Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Solutions pour des poules paires

Aller en bas 
+2
Valentin de Ramillies
Zivago
6 participants
AuteurMessage
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptySam 12 Oct - 19:52

Certains joueurs (et GO) ont fait remarquer sur le forum et en chat qu'avoir un nombre impair de joueur par poule avait des conséquences fâcheuses :
- des journées "off" (on est accro geek )
- la limitation à des cartes en 6 médailles (afin de conserver l'équité) et donc l'exclusion de cartes "cultes" ou simplement intéressantes
- la moins bonne lisibilité du classement en raison des matches en retard
- une moins bonne équité (ce n'est peut-être pas pareil d’être exempté à Ecouves et à Guam (en terme de possibilité de victoires et de médailles).

Personnellement, je n'avais pas vu venir cela, mais on peut penser que c'est un réel problème.

Il est difficile (ou pas souhaitable) de changer les règles (ou plutôt le format ici) d'une compétition alors qu'elle a déjà commencé mais on pourrait proposer (si la communauté de joueurs et les GO l'acceptent) 2 solutions pour rétablir l'équilibre :
La première (idéale) serait de trouver 8 nouveaux joueurs intégrables dès maintenant et de les faire jouer contre l’exempté de chaque tour, en rattrapant les tours déjà joués : simple, équitable et techniquement facile. Cependant, le réservoir de joueurs n'est pas inépuisable et je ne crois pas que nous en ayons 8 en réserve ...
La deuxième (qui m'est venu un soir de fatigue ou j'avais trop joué drunken ) serait d'intégrer un joueur qu'on connait tous, qui est clonable, d'humeur égale et toujours disponible, même si on ne le voit plus souvent, j'ai nommé Johnny.
J'entends déjà la Communauté qui gronde affraid , mais je demande à chacun d'y réfléchir 2 minutes : l'équité sera respectée et les points négatifs des poules impaires gommés ...

Qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptySam 12 Oct - 19:59

Je n'y aurais pas pensé mais l'idée me semble bonne !

Toutefois, changer les règles en cours de route provoque toujours des réactions en sens contraires... un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710

Tristan710


Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix, Wallonie

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptySam 12 Oct - 20:17

Je suis à 100 % pour !!! Et aussi essayer de remplacer le joueur forfait de ma poule qui, par son forfait, m'a empêché de jouer sur une de mes maps préférées, la Passe d'Halfaya Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptySam 12 Oct - 23:30

Hélas aucune des 2 solutions n est viable pour cette saison de qualification et je vous expliquerai en details pourquoi a mon retour de week end (etant sur téléphone portable)

Cependant le pb des poules impair n est que pour cette "pré saison" car comme vous avez pu le lire dans les règles du Cool, les poules a partir de la saison 1 comprendront 12 joueurs essentiellement.

A bientôt pour la suite donc

Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Tristan710

Tristan710


Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix, Wallonie

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptyDim 13 Oct - 13:06

Et pour kawamot qui a déserté ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptyDim 13 Oct - 17:45

Tristan710 a écrit:
Et pour kawamot qui a déserté ?
Ben c'est la seule poule paire Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710

Tristan710


Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix, Wallonie

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptyDim 13 Oct - 18:36

Je me vengerai de cette logique à l'open Wink
Revenir en haut Aller en bas
toftof72




Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2013

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptyLun 14 Oct - 16:45

salut je pense que celui qui a deserté de ma poule l ' a fait par contraintes et non par plaisir !
A mon sens , laissons le championnat se dérouler et discutons si besoin ,en tout cas un grand merci à à l'organisation
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptyMar 15 Oct - 15:04

Hello à tous,

Zivago en fait nous avions également considéré ces 2 possibilités au tout début du COOL jusqu'à la fin de la J2  (cf. post sur le forum de DOW pour recruter..) mais :

a) Trouver de nouveaux joueurs n'est pas une mince affaire ! Il faut qu'ils soient sérieux et qu'ils acceptent la fréquence des rencontres, plus récupérer 5 à 6 matchs... Il est aussi nécessaire de veiller à l'équilibre de la poule en terme de niveau et ne pas frustrer les joueurs en leur ajoutant un "Praxeo" lorsque dans une autre poule on ajouterait "Mr je débute tout juste"... Donc pas simple du tout et probablement trop tard maintenant,

b) Jouer contre Johnny :  Le soucis majeur qu'a d'ailleurs relevé Albanrey dans le topic "Comptage des points" est que si tu interromps volontairement une partie solo qui tourne mal c'est ni vu ni connu...et ainsi de suite jusqu'à obtenir le score souhaité.... Deuxième problème, le style de jeu de Johnny très agressif en fait un adversaire de niveau plus ou moins faible selon les fronts. Sur le pacifique il ne s'en sort pas trop mal mais par contre souvent grand n'importe quoi dans le désert...

Au final je suis le premier à regretter d'avoir créer des poules impairs pour cette saison qui fausse le classement chaque semaine 😢mais promis ce sera encore mieux organisé pour le prochain COOL ou COOL& THE GANG Laughing!

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptyJeu 24 Oct - 18:45

Je réagis tardivement mais les réponses de Mastergo sont tout à fait pertinentes : recruter des nouveaux joueurs et les intégrer n'est plus possible et je n'avais pas remarqué qu'une partie interrompue contre Johnny (ou Hermann) disparait de l'écran "carrière", ce qui ne permet pas de contrôle efficace des parties disputées.
Finalement, on va rester sur des scénarios à 6 médailles malgré le nouveau système de notation par % Question ou pas ?

Dans tous les cas, encore merci pour tout le travail d'organisation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dufif team du sud

Dufif team du sud


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2013

Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires EmptyLun 4 Nov - 14:23

Est-ce que l'on ne pourrait pas faire apparaîre une petite étoile dans le classement en face des joueurs qui ont eu leur journée off ?
Ca permetttrait de lire un peu mieux le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions pour des poules paires Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour des poules paires   Solutions pour des poules paires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions pour des poules paires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition des poules
» Composition des poules
» PRESENTATION des poules !
» Composition des poules
» La thématique des poules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Vos remarques et propositions-
Sauter vers: