Belle bataille avec Hydrommel dans la forêt enneigée !
Les scores ne reflètent pas la tension des parties, ou à certains moments cruciaux les dés ont fait pencher la balance de mon côté.
ALLER :
AiW (alliés) = 6 + (6 – 5) + 1 =
8 pointsHydrommel (axe) = 5 + (5 – 6) =
4 pointsLe jour se lève relativement doucement, ce qui me permet d'avancer sans trop me faire canarder par l'artillerie... que je détruit par chance en deux lancers de 2 dés après une montée un peu cavalière de mes unités à gauche.
Il faut dire qu'ils n'ont pas froid aux yeux ces soviétiques, ni aux pieds !
En réponse, les allemands tirent mollement ce qui m'évite des pertes trop importantes.
Hydrommel a tout de même la défense féroce, et je finis par m'essouffler de ce côté de la rivière.
Les cartes me permettent de monter ensuite sur le centre droit, à ce moment de la partie il y a 4/3 puis 4/4 donc c'est serré.
La fin de partie est tendue, à 4/5 je commence à douter mais heureusement une belle Attaque Frontale me permettra de finir une unité et de prendre l'objectif sur le fil.
Même si les stats ne le reflètent pas, j'ai eu des bons dés au bon moment qui m'ont permis de finir les unités rapidement, alors qu'Hervé n'a pas touché au pire moment. Ajouter à cela de bonnes cartes et une longue main au centre, et la balance a penché de mon côté.
RETOUR :
Aiw (axe) = 6 + (6 – 3) =
9 pointsHydrommel = 3 + (3 – 6) + =
0 pointLe retour est bien différent !
Le jour se lève très vite, ce qui va permettre à mon artillerie de tirer beaucoup, et Hydrommel n'aura pas une main extraordinaire. Avec deux contre attaque, difficile de se faire une main d'attaque dans la mesure où pour ma part, je joue des cartes moyennes.
Pendant la première moitié de partie, on passe notre temps à se placer et faire notre main, donc. Voyant que les alliés se regroupent au centre, j'en fais de même avec mes infanteries.
Puis c'est l'assaut à droite. Malheureusement pour Hervé, à ce moment précis les dés ne sont toujours pas de la partie ce qui m'aide à résister.
J'ai gardé mes grosses cartes pour l'occasion, Assaut, double Assaut d'infanterie et je grignote les unités une par une, rendant l'attaque alliée de plus en plus faible.
Des drapeaux heureux m'ont permis en plus d'éviter un trop violent combat rapproché et une infiltration.
Puis je finis par terminer deux unités affaiblies, grâce à une belle Action héroïque et de bons dés.
SCORE TOTAL :
AiW : 17 points
Hydrommel : 4 points
Deux parties très tendues où l'issue aurait pu être différente, et c'est ce qui fait aussi le charme de ce jeu !
Merci pour la soirée, qui était comme d'habitude fort agréable en ta compagnie.