Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J3-Prise de Tobrouk

Aller en bas 
+8
JmZ
Jowel
Jeronimon
général Georges
EMI44
Hydrommel
Big Taz
Aurelie in Wonderland
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 0:03

J3-Prise de Tobrouk Page_110
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 0:05

Cette semaine nous quittons la jungle pour des contrées plus sèches avec un scénario en Lybie.
Pour cause de préparatifs des tournois de l'OPJH, veuillez m'excuser de ce post tardif et succinct.
Le scénario est en ligne, bonnes parties !

J3-Prise de Tobrouk 3_pris10
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 0:06

In english !  Wink

J3-Prise de Tobrouk Attack10
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 0:25

Juste deux commentaires / remarques :

1°) Il y deux maps en ligne, une seule des deux contient FFM44 dans son nom.

2°) Si  vous n'avez pas chargé une nouvelle version du fichier pour la map estampillée FFM44, les  médailles ne sont pas définitives. Nous avions testé la map "Prise de Tobrouk FFM44" dans le cadre de la WW14 et aucune des deux médailles n'était permanente.

Merci de vérifier pour éviter polémique et désillusion de joueurs qui croiraient à tort les médailles permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 17:35

Merci Big Taz de ces remarques !
Pour la première, c'est exact. C'est le scénario contenant FFM44 dans le titre qui compte.

Concernant le second point, merci d'avoir signalé cette anomalie que nous n'avions pas repérée. C'est corrigé ! Donc le scénario "Prise de Tobrouk [FFM44]" est maintenant fidèle à son descriptif : les deux médailles sont bien définitives.

J'ajoute une troisième remarque pour ceux qui découvriraient le scénario : la règle du désert Nord-Africain n'est pas de mise dans ce scénario (Actions 9).

Merci encore Big Taz !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 19:50

Ahh, la fameuse prise de Tobrouk
Scénario mythique et désormais un classique : très bon choix ! cela va encore nous griller quelques neurones, aie aie aie....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 19:57

Tobrouk or not Tobrouk... That is the question. drunken

lol!

......What a Face
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 20:16

Je viens de gagner une partie d'entraînement avec l'Axe, avec 7 médailles, sans avoir gagné de médaille-objectif.
Or, en lisant les conditions de victoire du scénario, j'avais pensé que ces médailles-objectifs étaient nécessaires à la victoire de l'Axe.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptySam 28 Sep - 23:09

@général Georges,
La situation est normale.
Le texte dit bien : "7 médailles. 2 médailles objectif définitives dans Tobrouk.".
Il faut donc 7 médailles pour gagner.
Le total de 7 peut (mais sans être une obligation) comporter les 2 médailles objectif situées dans Tobrouk.
Les médailles sont bien définitives.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimon

Jeronimon


Messages : 356
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 56
Localisation : Les Pays bas

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyDim 29 Sep - 7:16

Classique par sbchurchill. Bon choix.
Ca va être fun! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyLun 30 Sep - 15:36

Jeronimon a écrit:
Classique par sbchurchill. Bon choix.
Ca va être fun! Smile

Moi je suis nul pour monter un assaut sur une position défensive comme Tobrouk. Je vais avoir bien chaud drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyLun 30 Sep - 23:31

Je n'ai vu nulle part que les tanks anglais ne se déplacent que de 2 hex. ? Ça m'a surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyLun 30 Sep - 23:38

JmZ a écrit:
Je n'ai vu nulle part que les tanks anglais ne se déplacent que de 2 hex. ? Ça m'a surpris !

c'est juste précisé par HYDROMEL un peu plus : Action-9 soit les règles du désert africain sont activées donc les blindés alliés ne se déplacent que de 2 hexagones , hormis sur route ou c'est 3 hexagones si le déplacement se fait sur 3 hexagones de route consécutifs (c'est dire debut du mouvement sur route et fin de mouvement sur route).
Revenir en haut Aller en bas
Harmonius

Harmonius


Messages : 179
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 38
Localisation : Magny les hameaux, France

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 0:37

Oula oui c'est une info à ne pas rater en effet !
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 7:56

Hydrommel a écrit:


J'ajoute une troisième remarque pour ceux qui découvriraient le scénario : la règle du désert Nord-Africain n'est pas de mise dans ce scénario (Actions 9).

Merci encore Big Taz !

What a Face

La règle du nord africain est appliquée ou non appliquée ? Comprends plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 9:17

revenez pour les crosses et méa culpa , j'ai dit une bourde . je suis prêt a me faire fouetter............. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Harmonius

Harmonius


Messages : 179
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 38
Localisation : Magny les hameaux, France

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 9:34

Ben alors qu'est-ce qui est arrivé aux chars de jmz ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 11:46

Il n'est rien arrivé de particulier aux blindés alliés de JMZ , juste que la règle spéciale éditée dans la boite du Théâtre méditerranéen , a savoir que les blindés britanniques n'avancent que de 1 ou 2 cases s'applique sur ce scénario .

J3-Prise de Tobrouk Regle11





Revenir en haut Aller en bas
Harmonius

Harmonius


Messages : 179
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 38
Localisation : Magny les hameaux, France

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 14:22

Ah ok. Merci je comprend mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 14:28

Je comprends aisément qu'il y ait un trouble sur ces différents points.
Je vous encourage à lire les règles spéciales dans le descriptif du scénario sur le On Line. Il y est écrit la chose suivante (depuis samedi, certes, mais bon) :
La FFM44 a écrit:

La règle du désert Nord-Africain (Actions 9) ne s'applique pas dans ce scénario. Les blindés ne peuvent pas se déplacer d'un hex supplémentaire en cas de percée de blindés.
Notez cependant que les blindés britanniques n'avancent que de deux cases en terrain normal (3 cases sur route).


Pour info, les blindés britanniques, dans le mode On Line, sont TOUJOURS limités à 2 cases de mouvement.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 14:34

La règle du désert Nord-Africain ne porte que sur le mouvement supplémentaire en cas de percée de blindée.

Le fait que les blindés britanniques soient limités à 2 cases de mouvement est une particularité qui n'est pas propre au désert Nord-Africain. En fait, normalement la limitation des blindés britanniques à 2 cases devrait être systématiquement écrite dans les Règles Spéciales des scénarios qui imposent cette limitation.

C'est d'ailleurs le cas dans tous les scénarios officiels de l'extension "Théatre Méditerranéen".

Pour autant, le On Line l'applique systématiquement. C'est pourquoi certains scénarios avec les Britanniques sont réalisés avec des blindés américains... qui, du coup, ne bénéficient pas du flegme britannique.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack

Twamtaack


Messages : 293
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Montpellier

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 19:59

général Georges a écrit:
Je viens de gagner une partie d'entraînement avec l'Axe, avec 7 médailles, sans avoir gagné de médaille-objectif.
Or, en lisant les conditions de victoire du scénario, j'avais pensé que ces médailles-objectifs étaient nécessaires à la victoire de l'Axe.

J'ai eu la même surprise... il est bien indiqué ces deux médailles dans les conditions de victoire... ça prête à confusion !
Il faudrait indiquer le côté "définitif" de ces médailles ailleurs que dans "conditions de victoires".
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 20:06

Généralement quand il y a des médailles objectifs, le fait qu'elles soient définitives/temporaires/majoritaires etc.. est toujours écrit dans la section Conditions de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack

Twamtaack


Messages : 293
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Montpellier

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 20:19

C'est ma foi vrai ! Le problème vient donc de la formulation. Il eut fallu écrire : "les deux médailles de Tobrouk sont des médailles définitives".
Honnêtement, comme c'est écrit là, on peut penser qu'elles sont obligatoires pour la victoire ! On est au moins deux à l'avoir interprété ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk EmptyMar 1 Oct - 20:54

Littéralement parlant , le mot " DEFINITIF " n'implique pas l'obligation . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J3-Prise de Tobrouk Empty
MessageSujet: Re: J3-Prise de Tobrouk   J3-Prise de Tobrouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J3-Prise de Tobrouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu J3 : Prise de Tobrouk
» Prise de Tobrouk : SOCAFRED - JUNIOR72 : score 14 / 11
» Prise de Tobrouk : ARTIMON - DANJOU : score 10 / 9
» Prise de Tobrouk : EMI44 - KELIAN_05 (score : 15 - 11)
» Prise de Tobrouk : KAWAMOT - VAILLANTS : score 9 / 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2019 - Saison 6 :: INFORMATIONS GENERALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: