Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyJeu 1 Fév - 22:52

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) 5hkzsn

Bon amusement !


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Ven 9 Fév - 7:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyVen 2 Fév - 0:06

Hello Brunoleloup !

Je suis disponible le soir à 21h15 à partir du mercredi 7 février.
Eventuellement je peux m'arranger pour samedi 10 matin, mais pas l'après-midi et pas le dimanche.

Dis-moi ce qui t'est possible.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptySam 3 Fév - 11:03

Hello !

Je peux aussi me libérer en journée si cela t'arrange (sauf mercredi).
Dis-moi ce qu'il t'est possible de faire...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brunoleloup

brunoleloup


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 36
Localisation : Givors (69)

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyLun 5 Fév - 16:55

hello,
le plus simple est en aprem pour moi ou le soir éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyLun 5 Fév - 18:37

Ok pour l'aprem si tu préfères.
Sauf mercredi.
Dis-moi plus précisément le jour et l'heure...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brunoleloup

brunoleloup


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 36
Localisation : Givors (69)

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyMar 6 Fév - 20:40

Jeudi 15h ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyMer 7 Fév - 8:21

OK pour moi !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
brunoleloup

brunoleloup


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 36
Localisation : Givors (69)

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyJeu 8 Fév - 14:49

je suis connecté
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) EmptyJeu 8 Fév - 22:34

La partie entre brunoleloup et moi s’est donc jouée ce jour.
Les résultats sont :

Hydrommel (Alliés) / brunoleloup (Axe) = 7-3 / 24-11
Hydrommel (Axe) / brunoleloup (Alliés) = 7-6 / 23-25

Le score est donc : Hydrommel / brunoleloup = 4-0

La partie Aller s’est déroulée en 12 tours et 17 minutes. J’ai les Soviétiques.

Nos mains sont à peu près équivalentes. Une forte capacité des deux côtés à jouer au centre. 4 cartes fortes pour moi, 3 pour brunoleloup. Le sort est cependant de mon côté : j’ai 55% de réussite sur ses blindés, là où il n’en a que 30%. Cet écart me permet de prendre l’avantage.

Au vu du replay, j’ai le sentiment que le tour 3 est un tournant de la partie. Brunoleloup a engagé un début d’assaut au centre au tour 1. C’est très logique car 4 de ses cartes (sur 5) peuvent porter au centre. Son attaque porte une infanterie en pointe de l’attaque.
Ma riposte se focalise sur cette infanterie qui est affaiblie de 2 figurines. Personnellement, au tour 3, je pense que j’aurais continué à foncer en avant, même avec l’infanterie, en cherchant une saturation qui compense sa perte.
Brunoleloup a préféré la préserver en la faisant retraiter. Du coup, elle ne tire pas. Mais surtout, elle replie le dispositif allemand sur lui-même. Elle n’aura pas de recul, et qui plus est coupera tout recul à une unité blindée.

Grâce à un assaut au centre, je fonce en avant, profitant de cet avantage, affaiblissant en un seul coup deux unités blindées, réduites à une figurine chacune.

Brunoleloup réagit très bien mais je dégaine une Embuscade sur un blindé acculé par l’infanterie qui a reculé… et détruis l’unité (2 grenades et un drapeau) ! C’est confirmé, la chance est avec moi.

Du coup, le tour suivant (6), je nettoie la zone et détruis 3 unités qui me donneront l’avantage au final.
Sans cette passe d’arme, et sachant que j’avais l’avantage des dés, nous aurions peut-être pu finir 7-6, plus raisonnablement… Tout cela pour une infanterie qui se met à l’abri…

Bref, une partie rapide et meurtrière, accrochée, avec des jeux qui s’opposent bien. Et un résultat qui ne reflète pas l’efficacité de mon adversaire. Ma chance sur les blindés allemands me fait considérer qu’il s’agit pour moi d’une victoire marginale, tout au plus.

La partie retour s’est déroulée en 23 tours et 28 minutes. J’ai les Allemands.

Très différente ! Déjà, je toucherai de meilleures cartes que mon adversaire : 8 cartes fortes alors qu’il n’en touchera que 6. Pour le reste, nous avons à peu près la même répartition, équilibrée entre les trois sections. Il va falloir finasser…

En revanche, côté dé, c’est brunoleloup qui aura l’avantage. 63% sur l’infanterie (je ne ferai que 50%), 38% sur les blindés (je fais 36%... heureusement, je fais 94% de mes tirs sur ses blindés), et il aligne en outre 33% de réussite sur une de mes artilleries (un tir : 2 grenades !).

J’ai heureusement pris le parti de dégager mes retraites, rester en embuscade (eh oui, avec les Allemands) derrière la colline autant que je le pouvais, en usant du blitz. Brunoleloup est un peu contraint de s’avancer. Ce qu’il fait très bien notamment par une attaque sur sa droite qui enfonce le front, malgré mes contre-attaques. Au final, la perte de mon artillerie, puis de plusieurs autres unités sur mon centre gauche, lui permet de s’approcher dangereusement de la médaille du pont, qui pourrait lui donner la victoire.

Bref, nous optimisons le jeu de nos mains, tous deux. J’avoue que je peine un peu : je suis mené 3-5 au 12e tour. 4-6 au 14e ! Il me faudra donc passer 9 tours très prudents avant d’arriver au 7-6 salvateur. Ma prudence aura payé !

Une partie très disputée, pleine de dangers et de surprises. Et j’aurais tout aussi bien pu perdre jusqu’au dernier coup.

Au final, 45mn de plaisir ludique en ce qui me concerne.
J’espère que mon adversaire aura aussi passé un bon moment malgré le résultat trop sévère.

A bientôt j’espère, IRL si possible !

Cordialement,

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)   J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 - Hydrommmel vs Brunoleloup : 4-0 (à confirmer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J10 - Brunoleloup vs Marechal Davout : victoire Brunoleloup par forfait
» J10 - Bodega28 Vs Vandamme37 : 0-4 (à confirmer)
» J8 - Foirallail vs Snoopmanu : 2-2 (à confirmer)
» J5 - Vandamme37 vs Robert53 : 3-1 (à confirmer)
» J9 - Darth Ben vs Endicott (Score : 4-0 à confirmer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: Poule GLADYCH :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: