Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J6 - La route de Sphakia

Aller en bas 
+6
Hydrommel
Darth Ben
Big Taz
_Ney_
Zivago
Aurelie in Wonderland
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyVen 9 Mar - 18:44

Une reprise en douceur pour les ex-vacanciers avec un scénario qui nous emmène sur la côte crétoise.  sunny
Le scénario est déjà en ligne, amusez-vous bien !  


J6 - La route de Sphakia Page_116
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyVen 9 Mar - 18:44

J6 - La route de Sphakia Page_216

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyVen 9 Mar - 18:44

J6 - La route de Sphakia Page_315

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyVen 9 Mar - 18:44

J6 - La route de Sphakia Fiche_15
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyVen 9 Mar - 22:40

Pour info, les montagnes ne bloquent pas la ligne de mire sur ce scenario.
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_




Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 24

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyVen 9 Mar - 22:42

Zivago a écrit:
Pour info, les montagnes ne bloquent pas la ligne de mire sur ce scenario.

Ah bon? Je viens de la tester et justement mon artillerie n'arrivait pas à tirer au dessus de la chaine de montagne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 9:14

_Ney_ a écrit:
Zivago a écrit:
Pour info, les montagnes ne bloquent pas la ligne de mire sur ce scenario.

Ah bon? Je viens de la tester et justement mon artillerie n'arrivait pas à tirer au dessus de la chaine de montagne Shocked

Ça dépend peut-être des hexagones.

Sinon, n'as-tu pas oublié de charger les obus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 9:49

Le Blitz est renseigné dans les règles mais n'est pas actif online
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 10:35

si ton artilerie n'a pas touché, c'est plutôt du au défilé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 10:51

Big Taz a écrit:
Le Blitz est renseigné dans les règles mais n'est pas actif online
Ah ben pour moi il a marché Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 10:52

Darth Ben a écrit:
si ton artilerie n'a pas touché, c'est plutôt du au défilé non ?
Comme le dit notre Sith préféré, attention aux défilés : ils protègent de l'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 11:10

Zivago a écrit:
Darth Ben a écrit:
si ton artilerie n'a pas touché, c'est plutôt du au défilé non ?
Comme le dit notre Sith préféré, attention aux défilés : ils protègent de l'artillerie

La protection est-elle totale ?
Ou seulement réduction de -1 dé ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 11:15

Zivago a écrit:
Big Taz a écrit:
Le Blitz est renseigné dans les règles mais n'est pas actif online
Ah ben pour moi il a marché Shocked Shocked Shocked


Oui maintenant il fonctionne !
PC marabouté ou utilisateur marabouté, je te laisse le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 13:39

Big Taz a écrit:
Zivago a écrit:
Darth Ben a écrit:
si ton artilerie n'a pas touché, c'est plutôt du au défilé non ?
Comme le dit notre Sith préféré, attention aux défilés : ils protègent de l'artillerie

La protection est-elle totale ?
Ou seulement réduction de -1 dé ?

Les 2 Mon Général !
1) Protection complète si le combat n'est pas rapproché
2) -1 dé en cas de combat rapproché
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 15:40

Merci les gars mais ... y’a un bug ou pas alors ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 16:44

Je pense que c'est moi qui ai dû bugger Very Happy
J'ai vérifié suite au post de Zivago et cela fonctionne pour le Blitz

Alors bug temporaire du système ou du Tazou, faites-votre choix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 17:10

Zivago a écrit:

Pour info, les montagnes ne bloquent pas la ligne de mire sur ce scenario.


Hum, hum... study

Je suis confus de devoir préciser qu'il n'y a pas de montagne dans ce scénario mais bien des escarpements rocheux.
Je dois aussi ajouter que ces escarpements (Terrain 63) bloquent bien la ligne de mire... mais n'empêchent pas les artilleries de tirer par dessus les dits escarpements...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_




Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 24

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 17:11

Alors non au final pas de bug, j'avais juste oublié comment fonctionne les défilés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 17:37

Pour autant, il y a effectivement une petite particularité de règle concernant les "Oueds et Défilés" dans cette version OnLine.
1) Les berges sont infranchissables pour entrer et sortir... sauf sur une prise de terrain.
2) Les artilleries doivent aussi être adjacentes aux défilés pour pouvoir tirer dedans... (enfin, je suppose, car je n'ai pas réussi à approcher une artillerie d'un défilé et avoir une cible juste à côté... si quelqu'un tombe sur ce cas, qu'il le signale !). Autant dire que, la plupart du temps, le défilé protège efficacement de l'artillerie...

Sinon, le blitz fonctionne bien... même dans un défilé !

What a Face


Dernière édition par Hydrommel le Sam 10 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 17:57

The scenario is available OnLine.
Its name is '[Crete] The Road of Sphakia [FFM44]'.

I recommand to read carefully the special rules of the scenario.
In addition to the rule 'Wadis & Gullies' (Terrain 44), have in mind that, just after a successful flag result on a close assault, you may take ground in or out of a gully.
Furthermore, artillery cannot fire on gullies (from a distance).

I wish you many good games on this scenario!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptySam 10 Mar - 21:38

Hydrommel a écrit:
Zivago a écrit:

Pour info, les montagnes ne bloquent pas la ligne de mire sur ce scenario.


Hum, hum... study

Je suis confus de devoir préciser qu'il n'y a pas de montagne dans ce scénario mais bien des escarpements rocheux.
Je dois aussi ajouter que ces escarpements (Terrain 63) bloquent bien la ligne de mire... mais n'empêchent pas les artilleries de tirer par dessus les dits escarpements...

What a Face

Tout à fait exact. J'avais fait un rapprochement trop rapide avec Saverne qui ressemble à cette map (où, en plus, ce sont des collines et pas des montagnes ou des escarpements rocheux)
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyDim 11 Mar - 10:37

Hydrommel a écrit:
Pour autant, il y a effectivement une petite particularité de règle concernant les "Oueds et Défilés" dans cette version OnLine.
1) Les berges sont infranchissables pour entrer et sortir... sauf sur une prise de terrain.
2) Les artilleries doivent aussi être adjacentes aux défilés pour pouvoir tirer dedans... (enfin, je suppose, car je n'ai pas réussi à approcher une artillerie d'un défilé et avoir une cible juste à côté... si quelqu'un tombe sur ce cas, qu'il le signale !). Autant dire que, la plupart du temps, le défilé protège efficacement de l'artillerie...
C'est inexact : le défilé (terrains 44) donne -1 dé en défense contre toute attaque, mais seuls infanterie et blindés doivent être adjacents pour pouvoir attaquer.

Par contre, il me semble que les unités se trouvant dans le défilé ont -1 dé en attaque, et donc que ces défilés sont en fait des balkas (terrains 65). Une anomalie du online ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyDim 11 Mar - 18:07

Merci Général Georges pour ce commentaire qui rappelle l'exactitude de la règle officielle et montre peut-être une formulation de ma part insuffisamment claire.
Je parlais de ce qui fonctionne OnLine, c'est-à-dire ce qui a été programmé et que je ne peux que constater. Pour être plus précis, je voulais dire ici que l'artillerie ne peut pas tirer dans un défilé à distance (j'ai essayé sans succès).

Sauf preuve du contraire, mon affirmation est donc exacte, pour ce qui concerne le fonctionnement OnLine et non la règle officielle standard, bien entendu.

J'ajoute que, si j'ai pu constater que la prise de terrain ignorait les berges, je n'ai pas pu tester le cas du drapeau. Peut-on retraiter dans un défilé via une berge ? Je n'ai pas réussi à simuler le cas. Si vous le vivez, n'hésitez pas à en parler ici... mais j'avoue que je n'en serais pas surpris (mais pas beaucoup moins que le contraire scratch ).

Sinon, il est vrai que, OnLine, les unités se trouvant dans le défilé ont -1 dé en attaque.

Je n'ai pas pu tester non plus si l'embouchure d'un défilé réagissait différemment de la berge. Autrement dit peut-on tirer sans malus de l'entrée d'un défilé vers l'extérieur sans malus ? Là encore, si vous avez une réponse précise, n'hésitez pas !

Bon, cela fait quelques aléas, mais j'espère que cela ne vous empêchera pas de garder votre lèvre supérieure rigide et de protéger le départ des troupes à Sphakia... ou au contraire de bouter ces britanniques hors de Crête avec pertes et fracas...
Après tout, à vous de tirer profit (ou non) des défilés !

Belles parties...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyLun 12 Mar - 1:34

Hydrommel a écrit:
Je parlais de ce qui fonctionne OnLine, c'est-à-dire ce qui a été programmé et que je ne peux que constater. Pour être plus précis, je voulais dire ici que l'artillerie ne peut pas tirer dans un défilé à distance (j'ai essayé sans succès).
L'artillerie peut tirer dans un défilé, mais ne peut provoquer de pertes si elle combat avec zéro dé. Les unités qui se trouvent dans le défilé ayant -1 dé en défense, l'artillerie doit donc se trouver à moins de 4 cases de la cible, ou sinon tirer avec une carte Fusillade ou Action héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia EmptyLun 12 Mar - 8:58

Cher Général Georges,

C'est mal me considérer que de penser que j'affirme quelque chose sans l'avoir testé. Je persiste donc, d'expérience, à préciser que l'artillerie ne peut pas tirer sur un défilé dans le OnLine.

Plus qu'une affirmation, il me faudrait une démonstration du contraire au travers d'un replay pour me convaincre du contraire (ce qui me semble on ne peut plus improbable). Par acquis de conscience, j'ai visionné vos 23 parties en replay, aucune ne confirme la possibilité de tir d'une artillerie sur un défilé, à 4 cases ou moins, ou via une fusillade ou une action héroïque.

Merci, donc, de faire confiance aux faits plus qu'aux opinions.

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J6 - La route de Sphakia Empty
MessageSujet: Re: J6 - La route de Sphakia   J6 - La route de Sphakia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J6 - La route de Sphakia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J6 - La route de Sphakia
» J1 - La route vers Sirte
» Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)
» Scénario 4 : La route de Ginowan (Okinawa)
» Match 4 - VERCINGETORIX1302 vs KELLOGS_10 [ROUTE DE MANOAG] - Joué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: