Bonsoir,
Voici les résultats du premier scénario de cette grande finale
Aller : Bacara (Alliés) / DDB73 (Axe) = 7-2 / 0-0 / 29-13DDB73 attaque sur son flanc gauche et mets en difficulté mes marines. Les japonais ont du mal à quitter le rivage ce qui me permet de lui abîmer progressivement ses troupes à distances. Ses troupes arrivent ensuite à sortir mais pas en nombre suffisant. Mes troupes trop bien retranchés mettront finalement à mal les japonais qui n'arriveront pas à quitter la plage. Une fois le jour levé, je termine la partie par un cruel tir de barrage.
Retour : Bacara (Axe) / DDB73 (Alliés) = 7-1 / 2-0 / 21-16Je commence comme DDB73 par une attaque Banzai sur le flanc gauche. Le résultat n'est pas satisfaisant et je décide de tenter le tout pour le tout au centre dès le départ. Un assaut d'infanterie que je pioche au deuxième tour confirme cette option. Les marines sont vite saturés au centre. Je ne manque heureusement pas de cartes et je continue ma percée dans les terres. DDB73 perd un tour sur une malheureuse action héroïque. Ce fut le tournant de la partie puisque je gagne ensuite en prenant les deux objectifs. Un retour rapide donc en 14 tours.
Un scénario plus difficile que l'on pourrait penser côté japonais. DDB73 en a fait les frais à l'aller.
Je me mets donc en très bonne position pour l'emporter compte tenu des résultats
Mais à Mémoire 44 rien n'est jamais fini
Rendez-vous donc pour le prochain scénario
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"