Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classement définitif après J11

Aller en bas 
+5
Big Taz
Vaillants
didji
NAPOLEON71
Grougnaffe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyDim 15 Déc - 23:30

Après le forfait de RSCL pour le match J10 et conformément à l'article 7 du règlement du COOL, WON a été crédité de 3 points pour ce match non joué ainsi que de 9 médailles gagnées, d'un différentiel de médailles égal à +6, de 46 figurines détruites, de 34 pertes subies soit avec un différentiel de figurines égal à +12.

Bravo à notre champion de poule Willem Of Normandy et nous serons tous derrière lui pour l'aider par nos injonctions aux dieux des dés et des cartes afin qu'ils laissent le jeu se dérouler normalement et qu'au final notre champion remporte brillamment la finale Challenger qui lui est due.
Non mais !

Classement définitif après J11 J11_dz11

Grougnaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyDim 15 Déc - 23:58

Allez WON, fais-nous rêver !
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 11:40

Mon avis : sur Bois de Moyland, pas grand chose d'autre à faire, effectivement, que d'invoquer les dieux des dés et des cartes ou, plus simplement, de croiser les doigts, tellement ce scénario me paraît aléatoire. Je croiserai les doigts...
Sur Montélimar, un bon vieux scénario classique que j'aime bien et qui est un peu moins aléatoire.... Je mise sur WON!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 11:48

Félicitations, et bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 11:51

Règlement COOL, Art. 7 a écrit:
Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 points) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.

Est-ce que ça veut dire que les points accumulés par RSCL lui sont enlevés ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 12:43

Vaillants a écrit:
Règlement COOL, Art. 7 a écrit:
Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 points) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.

Est-ce que ça veut dire que les points accumulés par RSCL lui sont enlevés ?

Petit malin et petit coquin  Wink

RSCL n'est forfait que pour son match de la J10.
Il a joué tous ses autres matchs, il ne sait de toute façon pas être question de forfait pour le reste de la saison puisqu'il a disputé son match de la J11  Basketball

Bien essayé. Vu le classement on voit directement à qui profiterait le crime  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 18:37

Haha, juste, c'était la J10 Very Happy Plus aucun doute possible. Désolé Alice, on a tout essayé pour t'éviter la relégation ! O:)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 20:01

Alors moi c'est Aurélie. En fait. Razz

J'ai pris contact avec RSCL j'attends son retour.
La question est entre les mains du Comité d'arbitrage.

Sinon pour la relégation après avoir ruminé une semaine je me suis faite une raison. pig
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 21:24

J'ose espérer que le Comité d'arbitrage n'envisage quand même pas un forfait général.

Un point du règlement traite le cas d'un match en retard non joué. C'est clairement ce dont il s'agit ici. Tous les autres matchs ont été joués.

C'est presque anecdotique et je pense que RSCL mérite de garder son classement.
Un peu d'humanité dans ce monde de brutes, je plaide clairement sa cause sans entrer dans des détails privés qui ne regardent que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 22:53

Le règlement me paraît clair :
Citation :
Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 point) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.

Ici, il ne peut en aucun cas s'agir d'un joueur qui aurait déclaré forfait pour le reste de la saison, car RSCL a joué le dernier match J11.
Il a simplement fait l'impasse sur l'avant-dernier match, le J10, pour des raisons qui lui sont propres en renonçant ainsi a essayer de coiffer WON sur le poteau pour terminer en tête de la poule.

Pour positiver le schmilblick, on pourrait même envisager l'hypothèse que RSCL, n'ayant pas la possibilité de disputer la phase finale pour des questions d'emploi du temps et ne voulant pas être amené à renoncer en cas de victoire sur WON lui permettant de reprendre la tête de la poule sur le match J10, aurait préféré ne pas disputer ce match en retard, sans la ramener et sans avoir à essayer de justifier sa démarche.

Warum nichts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Willem Of Normandy

Willem Of Normandy


Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 53
Localisation : CAEN

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 23:25

Merci de vos soutiens.
j'espère être à la hauteur de notre poule qui fut certes amicale mais avant tout acharnée.
...encore une fois que dire de l'écart entre le 4eme et la pauvre 9eme qui quitte le pays des merveilles (à moins qu'elle ne l’emmène avec elle Rolling Eyes ?).

De bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 23:29

Étonnant comme situation!
RSCL ne pourrait il pas jouer son match en retard?
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 23:37

Je pense Aurélie, et j'écris Alice. Mea culpa Surprised

Je rejoins Big Taz et mon adjudant. Même si la situation est assez inédite, il s'agit de la J10 et le règlement est assez clair dans ce cas ci. Ça aurait été la J11, le règlement l'aurait été également, avec une conséquence différente.

Désolé d'avoir ouvert un débat qui n'a pas lieu d'être , alors qu'en effet, ce fut une poule qui brilla pas sa combativité et amabilité sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 23:47

Vaillants a écrit:

Je rejoins Big Taz et mon adjudant. Même si la situation est assez inédite, il s'agit de la J10 et le règlement est assez clair dans ce cas ci. Ça aurait été la J11, le règlement l'aurait été également, avec une conséquence différente.


Juste pour bien comprendre : si cela avait été la J11 , il n' y aurait eu forfait que pour la J11 puisque la saison est terminée et donc avec la même conséquence que ce qui s' est passé réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Of Normandy

Willem Of Normandy


Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 53
Localisation : CAEN

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyLun 16 Déc - 23:48

J'aimerais également mieux jouer ou avoir jouer ce match contre RCSL...mais ce qui m'étonne le plus est son silence radio (d'autant qu'il était le mieux placé pour la victoire de poule).
J'espère que tout va bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants

Vaillants


Messages : 297
Date d'inscription : 04/09/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 0:13

Je l'espère également...

Pour moi, si la J11 avait été forfait, il s'agit du reste de la saison vu qu'il n'y a plus d'autres journée. Je suppose que c'est une question de perspective ou d'interprétation qui n'a pas lieu d'être aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 9:12

Espérons que cela soit un mauvais concours de circonstance pour RCSL, qu’il va bien et qu’il pourra jouer le match !
Après le règlement est là pour régler genre de situation, sans équivoque et parti pris!
Du coup si le match ne pouvait se jouer, Le forfait est déclarer pour l’ensemble de la saison. Cf règlement
Comme le résultat de ce match n’aura pas d’incidence (sauf si forfait) RCSL a tout intérêt à jouer tout de même ce match, même s’il déserte la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 10:40

Désolé mais je ne marque pas mon accord avec ton interprétation.

Le règlement est clair sur la façon de traiter un match non joué dans les délais.

article 7

Si le match en retard ne peut pas non plus se dérouler avant la date butoir alors le corps arbitral du COOL analysera la situation et fixera en dernier ressort le score du match (points, médailles et différentiel de figurines détruites). Soit les 2 joueurs seront jugés co-responsables de la non réalisation de la rencontre, et ils se verront attribuer 0 point chacun pour la journée considérée (forfait tous les 2), soit un joueur est principalement responsable de la non réalisation de la rencontre et lui seul sera alors sanctionné par un forfait (0 point), 3 points allant à son adversaire.

Le paragraphe suivant de ce même article 7 parle ensuite d'un joueur qui déclare forfait pour le reste de la saison.
Pour appliquer ce paragraphe,  il faudrait que RSCL déclare forfait pour le reste de la saison (ce dont il n'a pas été fait mention à ma connaissance).

Ne mélangeons pas les divers points du règlement. Ici, RSCL n'a pas joué son match de retard dans les délais (d'où score de forfait pour ce match-là uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 11:58

Le problème posé, en dehors des arguties d'interprétation des articles du règlement est le suivant :

Le corps arbitral dans sa grande sagesse doit-il "punir" RSCL en le déclarant forfait sur toute la saison, nonobstant un bouleversement du classement et en modifiant du même coup les mouvements de promotion ou de relégation obtenus les armes à la main par les autres joueurs de la poule ?

J'ai repris sous EXCEL les données de la BDD 2019 et j'ai fait une simulation des modifications des résultats en appliquant la règle du forfait.

Classement définitif après J11 Cool_211

Le résultat montre qu'entre Hydrommel qui perdrait un point dans la bagarre et AIW qui sauverait sa place en Challenger, les modifications ainsi opérées sur le tapis vert devraient inciter le corps arbitral à bien mesurer l'impact qu'aurait une éventuelle décision de déclarer RSCL forfait d'office pour toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 12:51

Bonjour,

Je rebondis sur les nombreux échanges dont la teneur me surprend.

Nous avons bien entendu mesuré l'impact sur le classement général qu'aurait l'enregistrement d'un forfait sur l'ensemble du tournoi. La question n'est pas là.
Nous connaissons aussi RSCL, qui n'est pas un habitué des abandons. C'est pourquoi je lui ai envoyé un message pour connaître ses motivations (passées et futures).
Sauf erreur ou omission de ma part, nous n'avons pas non plus pour habitude de sanctionner sévèrement des joueurs, et disproportionnellement à la situation.

Je vous demande juste un peu de patience, afin de savoir si RSCL a la possibilité de jouer son match (et si Willem et l'ensemble de la poule est d'accord, malgré la date butoir dépassée), ou si j'enregistre son forfait pour la J10.
J'attendais d'en savoir plus et de contacter toutes les parties ainsi que les membres du Comité d'arbitrage pour vous faire part de la décision.

Merci tout de même pour vos remarques et vos propositions. Elles me sont toujours utiles pour améliorer l'organisation du tournoi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 13:03

J'avoue que ces nombreux échanges sur les conséquences du forfait de RSCL m'étonnent. Ce forfait ne peut être qu'un forfait ponctuel puisque RSCL, ayant joué la J11, ne saurait être déclaré forfait pour le reste de la saison au motif qu'il n'a pas joué la J10. Le classement définitif a été publié par notre adjudant bien aimé et même préféré Grougnaffe qui s'est donné la peine de le justifier par des rappels au règlement clairs et précis. Dès lors, il faut bien le considérer comme un classement définitif. S'il en était autrement, on serait dans cette situation, fréquente mais détestable, de l'ordre-contrordre qui conduit, comme chacun sait, au désordre... Rolling Eyes What a Face
Si changement il devait y avoir à ce jour, il ne pourrait résulter que d'une décision du comité d'arbitrage. Mais cette décision ne pourrait pas porter sur la qualification du forfait de RSCL (forfait pour un seul match ou forfait pour le reste de la saison) qui est évidente dès lors qu'il n'y a qu'un seul match qui n'a pas été joué par RSCL et que ce seul match non joué n'est pas le dernier de la saison. Tout au plus, le comité d'arbitrage peut il se prononcer, conformément à l'article 7 du règlement, sur la responsabilité de chacun des deux joueurs dans le fait que leur match n'a pas été joué (2 points chacun en cas de responsabilité partagée et 3 points pour celui qui n'a aucune responsabilité) mais je vois mal comment WON pourrait être tenu pour solidairement responsable du fait que son match de J10 n'ait pas été joué... Et, du reste, on s'en fout puisque ça ne changerait rien au classement... geek
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 13:23

Aurelie in Wonderland a écrit:
Bonjour,

Je rebondis sur les nombreux échanges dont la teneur me surprend.

Nous avons bien entendu mesuré l'impact sur le classement général qu'aurait l'enregistrement d'un forfait sur l'ensemble du tournoi. La question n'est pas là.
Nous connaissons aussi RSCL, qui n'est pas un habitué des abandons. C'est pourquoi je lui ai envoyé un message pour connaître ses motivations (passées et futures).
Sauf erreur ou omission de ma part, nous n'avons pas non plus pour habitude de sanctionner sévèrement des joueurs, et disproportionnellement à la situation.

Je vous demande juste un peu de patience, afin de savoir si RSCL a la possibilité de jouer son match (et si Willem et l'ensemble de la poule est d'accord, malgré la date butoir dépassée), ou si j'enregistre son forfait pour la J10.
J'attendais d'en savoir plus et de contacter toutes les parties ainsi que les membres du Comité d'arbitrage pour vous faire part de la décision.

Merci tout de même pour vos remarques et vos propositions. Elles me sont toujours utiles pour améliorer l'organisation du tournoi.

flower
Désolé Aurélie j'ai posté juste avant de lire ton post ci dessus.
Mais j'en profite pour rappeler que, l'an dernier, il m'a été très désagréable de subir de fréquents reports de matchs et particulièrement désagréable de disputer, quelques semaines après la date butoir de fin de tournoi, la J9 dont le résultat final m'a relégué à la division inférieure... Cela ne risque pas d'arriver ni à WON ni à RSCL si le comité d'arbitrage les autorise à jouer leur match. Mais lorsque le passage en division supérieure ou la relégation en division inférieure reste dépendre, à la date de fin du tournoi, du résultat d'un match qui aurait dû être joué plusieurs semaines auparavant, on peut se demander si, en ne sanctionnant pas le joueur responsable du retard, le comité d'arbitrage ne sanctionne pas indirectement celui qui n'est responsable de rien, ce qui est pour le coup à son égard une sanction très disproportionnée...
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 13:45

Grougnaffe a écrit:


Le résultat montre qu'entre Hydrommel qui perdrait un point dans la bagarre et AIW qui sauverait sa place en Challenger, les modifications ainsi opérées sur le tapis vert devraient inciter le corps arbitral à bien mesurer l'impact qu'aurait une éventuelle décision de déclarer RSCL forfait d'office pour toute la saison.

J'ai l'honneur de vous informer, mon adjudant, que la décision de déclarer RSCL forfait pour toute la saison comporte la conséquence, sans doute négligeable il est vrai, de me reléguer chez les rookies l'année prochaine... Involontairement mais très injustement sanctionné l'an dernier à la place d'un joueur retardataire, je serais donc, si le comité d'arbitrage déclarait RSCL forfait pour toute la saison, toujours aussi involontairement mais encore plus injustement sanctionné pour un forfait dans lequel je n'ai rien à voir...
Que le comité d'arbitrage se rassure, ce n'est pas pour autant que je ne jouerai pas le cool l'an prochain. Jouer chez les rookies est même peut-être plus ludique que de jouer en excellence. Mais bon, j'aurais une tendance certaine à considérer le cool comme une vaste plaisanterie en tant que compétition. Exclamation Question Idea Arrow Suspect clown jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Willem Of Normandy

Willem Of Normandy


Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 53
Localisation : CAEN

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 14:28

En attendant des nouvelles de RCSL, je pense qu'un forfait général serait dur pour lui au vue de sa saison et que les conséquences pour Didji seraient tout aussi injuste, les rencontres qu'il a réalisé l'ont été dans l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 EmptyMar 17 Déc - 19:12

Ah oui tiens j’avais oublié l’article 7! Effectivement le forfait sur un match est bien prévue dans le règlement ce qui devrait clore le sujet
Pour grougnaffe, si tu mets « forfait «  en lieu et place du nom du joueur dans le premier onglet de la bdd, les scores se recalculent tout seul: cela t’aurait fait gagner quelques traitements Excel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement définitif après J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement définitif après J11   Classement définitif après J11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement définitif après J11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2019 - Saison 6 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: Poule ADDI BA :: Classement-
Sauter vers: