Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyJeu 6 Fév - 22:05

Bon en toute logique (à moins que Merlinade et Duncan nous aient pris à contre-pied) nous allons faire bronzette au bord de la Méditerranée !  sunny

Un peu de soleil et de chaleur ne nous feront pas de mal.

N'oubliez pas la crème solaire et la casquette, soyez parés pour la bronzette !  Cool


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Mer 12 Fév - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyJeu 6 Fév - 23:01

La crème solaire, ça nous connait, hein Confrère Bulldoz !!  un indice 44 ca ira ? sunny  mais on va éviter du Vichy quand même ..... Wink 

je suppose que ca va pilonner au mortier ; balancer des grenades .

en tous cas cette rencontre magistrale ne manquera pas de cachet  et je crains de devoir faire des comptes d'apothicaire dans nos figurines pour nous départager ! !

je serais de garde à l'officine dimanche soir, mardi soir, jeudi après 22h, vendredi soir et y'a encore surement moyen de s'arranger samedi et dimanche ( mais avec honoraire/taxe d'urgence là !) .

bien confraternellement !

Jp
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyVen 7 Fév - 0:42

Ah que j'aime cette poésie! Avec Mon JP j'ai toujours le droit à de jolis contes d'apothicaires!!!  sunny 

En contrepartie, à ma charge de te conter la victoire version Bulldoz, pour cela j'accepte ta proposition du mardi soir... 20h30?

Cela dit cette rencontre est-elle nécessaire??? Car effectivement en clones professionnels que nous sommes, nous avons toujours du mal à nous départager... Et notre égalité aux figurines sur Fall rot reste pour moi un des mes plus grands souvenirs Mém44... Au pire, si le jeu nous amène de nouveau vers un match nul, en guise de passe-temps on papotera...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyVen 7 Fév - 10:06

ok je met mon tablier et je remonte mes manches mardi soir à 20h30.

bon week-end d'ici la !

Jp
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMar 11 Fév - 23:48

Encore un match de folie entre les deux apothicaires de la communauté !! drunken geek affraid 
terrible... au forceps... sous substances (extas, amphets  au début bounce et puis Beta bloquants pour ralentir sur la fin car le palpitant n'en pouvait plus !pale )   pourtant aucune carte Medooooooooooooooc ! sur les 2h30 de match...

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) I1cJ4

ALLer : JP (alliés) - Bulldoz (Axe) : 7(34)-4(15)


http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=39999592

d'entrée, on se bousille chacun une artillerie . moi sur raid aérien évidemment et lui sur infiltration.
le ton est donné.confused   ensuite combat classique à distance pour finir à l'usure sur un tir de barrage.

Retour : JP (Axe) - Bulldoz (Alliés) : 6(21)-7(32)


http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40000609

47 tours ! 1 h 30 ! 85 dés balancé par Bulldoz !  40 % de touche des deux cotés mais il na pas sur avoir mes artilleries.  il n'a pas fallu grand chose pour que je l'emporte.... mais ca ne voulait pas conclure des deux cotés. pffffffff

Exclamation Idea un fait remarquable : l 'assaut de blindé le plus pathétique que j'ai jamais vu à l'actif de Bulldoz ! !clown 
en gros je lui ai refilé des blindés belges bien bourrés et il est tombé dans le guet à pintes . je dirai même qu'il avait plutôt mauvaise mine après ce coup Very Happy Wink 

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) I1cJ6

A chaque combat confratricide entre nous, c'est à couteaux tirés ! !

merci Bulldozz  pour ces grandes soirées d'Histoire avec une grande H J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) 0197
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMer 12 Fév - 9:32

Bravo JP !

En forme totale en ce moment !
un vrai carnage !

Et en plus, un mine qui fait sauter une unité de blindés complètes, c'est digne d'une histoire belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMer 12 Fév - 12:02

Quelle soirée mais quelle soirée!!! bom

Effectivement je revendique l'ASSAUT DE BLINDES LE PLUS POURRI DE TOUTE L'HISTOIRE DE MEMOIRE 44:
NE PAS TIRER UN COUP DE CANON DU TOUR, et PERDRE UNE UNITE DE CHARS COMPLETE EN SAUTANT SUR UNE MINE!!!!! Laughing Laughing Laughing


La loose totale... En fait ce tour foireux part d'un oubli, je joue "Assaut de blindés" pour reculer 1 fig de char, et pour monter au contact de l'artillerie avec une autre unité complète.... Sauf que, erreur de débutant, j'oublie que je dois stopper dans l'hex adjacent en sortant du bocage, imbécile de Bulldoz va Embarassed... Alors, par dépit, et ce pour avancer au tour suivant, je vais sur la mine en estimant ma perte à 1fig. PERDU, 3 grenades à la gueule!!! D'où mon commentaire sur le bocage normand lisible dans la capture d'écran de JP: "je le hais".
Le tournant de l'aller-retour, sans ça je pouvais encore espérer l'égalité...


Sur le reste:

À l'aller un début tonitruant de la part de JP: Tour 1 Attaque aérienne de JP sur mon arty, grenade étoile dans ma face! Voilà de quoi bien démarrer une soirée, perdre d'emblée la pièce maîtresse de son dispositif! Crying or Very sad
Heureusement que mon Infiltration sur son arty sans recul me relance immédiatement dans la partie, je la détruis! Résultat tour 2: 1-1
Sur la suite je ne peux que résister tant bien que mal, partie assez classique comme l'a dit JP...

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Sans_t11


Le retour:
Naturellement JP avance ses 2 unités d'artillerie, et malheur je n'arriverai pas à les anéantir de la partie!!!! 21 dés balancés sur les 2, seulement 2 grenades, naturellement 1 chacune!
Résultat JP me détruit à petit feu, sans parler du feu que j'organise moi-même sur les mines! bom
Après ça je suis d'ailleurs mené 2-4, il me faut puiser dans mes ressources profondes pour réussir à arracher un 7-6... PARTIE DE FOLIE j'ai balancé 85 dés!!!

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Sans_t12


Avec JP ce sont toujours des soirées MEMORABLES!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMer 12 Fév - 12:32

T'es trop fort !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMer 12 Fév - 13:22

bon allez, dans l'ambiance on refait le match avec le ralenti : c'est vraiment un tour catastrophique pour bulldoz!

Non seulement il met son unité réduite de char en bord de map, et à porté de l'artilllerie, celle ci n'étant pas prise en corps à corps ou détruite par l'unité de char de gauche

Après, je n'aurai pas mis le char sur les mines non plus, mais sur la case juste devant :
Potentiellement, jusqu'au prochain tour, sur les mines, je me prends 3 (mines) + 2 (artillerie) au lieu de 3dés (artilleries) au tour suivant. De plus, sur les mines, 1 drapeau me prive du débordement sur l'artillerie recherché.

Après , c'est toujours plus facile a dire après coup, forcément
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMer 12 Fév - 13:47

Bulldoz44 a écrit:
le bocage normand lisible dans la capture d'écran de JP: "je le hais".

c'est voulu le jeu de mot ?  j'aurais dit (je) les haies en parlant des bocages ! Very Happy Very Happy
J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Panneau-la-sortie-c-par-la Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMer 12 Fév - 14:35

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyMer 12 Fév - 23:59

JP> Non pas voulu, mais ça sonne bien! king 

EMI> Quand j'ai joué mon Assaut de blindés, le champ de mine n'avait pas été découvert, hors "la moyenne" c'est 2 mines. Donc se prendre un champ à 3 mines avec les 3 qui me pètent à la gueule sur un char, c'est quand même hautement improbable!  Surprised 
Sur le placement, t'as tout à fait raison par rapport à la retraite, sauf que je n'avais plus de cartes pour jouer ces chars au tour suivant. Donc j'ai voulu les laisser à 2 dés de l'arty tout en me rapprochant de l'infanterie centrale, dans l'espoir de les jouer plus tard...
Quant au char seul j'ai voulu le mettre hors de portée de l'infanterie d'en face, mais là t'as totalement raison c'est nul. À le revoir j'aurai dû le reculer d'une seule case, comme ça il conservait le recul...

Bon en gros c'est du n'importe quoi sur les placements, c'est un tour joué à la cool... Voilà ce qui arrive quand on fait 2 choses à la fois, je crois que c'est à ce tour-là que je raccompagnais mon père à la porte de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyJeu 13 Fév - 11:40

ben en fait, tout est à cause du bocage... je pense à ta place en imaginant que tu voulais sortir du bocage et aller balancer 4 dés sur l'artillerie( 1 fig) puis faire une percée et détruire encore une unité d'infanterie (1 fig) sur la cote 178... et ton char à une fig (que tu as bougé avant de te rendre compte que les Haies du Bocage te bloquaient à l'hex adjacent) était alors totalement pépère.....

Ps : je ne sais pas pq je trouve des excuses à des gens qu'y mettent leur parents à la porte en leur imputant leurs erreurs !! tongue  elle est belle la jeunesse avec ses ainés....  Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyJeu 13 Fév - 18:53

Mais oui c'est ça pour le char à 1 fig! Merci pour cette séance de psychanalyse gratuite JP cheers , tu me sors de l'autoflagellation...

PS: Mon père partait de son plein gré, et "raccompagner" ne signifie pas "mettre à la porte"!  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyJeu 13 Fév - 19:05

en fait, le père de bulldoz est sorti hurler de rire !  
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) EmptyJeu 13 Fév - 19:12

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)   J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 - JP VON KEVY vs BULLDOZZ44 (joué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: DIVISION 1 - EXCELLENCE :: EXCELLENCE - Poule P40 :: P40 - Rendez vous au champ d'honneur-
Sauter vers: