Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Great War/ extension TANK !

Aller en bas 
+3
JP Von Këvy
junior72
Mastergo
7 participants
AuteurMessage
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyDim 3 Avr - 16:26

Salut les passionnés,

voici des images de l'extension Tank de The Great War reçu cette semaine ( prévu pour janvier à la base) .   il s'agit de la version Première Guerre Mondiale du système de jeu "command and colors " de Richard Borg. !

étant passionné de cette période,  j'adore !  cheers

The Great War/ extension TANK ! Wp_20111
The Great War/ extension TANK ! Wp_20112
The Great War/ extension TANK ! Wp_20113
The Great War/ extension TANK ! Wp_20114



Les parties sont plus longues qu'à Mémoire 44 et les dés que l'on lance beaucoup plus ( pas de malus de dés en fait, ce sont des figures que l'on ignore selon les terrains ) sont toujours aussi capricieux ! !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyDim 3 Avr - 16:39

J'ai du joué déjà 2 fois tous les scénarios proposés dans la boite base Basketball Basketball Basketball
Et je trouve effectivement la période parfaitement rendu par les règles et les 2 jeux de cartes.

Je vais me procurer l'extension Tank du coup...même si très mécontent du comportement de l'éditeur qui n'a rien respecté de ces engagements KS pour les boites de base....

Au plaisir d'une partie ensemble...peut-être en off à l'occasion d'un open M44 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyDim 3 Avr - 18:21

Bravo pour les photos et le rendu. cela donne envie.

Il existe une version Overlord ?
Ou un scénario créé pour l'occasion.

Du coup, cela serait pas mal de le tester en Overlord un de ces 4, JP, en équipes ?

A quand un premier tournoi "The great War" ?
Le 11 novembre de cette année ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyDim 3 Avr - 19:32

junior72 a écrit:


Il existe une version Overlord ?
Ou un scénario créé pour l'occasion.

Du coup, cela serait pas mal de le tester en Overlord un de ces 4, JP, en équipes ?

A quand un premier tournoi "The great War" ?
Le 11 novembre de cette année ?

Wink

j'ai remarqué des scénarios dans le livret ou il était vraiment possible de les juxtaposer. mais faudrait déjà une deuxième boite de jeu avec plateau . Wink ..... le plateau M44 est plus petit....
quand tu veux pour tester ça un de ces 4, je ne demande que ça ! peut etre en juin si j'organise un ptit qqch M44 du coté de Quévy Wink . ou si votre club des simulateurs à Lille fait encore un dimanche après midi de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyMar 5 Avr - 10:22

Mastergo a écrit:
J'ai du joué déjà 2 fois tous les scénarios proposés dans la boite base Basketball Basketball Basketball
Et je trouve effectivement la période parfaitement rendu par les règles et les 2 jeux de cartes.

Je vais me procurer l'extension Tank du coup...même si très mécontent du comportement de l'éditeur qui n'a rien respecté de ces engagements KS pour les boites de base....

Au plaisir d'une partie ensemble...peut-être en off à l'occasion d'un open M44 Wink

Le jeu est bien mais les parties peuvent être longues et par ailleurs, les cartes Combat me semblent un peu trop puissante. Mais pour tout avouer, j'ai peu joué avec The Great War.
Sinon avez-vous essayé CC& Napoleonics avec l'extension General and Tactics ? Ca change grandement le jeu et c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bodega28

Bodega28


Messages : 488
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 53
Localisation : Charleville-Mézières

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyMar 5 Avr - 11:00

Ce jeu donne très envie, mais pour avoir parler avec Bertrand alias Marsupilami44, il me semble que tous les joueurs ayant soutenu TGW devaient recevoir une version française et visiblement rien n'est arrivé !!!

Visiblement l'éditeur a quelques soucis de respects des délais !!! Le jeu est assez difficile à trouver en plus, si vous avez une adresse j'suis preneur.

Perso je joue à CoH (le réveil de l'ours) c'est pour moi le must du genre, les règles s'apprennent vites et même si cela est plus complexe que M44, ca reste acceptable, 16 pages et on peut commencer à jouer en ne lisant que les 6 premières pages.

D'autant plus que la version solo est vraiment TOP, rien à redire !!!


Dernière édition par Bodega28 le Mer 6 Avr - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyMar 5 Avr - 19:38

je confirme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyMar 5 Avr - 21:50

Darth Ben a écrit:
Sinon avez-vous essayé CC& Napoleonics avec l'extension General and Tactics ? Ca change grandement le jeu et c'est très bien !

Oui !! le top cheers Et j'ai commandé en P500 l'extension EPIC pour le second semestre  Basketball Lien chez GMT
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyMer 6 Avr - 0:32

merci pour l'info Mastergo ! Je ne savais même pas que l'extension EPIC était en route ! thanks ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyMer 6 Avr - 17:23

Bodega28 a écrit:

Perso je joue à CoH (le réveil de l'ours) c'est pour moi le must du genre, les règles s'apprennent vites et même si cela est plus complexe que M44, ca reste acceptable, 16 pages et on peut commencer à jouer en ne lisant que les 6 premières pages.

D'autant plus que la version solo est vraiment TOP, rien à redire !!!


Je partage. J'apprécie également CoH (Conflict of Heroes).
Mon trio de jeu de plateau sur la deuxième guerre mondiale est le suivant :

- Mémoire 44 (M44)
- Conflict of Heroes (CoH)
- Heroes of Normandie (HoN)

Trois jeux présentant :

- Un thème commun (WWII)
- Un superbe matériel
- Un côté fun

Il me manque juste un peu de temps drunken

Toujours sur la deuxième guerre,mais pas encore joué à cause d'une grippe qui a fait que j'ai du annuler la partie : Quastermaster.
Et pour terminer, un jeu de cartes très sympa : Opération commando.

Voilà pour moi study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! EmptyDim 10 Avr - 0:12

Actuellement en grand stratégique sur la 2ième guerre mondiale et jouable une après-midi, il faut jouer à:

Triumph and Tragedy,
http://www.gmtgames.com/triumphtragedy/T&T_Rules_Final_Lo-Res.pdf

ca va de 1935 à 1945 mais tu n'es pas obligé du tout de refaire l'histoire à l'identique, et tu peux gagner par la diplomatie ou l'économie, pas forcément par les armes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Great War/ extension TANK ! Empty
MessageSujet: Re: The Great War/ extension TANK !   The Great War/ extension TANK ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great War/ extension TANK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'extension New Flight PLan
» La Guerre de Corée - Extension non-officielle pour Mémoire 44
» The Great War en Digital
» The great war : souscription groupée ?
» J6 - NEY vs TANK COMMANDER (Joué) 1-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: AMBASSADE :: Discussion libre-
Sauter vers: