Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)

Aller en bas 
+7
sauron93
/In/Victus - Team du Sud
didji
DoctorSchizzo
angelu
Hydrommel
Aurelie in Wonderland
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyVen 5 Nov - 19:08

Nous partons pour cette reprise sur le front pacifique avec un scénario en 7 médailles et une contre-offensive blindée japonaise.
Vous l'aurez compris, le camp attaquant est donc l'Axe (Japon).

Attention : la règle "Attaque nocturne" est activée.

Pour le joueur japonais, toute unité sortie par l'Exit rapporte bien sûr une médaille, mais elle n'apporte pas de point bonus d'objectif.
Il n'y a donc pas d'objectif à proprement parlé à prendre sur ce scénario.

Bonnes parties !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyVen 5 Nov - 19:08

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Page_120
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyVen 5 Nov - 19:09

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Page_219
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyVen 5 Nov - 19:10

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Page_318
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyVen 5 Nov - 19:10

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) La_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptySam 6 Nov - 15:28

Petite précision sur le Génie japonais en OnLine...
Si vous faites un clic droit sur l'unité, vous observerez que le Génie japonais n'est pas soumis aux règles de l'Armée Impériale japonaise. affraid
De ce fait, le Génie japonais ne peut avancer de deux hexagones au contact et combattre. Il n'a pas de bonus au combat au contact (+1 si l'unité est pleine). De plus, il n'ignore pas le 1er drapeau.
En revanche, il a bien toutes les caractéristiques du Génie.

Bonnes parties !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
angelu

angelu


Messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 49
Localisation : ANGLET

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyDim 7 Nov - 11:04

Bonjour,
Une question sur la carte infiltration.
Si l'on (re)part de la route est-ce que l'on peut se déplacer de 4 hex... et peut-être bénéficier de l'exit ?
Merci Question
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyDim 7 Nov - 12:11

Oui.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
angelu

angelu


Messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 49
Localisation : ANGLET

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyDim 7 Nov - 15:15

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyDim 7 Nov - 17:53

Attention tout de même, il me semble qu'il faut bien que tout ton déplacement soit bien sur la route (donc 3 cases puis 3 cases) et alors tu en as une 7ème gratuite.
D'ailleurs si il y a prise de terrain en plus sur la route, je suis pas sûr que tu aies encore +1...à voir.

Enfin, si tu ne pars pas de la route, que tu arrives dessus, combat, et que tu repars...tu n'auras pas 4 hex sur ce 2ème déplacement. Que 3. Puisque forcément ton 1er déplacement n'était pas sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
angelu

angelu


Messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 49
Localisation : ANGLET

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyDim 7 Nov - 18:12

ok... il vaut mieux être prudent... où ne pas piocher d'infiltration Shocked
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyDim 7 Nov - 18:18

Il faut que la case de départ soit sur la route, et que tout le déplacement soit sur la route, y compris une éventuelle prise de terrain.
De plus, il faut qu'il reste 1 pt de mouvement lorsqu'on est sur l'hex de route porteur du marqueur "EXIT".

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyLun 8 Nov - 10:52

J'avais les idées claires sur ce point précis. Mais j'avoue que je ne les ai plus trop claires maintenant... Question Aussi vais-je éviter de vous donner mon avis qui ne fera qu'embrouiller les choses... Et, puis chacun comprendra bien que les infiltrations ne peuvent que comporter quelques surprises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
/In/Victus - Team du Sud
Admin
/In/Victus - Team du Sud


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 54
Localisation : PERTUIS (Vaucluse-84)

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyLun 8 Nov - 13:27

En clair l unite ne bénéficie pas du bonus de route pour sortir de la carte... en tout cas pas sur une Infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMar 9 Nov - 16:43

Heu,
alors de mémoire
on se déplace de 3, jusqu'à 4 si on commence sur la route et qu'on reste sur la route
puis on combat
puis éventuellement prise de terrain,
puis on se déplace de 3, jusqu'à 4 si on commence sur la route et qu'on reste sur la route.

Donc selon moi on peut prendre l'exit si le second déplacement commence au niveau du coude de la route : 3 déplacements jusqu'à la case exit et il reste un mouvement théorique grace à la route ce qui permet de prendre l'exit.
En théorie (ça n'arrivera pas sur la pratique), un japonais au fond de la carte sur la route pourrait, sur infiltration, avancer de 4 en suivant la route, tuer un adversaire sur le coude de la route, prendre le terrain, et aller prendre l'exit avec le 2eme mouvement !

Pour résumer, je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de DoctorSchizzo et Invictus.

Hydrommel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
angelu

angelu


Messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 49
Localisation : ANGLET

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMer 10 Nov - 7:48

Après mise en pratique (je suis curieux, j'ai voulu tenter et j'ai eu la chance d'avoir la carte) je pense que Sauron est dans le vrai :
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=101152048#replay:turn=9
J'ai pu avancer de 4 hex sur la route avant de combattre.
Bonne journée à tous

LeColonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
/In/Victus - Team du Sud
Admin
/In/Victus - Team du Sud


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 54
Localisation : PERTUIS (Vaucluse-84)

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMer 10 Nov - 10:25

angelu a écrit:
J'ai pu avancer de 4 hex sur la route avant de combattre.

Oui pas de soucis pour çà mais ensuite l'unité ne bénéficie pas du bonus de route pour sortir !

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=97162752#replay:turn=9

Arrivé sur la dernière case le programme ne m'a pas proposé de sortir l'unité.

Danjou et LeColonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMer 10 Nov - 12:08

/In/Victus - Team du Sud a écrit:
angelu a écrit:
J'ai pu avancer de 4 hex sur la route avant de combattre.

Oui pas de soucis pour çà mais ensuite l'unité ne bénéficie pas du bonus de route pour sortir !

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=97162752#replay:turn=9

Arrivé sur la dernière case le programme ne m'a pas proposé de sortir l'unité.

idem pour moi, je viens de me faire avoir n'ayant pas lu ton message avant  Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) 1f605

au final, une médaille de plus pour mon adversaire et pas de médaille objectif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMer 10 Nov - 14:08

ça m'étonne, j'étais convaincu qu'on pouvait study
Mais 2 témoignages rapportant le contraire je ne peux pas lutter contre.

Si quelqu'un est dispo ce soir pour que je le teste, qu'il me fasse signe. Comme Saint Thomas, j'ai besoin de le voir pour y croire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMer 10 Nov - 14:18

sauron93 a écrit:
ça m'étonne, j'étais convaincu qu'on pouvait study
Mais 2 témoignages rapportant le contraire je ne peux pas lutter contre.

Si quelqu'un est dispo ce soir pour que je le teste, qu'il me fasse signe. Comme Saint Thomas, j'ai besoin de le voir pour y croire scratch

voilà comment cela s'est passé pour moi
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=101168994#replay:turn=37
Revenir en haut Aller en bas
angelu

angelu


Messages : 83
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 49
Localisation : ANGLET

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMer 10 Nov - 16:53

Visiblement :
1/ Démarrer de la route,
2/ Déplacement jusqu'à 4 hex,
3/ Combat
4/ Déplacement jusqu'à 3 hex (on aurait déjà eu le bonus routié ?)
Désolé Danjou si je t'ai porté préjudice ! Neutral

Danjou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyJeu 11 Nov - 7:28

Je pense que c'est normal d'un point de vue "on line".

Pour bénéficier du bonus, il faut commencer sur un hex de route et finir sur un hex de route son 4ème mouvement.
Or, là, le 4ème hex n'existe pas" puisque c'est en dehors du plateau avec l'exit : la case est en dehors du plateau et n'est donc pas considéré comme un hex de route : vous ne pouvez donc pas utiliser le 4ème mouvement.

IRL, on peut estimer que la route continue, mais pas sur un pg informatique qui ne pense pas à continuer la route... Du moins, si ce n'est pas programmé ainsi, et cela ne pourrait l'être. Qui sait en dehors du plateau, la route est en cul de sac ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyJeu 11 Nov - 22:22

Hydrommel a écrit:
Petite précision sur le Génie japonais en OnLine...
Si vous faites un clic droit sur l'unité, vous observerez que le Génie japonais n'est pas soumis aux règles de l'Armée Impériale japonaise. affraid
De ce fait, le Génie japonais ne peut avancer de deux hexagones au contact et combattre. Il n'a pas de bonus au combat au contact (+1 si l'unité est pleine). De plus, il n'ignore pas le 1er drapeau.
En revanche, il a bien toutes les caractéristiques du Génie.

Bonnes parties !

What a Face

Bonjour,
Ce qui veut dire que sur plateau chez moi, je peux déplacer le génie (complet) de 2 cases et combattre une ville avec 4 dés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyJeu 11 Nov - 22:55

Eh bien c'est l'application fidèle de la doctrine du Seishin Kyoiku (dé supplémentaire si 4 figurines), associée au Banzaï (combat au contact après un déplacement de deux hex) sur l'infanterie japonaise.
Jusqu'à preuve du contraire, le Génie étant de l'infanterie...

Les caractéristiques spécifiques de l'infanterie japonaise sont liées aux doctrines militaires appliquées.
Les caractéristiques spécifiques du Génie sont dues à des armements particuliers (lance-flammes, torpilles bengalore, etc.) nécessitant un apprentissage approprié.
Il n'y a aucune raison d'envisager que ces deux caractéristiques soient incompatibles.

What a Face

Yves Le Burgond et LeColonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philoo

Philoo


Messages : 188
Date d'inscription : 24/09/2013

Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) EmptyMer 24 Nov - 21:55

Hydrommel a écrit:
Eh bien c'est l'application fidèle de la doctrine du Seishin Kyoiku (dé supplémentaire si 4 figurines), associée au Banzaï (combat au contact après un déplacement de deux hex) sur l'infanterie japonaise.
Jusqu'à preuve du contraire, le Génie étant de l'infanterie...

Les caractéristiques spécifiques de l'infanterie japonaise sont liées aux doctrines militaires appliquées.
Les caractéristiques spécifiques du Génie sont dues à des armements particuliers (lance-flammes, torpilles bengalore, etc.) nécessitant un apprentissage approprié.
Il n'y a aucune raison d'envisager que ces deux caractéristiques soient incompatibles.

What a Face

Salut à tous,

Les FAQ ne clarifient pas ce point, et c'est bien dommage. Même si le sujet a été débattu il y a près de dix ans, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty
MessageSujet: Re: Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)   Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)
» ALLER-JOUR 2 - Scenario 4 : La route de GINOWAN : ARTIMON - Merlinade : Match joué 8 vs 5
» ALLER-JOUR 2 - Scenario 4 : La route de GINOWAN : Uliej - GEOmatrix : Match Joué : 5 Vs 8
» RETOUR-JOUR 2 - Scenario 4 : La route de GINOWAN : Philoo - Hurletout : Match joué -3 vs 12
» RETOUR-JOUR 2 - Scenario 4 : La route de GINOWAN : Snoopmanu - Tinsoldier : Match Joué : -1 vs 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - Open de France online 2021 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: SCÉNARIOS DE L'OPEN-
Sauter vers: