Heureusement il y a le retour... mais qui n'est pas une sinécure, loin de là !
Je monte mon artillerie allemande sur la colline (et sur la ligne rouge !). Vercingetorix1302 ne l'entend pas ainsi et sort ses blindés pour la déloger.
Je resterai maître du terrain et il y perd une unité de blindés... l'autre prend le relais et attaque sur sa droite... le sacrifice d'une infanterie n'est pas vain : au 11e tour les Britanniques n'ont plus de blindés !
Un tir de barrage permet d'effacer l'infanterie de la casemate centrale... elle aurait pu me gêner
et puis 3-1, je me sens bien...
Mais que fait-il ?
Voilà que les Brits montent à l'assaut de la colline sur leur gauche ! Deux Assaut coup sur coup sur un flanc ou j'ai peu de cartes...
Et au 18e tour, une fusillade britannique explose mes chars : 2 unités détruites et une troisième réduite à une figurines... 3-4 ! Ca sent pas bon...
J'écarte au plus vite mon petit blindé de cette satanée artillerie tout en stoppant l'attaque sur la gauche britannique. 21e coup : 4-4. C'est le début de la fin... de partie.
Le Britannique, même sous la pression, reste offensif. Continuant sa pression sur ma droite, il gagne une nouvelle médaille. 4-5 : le spectre du zéro pointe son nez... je grince des dents
Mon artillerie arrête l'hémorragie net : 5-5, ça se calme derrière les collines. Mon infanterie au centre part à l'assaut de la casemate en face, baïonnette au canon, mais avec circonspection.
3 tours d'approche, subir 7 dés d'attaque et survivre, sans reculer, pour investir enfin cette f... casemate grâce à un Combat Rapproché gardé précieusement... et décisif !
29e tour, fin du match, je gagne 6-5 après 24 mn et 20 s de tension
Deux belles parties qui, si elles ne nous valent "que" 2 points chacun pour le COOL, n'en sont pas moins un excellent souvenir, j'espère pour les deux (en tous cas pour moi).
Un grand plaisir de jouer contre / avec un joueur coriace et sympathique comme Vercingetorix1302 : merci !
Et tous mes vœux d'autant de plaisir à jouer pour la suite...