Voici le palmarès du COOL 2019 !
Comme chaque année, nous décernons à chaque champion un badge commémoratif qu'il pourra arborer dans sa signature sur les prochains COOL, ainsi qu'un lot offert par la Fédération Française de Mémoire 44 avec le soutien de Days of Wonder.
Afin d'honorer le devoir de mémoire, chaque médaille décernée à nos joueurs l'ont également été aux personnalités ayant donné leur nom à la poule dont est issu le joueur titré.
Vainqueur du COOL 2019 :Titre décerné au premier de la Division Excellence :
VERCINGETORIX1302 Il réalise pour la première fois dans l'histoire du tournoi un doublé en étant vainqueur deux fois de suite.
Prix Lénine pour la paix (Union Soviétique)Le prix Staline pour la paix était la réponse de l'Union soviétique au prix Nobel de la paix. Il était décerné par un comité international recruté par le gouvernement soviétique à des personnalités ayant « renforcé la paix entre les peuples ».
À la suite de la dénonciation du stalinisme par Nikita Khrouchtchev au cours du vingtième congrès du parti communiste de 1956, le prix fut rebaptisé Prix Lénine pour la paix. Il fut alors demandé à tous les anciens lauréats de renvoyer leur prix Staline pour la paix afin qu'il soit remplacé par le prix rebaptisé. Ce prix a été supprimé en 1991.
Prix accordé à
Manolis GLEZOS en 1962.
Champion Division PERFECTION :Titre décerné au Champion de la Division Perfection :
ZIVAGO Zivago a remporté les matchs de phase finale face à BIG TAZ au cours de deux batailles acharnées. Avec un score de 21 points contre 19, Zivago devient le Champion de sa division.
Ordre militaire de Guillaume (Pays-Bas)L’ordre militaire de Guillaume (Militaire Willems-Orde), abrégé MWO, est la plus ancienne et la plus haute distinction du Royaume des Pays-Bas.
Cet ordre de chevalerie a été établi le 30 avril 1815 par le roi Guillaume Ier et constitue une récompense d'excellence pour acte de bravoure et comme récompense de mérite aux officiers d'expérience.
L'ordre de Guillaume peut être décerné à tout individu, sans considération de son rang de noblesse ou social, aux citoyens néerlandais et étrangers.
Au printemps 1940, il a été décidé que
les civils pouvaient être récompensés par l'ordre pour des actes héroïques de résistance.Champion Division CHALLENGER :Titre décerné au Champion de la Division Challenger :
WILLEM OF NORMANDY Les batailles furent encore plus serrées avec BACARA, seul un point les séparant. Avec un score de 19 points, Willem of Normandy remporte les phases finales !
Médaille de la Résistance françaiseDécoration française instituée, à Londres, par ordonnance du 9 février 1943 du général de Gaulle, chef de la France combattante.
Son objet était de « reconnaître les actes remarquables de foi et de courage qui, en France, dans l'Empire et à l'étranger, auront contribué à la Résistance du peuple français contre l'ennemi et contre ses complices depuis le 18 juin 1940. »
C'est la seconde, et seule autre, décoration créée, après l'ordre de la Libération, pendant la Seconde Guerre mondiale, par le général de Gaulle.
Décernée à titre posthume à
Mamadou ADDI BÂ le 13 juillet 2003.
Champion Division ROOKIE :Titre décerné au Champion de la Division Rookie :
SACAS MONSIEUR B n'aura pas non plus démérité face à Sacas, après une belle égalité sur Montélimar, il s'incline de deux points d'écart seulement sur le Bois de Moyland. SACAS gagne ainsi les phases finales avec un score de 20 points contre 18.
Croix de guerre 1939-1945 (France)Décoration militaire française destinée à distinguer des personnes (civiles et militaires), des unités, des villes ou des institutions ayant fait l'objet d'une citation pour fait de guerre au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Décernée à
Marie-Madeleine FOURCADE.
Premier au classement général :Titre décerné au premier du classement général, toutes divisions confondues :
SACAS Sacas a brillé cette année en étant à la fois champion de sa division et également premier toutes divisions confondues. Bravo à lui !
Médaille RICE DOLARCréée en l'honneur et la mémoire de notre ami RICE DOLAR.
Eric obtint également ce titre au cours du COOL 2016.
Nous reviendrons sur les matchs de barrage dans un prochain post, à l'issue du dernier match qui se déroule ce soir !
Félicitations à nos vainqueurs ainsi qu'à tous les joueurs pour leur participation !
A l'année prochaine ...