Bon eh bien je crois que le terme "raclée" que j'avais utilisé ailleurs était prémonitoire...
Bulldoz44 allié 6 (24 figs) / Jdrommel axe 4 (18 figs)
Bulldoz44 axe 6 (22 figs) / Jdrommel allié 2 (12 figs)
Un aller très bizarre où j'ai démarré la partie avec 2 cartes à gauche, puis rapidement 4 à partir du tour 7 (sur 37!), donc je ne jouais plus qu'avec 1 carte, mais par chance la pioche était plutôt jouable à chaque fois!!!
Deux éléments décisifs:
- Mon Action héroïque au tour 5, je peux activer une unité d'infanterie et une de chars, je monte au contact sur l'artillerie, boom! Grâce à un double drapeau et 1 grenade sur 5 dés lancés.
- Une attaque aérienne sur 3 unités d'infanterie que Jdrommel avait rassemblées au centre des collines, j'affaiblis nettement les 3 unités!
Néanmoins, en utilisant un Tir de barrage et une Infiltration, Jdrommel parvenait tout de même à mener 4-3.
Mais débarrassé de l'artillerie adverse je n'avais plus qu'à achever prudemment les unités d'infanterie une à une , d'autant que Jdrommel jouait d'infortune sur mes chars (48% de dés "infanterie" sur 48 dés lancés pour l'ensemble de la partie, 12% de réussite sur mes chars!)... Résultat 6-4
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40340227
Au retour:
Physionomie plus classique. Démarrant par de nombreux tirs à distance je parviens rapidement à mener 2-0. Puis je dirige mes unités vers 3 unités alliés affaiblies. Jdrommel a de quoi me contrer, mais cette fois les dés sont l'inverse de la 1ère partie, beaucoup de chars sur mon infanterie! Du coup Jdrommel ne peut pas faire grand chose, la partie s'achève plus vite que la 1ère, 6-2
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40340964
Contrairement aux craintes, comme dans toute partie de Mém44, ce sont avant tout les dés qui ont en partie handicapé Jdrommel, et non les cartes.