Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyVen 13 Fév - 22:45

Pour l'instant suspense, Margaery sera-t-elle ou non en tête de poule à la sortie de la J4? 3 joueurs peuvent la dépasser ou la rattraper: socafred, misterfunny et pascaleon72.

Tout ça pour dire que Artalis, il ne faut pas négliger ce match...


Dernière édition par hilarion lefuneste le Mer 18 Fév - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunblast Girl

Gunblast Girl


Messages : 138
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 51
Localisation : Bourgogne

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptySam 14 Fév - 11:25

Bonjour,

Voici mes disponibilités pour la semaine prochaine pour notre match :
Mardi : à 17 H 30 ou 20 H.
Mercredi : à partir de 16 H 30 ou 20 H.
Jeudi : à 20 H.
Vendredi : à 20 H.
Samedi : toute la journée.

Je te laisse choisir, le plus tôt sera le mieux...
À bientôt,
Margaery
Revenir en haut Aller en bas
Artalis




Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyDim 15 Fév - 10:07

Bonjour Margaery,
Ce sera bon mardi à 20h pour moi!
A mardi
Revenir en haut Aller en bas
Gunblast Girl

Gunblast Girl


Messages : 138
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 51
Localisation : Bourgogne

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyDim 15 Fév - 10:19

À mardi 20 H.
Revenir en haut Aller en bas
Artalis




Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyMar 17 Fév - 21:42

Une partie qui se termine sur une drôle d'impression pour moi, et une nouvelle défaite.
Mon adversaire a été redoutable, profitant des erreurs que j'ai pu faire en particulier lors de la première manche. J'ai par contre totalement subi la deuxième manche sans avoir eu l'impression de pouvoir faire quoique ce soit...

les scores
Artalis (alliés) / Margaery Tyrell (axe) = 2-6
Artalis (axe) / Margaery Tyrell (alliés) = 4-6

Par contre Margaery aura peut être le nombre de figurines détruites, j'ai fermé le jeu trop tôt pour screener Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunblast Girl

Gunblast Girl


Messages : 138
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 51
Localisation : Bourgogne

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 7:53

Oui, je confirme les résultats et l'impression étrange laissée par ce match.

Artalis (Alliés) vs Margaery Tyrell (Axe) / 2 médailles vs 6 médailles / 22 figurines vs 20 figurines
Artalis (Axe) vs Margaery Tyrell (Alliés) / 4 médailles vs 6 médailles / 18 figurines vs 29 figurines

Ou la la, que cette partie m'a encore donnée chaud au propre comme au figuré !!! sunny
Je vais vraiment finir par jouer en bikini !!! tongue

Je vous raconterai plus en détail ce qui s'est passé de mon côté cet après-midi. Mais il suffit de regarder le nombre de figurines détruites au match aller pour comprendre la ruse qu'il m'a fallu déployer pour m'en sortir. Artalis me détruit 22 figurines mais ne marque que 2 médailles... Très affaiblie, il m'a fallu tenter un coup de bluff... affraid  qui a marché... cheers  Ouf, mais c'était beaucoup plus juste que le score ne l'indique... bounce
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 8:07

Ah, la barre est mise haut pour les autres membres du groupe de tête... misterfunny et pascaleon72, vous voilà prévenus: il faut non pas vaincre, mais triompher si vous voulez garder votre classement... Twisted Evil

Artalis, alors, c'est fini cet échauffement? Cool on démarre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Artalis




Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 13:09

J'avoue que j'aimerai bien démarrer! c'est pas que je veux pas hein, mais quand je regarde les résultats des 10 dernieres manches, je n'en ai gagné qu'une... c'est peu !

Alors oui, à chaque fois les parties sont extrêmement tendues, à chaque fois ça ne se joue à rien, mais il me manque le petit truc qui permettra de retourner la situation en ma faveur... bref c'est le jeu et c'est pour ca qu'on l'aime ! et comme dit Margaery la chance tourne ! avis à mes futurs adversaires Smile

Pour cette partie, seule la première manche m'a parue réellement intéressante. je jouais alliés et ma stratégie fut de défendre du mieux que j'ai pu en affaiblissant les unités adverses avec les chars et l'artillerie avant de tenter un assaut au-delà de la rivière et finir les unités affaiblies.
Margaery me prend 3 points assez rapidement, mais se heurte à ma défense qui amenuise ses troupes.
Je trouve quand même que c'est assez injouable pour mettre en place quelque chose d'intéressant si on n'a pas les bonnes cartes.
Arrivés à 2-3, tout est vraiment possible. Les troupes de Margaery sont très affaiblies par leurs assauts vers le pont. Quelques tirs et je reprendrai rapidement les médailles manquantes...Seulement je fais 2 grosses erreurs. Pour la première, je fonce au-delà de la rivière avec une unité qui se fait exploser le tour d'après... on arrive à 2-4.
La deuxième m'a coûté cher : Margeary me tend un piège avec ses chars en les avancant. Je tente avec les miens (1 char seul que je sors de sa planque en forêt et 1 unité complète) de les détruire en un tour... raté. Mon char seul est trop vulnérable et ne résiste pas au tir suivant. Il ne reste plus à Margaery qu'à utiliser son infiltration pour prendre le pont et la victoire par la même occasion.. bien joué.

La deuxième manche commence sur les chapeaux de roue pour moi avec un assaut héroïque efficace, mais d'autres attaques contre un Italien résistant me retarderont. Passé 3 médailles et la certitude de gagner, Margaery tentera une offensive au delà de la rivière en utilisant les bonnes cartes... stratégie efficace contre laquelle je n'avais aucun moyen de lutter.

Le niveau est élevé, les erreurs se paient cher et c'est bien normal en tournois, c'est le jeu ! je garde quand même un sentiment mitigé à propos de cette map où finalement il n'y a pas beaucoup d'autre alternative que d'attendre les bonnes cartes (en esperant les avoir)  à défaut de pouvoir mettre en place une réelle stratégie, dans un camp comme dans l'autre d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 13:15

Si ça peut te rassurer, moi je n'ai toujours pas tourné la clé de contact lol!

En tous cas, tu as raison: l'important, c'est d'essayer de construire une stratégie (il y a des maps qu'on sent mieux que d'autres, c'est clair... et il y en qui sont beaucoup plus versatiles que certaines où le choix est minimal), après, les évènements font que celles-ci est plus ou moins couronnée de succès... sunny Suspect voire s'achève dans la catastrophe et la consternation Evil or Very Mad affraid

On ne maîtrise qu'une partie des éléments, ça fait le charme (et un certain réalisme), mais parfois, Mademoiselle Fortune est capricieuse et se fait longtemps désirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gunblast Girl

Gunblast Girl


Messages : 138
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 51
Localisation : Bourgogne

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 14:21

Je confirme tous les propos d'Artalis...

Je commence avec l'Axe :
Ma première main est très intéressante (3 à gauche, 2-2-2, 1-1-1, Embuscade...). Je commence avec 3 à gauche, puis poursuit avec 2-2-2 puis 1-1-1. Résultat 3 à 0. Jusque là tout va bien, sauf qu'Artalis a profité de la nuit pour monter son artillerie dans le village juste au dessus, sortir son char de droite pour me cueillir par dessus la rivière, mais surtout reculer sa troupe dans le village derrière le pont et construire un fucking hérisson défensif de son côté de la rivière. Je mets rapidement son char à 1 et là plus moyen de le toucher, que des drapeaux. Artalis le planque tranquillement au fonds dans la forêt et plus aucun espoir de le revoir de la partie sauf hypothétique tir de barrage ou attaque aérienne. À toutes mes tentatives de monter, je me fais ramasser par l'artillerie et le char placé à ses côtés. Le jour se lève et mes troupes fatiguées commencent à pouvoir se compter tant les rangs sont clairsemés... 3-2 pour moi, mais une impasse tactique ! Je balance un à l'assaut juste pour planquer des troupes et les disperser afin d'éviter une attaque aérienne. Bingo, attaque aérienne et là je pense qu'Artalis aurait du shooter une de mes troupes à 1 pour faire une médaille de plus, au lieu de ça , il m'en affaiblit encore d'autres... Je balance une carte sur la droite dans le vide, là ou je n'ai plus de troupes (je les avais au préalable ramenées au centre en passant par le fonds pour éviter l'artillerie, délaissant volontairement le flanc droit trop exposé par un harcèlement à distance), pour essayer de me construire une main offensive au centre, malgré le fait que j'avais des cartes au centre, mais pas suffisamment pour soutenir une offensive avec des troupes aussi faméliques. Résultat, dans ma main 2 assauts de blindés et une infiltration. Pas terrible mais il va falloir faire avec. Artalis à ma grande surprise remonte dans le village à porté de mes troupes survivantes. En avant, et une bouteille de rhum !!! 4-2. Puis repli des rescapés. Et là, effectivement je tente mon coup de poker. Je sors mon char avec un assaut de blindé fictif et tire à 1 dé sur le village à côté du pont (plouf !!!). Artalis sort enfin son char à 1 et une troupe pour me shooter. J'avais tout misé là-dessus. Je comptais sur la faculté de résistance des chars (par moment seulement !!!) pour ne pas y rester. Je l'avais placé devant un village afin qu'il puisse reculer dedans en cas de drapeau. 1 char en moins et un drapeau. Ouf, la troupe ne peut plus tirer. À moi de jouer, je sors mon char et achève le sien. 5-2. Avec sa troupe, dernière tentative d'Artalis pour achever mon char à deux dés. Re-ouf, un mort mais l'unité résiste encore. Le vent à tourné, infiltration, je prends le pont. 6-2. Mais que ce fut dur...

Retour avec les Alliés :
Action héroïque, Ordre du QG... Artalis me met 0-3 en 5 minutes. Puis 1-3. Je sais que je n'ai qu'à attendre qu'une troupe pointe son nez pour assurer le match nul. Inspirée par Artalis à l'allé, et après une série de dés catastrophe 1/12 je me replie de mon côté du pont, monte l'artillerie dans le village et attend...  Quelques tirs d'artillerie et de chars par dessus la rivière plus tard, 2-3. La réussite au tir remonte. Match nul dans la poche. Fusillade, 3-3, victoire ! Attaque aérienne, 4-3 et la double victoire qui se profile. Je passe à l'attaque. 2 assauts d'infanteries et une infiltration, 6-4 !!!

J'ai chaud, il faut que j'aille prendre une douche !!! Puis Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par Margaery Tyrell le Jeu 19 Fév - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) EmptyMer 18 Fév - 19:15

Je lis avec intérêt vos comptes rendus et je ne peux que constater que ça joue avec grande intelligence scratch study Basketball

Bravo à vous ! Ce qui ne me rassure pas c'est que je suis déjà bien en retard au classement et que je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer contre vous...

Signé Mastergo "Rookie pour la vie" !
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Contenu sponsorisé





J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)   J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - Artalis contre Margaery Tyrell (Score: 0-4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J4 - Margaery Tyrell contre GEOMatrix (Score: 4-0)
» J9 - Bodega28 contre Margaery Tyrell (Score: 1-3)
» J2 - Margaery Tyrell contre Pascaleon72 - (Score: 1-3)
» J7 - Moscabovis contre Margaery Tyrell (Score: 1-3)
» J3 - Margaery Tyrell contre Zodiac1974 (Score: 4-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: POULE CAPA :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: