, je n'ai pas lu dans le règlement du COOL que je devais me laisser insulté sans rien dire… Ce ne me semble pas trop dans l'esprit voulu a la base pour cette compétition… Je me trompe ?

Bon, peu importe, on a tous le droit a l'erreur… C'est juste dommage qu'officiellement, ce ne soit pas perçu comme telle…

Encore une fois, merci de vous décarcassez pour nous, sincèrement. Smile

Bon jeu ! A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 22:04

Bon, on peut polémiquer sans fin. Les uns critiquent un scénario, les autres critiquent ceux qui critiquent et tout le monde se sent offensé comme un arroseur arrosé.

C'est normal que certains jugent de la pertinence de tel ou tel scénario, c'est normal que d'autres réagissent à la critique. Mais je pense sincèrement que personne n'a voulu insulter quiconque.

Mon avis à moi :
- Je trouve ce championnat trop top, je loue le travail incroyable des organisateurs, des adjudants de poules, de la débriefeuse, du faiseur de base de données, du travail d'historien, et de tout ceux que j'oublie.
- Je préfère tel scénario à tel autre, mais je respecte le choix (perso, je me suis plus amusé sur le Notre-Dame tant décrié que sur Barricades rouges). Et comme c'est en aller/retour, c'est équilibré pour les deux joueurs. Et puis pour le moment, je prends tout ce qui se présente et j'écrase tout sur mon passage  cheers   cheers 

Chers amis joueurs, faites attention à la communication via forum. C'est difficile de faire passer un ton, un second degré, une vérité peut-être dure mais dite avec gentillesse, un coup de sang passager. Et de plus, il y a bien plus grave. Allez, je vous laisse, je vais aller dormir pour être en forme pour ma dernière séance de chimiothérapie pour vaincre mon cancer.

Biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
Contenu sponsorisé





SCENARIO J6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J6   SCENARIO J6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO J6
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCENARIO J4
» SCENARIO J3
» SCENARIO J2
» SCENARIO J10
» SCENARIO J1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: INFORMATIONS GENERALES :: Aux armes ! - Scénarios retenus-
Sauter vers: