Après un premier match en Normandie, équilibré dans le jeu mais ou finalement je me suis pris 7-5 et 7-5 (et 53-48) c'est a dire il ne faut pas se le cacher une veste 4-0, j'étais dans la situation du PSG face au Barça, d'autant qu'en Corse, notre terrain de jeu ce soir, je dois débuter avec les allemands qui font un petit % de réussite selon les statistiques. Mais le hobbit est fort moralement dans les situations désespérées, et dans cette premiere partie j'opte pour une méthode "quasi japonaise" c a dire foncer dans le tas au centre avec de l'infanterie (assaut+à l'assaut+médic+222) et ça paye. Les unités alliées maigrissent à vue d'oeil et une infiltration me permet de rattraper une unité en fuite pour mener 3-1. Lenaianel résiste sur sa gauche (4-2) mais un tir de barrage vient clore cette incroyable remontée:
5-2 (et 22-14)
Avec l'allié à jouer, tous les espoirs me sont permis, et on sent de la tension sur les écrans, ça manoeuvre, attaque aérienne, contrée, action héroique, contrée, embuscade..c'est du lourd et personne ne s'echappe (2-2) Lenaianel fonce sur son coté gauche, je laisse venir et le cueille sur ma ligne arrière, pendant ce temps là j'ai collectionné des cartes pour ce que j'espere l'assaut final à ma gauche. Son artillerie use mes hommes et mes nerfs, mais le plan se déroule bien, j'arrive au contact du village sur la route de Bastia et mène 5-4 avec 2 unités full, et en mains 2 cartes que je crois gagnantes: combat rapproché (s'il vient au contact) et attaque aérienne (s'il reste sur le bord avec son unité abimée) Or donc j'attaque le village, il recule, je prend le village (6-4 à ce moment) car je calcule vite fait qu'il peut au maximum mettre 4 dés sur mon infanterie full. Devant mon écran ja salive deja, on y est presque....
QUE NENNI MONSEIGNEUR! Avec courage et grace à une carte 3 au centre necessaire pour activer ce qui lui reste soit 2 inf bléssées et l'artillerie lointaine, il tente le tout pour le tout.
Et là, bravo, répétons tous avec moi "la fortune sourit aux audacieux": et 1, et 2 et encore 1, le compte y est ... Encore une victoire allemaznde en Corse, les allemands "soi-disant" pas favoris sur ce scenario ont fait 2 victoires
Donc 5-5 (ce qui est une victoire allemande) et 25-25 (ce qui montre l'intensité du bazard)
Je gagne donc ce second match mais par 3-1, 10-7 et 47-39
Au total des 2 matches, victoire de Lenaianel 5-3, 21-20 et 92-95 (j'ai la maigre consolation d'avoir tué plus que lui
) Bravo au champion et merci encore aux organisateurs/trice , on vous aime