Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty
MessageSujet: J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)   J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) EmptyLun 3 Mar - 19:52

Rendez -vous pris avec Dreexxer dimanche 09 mars à 21H00.
Scénario : Pacifique, le hachoir à viande (R.Borg) .
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty
MessageSujet: Re: J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)   J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) EmptyDim 9 Mar - 22:29

Le hachoir à viande / Sgt Welsh vs Dreexxer / matchs disputés le 09/03/2014

Désolé pour le retard Dreexxer pour raison indépendante de ma volonté (match disputé avec 17 minutes de retard)! Dreexxer ayant eu la gentillesse d'attendre et courtoisie de comprendre! Je l'en remercie.

Résultats :

Sgt Welsh (Alliés) vs Dreexxer (Axe) : 4-7 / 21-34
Sgt Welsh (Axe) vs Dreexxer (Alliés) : 7-2 / 29-14

Match aller :
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40437288

Match retour :
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40437792

J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Dreexx11

Résumé :

Des Alliés qui servent de cibles à l'Axe en l'occurrence ici les Japonais? au match aller, c'est un carnage d'américains que je commande et au retour après un début prometteur pour Dreexxer avec ces mêmes Américains, c'est de nouveau un massacre de GI's. Bref ce scénario à bien mérité son nom de "hachoir à viande", mais j'ajouterai de "Hachoir à viande américaine"!
Une artillerie japonaise indéboulonnable pour Dreexxer. Vraiment les Américains n'étaient pas à la fête aujourd'hui. Des cartes et des dés à l'avantage des japonais.
Bref, sans m'en rendre compte et bien que pestant comme d'habitude, j'ai eu plus de chance avec les Alliés à l'aller. Quatre médailles dont deux au dernier tour, cela paraissait peu mais au final vu le retour c'était avoir de la chance!

Note : il semble que Dreexxer qui avait la carte d'infiltration ait oublié qu'il pouvait activer deux unités d'infanterie avec les Américains et non une. cela aurait pu changer le cours du match retour s'il avait attaqué une artillerie à portée!!!

PS : un conseil, ne jamais taper de texte et le valider pendant l'action car j'ai ainsi réussi à faire sortir une unité de Japonais de leur protection (caverne) pour aller se jeter droit dans la gueule des Américains alors que je ne le voulais pas!

Bref deux matchs peu équilibrés et assez déroutant.
Merci à Dreexxer de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Dreexxer

Dreexxer


Messages : 218
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Amiens

J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty
MessageSujet: Re: J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)   J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) EmptyDim 9 Mar - 23:39

Je confirme.

Effectivement, pris dans le jeu, j'ai totalement zappé pour la carte d'infiltration... Mais en même temps, vu la déveine aux dés que j'ai eu à la fin du second match, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose.

Bonne continuation à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty
MessageSujet: Re: J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)   J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) EmptyLun 10 Mar - 0:25

Pour la carte infiltration doublée Dreexxer qui sait car avec six dés et possibilité de retraiter, les grenades auraient pu survenir sur une artillerie(une pour chaque tir), après il y avait peut être d'autres cibles? Tu pouvais espérer faire deux médailles en plus! Souvent comme tu l'as constaté, la chance peut tourner pendant un tour ou deux d'affilés et c'est le moment de faire des médailles. C'est ainsi que j'ai fais deux médailles sur mon dernier tour à l'aller car je savais que le tour d'après tu me finissais mon unité à une figurine.
C'était risqué certes de tenter l'infiltration mais il n'y a qu'une carte embuscade hypothétique et deux infiltrations. Cela peut se tenter.
Je ne l'avais pas mais cela tu ne pouvais pas le savoir surtout que la partie était déjà bien avancée donc les probabilités de l'avoir augmentaient.
En fait, dans ces cas là, il faudrait apprendre à gérer sa défaite quand nous la sentons certaine, c'est à dire gérer le nombre de médailles finales. C'est sur, c'est pas facile et nerveusement très éprouvant!
Essaye de rejouer sur plateau cette phase de jeu à ce niveau (tour N°3) pour voir? Je note aussi que les grenades sont sorties pour toi au début puis après plus une!!!
Bonne continuation et encore merci pour ton fair-play éprouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Dreexxer

Dreexxer


Messages : 218
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Amiens

J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty
MessageSujet: Re: J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)   J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) EmptyLun 10 Mar - 18:44

Ce qui m'a fait très très mal sur le second match, c'est de perdre trois fois de suite une unité complète (char et deux infanteries) avec 100% de réussite sur les 4 dés lancés. En fait, je crois même que c'est la première fois que ça m'arrive  Sad 

A partir de là, j'ai tenté de faire au moins le match nul mais les dés n'ont pas suivi. Effectivement, l'infiltration aurait pu peut-être avoir son effet, mais comme on dit avec des "si"...  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty
MessageSujet: Re: J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)   J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) EmptyLun 10 Mar - 20:08

Dreexxer, c'est vrai que voir deux unités d'infanterie et une unité de blindés disparaitre sur un jet de dés et tout cela sur un scénario n'est pas ordinaire! Surtout qu'engénéral en online nous peinons à finir les unités. Cela me rappelle un certain Open où Hawkmoon voyait disparaitre ses unités de blindés jet après jet, c'était du même genre! Improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty
MessageSujet: Re: J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)   J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J7 Sgt Welsh vs Dreexxer (joué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J4 - Sgt Welsh vs ironkastel ( joué )
» J11 - Sgt Welsh vs Beub (joué)
» J1 - Sgt Welsh vs Cedmo ( joué )
» J3 - Sgt Welsh vs Cécilette58 ( joué )
» J9 - Sgt Welsh vs Pascaleon (Joué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: DIVISION 4 - ROOKIE :: ROOKIE - Poule YAK-9 :: YAK9 - Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: