Je valide les résultats et les commentaires.
Par rapport à Brac, les stats étaient plus équilibrées mais au final 2 parties peu intéressantes, les scores en témoignent.
1e partie :
Equilibre au niveau D (53 chacun) et tirs (2% d,ecart). L,Axe affaiblit l,attaque initiale des Dragons sur l,objectif mais mes blindés grignotent les unités allemandes par des tirs sporadiques mais meurtriers, et grâce à mon génie tactique je remporte la partie haut la main (non, je plaisante, mais faut bien un peu d,humour pour remonter le niveau moral de la soiree). Duree 45 min.
2e partie :
26% aux D contre 54%, 34 D lancés contre 52, 9 figurines éliminés contre 28 perdus. Et comme le dit le général japonais Yapafoto, quand on a pas les cartes ni les D, on se fait allumer... Je commence par 3 Reco (sans support aerien), un assaut a gauche pour recentrer mes unités puis 1 Reco, ensuite j,active les blindés et le tour suivant mon artillerie... sauf que l,Axe n,en a pas, donc j,active 1 seule unité chaque fois. Bref, 6 tours sur 7 avec 1 activation, record personnel battu ! Des cartes de... enfin, j,me comprends. Finalement je joue ma carte fétiche, le Banzai de fantassins, qui tirent 14 fois... pour 3 pertes ! Ponpon sur le gâteau, je m,infiltre pour reprendre l,eglise, 3D sur 1 isolé qui résiste !! Impuissant (dans le jeu), je vois le score de mon adversaire enfler pendant que mes troupes se font enfler elles aussi. Frustré (toujours dans le jeu bien sur), je balance un tir de barrage sur le pauvre fantassin, ce coup-ci 4 touches mais comme 1 suffit, le gus est mort et enterré ! Ce sera ma seule médaille. Bon, après avec le jeu et la chance qui n,etaient pas de mon côté, je me demande comment j,aurais pu arriver à attaquer... hė oui car c,est l,Axe l,attaquant dans ce scénario !!! Durée 59 min. Merci à Merlinade pour son fair-play et sa patience.
J,ai quand même noté le scénario 2**, rapport a mon éclatante victoire du match aller (en fait j,ai eu du bol mais ca aussi c,est le jeu).