Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SCENARIO J9 JUNO BEACH

Aller en bas 
+13
sauron93
Aurelie in Wonderland
Cambrone40
JP Von Këvy
Endicott
Merlinade
Mastergo
Lt Toffee
junior72
Augagneur
Danjou
hilarion lefuneste
Duncan Team du Sud
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 12:14

Danjou a écrit:
Endicott a écrit:
Pour le reste, ce ne sont que fadaises. Comment peut-on dire que tout le monde sait comment gagner avec l'Axe ... en ayant 4 cartes dans les mains ...
Si tu préfères, la plupart des joueurs expérimentés ayant lu leur manuel et l'ayant un tant soit peu assimilé savent comment éviter une victoire de l'axe sur Juno study 
Là, j'adhère beaucoup plus à cette théorie Razz Mais cela ne fait toujours pas gagner l'Axe Razz 

Danjou a écrit:
Après, moi j'ai de petites mains, je préfère donc avoir 4 cartes lol!
A mon sens, il faudrait que tu évites ce genre de propos ou tu t'exposes à des remarques sur ton anatomie Razz[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 12:20

Endicott a écrit:


Danjou a écrit:
Après, moi j'ai de petites mains, je préfère donc avoir 4 cartes lol!
A mon sens, il faudrait que tu évites ce genre de propos ou tu t'exposes à des remarques sur ton anatomie Razz
C'est l'éternel débat entre ceux qui préfèrent le tir de barrage et ceux qui préfèrent l'infiltration What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 13:06

Danjou a écrit:
Endicott a écrit:
Danjou a écrit:
Après, moi j'ai de petites mains, je préfère donc avoir 4 cartes lol!
A mon sens, il faudrait que tu évites ce genre de propos ou tu t'exposes à des remarques sur ton anatomie Razz
C'est l'éternel débat entre ceux qui préfèrent le tir de barrage et ceux qui préfèrent l'infiltration What a Face 
mdr affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 17:28

Eltharion a écrit:
Pour répondre a Merlinade ,facile il a joué un lieutenant débutant de m44 ,alors c'est facile de donner des leçons mais contre titanos ou un autre joueur de son calibre cela est nettement moins facile ,hein la moule frite:twisted:
Je ne me suis jamais permis de donner des leçons à qui que ce soit, en plus j'ai donné une grande tactique avec Copyright au grand péril de ma vie !!!

Pis en plus mon surnom, c'est M le Boucher d'abords cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40

Cambrone40


Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 Indre/Loire

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 18:34

Mouais surtout plein de moules ,hein la frite parce que contre un certain général c'est plus difficile ,un jeune lieutenant tout frais c'est quand même pas la grande gloire Wink  ,enfin il a appris le pauvre .Allez c'est pas grave prend pas la mouche la moule bouchère Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 23:15

Trop fort l'avatar !!!!!!! affraid 

tu mérites bien ton surnom M. le Boucher !

Eh Seb (Eltharion) méfie toi ! y'a des lieutenants tout frais qui peuvent parfois créer la surprise sans avoir particulièrement de chance Wink 

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 23:36

Oh la ! Cela devient intéressant ! Suis pressé de tester maintenant Razz

Quand on fanfaronne, on met un sidecar, ça évite les glissades ... bon certes, pas les soleils Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40

Cambrone40


Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 Indre/Loire

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 1:49

Oui bien sur et heureusement ,mais quand je gagne 6/0 je ne fanfaronne pas ,et puis je n'ai rien contre les lieutenants au contraire je sais ce que sais j'ai été un des vôtres ,mais de la de dire que c'était super bien joué ,une super partie ,je rigole Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 12:57

Endicott a écrit:
Oh la ! Cela devient intéressant ! Suis pressé de tester maintenant Razz

Quand on fanfaronne, on met un sidecar, ça évite les glissades ... bon certes, pas les soleils Razz 
Moi, fanfaronner ? Non pas mon genre..je faisais juste une généralité c'est tout. geek 

Les glissades ça m'connait, avec mon supermot' c'est en glisse que je les prends les virages alors attention à toi !!! Twisted Evil 

flower 
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 21:04

Je reviens sur Juno beach : car certains disent qu'ils est (presque) impossible de gagner côté axe.
Sur ces 2 dernières semaines j'ai fait 15 parties contre Johnny (lui alliés, moi axe) ... bin j'en ai gagné 2 Shocked 
Johnny joue de façon presque parfaite quand il s'agit d'attaquer (encore que la gestion des cartes il connais pas) donc il n'est pas spécialement pénalisé.

Donc je confirme qu'entre 2 joueurs très expérimenté, gagner avec l'axe n'est qu'un vrai coup de chance.
malgré tout j'aime bien cette carte je sais pas pourquoi scratch 

mais, avis personnel,  elle arrive à un mauvais stade du jeu, stade du jeu où obtenir 4 points devient très important pour tout les joueurs. Ça aurait été mieux en mise en bouche au début du COOL
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40

Cambrone40


Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 Indre/Loire

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 21:16

D'accord il est difficile coté Axe ,moi aussi j'ai joué 5 fois contre des adversaires de même niveau ,et j'ai perdu 3 coté Axe ,2 avec de mauvaises cartes et pas de réussites aux dés et 1 parce-que j'ai joué comme un pied .
Mais je l'ai aussi gagné 2 fois coté Axe avec de bonnes cartes et de la réussites mais aussi avec tactique.
Pour moi il me semble que maintenant ou au début cela ne pose pas de problèmes,il me semble que cela est plus difficile dans une poule ou les joueurs sont très proches les un des autres ,que dans une poule ou il y a des différences de niveau ,moi ça ne me choque pas . cheers 
Bravo aux organisateurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 21:24

Il serait aussi bon de rappeler que c'est un pre COOL.
Je pense que pour la prochaine saison, les poules seront plus équilibrées et nous nous prendrons moins la tête Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40

Cambrone40


Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 Indre/Loire

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 21:31

Oui d'accord avec toi ,c'est un jeu ,peut être pas pour tous le monde . Razz 
Allez les gars faite la paix pas la guerre . Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 21:34

sauron93 a écrit:
Je reviens sur Juno beach : car certains disent qu'ils est (presque) impossible de gagner côté axe.
Sur ces 2 dernières semaines j'ai fait 15 parties contre Johnny (lui alliés, moi axe) ... bin j'en ai gagné 2 Shocked 
Johnny joue de façon presque parfaite quand il s'agit d'attaquer (encore que la gestion des cartes il connais pas) donc il n'est pas spécialement pénalisé.

Donc je confirme qu'entre 2 joueurs très expérimenté, gagner avec l'axe n'est qu'un vrai coup de chance.
malgré tout j'aime bien cette carte je sais pas pourquoi scratch 
Comme tu es statisticien, tu sais pertinemment que ta démonstration par l'exemple n'est pas valable. Pour qu'elle le soit, il faut que tu fasse plus de parties ... Je pense que 10000 est un minimum ... Au boulot engeance des ténèbres ! Laughing 

sauron93 a écrit:
mais, avis personnel,  elle arrive à un mauvais stade du jeu, stade du jeu où obtenir 4 points devient très important pour tout les joueurs. Ça aurait été mieux en mise en bouche au début du COOL
C'est tout à fait cela Smile 
Revenir en haut Aller en bas
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 21:49

Salut les amis,

Ben moi, je ne comprends pas pourquoi un scénario déséquilibré n'est pas apprécié.
Et même au-delà de ça pourquoi certains scénarios officiels ne sont pas appréciés ?
Personnellement je joue tous les scénarios officiels sans déplaisir.
Les courts, les longs, équilibrés ou déséquilibrés.
Je me rappelle un Ile de Wake avec Eltharion où on a gagné tous les 2 avec le côté faible.
Et cette fois, Juno, je l'ai joué contre Manu76, et bien nous avons gagné tous les 2 avec l'Axe.
Suomussalmi qui est je pense mon scénario le plus noir (je le perds avec constance avec les 2 camps, d'ailleurs double défaite contre Eltharion pendant le COOL), je le joue sans problème.
J'apprécie particulièrement de gagner avec le côté déséquilibré un scénario, où certes, il m'a fallu des cartes et de la réussite, mais aussi quand même un peu de jugeote.

Les seules scénarios qui me gênent vraiment, ce sont les scénarios Experts où le concepteur s'est fixé comme challenge de foutre le contenu de toutes les boites sur la map. Surchargés, imbitables, avec 200 règles spéciales, voilà les scénarios que je trouve pénibles à jouer, mais dans les officiels, je trouve que ça va.

Donc pour le COOL, pas de problème pour jouer n'importe quel scénario. J'imagine aussi le dilemme des organisateurs pour trouver le scénario, qui forcément ne pourra pas être apprécié de toute la communauté.

Tchounista !
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 22:25

Salut,
attention je ne dis pas ne pas aimer les cartes déséquilibré. Au contraire c'est en général mes préféré car il y a un challenge en plus. Mais déséquilibré et en sous-effectif alors on est obligé de jouer avec les blessé et juste espérer que l'adversaire rate ses dés ; et ça j'aime un peu moins.

si il y a des cartes que j'aime pas c'est surtout le désert et la surabondance de char et de leur percée rendant le jeu presque un jeu de hasard.

@ endicott :
je suis statisticien, ok. mais j'ai aussi de la jugeote et je sais ce que 10000 cas montreraient. mais ok, je vais essayer de tenir un compte la-dessus bien que je n'irais pas jusqu'à 10000 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 22:32

Je vois vraiment pas ce que vous lui trouver, à Juno... très bien comme map, si ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 22:36

En fait le plus dérangeant ce ne sont pas les scénarios asymétriques mais les scénarios ou pas besoin de réfléchir,aucune tactique,et c'est celui qui a le plus de "c..l" aux dés et les meilleures cartes qui gagne.. ceux là c'est la plaie car les "bons" joueurs ne peuvent pas forcément s'exprimer.

Arracourt en est un parfait exemple !

C'est aussi pour cela que les Open Live sont passionnants. Les scénarios sont très réfléchis et l'impact du "Maxi bol" ou "Pas de cul" sont limités au maximum. Particulièrement vrai à l'Open de Belgique par exemple...

Pour la saison prochaine, je vous encourage à tous disposer du mode expert pour pouvoir justement choisir des scénarios ou il faut faire marcher sa tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
airstrike

airstrike


Messages : 599
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 52
Localisation : liège

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 22:55

salut les gars et filles , je suis d'accord avec Emi44 , j'aime Juno
et aussi d'accord avec Mastergo ainsi que Sauron93 et Albanrey
pour ma part j'aime pas trop le désert car c'est le rush d'emblée et si t'as pas ce qu'il faut , c'est expédier en 3 tours !!!
vive RBF ( red barricade factory ) ça c'est de la map de fou , le vrai enfer de Stalingrad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 22:59

RBF sera au menu au moins de la Poule Excellence pour la saison prochaine...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Ker-Gamell

Ker-Gamell


Messages : 237
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ankiniz BREIZH

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 23:05

Vous ne comptez pas mettre les même scénarios pour toutes les poules ?!? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 23:06

Pas certain pour la saison 1.
Tout dépendra de savoir si tout le monde à le mode expert ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 23:07

Et puis également de voir à quoi ressemble les poules Rookies...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 23:08

Euh, vous deviez largement du sujet d'origine : Qu'on aime ou pas Juno, là n'est pas le sujet. On dit juste que pour gagner Juno coté Axe, il faut être chanceux et avoir un adversaire qui à la mouise. Je crois que maintenant tout le monde est d'accord sur ce point.

In fine, on disait (par conséquence directe) que ce scénario (ou ce type de scénario) n'était pas le plus apprécié A CE MOMENT DU TOURNOI car il ne permettait pas une relance du suspense.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 23:08

Demain je poste toutes les informations pour la saison 1....sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Contenu sponsorisé





SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO J9 JUNO BEACH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J11 - Raid sur Zanana Beach
» SCENARIO J6
» SCENARIO J8
» SCENARIO J5
» SCENARIO J4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Aux armes ! - Scénarios retenus-
Sauter vers: