Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 COMPTAGE DES POINTS

Aller en bas 
+17
arsenal94
Tristan710
Yves Le Burgond
DoctorSchizzo
kellogs_10
lucky91
Aurelie in Wonderland
Mastergo
Danjou
EMI44
Valentin de Ramillies
sauron93
Hydrommel
Merlinade
Zivago
Marsupilami44
albanrey
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 8:49

Ce qu'il faut bien peser, c'est que le système de classement détermine naturellement la manière dont nous jouons
Il n'est pas pareil de jouer pour le gain du match que pour le gain des médailles, et ca je le vois a chaque partie !

Comme exemple :
- Jouer une monstre carte (infiltration/tir de barrage/attaque aérienne) sur une unité non menaçante et isolé, à 1 figs, alors que l'on est loin du compte de médaille
- jouer son va-tout, opération suicide mode chasse aux médailles avant le coup de grace
- prendre un objectif à l'opportunisme avec 1 unité affaibli sans soutien
...

Je préfère les cas d'école ou sur un retour par exemple, il ne suffit pas seulement de gagner, mais également de limiter l'adversaire d'atteindre X médailles. En fait, ne pas avoir seulement un regard sur son compteur personnel mais aussi sur le compteur de l'autre.


C'est peut être mon coté "sportif" (qui ne fait pas de sport) qui ressort, mais il est vrai que c'est plutot le coté derby plutot que le coté performance/endurance auquel je suis sensible sur un jeu de confrontation 1vs1

Cela ne reste que mon avis strictement personnel et bien sur, il n'y a pas de système miracle, car chaque méthode dispose de ses avantages et inconvénients qui lui sont propres! C'est une affaire de préférence, finalement !

Après, pourquoi ne pas sonder la communauté ? y'a un outil de sondage adéquat dans phpBB...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 10:28

Je vous propose de garder ces discussions bien au chaud et d'attendre la fin de la compétition pour lancer sondage/consultation afin d'avoir tout le recul nécessaire.

En ce qui concerne le comptage des forfaits pour cette saison, nous avons retenu ce système pour le moins possible avantager ou désavantager une poule par rapport à une autre....

En effet il ne faut pas oublier que les joueurs même de poules différentes sont en compétition pour la constitution des divisions de la saison 1....cf. Constitution des divisions
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 19:54

Hello,

Les discussions vont bon train ! Faudra du temps, que je prendrai plus tard pour tout lire Very Happy 
Il y a déjà eu de nombreux post sur la chose. Et ça me rappelle mes réflexions...

D'abord : nombre de médaille + système de l'open Belge
Puis : nombre de médaille + système de l'open Belge + delta de médaille
Et enfin sur cette base, après lissage par courbe de Gauss, au carré de la racine, une espece de matrice de résultat par match entre 0 et 20 points...Very Happy 
Je la retrouve et je vous la faxe un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 20:03

DoctorSchizzo a écrit:

Et enfin sur cette base, après lissage par courbe de Gauss, au carré de la racine, une espece de matrice de résultat par match entre 0 et 20 points...Very Happy 
Je la retrouve et je vous la faxe un jour !
J'ai déjà essayé ceci mais hélas les Test de fisher n'étaient pas satisfaisant.. de même que celui du Khi-Deux scratch geek albino 

lol! (il fut un temps ou l'économétrie m'occupait une partie de mes travaux à la Banque study )
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 20:55

Ah, ben dans ce cas, je t'affirme qu'avec mon système, la clé de Lühn est bien respectée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:08

Eh bien après lecture, le système d'Albanrey a quelques arguments. PRoche de l'open belge mais plus lissé.
J'aime tout autant une petite matrice à la clé de Luhn qui prend en compte l'aller retour, le nombre de medailles et le différentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 22:51

Ah oui c'est sur... c'est tout de suite plus clair de Lûhn.... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 23:02

Des fous Shocked 
Ce sont des fous Sad 

Mais où s'arrêteront-ils donc Question 

Alors qu'on a un petit jeu familial sympathique alien 
Les Bisounours contre le Manège Enchanté jocolor geek drunken 

Allez, j'y retourne

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 12:56

Hello
J'avance une idée de consensus.
Pourquoi ne pas tenir compte des résultats des matchs.
M44 est tout de même basé sur la victoire du match. C'est comme ça que j'aime le jeu entre amis.

Alors pourquoi ne pas faire une colonne Nb de Match Vainqueur cheers , puis Nombre de map vainqueur et ensuite le nombre de médailles, de figurines ?

On garde la façon de compter les points 4-3-2 et 0.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710

Tristan710


Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix, Wallonie

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 18:09

En math, j'ai imaginé une formule : le nombre de points total (4 pour 2 paries gagnées, ... comme maintenant) x le nombre de médailles gagnées sur le nombre de médailles concédées. Cela a l'avantage de concilier les deux systèmes
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 18:58

Tristan710 a écrit:
En math, j'ai imaginé une formule : le nombre de points total (4 pour 2 paries gagnées, ... comme maintenant) x le nombre de médailles gagnées sur le nombre de médailles concédées. Cela a l'avantage de concilier les deux systèmes
cela va donner de très grands écarts :

si tu gagnes 6-5 et 6-2 par exemple,
cela fait 4 - 2 points avec le système actuel ratio de 2:1
cela fait 48 - 14 avec ton système ratio de 3,4:1
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710

Tristan710


Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix, Wallonie

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 19:12

Danjou, avec une pareille victoire, il est normal que l'écart soit significatif. Après, moi j'obtiens le score de 6,86 à 1,16. Mais bon, j'essayais juste d'obtenir une formule mixte malgré que je sois à 100% pour la différence de médailles pures Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 9:33

Bonjour à tous,

très déçu du système de points actuel, je pense comme certain qu'il est indispensable de favoriser la victoire final d'un aller retour (l'intérêt de M44 se situe la...).
-gain de l aller et du retour= 4pts
-gain de la partie au nb de medaille= 3pts
-perte de la partie au nb de medaille= 2pts
-perte de l aller et du retour= 1pt
-forfait= 0pt

par ailleurs le 2éme critère(en cas d'égalité de pts) doit être pour moi le différentiel de médaille et non son nombre; on n'est pas là pour attribuer le prix du meilleur kamikaze quand même.

bonne suite de cool.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:04

arsenal94 a écrit:
Bonjour à tous,

très déçu du système de points actuel, je pense comme certain qu'il est indispensable de favoriser la victoire final d'un aller retour (l'intérêt de M44 se situe la...).
-gain de l aller et du retour= 4pts
-gain de la partie au nb de medaille= 3pts
-perte de la partie au nb de medaille= 2pts
-perte de l aller et du retour= 1pt
-forfait= 0pt

par ailleurs le 2éme critère(en cas d'égalité de pts) doit être pour moi le différentiel de médaille et non son nombre; on n'est pas là pour attribuer le prix du meilleur kamikaze quand même.

bonne suite de cool.
Avec le système actuel, j'ai 18/24 points
Avec ton système, j'aurai 16/24 points

Il faudrait recalculer pour tout le monde pour voir ce que cela donne.
J'imagine que si tu as gagné tous tes matches au nombre de médailles cela puisse faire une différence dans le classement mais cela reste à voir.
Je te laisse le soin de faire le classement avec ton système Wink
Moi rien que d'y penser cela me donne mal à la tête lol! 
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:39

Salut Danjou,
pas besoin de recalculer quoi que ce soit,
le but du jeu de M44 est de battre son adversaire sur 2 parties.Celui qui y arrive à gagné, il devrait être récompenser pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 11:29

arsenal94 a écrit:
Salut Danjou,
pas besoin de recalculer quoi que ce soit,
le but du jeu de M44 est de battre son adversaire sur 2 parties.Celui qui y arrive à gagné, il devrait être récompenser pour cela.
Oui mille fois oui.
Et ne recalculons rien pour cette fois.
Perso c'est pour les prochains tournois que je propose ce système de comptage.
La victoire aller/retour c'est la base de la base.

Tchounista !
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 12:02

Bon un rdv d'annulé ce matin alors j'ai décidé de rallumer la flamme Twisted Evil 

Voilà le total des points après la J7 study 

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Tchou10
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 13:23

Le style de jeu voulu pour cette saison de qualification était la recherche de la double victoire et éviter autant que possible la double défaite. C'était donc un choix volontaire.

Nous avons prévu de passer au système 4,3,2,1,0 tel que indiqué plus haut pour la saison 1 récompensant classiquement le vainqueur de l'aller/retour d'une rencontre.

Si nous avions appliqué le système "4,3,2,1,0" au lieu du système actuel effectivement le classement dans chaque poule aurait quelques variantes, notamment ici et selon le ratio points/match, la 2ème place reviendrait à Matha H Potter alors qu'elle n'est que 3ème actuellement. Pas de changement par contre de la 7ème à la 11ème place, ou le classement serait strictement identique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 1:15

Personnellement, j'ai toujours été plus proche d'autres modes de calcul...

Mais quand je me suis engagé à participer au COOL, j'ai accepté les règles fixées.
Je crois qu'il est temps de clôturer la réflexion et de laisser aux Organisateurs le choix du mode de calcul. Tout le monde a eu l'occasion de proposer son avis...

Bonne mise en place pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 11:31

Hello tous! Bon, je sais que le sujet a été clos mais je le découvre tardivement ; alors je me permets quand même de donner mon avis...
Moi aussi j'ai été, dans un premier temps, un peu déçu par le système de comptage de points de cette pré-saison. Mais je lui reconnais un mérite: d'abord, et c'est très important : il est simple. Accessoirement : comme il "lisse" le nombre de points de chaque joueur, il donne l'impression à une majorité de joueurs d'être toujours dans le coup, même lorsque, dans les faits, ils sont potentiellement largués (parce qu'ayant accumulé un déficit de médailles iratrappable). Ce n'est pas négligeable. C'est toujours un peu démotivant de se retrouver très vite très bas dans le tableau.
A mon humble avis : il faut continuer à faire simple, ce qui semble devoir exclure un système de courbe (de "gosse" ou pas) lissée au clair de pleine Lünh et pondérée au chocolat qui aurait pour effet secondaire de donner tellement mal à la tête aux joueurs qu'ils en deviendraient incapables de se concentrer sur le jeu proprement dit.
Un critère me paraît important : comme EMI le fait remarquer, on ne joue pas de la même façon selon que l'on privilégie le nombre de médailles ou le nombre de victoires. A mes yeux, privilégier le nombre de médailles donne un jeu plus vif, plus bourrin (il faut aller chercher le max de médailles). Privilégier le nbre de victoires donne un jeu plus stratégique, moins directement offensif (chaque "mémoiriste" a du connaître une de ces parties mémorable gagnée 6/5 alors qu'il était mené 5/0, à force de mouvement tactique, de patience et de chance bien sûr aussi... Quand on joue les médailles, mené 5/0, on fonce sabre au clair ; quand on joue la victoire, on y croit encore). J'avoue ma préférence pour un jeu tactique et donc pour un système qui privilégie le nbre de victoires.
En définitive, à l'usage, je trouve que le système actuel n'est pas si mal.
J'avais bien aimé le bonus donné, à l'open de France, aux médailles d'objectifs. Après tout, d'un point de vue historique, l'atteinte ou la défense "à tout prix" d'un objectif a presque toujours été la priorité d'un combat, la notion de victoire ne faisant qu'en découler. Alors : un point supplémentaire de médaille d'objectif ne me paraît pas mal.
Pour ce qui concerne les forfaits, là aussi, le système actuel ne me paraît pas si mal. Mais j'avoue ne pas avoir eu à le connaître dans les faits.
Voilà ! Bravo aux organisateurs. Et, en conclusion : faire simple, faire simple, et faire encore plus simple. Voilà ce que serait ma devise. Faut pouvoir jouer à ce jeu de 7 à 77 ans. Rien n'interdit aux cerveaux éclairés d'en modifier les règles (il est suffisamment souple pour ce faire) s'ils le souhaitent et de jouer entre eux dans les conditions abracadabrantesques qu'ils se sont imposés.



Revenir en haut Aller en bas
airstrike

airstrike


Messages : 599
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 52
Localisation : liège

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:19

Salut à tous, revenant ( et pas victorieux ) de l'open de Belgique ( bravo au vainqueur Mehdi et un tout grand merci aux organisateurs )
je trouve que la façon de distribuer les points à l'open est plus intéressante que sur le cool
examples
en aller retour A contre B
A 6/1 et 6/2 B = A 4 pts / B 0 pt
A 6/1 et 2/6 B = A 3 pts / B 1 pt
A 6/1 et 1/6 B = A 2 pts / B 2 pts ( à voir si on calcule les pertes , celui qui en à le moins aurais 3 pts et l'autre 1 pt ? ) ce qui est entre parenthèses n'est pas utilisé à l'open !

ceci remplacerait lors de la saison prochaine bien sûre le calcul actuel ( qui donne 1 pt pour chaque partie disputée et n'offre que 1 point supplémentaire par victoire . et ce sans tenir compte de l'aller retour )
voici mon avis
à bientôt
Airstrike

ps: ce fut un plaisir de faire l'open et de pouvoir mettre un visage sur qq avatars
aussi un grand merci à tous ceux et celles qui organise le COOL et autre MéTA etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:34

Ne pas oublier aussi que :
si on a bien: A 6/0 et 6/0 B = A 4 pts / B 0 pt
on a aussi : A 6/5 et 6/5 B = A 4 pts / B 0 pt

study 
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:47

et oui, comme au foot, au rugby, au fléchette, en F1, au patinage artistique, en surf, et même sur une balance de Roberval......
peu importe l’écart l'important c'est de gagner...
enfin sauf ce soir; la il faudra marquer 3 buts...Crying or Very sad 
aller les bleus.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:57

Et les points supplémentaires pour avantage offensif ou défensif ça n'existe pas ?
C'est curieux que certains sports dont tu parles aient trouvé intéressant de "sophistiquer" la règle élémentaire...

Par ailleurs, tu parles de sports, ce qui est différent des jeux.

Aux échecs, par exemple, le décompte se fait en points ELO ou tu ne gagnes / perds pas le même nombre de points selon que tu es en haut de classement ou en bas... et face à quelqu'un lui même en haut ou en bas.

Enfin, au bridge (comme dans la plupart des jeux - 421, yamm's, tarot, belotte, etc.), on somme au fil des parties les "contrats" gagnés ou les échecs occasionnés et on gagne... aux points au final !

Mais comme toujours, à chacun (des organisateurs) de choisir les règles de SON tournoi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 13:45

@Airstrike : Comme évoqué précédemment, le système de comptage du COOL pour cette saison de qualification était volontaire. De même que le système de score de la saison à venir sera effectivement similaire de celui de l'Open de Belgique Basketball 

Nous allons bientôt publier toutes les informations de règlement et d'inscription pour la saison 1 du COOL. Encore un tout petit peu de patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Contenu sponsorisé





COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPTAGE DES POINTS   COMPTAGE DES POINTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTAGE DES POINTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Col de Teghime : Lenaianel vs Foirallail (Points : 7-10)
» J2 - Arsenal94 vs Vercingetorix1302 (victoire par forfait Vercingetorix1302 - 3 points)
» Col de Teghime : Blondo vs Misterfunny (Points : 10-7)
» Système d'attribution des points : 2e sondage
» Col de Teghime : Hurletout vs Jowel (Points : 11-14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: