Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J6 - La route de Sphakia

Aller en bas 
+6
Hydrommel
Darth Ben
Big Taz
_Ney_
Zivago
Aurelie in Wonderland
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 8:59

Hydrommel a écrit:

Je n'ai pas pu tester non plus si l'embouchure d'un défilé réagissait différemment de la berge. Autrement dit peut-on tirer sans malus de l'entrée d'un défilé vers l'extérieur sans malus ? Là encore, si vous avez une réponse précise, n'hésitez pas !


J'ai la réponse : l'embouchure d'un défilé n'a rien de particulier et est considéré comme une berge.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 10:07

Zivago a écrit:
Pour info, les montagnes ne bloquent pas la ligne de mire sur ce scenario.

En effet, je confirme que par exemple la chaine de montagne près d'Imbros ne bloquent pas la ligne de vue. C'est probablement parce que c'est un escarpement et non une montagne. Du coup, peut-être un autre tuile eut été plus approprié que la montagne, non ?

Par contre, le cas, plus haut, d'artillerie ne pouvant toucher est bien du aux caractéristiques du type de terrain 'défilé' (attaque uniquement possible au contact)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 11:56

@Darth Ben: il est temps de mettre des lunettes ! Le pictogramme utilisé n'est pas celui de la montagne (qui aurait quelques traces de neige au sommet) mais bien "Terrain 63 : escarpement rocheux".
Il n'y a donc pas de tuile plus appropriée...

Pour ce qui est de l'artillerie, il est clair que, concernant le "Terrains 44: Oueds & Défilés", l'artillerie peut tirer à distance, mais avec un malus de -1 dé. En cela, Général Georges a bien raison.
Il se fait simplement que la version OnLine ne permet pas de tir à distance de l'artillerie sur ce terrain.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 17:08

Ok, ok, pas de problèmes !! Smile Avoue que le graphisme du terrain est trompeur...
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:05

Hydrommel a écrit:
@Darth Ben: il est temps de mettre des lunettes ! Le pictogramme utilisé n'est pas celui de la montagne (qui aurait quelques traces de neige au sommet) mais bien "Terrain 63 : escarpement rocheux".
Il n'y a donc pas de tuile plus appropriée...

Pour ce qui est de l'artillerie, il est clair que, concernant le "Terrains 44: Oueds & Défilés", l'artillerie peut tirer à distance, mais avec un malus de -1 dé. En cela, Général Georges a bien raison.
Il se fait simplement que la version OnLine ne permet pas de tir à distance de l'artillerie sur ce terrain.
Oui, c'est bien un bug du online. Avec ce scénario, l'artillerie ne peut pas tirer sur une cible se trouvant dans un défilé à 4 cases de distance, alors qu'elle devrait tirer avec 1 dé.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 18:04

Darth Ben a écrit:

Avoue que le graphisme du terrain est trompeur...


Certes non ! Je n'avouerai rien... tongue
Je les distingue assez facilement...
Sais-tu que, l'âge aidant, il faut voir un peu plus fréquemment son ophtalmo ? lol! lol!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 10:28

Bonjour Ô experts des règles Very Happy

Pouvez vous éclaircir le tour 29 ? Pourquoi n'ai-je pas su faire sortir mon unité ? Pouvez vous éclaircir mon ignorance afin de ne plus reproduire l'erreur ? Merci d'avance !

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63368347#replay:turn=29
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 11:48

C'est vrai que je ne sais pas trop...
Peut-être le OnLine ne considère-t-il pas le 2e mouvement de l'Infiltration comme un mouvement ?
Désolé de ne pas avoir de certitude, mais c'est un cas difficile à simuler...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:00

C'est pourtant simple.
La règle dit que la sortie d'unité est possible "entre les pions exit".

Le mouvement total permis par l'infiltration aurait de toute façon été trop court d'un hex dans ce cas-ci.
Le 5ème hex de mouvement permet d'arriver sur le pion exit. Il faut un sixième qui permet alors de se positionner entre les pions exit (impossible ici vu qu'une unité britannique s'y trouve).
Mais si l'hex avait été libre d'unité, ce n'aurait pas été suffisant car le 7ème hex de mouvement qui permettrait de sortir du plateau entre les pions exit n'est pas autorisé. cqfd Very Happy


Dernière édition par Big Taz le Ven 16 Mar - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:03

Désolé mais ça n'est pas cela.
Entre les pions exit sous-entend "y compris les pions exit eux-mêmes".
Je suppose d'ailleurs que certains joueurs ont pu sortir par ces hex particuliers ?

Quoiqu'il en soit, il y a d'autres scénarios qui confirment mes dires...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:17

Je l'ai joué contre Corregidor hier soir et je t'assure qu'il a été obligé de sortir entre les exits.

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63362771#replay:turn=20

Le replay s'arrête au tour 20. Il joue l'infiltration au tour 21, s'arrête sur l'hex d'exit pour tirer. Il a été obligé de se déplacer d'abord entre les hex d'exit pour pouvoir sortir.
L'online ne lui proposait pas de sortie d'unité à partir du pion exit.
Revenir en haut Aller en bas
Rice Dolar




Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 61
Localisation : st remy sur avre 28380

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:20

Dans cette partie il est impossible de sortir par les 2 cases exit seul la partie comprise entre eux le permet. J'ai pu le vérifier lors d'une partie d'entrainement & mon adversaire du cool aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:25

Rice Dolar a écrit:
Dans cette partie il est impossible de sortir par les 2 cases exit seul la partie comprise entre eux le permet. J'ai pu le vérifier lors d'une partie d'entrainement & mon adversaire du cool aussi Embarassed

Crois-tu que nous arriverons à convaincre le Praeses ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:09

Faux, j'ai pu le faire. A la deuxième reprise j'ai fait sortir une pièce par l'autre pion Exit. Voyez Tour 35.

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63368347#replay:turn=35

Merci pour ces réponses, ça me rassure que mon incompréhension est partagée...

Ps: D'ailleurs le replay a du mal avec le compte des médailles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:27

Dans ce cas, ce peut-être un problème de paramétrage.
Je viens de le modifier ce qui devrait régler le problème (les 5 cases de sortie devant être utilisables pour la sortie).
Du coup, l'infiltration doit bien fonctionner (sortie possible lors du 2e mouvement).

Désolé pour les mauvaises surprises...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:54

Pas de souci, ça n'a pas affecté le résultat final ! Mais si j'avais su qu'elle ne sortirait pas, j'aurais pris plus de risque en allant au contact sans peur de perdre mon malheureux survivant.

Quels faux espoirs, pauvres soldats. Un pigeon facile à tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 19:24

J'ai eu la même surprise que Vaillants lors de mon match aller avec Kelian et je suis passé à 2 doigts de la défaite de ce fait... Shocked pale

Hydrommel, je ne te connaissais pas si plaisantin avec nous jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 21:07

Vaillants a écrit:
Pas de souci, ça n'a pas affecté le résultat final ! Mais si j'avais su qu'elle ne sortirait pas, j'aurais pris plus de risque en allant au contact sans peur de perdre mon malheureux survivant.

Quels faux espoirs, pauvres soldats. Un pigeon facile à tirer !
Au tour 30, l'unité d'infanterie avec 1 figurine n'a pas pu sortir sur le pion exit, alors qu'une Infiltration le permettait. Cette unité ayant été éliminée au tour suivant, ce défaut du scénario en ligne a bien changé le résultat final, puisque l'adversaire a encaissé une médaille qu'il n'aurait pas eu autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 EmptySam 17 Mar - 0:16

Je voulais bien entendu parler des points et pas des médailles. Mais je suis entièrement d’accord, une médaille de manquée pour moi et une d’offerte pour mon adversaire.
Quoiqu’il en soit, je n’en tiens vraiment pas rigueur et suis satisfait que ça ne soit pas une mauvaise compréhension des règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J6 - La route de Sphakia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J6 - La route de Sphakia
» J1 - La route vers Sirte
» Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)
» Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)
» Match 4 - VERCINGETORIX1302 vs KELLOGS_10 [ROUTE DE MANOAG] - Joué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: