Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Classement définitif après J11

Aller en bas 
+5
Big Taz
Vaillants
didji
NAPOLEON71
Grougnaffe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Classement définitif après J11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 19:16

EMI44 a écrit:
Ah oui tiens j’avais oublié l’article 7!
Hé l'ami Emi! t'es encore jeune pour un alzheimer non...? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement définitif après J11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 21:27

EMI44 a écrit:
Ah oui tiens j’avais oublié l’article 7! Effectivement le forfait sur un match est bien prévue dans le règlement ce qui devrait clore le sujet
Pour grougnaffe, si tu mets « forfait «  en lieu et place du nom du joueur dans le premier onglet de la bdd, les  scores se recalculent tout seul: cela t’aurait fait gagner quelques traitements Excel Wink

Dans la BDD 2019, j'avais dûment rempli le tableau de la J10 le 15 décembre 2019 à 23 h 30, soit 30 minutes avant la fin de la période d'ouverture de la chasse au score. Cette saisie actait le forfait de RSCL pour ce seul match et j'ai donc pu obtenir, grâce à la moulinette de la BDD 2019, le tableau des résultats "Définitifs" que j'ai publié dans le premier message de cette enfilade.

Classement définitif après J11 - Page 2 J1010

À mon âge il est fortement recommandé de continuer à utiliser Excel autant que faire se peut pour maintenir mon système cérébral en bon état de fonctionnement. Very Happy

Dans cet exercice de simulation déporté sur ma machine, j'ai voulu vérifier quelles seraient les modifications du classement de la poule si RSCL était déclaré forfait sur l'ensemble de la saison et je ne pouvais pas le faire en utilisant le tableur en ligne sans modifier les résultats de tous les matchs joués par RSCL depuis la J1 ce qui était inconcevable sans une instruction spécifique des grands chefs.

L'avis des joueurs de la poule pouvant éventuellement être pris en compte, il m'est apparu opportun de publier les deux tableaux de classement dont je disposais :
Le tableau  EXCEL simulant un forfait de RSCL sur toute la saison.
Le tableau officiel BDD 2019 calculé à partir des données J10 actant le forfait de RSCL sur ce seul match

Chacun pourra constater que le forfait de RSCL, s'il était recalculé a posteriori sur toute la saison, remettrait profondément en cause les résultats durement obtenus sur les champs de bataille.

Classement définitif après J11 - Page 2 Rscl_x10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Classement définitif après J11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 22:51

Au temps pour moi : apparemment je ne jouerai pas chez les rookies l'an prochain quel que soit l'application qui sera faite du règlement.
Pour autant, cela ne change rien à mes observations et suggestions sur le problème posé par un forfait définitif en cours de tournoi : la substitution rétroactive d'un résultat forfaitaire au résultat effectif d'un match déjà joué en cas de forfait me paraît une mauvaise solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement définitif après J11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement définitif après J11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement définitif après J8
» Classement J10 (Définitif)
» Classement J6 (définitif)
» Classement J8 (Définitif)
» Classement J2 (Définitif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2019 - Saison 6 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: Poule ADDI BA :: Classement-
Sauter vers: