Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 1 Déc - 17:45

Salut ironkastel!

sur les 2 semaines qui viennent, c'est particulier pour moi: je suis en déplacement aux USA (6 heures de décalage horaire).

On devrait arriver à trouver un créneau. 14 heures en France => 8 heures du mat' pour moi. On avait réussi à s'en sortir avec Sauron.

A bientôt Very Happy 
Hilarion


Dernière édition par hilarion lefuneste le Dim 8 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 1 Déc - 19:23

Salut Hilarion,

Oui effectivement 2 semaines particulière te concernant.Ce Mardi je suis disponible à partir de 17h et Jeudi à partir de 16h.Je pense que sur ces 2 jours cela pourrait passer?Après j'ai Vendredi à partir de 21h15.S'il y a difficulté je pourrais probablement m'arranger sur d'autres jours.
Bon voyage chez nos amis ricains.
A très bientot bounce 

Kastel
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 1 Déc - 19:59

Hmmm... en semaine, comme j'y vais pour travailler, je serai disponible en heures françaises vers 11h ou midi (avant de partir bosser) ... ou alors à partir de 2 heures du matin (après avoir travaillé). Fin de matinée ou au cœur de la nuit!

Le samedi et le dimanche, je devrais pouvoir prolonger plus facilement vers 14 h ou 15h, le déroulement n'est pas encore très clair sur ces journées.

Tu vois, je serai en principe bien diminué Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 1 Déc - 20:06

Travaillant du Lundi au Samedi(avec deux après midi de libre: Mardi et Jeudi),je ne pourrais etre là pour la fin de matinée heure française. Samedi en début d'aprem,impossible car au boulot.Il ne resterait plus que Dimanche ou alors je vais mettre mon reveil à sonner un jour de la semaine,pour jouer à 2 heures du mat' Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyLun 2 Déc - 13:17

on va essayer d'éviter d'en arriver là Very Happy pour le réveil, ou alors ce sera moi! Dimanche peut être pas mal en effet. Qd est-ce que ça t'arrange?
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyMar 3 Déc - 0:41

Si tu peux Dimanche je suis dispo entre 15h et 23h(heure frenchie Cool ).Donc t'inquiete pas,si tu veux faire une grasse mat',prends ton temps et profite et dis moi ce qui peut te convenir?
Bon courage pour ton taf,j'espère au moins que le beau temps est au rendez vous?
A très bientot bounce 

Kastel
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyMar 3 Déc - 2:42

Salut, pour l'instant la météo est clémente (pour la saison), avec des températures de quelques degrés. Mais la neige pourrait arriver ce week-end.

Bon, ça devrait pouvoir se faire dimanche alors. Pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à privilégier le début d'après-midi (15 heure France).

A+

Hilarion
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyMar 3 Déc - 17:18

Salut Hilarion,

Ok on dit ce Dimanche à 15h,heure française et si jamais tu voulais décaler de quelques heures,n'hésites pas à me le dire.
Bonne semaine à toi

See you soon Wink 

Kastel
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyMar 3 Déc - 17:58

OK, merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 8 Déc - 13:54

Hello ironkastel, à dans 1 heure!

A+
Hilarion
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 8 Déc - 14:40

Bon et maintenant nous sommes à moins de 30 mn bounce .
A tres vite Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 8 Déc - 17:20

6 défaites de suite,qui dit mieux? affraid 

Ironkastel(alliés)/Hilarion Lefuneste(axe): 5-6 / 19-21

Ironkastel(axe)/Hilarion Lefuneste(alliés): 4-6 / 18 -30

Total: Ironkastel/Hilarion Lefuneste : 9-12 / 37-51

C'était déjà triste de se dire que c'était le fin du Cool mais terminer ainsi sans une petite victoire Sad mais qu'est ce qu'il se passe? Tout simplement la dure réalité de ce jeu et le manque d'expérience de ma part.Et pourtant j'ai essayé d'embeter mon adversaire et comme il était aux states avec 6h de décalage je me disais qu'il ne serait pas réveillé.Mais visiblement Monsieur Hilarion aime le bruit de la mitraille au petit matin,genre j'aime l'odeur du napalm au petit matin Laughing .Sur les 2 parties je suis mené mais j'essaye tout de meme de remonter,de me proteger mais j'aurais toujours un train de retard.
Merci hilarion pour ces deux belles parties.Heureux de t'avoir rencontré enfin,merci pour cet échange et ce fair play.Quand tu veux pour l'entrainement Cool .Belle semaine à toi.

Un grand merci à tous les joueurs de cette poule,j'ai passé de très bons moments.Merci de m'avoir accueilli ainsi,c'est très important pour un nouveau joueur.Merci pour les messages d'encouragement et d'autres merci vont suivre mais dans le bon post par contre Razz .

A bientot aux autres joueurs que je ne connais pas mais que la poule Rookie me fera connaitre.Vivement janvier.
Bonnes fetes à tous ceux que je n'auraient pas l'occasion de rencontrer d'ici la fin de l'année santa ,profitez bien de chaque instant de bonheur

Aller: http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38886569

Retour: http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38887130
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 8 Déc - 17:43

Merci à ironkastel pour sa disponibilité, qui nous a permis de jouer et de finir (en beauté pour moi) cette dernière journées du COOL, dans 2 batailles passionnantes et équilibrées en stats à l'aller. Au retour, le destin est venu donner un petit coup de pouce bienvenu....

Le résultat:
Ironkastel (Alliés) Hilarion (Axe) - 5 / 6  - 19 figs à 21
Hilarion (Alliés) - Ironkastel (Axe) - 6 / 4  - 30 figs à 18

victoire Hilarion 12/9 - 51 / 37 figs

Aller

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38886569

40% pour Hilarion contre 44% pour Ironkastel.

Dans les plaines glacées, ce sont les fusées des orgues de Staline qui enflamment le front, en préparation à une offensive blindée surprise massive... mais l'infanterie allemande a évacué Klepenino sous le feu, et les T34 avancent aisément au centre, et sur l'aile où ils engagent les éléments avancés de la division Das Reich à Opjachtino.

Le commandement allemand ordonne alors de contrer l'avance russe sur les deux flancs, tandis que les panzers se ruent vers le front au son du canon. Sous le feu,l'infanterie et les blindés russes ripostent, mais les panzergrenadieren de l'aile gauche quittent alors leurs abris à Paikowo et Krutiki pour attaquer en masse les troupes abritées derrière la Volga.A droite, les tirs de l'aile droite allemande, retranchée solidement dans les villages de Kokosch et Opjachtino font peu de dégâts mais contraignent les soviétiques à se replier.

Staline a exigé du commandement soviétique un plan très offensif, et les commissaires politiques ordonnent désormais qu'il soit mis en oeuvre. L'attaque combinée des blindés, de l'infanterie et de l'artillerie fait subir de lourdes pertes à la Das Reich sur son aile gauche, même si le centre et l'aile droite résistent avec fermeté, ce qui est vital pour l'OKW. Mais dans leur enthousiasme, les fantassins soviétiques ont mal choisi leurs passages sur la Volga gelée: la glace fragilisée engloutit plusieurs bataillons, tandis que les éléments de tête, enivrés par leurs succès, poussent jusqu'au villages, inconscients du drame qui vient de se jouer derrière eux: ils sont taillés en pièces par la contre-attaque des panzers, qui réussissent quant à eux à trouver des passages plus sûrs, et poussent jusqu'à Sweklino où l'état-major soviétique se trouve sous le feu des Panzer III: la position soviétique parait soudain désespérée.

C'était compter sans la bravoure des troupes soviétiques: au mépris de l'intensité des tirs et du froid glacial, soutenus par l'artillerie, fantassins et blindés se ruent en masse sur l'ensemble du front... les panzergrenadieren d'Opjochtino à courts de munition, épuisés ne peuvent plus tenir le village, mais leur ténacité vaudra une Croix de Fer aux rares survivants ayant échappé à l'enfer des T34. Les 76 mm déciment également les Panzers sur la rive droite la Volga, donnant de l'air au commandement soviétique. Sweklino n'est pas tombé, les Panzer affaiblis sont stoppés en bordure du village.

En dépit de la situation précaire, tout n'est pas perdu, et les pilotes soviétiques décollent alors dans des conditions incroyables: leurs escadrilles surprennent en rase campagne les troupes allemandes affaiblies autour de Paikowo et Krutiki... les pertes sont lourdes: le bataillon de blindés rescapé est anéanti, l'infanterie allemande décimée. C'est presque le coup de grâce pour la Das Reich affaiblie. Les soviétiques semblent à deux doigts de réussir leur offensive. L'ordre de l'OKW tombe alors: "Ivan n'a plus de réserves! Faites donner l'artillerie lourde!".

Le déluge de feu s'abat sur les bataillons soviétiques... dans les unités, les hommes encore mal remis de la campagne d'automne craquent, et les commissaires politiques n'arrivent plus à endiguer la déroute. Pour cette fois encore, Rhzev est sauvée...

Retour

46% (Hilarion) contre 54% (Ironkastel) pour l'infanterie mais 50% contre 15% sur les blindés.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38887130

En dépit d'une préparation d'artillerie meurtrière, l'infanterie allemande s'accroche au verrou de Klepenino. Le plan de Model est clair: attaquer vite à gauche, profiter de l'expérience des panzergrenadiers d'élite pour submerger l'infanterie russe.

Heureusement, l'état-major soviétique a laissé suffisamment d'autonomie aux commandants de 1ere ligne. Les blindés attaquent, mais tombent dans une embuscade à Klepenino, et c'est l'artillerie soviétique qui écrase les défenseurs. Mais les conducteurs de chars russes  envoyés en renfort à l'aile droite connaissent la glace et ils franchissent la Volga sans pertes, apportant un précieux soutien aux défenseurs de Sweklino.

Les combats sont acharnés depuis les rives de la Volga, et les pertes lourdes. Le commandement soviétique décide cependant d'ouvrir également les hostilités vers l'autre verrou qui empêche de déployer l'offensive: Opjachtino, bloquant toute avance sur le flanc gauche.

Le résultat est limité sur l'aile gauche, mais une action audacieuse des troupes à ski d'Extrême-Orient, franchissant la Volga par surprise, leur permet de mettre la main sur Paikowo qui n'était plus défendu que par un bataillon de grenadiers épuisés: la chute de ce village clé , complique la situation de l'aile gauche allemande qui a déjà perdu 50% des fantassins envoyés en 1ere ligne.

De part et d'autre, les blindés arrivent en renfort. Les panzers qui s'avancent au centre sont durement touchés, tandis que les T34 sont désormais sur la rive de droite de la Volga, où la situation de l'infanterie allemande devient critique. Les panzers avancent pour faire feu à bout portant, tentant de dégager leurs camarades: ils espèrent ainsi compenser la moindre qualité de leurs canons. Mal leur en prend, ils sont presque totalement anéantis.

Les hourras retentissent alors sur la rive gauche de la Volga, depuis laquelle l'infanterie soviétique se rue pour venir en appui de ses blindés. Mais la poignée de grenadiers survivants montre alors son expérience du feu. Surpassée en en nombre et en puissance de feu, elle fait mieux que tenir (contre toute attente) les villages de Solomino et Krutiki: la précision de leurs tirs anéantit les bataillons soviétiques avancés sur la rive droite tandis que le commandement soviétique, soudainement tenu en échec par cette résistance imprévue, donne l'ordre de cesser les préparations et de faire basculer l'attaque sur le reste du front.

Les T34 avancent en vagues, soutenus par les orgues de Staline: Opjachtino tombe sous le déluge de feu, et l'infanterie soviétique de l'aile droite peut alors venir faire sa jonction avec les T34 autour de Kokosch, quasiment encerclé. L'alerte est critique, les grenadiers quittent Noshkino pour venir au secours de leurs camarades assiégés: action courageuse, mais sans espoir. Les mitrailleuses des blindés les repoussent, et les derniers avant-postes allemands tombent à Kokosch et Krutiki! C'est la défaite... Moscou ne tombera pas.


Dernière édition par hilarion lefuneste le Dim 8 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 8 Déc - 17:58

Magnifique compte rendu Hilarion,on s'y croirait.J'en oublie meme mes deux défaites Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) EmptyDim 8 Déc - 22:18

Merci! 2 défaits, mais surtout des parties très accrochées et très plaisantes! A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)   J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J11 - ironkastel contre hilarion lefuneste (joué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J7 - hilarion lefuneste contre Dr Schizzo (joué)
» J10 - hilarion lefuneste contre Lt Toffee (joué)
» J9 - hilarion lefuneste contre Robert 53 (Joué)
» J8 - hilarion lefuneste contre Barta (joué)
» J4 - Sylanf vs hilarion lefuneste - RDV et résultat (joué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Poule ROMMEL :: Rommel - Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: