Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SCENARIO J9 JUNO BEACH

Aller en bas 
+13
sauron93
Aurelie in Wonderland
Cambrone40
JP Von Këvy
Endicott
Merlinade
Mastergo
Lt Toffee
junior72
Augagneur
Danjou
hilarion lefuneste
Duncan Team du Sud
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyDim 17 Nov - 18:03

SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar41
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar42
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar43
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar44
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar45
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar46
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar47
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar48
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar49
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar50
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar51
SCENARIO J9 JUNO BEACH Scanar52
LE LIEN:
https://plus.google.com/photos/109894553751297683298/albums/5943027317659420641?authkey=CMaDgeT67bX2Iw
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyDim 17 Nov - 18:57

Duncan, j'ai l'impression que tu fais plus fort à chaque fois Shocked Bravo et merci pour cette mine d'infos Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyDim 17 Nov - 19:24

C'est bien beau tout ça, mais quel scenario devons nous jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Augagneur




Messages : 113
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Herseaux, belgique

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyLun 18 Nov - 2:46

Danjou a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais quel scenario devons nous jouer Wink
Celui en overlord, tu prend quel flanc?

Ps : Merci Duncan, tu nous en mets plein la vue à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyLun 18 Nov - 13:01

Très belle documentation , bravo à toi duncan !


Concernant le choix du scénario, cela reste par contre très avantageux aux alliés.
Il est dommage de ne pas avoir opté pour une map de l'Ouest plus équilibrée statistiquement, pour éviter que tout le monde marque 3pts et que cette journée ne "serve à rien"

Mais, A nous de tromper les statistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyLun 18 Nov - 13:05

junior72 a écrit:
Très belle documentation , bravo à toi duncan !


Concernant le choix du scénario, cela reste par contre très avantageux aux alliés.
Il est dommage de ne pas avoir opté pour une map de l'Ouest plus équilibrée statistiquement, pour éviter que tout le monde marque 3pts et que cette journée ne "serve à rien"

Mais, A nous de tromper les statistiques !
Avec de bonnes cartes, et des jets de dés favorables, y a moyen de bien défendre!!! à condition de ne pas jouer comme Johnny qui fait sortir les défenseurs des casemates et des hexagone ville...

Super boulot de Duncan dans le post au dessus study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyLun 18 Nov - 13:19

Attention Lt Toffee !

Tu dévoiles ma tactique favorite : de bonnes cartes et des dés favorables pour gagner cheers 

Je vais écrire un livre là-dessus pour pouvoir mettre un copyright et gagner des droits d'auteur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyLun 18 Nov - 13:45

lol! 

pour ma part, je développe un logiciel qui me permettra de voir les cartes de mes adversaires, et de piper les dés à distance...

mais chuuuuut, c'est TOP SECRET clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyLun 18 Nov - 15:53

Ah le choix des scénarios n'est ni du ressort de Duncan ni du mien mais de notre seul et unique Commandant en Chef du COOL à savoir Caty Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMar 19 Nov - 17:29

J'ai commis le (petit) exploit de remporter l'aller et le retour... Très bons % à l'aller avec l'Axe, contre IronKastel qui ne semblait pas avoir de bonnes cartes...
Et le retour, j'avais toutes les cartes en main pour tout exploser sur le flanc droit, où 3 médailles objectifs sont accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMar 19 Nov - 17:44

Tous les scénarios peuvent être gagnés des 2 côtés même contre des joueurs expérimentés ... j'en sais quelque chose hélas à mes dépends...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMar 19 Nov - 18:24

junior72 a écrit:
Attention Lt Toffee !

Tu dévoiles ma tactique favorite : de bonnes cartes et des dés favorables pour gagner cheers 

Je vais écrire un livre là-dessus pour pouvoir mettre un copyright et gagner des droits d'auteur Laughing 
Saches que je te cites à chaque fois ou presque quand mes adversaires me demande comment je fais pour gagner tout le temps lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMar 19 Nov - 22:58

junior72 a écrit:
Je vais écrire un livre là-dessus pour pouvoir mettre un copyright et gagner des droits d'auteur Laughing 
Quelqu'un a déjà fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMar 19 Nov - 23:01

junior72 a écrit:
Il est dommage de ne pas avoir opté pour une map de l'Ouest plus équilibrée statistiquement, pour éviter que tout le monde marque 3pts et que cette journée ne "serve à rien"
C'est vrai, c'est bien dommage car cela enlève du suspense ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMar 19 Nov - 23:41

Perso je ne suis pas si d'accord avec vous les gars Smile

En effet si on fait gaffe, on a de grande chance de gagner du coté alliés certes. MAIS, il y a quand meme des possibilités du coté axe.

Et avec la tactique de Junior, ben c'est jouable. Ce n'est pas non plus Arnhem Wink

Après je soutiens aussi à fond caty qui nous donne les scénarii car il a surement des choix à faire et contenter 80 joueurs avertis, c'est pas simple, j'en sais un peu quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 0:31

Bah, ce n'était pas une critique de ce que fait Caty ... bien au contraire. C'était juste mon ressenti. Surement parce que je suis dans une situation ou 4 points seraient les bienvenus :p

Ceci dit, pour gagner coté axe, un petit coup de main de la chance est nécessaire, ou de malchance pour l'adversaire ... soyons honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 8:46

Tu as tout as fait raison Michel Wink

La chance et M44 un grand débat Wink T'inquiète pas, je ne pensais pas le moins du monde qu'il y avait une critique de ta part envers caty.
C'est juste que j'ai connu ce moment de choix de scénario sur le Méta-jeu et c'est vraiment pas simple à faire Smile

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 22:08

Dans un soucis d'excellence du COOL, notamment pour la suite des saisons,
et sans critique de ma part (Il n'est certes pas facile de choisir une map, surtout côté japonais),
je souhaite faire un constat sur le choix de la map de Juno.

Juno est quand même très bien connu pour être quasi avantageuse pour les alliés : les 66% du on-line ne reflète d'ailleurs pas la réalité des stats avec des joueurs confirmés comme ceux du cool.

Pour illustrer le débat, quelques données :

- Ce soir, Match terminé avec 2 victoires écrasantes des canadiens face à l'axe, désarmé sur cette map :
Aller : Junior72 (alliés) - Anejauneetbleu (axe) : 6 - 1 (20-13)
Retour : Junior72 (axe) - Anejauneetbleu (alliés) : 1 - 6 (12-20)

Bref,
Avec 4 cartes normales et des dés moyens, l'axe n'a quasiment aucune chance sur cette carte, surtout si les alliés ont de bonnes cartes (avec 6, la probabilité est plus grande) et des dés corrects.

- 2nd point : les stats de la base de données du Cool sont pour l'instant à 7% de victoire côté axe (pour une quinzaine de parties)...
Peux être arrivera t on à 10-15% de victoires côté axe à la fin du round...donc 85-90% de victoires alliés.

En conclusion, ce round ne permettra quasiment pas de faire évoluer le classement.
Cela est dommage, car 10 matchs à jouer, cela passe vite.

Et surtout, je n'ai pas pris de plaisir ce soir, et cela, c'est dommage pour un jeu.

Mais, comme tout tournoi, il y a des règles.
Je les accepte et je les joue telles que définies.
Mais, si mon constat peux vous aider dans le choix futur de maps plus équilibrées et donc plus amusantes, j'en serais content.

Bonne continuation,
Encore merci aux organisateurs pour ce beau tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 22:20

junior72 a écrit:

En conclusion, ce round ne permettra quasiment pas de faire évoluer le classement.
Cela est dommage, car 10 matchs à jouer, cela passe vite.

Et surtout, je n'ai pas pris de plaisir ce soir, et cela, c'est dommage pour un jeu.

Mais, comme tout tournoi, il y a des règles.
Je les accepte et je les joue telles que définies.
Mais, si mon constat peux vous aider dans le choix futur de maps plus équilibrées et donc plus amusantes, j'en serais content.

Bonne continuation,
Encore merci aux organisateurs pour ce beau tournoi Smile
Pour ma part, 1- 1 / 9 - 9 / 46 - 42 figurines
Je n'ai pas vraiment bougé au classement mais je me suis bien éclaté avec SIR B LAW et dans les 2 cas cela aurait pu tourner en faveur de l'axe parce que les joueurs du COOL sont avertis et savent ce qu'il faut faire pour gagner Juno ce qui donne d'âpres combats bom 

Surtout cela m'a permis au travers de mon résumé https://cool-ffm44.forumactif.org/t574-j9-danjou-vs-sir-b-law-joue de faire des recherches et de trouver un film qui m'a l'air bien sympa "Storming Juno"

Autre point positif, cela m'a coûté 0 lingots cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 22:45

Ben de mon côté je prends 4 points avec un 6-0 du côté axe !!!! Rolling Eyes 

Comme quoi avec quelques cartes (ok j'en avais des biens), un peu de réussite (ok je termine à 58%) et une tactique new look à la japonaise, on peut gagner l'aller ET le retour Wink

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun mérite, Junior m'a donné LA tactique qui gagne, alors maintenant je m'en sers Wink

PS: Allez je vous la donne, tant pis pour le copyright, la tactique imbattable est: "De bonnes cartes et de bons dés" !!! Comme quoi fallait y penser quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 22:53

j'ai gagné 6-4 avec l'Axe et Merlinade 6-0 !!! je suis d'accord avec toi junior sur le principe mais les stats sont certainement plus du 70-30.... comme au pacifique .... avec 4 cartes bien réparties et puissante (et meme les reco ici pour l'Axe) et naturellement de bons dés ben y'a moyen comme le dit Danjou (j'était pas loin de perdre aves les alliés aussi)...

pour l'équilibre, dommage que Sword beach soit en 5 médailles !
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 23:28

Merlinade a écrit:
Allez je vous la donne, tant pis pour le copyright, la tactique imbattable est: "De bonnes cartes et de bons dés" !!!  Comme quoi fallait y penser quand même Smile
Tu devrais écrire un bouquin pour toucher des royalties :p

Pour le reste, ce ne sont que fadaises. Comment peut-on dire que tout le monde sait comment gagner avec l'Axe ... en ayant 4 cartes dans les mains ...

Pour gagner Juno coté Axe, il faut de bonnes cartes et de bons dés, et un peu de talent ... Ça passe si l'adversaire n'est pas doté de la même manière bien évidemment. Bref, c'est une carte qui a peu d'intérêt ... même en faisant un aller-retour pour équilibrer ... on se fait ch... à Juno, il faut le dire ... et en plus, ça caille ! :p

In fine, et c'est vais pour toutes les cartes :


  • Plus le nombre de cartes dans une main est faible
  • Plus l'écart des mains en nombre de cartes est important
  • Plus le déséquilibre entre les flancs est important (à fortiori si un flanc n'a aucune unité)


Plus le facteur "chance" augmente ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyMer 20 Nov - 23:33

Euh ... C'est pas faux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyJeu 21 Nov - 7:59

Endicott a écrit:


Pour le reste, ce ne sont que fadaises. Comment peut-on dire que tout le monde sait comment gagner avec l'Axe ... en ayant 4 cartes dans les mains ...
Si tu préfères, la plupart des joueurs expérimentés ayant lu leur manuel et l'ayant un tant soit peu assimilé savent comment éviter une victoire de l'axe sur Juno study 

Après, moi j'ai de petites mains, je préfère donc avoir 4 cartes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40

Cambrone40


Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 Indre/Loire

SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH EmptyJeu 21 Nov - 11:27

Pour répondre a Merlinade ,facile il a joué un lieutenant débutant de m44 ,alors c'est facile de donner des leçons mais contre titanos ou un autre joueur de son calibre cela est nettement moins facile ,hein la moule frite Twisted Evil


Dernière édition par Eltharion le Ven 22 Nov - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO J9 JUNO BEACH   SCENARIO J9 JUNO BEACH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO J9 JUNO BEACH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J11 - Raid sur Zanana Beach
» SCENARIO J6
» SCENARIO J8
» SCENARIO J5
» SCENARIO J4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Aux armes ! - Scénarios retenus-
Sauter vers: