Comme chaque année, nous décernons à chaque champion un badge commémoratif qu'il pourra arborer dans sa signature sur les prochains COOL, ainsi qu'un lot offert par la Fédération Française de Mémoire 44 avec le soutien de Days of Wonder.
Afin d'honorer le devoir de mémoire, chaque médaille décernée à nos joueurs l'ont également été durant la Seconde Guerre Mondial.
Vainqueur du COOL 2020 Applaudissons très fort le vainqueur du COOL 2020, et donc le premier de la Division Excellence :
ZIVAGO Croix du Souvenir de guerre (néerlandaise)Décoration militaire néerlandaise destinée à distinguer les personnes (civiles et militaires) ayant servi le royaume des Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale.
La médaille a été attribuée à des soldats en service dans l'armée néerlandaise ainsi qu'à des militaires alliés.
Elle a également été décernée à des personnes civiles servant notamment à bord de navires marchands et dans l'aviation civile.
Champion Division PerfectionLe titre est décerné cette année à :
BARAKA Premier de la poule Unterspann, il remporta ses deux matchs de phase finale avec deux doubles victoires.
Croix de guerre 1939-1945 (Tchécoslovaquie)Médaille militaire créée pour honorer ceux qui ont rendu de grands services à la Tchécoslovaquie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le 20 décembre 1940, le gouvernement en exil à Londres décida de créer la seconde Croix de guerre, pas seulement pour rendre hommage aux militaires mais pour remercier ceux qui rendirent d'immenses services à l'état tout au long de la Seconde Guerre mondiale.
Elle fut aussi étendue à ceux qui permirent la libération du joug nazi comme George Patton.
Champion Division ChallengerLe titre est décerné cette année à :
WINN33 Vainqueur de la poule Czech, il emporta lui aussi ses deux matchs de phase finale avec deux doubles victoires.
Medal of Honor (USA)La plus haute distinction militaire des États-Unis.
La médaille récompense des membres de l'armée américaine qui se sont distingués en mettant leur vie en péril au profit de l'intérêt général, en accomplissant un acte d'héroïsme ou de bravoure exceptionnel au combat.
Cet acte doit être tel que son inaccomplissement n'aurait pu être reproché à l'intéressé.
Champion Division Rookie Le titre est décerné cette année à :
SAMPDV Pour sa première participation au tournoi, il remporte le titre en ayant concédé qu'une seule défaite.
Médaille commémorative des services volontaires dans la France libreDécoration militaire française.
Elle fut proposée par le général de Larminat afin de commémorer les services rendus par les militaires et les civils, français et étrangers, qui ont contracté un engagement dans les Forces françaises libres (FFL) avant le 1er août 1943.
C'était la récompense « des humbles, des petits qui ont obscurément servi et soutenu la flamme intérieure de la Résistance française ».
Elle est décernée à toutes les personnes reconnues comme « Français libre » pour avoir souscrit un engagement dans les FFL entre le 18 juin 1940 et le 1er août 1943, ou pour avoir servi dans des territoires ayant rallié la cause des FFL.
Champion toute division confondueTitre décerné au premier du classement général du Cool 2020 :
SAMPDV Sampdv a brillé cette année en étant à la fois premier de la division Rookie et premier du classement général.
Médaille Rice DolarCréée en l'honneur et la mémoire de notre ami RICE DOLAR.
Eric obtint également ce titre au cours du COOL 2016.
Participants du COOL 2020Décoration décernée à
tous les joueurs participants au COOL 2020 pour leur fair-play et leur sympathie.
Médaille du Courage (Russie)Médaille militaire instituée le 17 octobre 1938 par décision du Præsidium du Soviet suprême.
C'est la plus haute récompense qui puisse être décernée à un soldat de l'Union soviétique et récompense « les actes de courage sur le champ de bataille, pour la défense des frontières ou pour l’exécution de son devoir dans des situations à risques ».
Les soldats étrangers étaient également habilités à recevoir cette récompense et elle pouvait être reçue plusieurs fois.
Merci à tous pour votre participation et à l'année prochaine !