Bonjour,
Je confirme les scores, malheureusement
Tout d'abord, je tiens à féliciter Laurent, qui joue sans faire d'erreur... Avec un scénar aussi déséquilibré que celui-ci, il est très dur de marquer contre un adversaire qui ne commet pas de fautes, surtout avec des dés comme ceux que j'ai eu lors de la première manche.
Le tour 6 est bien parlant: je joue fusillade, et avec 8 dés contre de l'infanterie, je touche une fois
Puis vient une longue période de mouvements pendant laquelle mes troupes s'affaiblissent doucement... Je ne joue aussi qu'avec trois cartes, attendant le moment (qui ne viendra jamais), ou Laurent fera l'erreur d'aligner des unités affaiblies en fond de map, pour sortir mon attaque aérienne... Mais comme écrit plus haut: Laurent ne fait pas d'erreur!
Au moment où je pensais enfin avoir affaibli sérieusement une infanterie (tour 18), Albarey me sort "médecins et mécaniciens", et son unité reconstituée entièrement remporte la seconde médaille. Je n'ai alors plus d'unités avancée, et tirer devient compliqué pour moi...
Laurent continue son travail de sape, alors que mon artillerie, recentrée, tire systématiquement à côté... Et il m'achève en canardant une figurine infanterie reculée et en prenant le bunker
Si seulement j'avais joué cette attaque aérienne, quitte à ne viser qu'une unité!!! Sur une infanterie, ça fait quand même 4 chances sur 6 de faire mouche!!!
La seconde manche me donnera VRAIMENT l'occasion de regretter cette GROSSIÈRE erreur, car Laurent va connaître la même chose que moi avec l'Axe: des dés médiocres!!! Lui choisit d'attaquer avec l'aviation d'entrée... et je m'en sors très bien: 1 recul et une perte. Prudent à mon tour, je ne me lance pas dans des tentatives suicidaires, et je tente de "construire ma main"... Au tour 9, je joue "action héroïque", qui s'avère peu efficace, car je veux absolument conserver mes 4 autres cartes... Laurent me contre, avec des résultats médiocres également...
Au tour 11, la chance est au rendez-vous: Belle attaque au centre, qui massacre totalement son unité en bunker, dont je m'empare, et qui achève une unité à 2 figurines... 3 médailles d'un coup, et je suis en bonne position pour enfin utiliser "infiltration" et "combat rapproché". Mais Laurent avance son artillerie juste à ce moment
Je persiste néanmoins dans ma manœuvre, et l'issue me donne à moitié raison... Si seulement l'artillerie était restée au fond
Laurent soupçonne "l'embuscade" (et me "vanne" à ce sujet par le tchat), tout en flairant aussi le "combat rapproché, mais il tire qd même au contact... 2 pertes pour moi, avant que je n'achève ses artilleurs... Mais je n'ai plus de cartes à gauche, et mon Génie est affaibli à 50%... Il s'en approche, le canarde, mais sa malchance aux dés me permet de rester vivant, et le flegme Britannique est payant
De plus la contre attaque me permet de jouer à gauche... 3 dés sur une figurine, c'est dans la poche
ET BIEN NON!!!! 1 drapeau et 2 étoiles!!! Et là, Laurent me sort ses médecins, qui soignent son unité, qui peut alors anéantir mon Génie...
C'est certainement là seulement que le "facteur chance" à joué... Et encore: en tirant à 3 dés sur 2 figurines 2 tours avant, Laurent pouvait réellement espérer gagner cette médaille...
S'en suit une attaque totale à droite, où je suis maintenant "blindé" de cartes... Mais Laurent l'est aussi... Cependant, la capacité de mouvements des Paras est un avantage indéniable, et je finis par exploser la dernière poche de résistance
Comme vous pouvez le constater sur les screen shots, nos % se valent... Je perds le match sur la non-utilisation de la carte aérienne lors de la manche 1, et peut-être sur la carte "médecins/mécanos", que Laurent possède lors des deux manches. Mais SURTOUT à cause de la belle tactique de mon adversaire, très sympa, comme tous ceux rencontrés jusqu'alors