Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyVen 14 Fév - 19:34

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas...

Le classement est serré, tout peut encore se jouer ! Ça y'est vous avez bien la pression là ?  Twisted Evil

Alors prenez vite rendez-vous !!

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Mar 18 Fév - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptySam 15 Fév - 17:55

Salut Bulldozz44,

mes créneaux les plus simples:
* lundi à partir de 21h30
* mercredi à partir de 21h (voire 20h45)

Si ça ne te convient pas, on regarde en fonction de tes disponibilités  Very Happy 

A bientôt

Hilarion l'estropié
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyDim 16 Fév - 20:55

Compte-tenu de la map à jouer, peut-être mercredi serait-il préférable (si possible pour toi).

A+
Hilarion
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyDim 16 Fév - 22:15

Salut collègue de fond de tableau!  Very Happy 

Je viens de prendre connaissance du scénar, effectivement on va passer un peu de temps ensemble! Comme l'a suggéré Mastergo on va peut-être devoir jouer séparément les 2 matchs...

Je suis dispo lundi soir à 21h45, mais pas mercredi soir...

Je suis connecté en ce moment si jamais t'es dispo...

Mis à part ça je préfère te prévenir tout de suite, Mme Bulldoz va bientôt accoucher (terme prévu le 23 février), donc quel que soit notre rdv il y a de toute façon un risque d'annulation de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyLun 17 Fév - 9:23

Salut Bulldozz44, voisin du 1er étage,

on peut prendre rendez-vous pour 21h45 ce soir alors. BR est imprévisible, donc on verra s'il faut reporter la 2eme manche ou si on peut enchaîner.


Et toutes mes salutations à Mme Bulldozz! Very Happy Pas de pb, je vais te mettre mon numéro de portable en MP pour que tu puisses m'envoyer un SMS en cas d'imprévu... il y a des priorités incontournables!

Hilarion
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyLun 17 Fév - 17:05

Message pour Bulldoz : Attention, il y a des mines à Stalingrad... je répète, il y a des mines à stalingrad !

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyLun 17 Fév - 21:32

EMI44... comme c'est petit...  Evil or Very Mad tu as peur de reprendre la tête du Grupetto, et tu dispenses des conseils tactiques à tour de bras?  Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 11:53

Oui EMI, il y a des mines........ET ALORS!!!!!!!  bom 

Bon je t'ai fait plaisir, j'ai été le seul à m'aventurer sur un champ de mines avec une unité complète de chars d'élite, et ENCORE UN GROS COUP! Un champ à 4 mines, 3 pertes sur mes blindés! cheers

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Mines_10

Néanmoins ça ne m'a pas empêché d'arracher une double victoire, au terme de 2 matchs de folie! Ou tout s'est joué sur le fil, bravo Hilarion pour ta ténacité! Surprised  2h15 de jeu!

À l'aller:
Hilarion démarre plutôt bien et me détruit rapidement 3 unités. De mon côté je me débats avec de petites cartes Sections, j'en profite pour occuper les objectifs... Mais heureusement ma main va s'améliorer un peu par la suite.
Hilarion monte ses 2 unités de chars sur sa droite. Dans le même temps j'harcèle son infanterie avec mon sniper du centre, qu'Hilarion tente d'anéantir, en vain... Il y consommera un bon paquet de dés.
Au 25ème tour de jeu, nous en sommes toujours à 5-3 pour moi. Mais peu après, grâce à une attaque aérienne, je parviens à achever la destruction de 2 unités blessées en fond de carte, je mène alors 8-4...
Hilarion, loin d'être abattu, riposte par une Action héroïque, et me détruit 5 unités (dont les 2 snipers!) en un tour grâce à ses chars droits que je n'ai jamais réussi à réduire au silence... 8-7 la tension monte... Hilarion prend même l'avantage 9-8, et sur les derniers tours tout se joue à rien avec le peu d'unités restantes, les miennes étant quasiment toutes bloquées sur leurs objectifs. Mais elles n'en ont pas moins les chars schleu dans leurs viseurs, et achèvent la bataille en détruisant 2 unités de chars d'Hilarion. RESULTAT 10-9.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40104537


Au retour:
Ma Luftwaffe engage la partie par 2 attaques aériennes sur le fond de carte russe, j'anéantis une artillerie. Hilarion vient me chatouiller en fond de carte de la même manière, en me détruisant une artillerie sur Infiltration, puis en montant ses chars gauches qui me causent bien du tort... 3-3 au 13ème tour. Je prends ensuite l'avantage 5-3, mais Hilarion n'a pas encore occupé les objectifs...
Je me concentre ensuite sur le sniper d'Hilarion pour sécuriser la montée de mon infanterie, mais Vassili résiste aussi bien qu'à l'aller, et prend même la fuite dans une usine, après m'avoir attiré dans un champ de mine, RRRRRR.... Mes chars d'élite ne sont plus grand chose... Embarassed 
Hilarion occupe tous les objectifs, 8-7... LA TEMPERATURE MONTE...
Après avoir tenté d'agir en vain sur mon flanc gauche, et ma main évoluant, je me résous à monter sur la grande usine, occupée par 3 unités d'Hilarion... Bonjour le taf de nettoyage! 2 attaques aériennes me permettent d'anéantir le fichu sniper du milieu, puis de réduire l'infanterie de la grande usine... Et je monte, c'est un 4 contre 3 en unités d'infanterie, je vais au corps à corps, et bingo, j'en élimine 2 et prends l'usine qui m'apporte la dernière médaille: 10-7!

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40105969

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) J5_coo10

Très très beau match, merci Hilarion!!!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 14:12

Salut, très bon résumé de Bulldoz44, qui restitue bien l'ambiance avec nombre de tours qui ont vu des jets de dés "critiques" pour la suite.

Un match passionnant, même si ça ne m'aurait pas déplu de gagner au moins une bataille  What a Face Je vais certainement détenir le record de profondeur à l'issue de cette J5  drunken Blub blub blub...

A l'aller, ma main aurait du m'inciter à attaquer plus à gauche, mais la solide position défensive soviétique, soutenue par l'artillerie et les blindés - que je n'avais pas les moyens de déloger via l'aviation ou autre -  promettait des combats difficiles. Qui plus est, un bataillon de T34 enragés a vaporisé en une salve  affraid  une unité de panzers envoyées pour ouvrir le chemin... J'ai donc plutôt opté pour une offensive des blindés à l'aile droite et au centre, avec un soutien d'artillerie et des snipers, l'aile gauche ennemie ayant bien souffert dans les premiers engagements, les survivants retranchés dans l'usine.

Malheureusement, les funestes  Wink  snipers soviétiques étaient beaucoup plus résistants et bien embusqués au centre, et ont fait mouche sur l'artillerie à peine celle-ci exposée... difficile de se maintenir sur la crête... en plus de cela, mes troupes ont manifestement déjà arrosé la prise de Stalingrad à coups de vodka frelatée trouvée dans les caves abandonnées  Very Happy 

Profitant de l'efficacité des mécanos allemands, j'ai donc fait foncer les panzers, qui pulvérisent la position centrale en surprenant en rase campagne artillerie, snipers, infanterie soviétique égarée... A partir de là, situation très tendue, car Bulldozz doit se cramponner à ses objectifs et doit tenter de détruire mes chars de loin. De mon côté, il faut que j'arrive à finir une unité ou le faire retraiter à l'extérieur de ses abris... la main et les dés vont être cruciaux... face à face tendu, Ivan se déplace dans l'usine pour se mettre à portée de tir, je fais retraiter mon unité blindée affaiblie à l'abri du village où elle ne peut subir qu'un tir à 1D... et où un ultime tir de Bulldozz la détruit sans rémission!  Exclamation

Le retour
a été encore plus "montagnes russes" (pourtant Stalingrad, ce n'est pas le Caucase...  Suspect ).

Les stukas frappent très fort (au 5 tours, je n'ai plus d'artillerie  affraid et perdu déjà 7 figs d'infanterie au centre qui vont me manquer cruellement pour la fin de partie).  Sad 

Heureusement, une bonne combinaison entre Infiltration, Fusillade, et une réussite de mes blindés à gauche me permet de réduire sérieusement le potentiel offensif de l'Axe: un artillerie en moins, le sniper supprimé, une unité blindée perdue et une autre à 1fig... la résistance semble possible.  Twisted Evil 

Bulldozz fonce alors au centre avec ses blindés, et là, ses tirs sont dévastateurs...  (heureusement il y a les mines  Laughing mais ça ne suffit pas). Il détruit mes blindés, l'artillerie restante... mes tirs, d'une inefficacité redoutable, ne font que faire reculer ses troupes, et là je pense ne plus en avoir pour longtemps... mais bon, je sais qu'à M44, rien n'est joué tant que le dernier dé n'a pas été jeté  Cool 

Tirant enfin le tir de barrage  cherry , plutôt que de tenter une médaille symbolique sur un char, je décide de jouer la gagne et de tenter d'affaiblir (voire détruire) son artillerie restante, qui est son unité maitresse maintenant qu'il ne me reste plus qu'une poignée de fantassins et mes précieux snipers. Je manque la destruction, mais son unité affaiblie étant maintenant vulnérable, je récupère un peu d'oxygène... les snipers échappent aux blindés et font peser un danger mortel sur son artillerie et sur son infanterie... et son unité de panzer intacte, aventurée derrière mes lignes est anéantie dans une vigoureuse action héroïque... le doute s'installe  cheers 

Sauf que...  Evil or Very Mad  à nouveau les stukas (qui ont fait 5  Exclamation Exclamation Exclamation   Exclamation  Exclamation sorties durant ce retour, avec un % de réussite à plus de 95%  affraid )... Bulldoz a obtenu l'affectation d'escadrilles d'élite, et la chasse soviétique est absente du ciel: infanterie décimée, snipers dispersés... et pourtant, la victoire est à un doigt: une unité à 1 fig, sans retraite, reste exposée aux snipers survivants  Exclamation Trop tard, l'infanterie allemande se rue dans un assaut d'infanterie à l'attaque de l'usine aux défenseurs affaiblis, et en dépit d'un héroïque baroud d'honneur, l'usine tombe...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 18:15

Sans vouloir vous importuner, pouvez-vous svp me donner le nombre de figurines détruites pour chacun d'entre vous partie aller et partie retour ?  What a Face 

Ou encore mieux ! Poster les résultats sous cette forme :

Joueur 1 (Alliés) / Joueur 2 (Axe) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2
Joueur 1 (Axe) / Joueur 2 (Alliés) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2

WOAAAAH !!  Cool 

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 19:16

Chef, c'est Bulldozz44 qui devait rendre le rapport réglementaire, Chef!  Arrow 

Il n'y a pas des pénalités prévues dans ce cas au joueur qui ne donne pas bien les résultats et que ça empêche l'autre de confirmer? Déjà que Hurletout, non content de me copier/coller à la place de jdrommel, avait réalisé des décomptes approximatifs (mais sympathiques  Very Happy )...

Oui, je sais, c'est mal de dénoncer les copains, mais au point où j'en suis, il ne me reste plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 20:37

@ Hilarion lerapporteur : non rien de prévu par le règlement ...

... par contre par moi oui : c'est un coup de pied au c.. avec mes rangers roses.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 21:11

Non mé! Shocked On se bat valeureusement, on rend chacun une copie documentée avec pour Hilarion un bel usage de métaphores, et c'est comme ça qu'on est récompensé! affraid  Ah ce Chef... 

Alors je m'exécute (garde-à-vous claquement de bottes!):

Bulldoz44/Hilarion le funeste = Médailles 10/9; Figs 29/36
Bulldoz44/Hilarion le funeste = Médailles 10/7; Figs 36/28

 sunny 


Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 21:18

Ne lui dis pas que je te l'ai dit, Bulldoz, mais c'est la cheffe qui débloque....

Voilà ce qu'elle postait à Titanos en J2 :

"Terrrrrible Titanos.....  Twisted Evil 

Tu as les imprim écran ?
" après qu'il ait posté les résultats de manière réglementaire !

Les femmes, tu leur donne un peu de pouvoir et ça joue au dictateur d'opérette avec le ciboulot qui surchauffe.

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) EmptyMar 18 Fév - 22:21

Naaan mais c'était pour éviter d'attendre la validation des scores de son adversaire pour rentrer les scores sur la BDD.. geek 

A peine le dos tourné et ça fait un croche patte ! Entre Adjudants en plus c'est du propre !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)   J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - BULLDOZZ44 vs HILARION LE FUNESTE (joué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J3 - HURLETOUT vs HILARION LE FUNESTE (joué)
» J8 - HILARION LE FUNESTE vs DROOPY007 (joué)
» J9 - HILARION LE FUNESTE vs TITANOS (joué)
» J11 - DUKIK vs HILARION LE FUNESTE (joué)
» J10 - HILARION LE FUNESTE vs JP VON KEVY (joué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: DIVISION 1 - EXCELLENCE :: EXCELLENCE - Poule P40 :: P40 - Rendez vous au champ d'honneur-
Sauter vers: