Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J11 - Attaque de la cote 448

Aller en bas 
+11
Quinze-Trois
KeLian
arsenal94
albanrey
junior72
général Georges
Artimon
thib44
Duncan Team du Sud
hilarion lefuneste
Aurelie in Wonderland
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:22

Bonjour. Je vais sans doute poser une question idiote... Embarassed Si la montagne doit être considérée comme une colline, pourquoi n'avoir pas mis une colline? Et la deuxième, qui n'est pas moins idiote : êtes vous sûr que cette montagne, telle qu'elle est incluse dans le paysage du scénario du COOL, est bien une colline ou, n'étant là que pour le décor n'est pas un trou dans le massif de collines? Est il sûr (troisième question idiote, mais je ne suis plus à une près) que, annoncée comme colline, les chars et même l'artillerie peuvent lui grimper dessus?
Vous me direz que je n'ai qu'à aller voir... Oui, mais je ne suis pas chez moi de tout le WE pascal et, comme toujours, je suis particulièrement impatient d'en savoir le plus et le plus vite possible concernant les subtilités du scénario proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:25

Tu verras que sur la map on line tu ne verras aucune montagne.
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:49

J'avais posé quelques questions idiotes et je me rends compte qu'elles ne sont pas passées. Sans doute ai-je omis de cliquer sur envoyer... Je les repose donc :
Concernant la montagne , s'il faut la considérer comme une colline, pourquoi n'avoir pas mis une colline?
Concernant toujours cette montagne, s'il faut considérer qu'elle n'est online qu'un décor pour le paysage, est-elle vraiment une colline ou un "trou" dans le massif de collines?
Et concernant toujours cette montagne, est on certain que, considérée comme colline (ou même comme trou), les chars et l'artillerie peuvent bien grimper dessus?
Vous me direz que j'ai qu'à aller voir par moi-même et vous n'aurez pas tout à fait tort. Sauf que je suis absent de chez moi ce WE pascal et impatient de connaître les réponses à ces questions idiotes...
Merci d'apporter une réponse à toutes ces questions et joyeuses Pâques à tous!
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:51

Bon je me rends compte que je n'avais pas oublié de cliquer en définitive. C'est bon signe... Merci Hydrommel pour cette réponse qui, il faut l'avouer, n'allait pas de soi au vue du scénario présenté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:52

ON A MIS UNE COLLINE.

Ton message était parfaitement passé.
Je te suggère d'en reparler une fois que tu auras vu la version on line.
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 11:53

Première année parmi vous et déjà bcp de souvenirs bien sympa et mémorables.
Et de belles rencontres. Merci pour la qualités des scenarios et de l'organisation a toute l'équipe. allez un petit dernier pour la route et au plaisir de vous rencontrer au détours de l'open 2016 ou de toutes autres rencontres en Belgique, Nord France, Normandie Smile . A tres bientôt et bonne chance à tous pour ce petit dernier.
Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007

Droopy007


Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 23:28

Hydrommel a écrit:
arsenal94 a écrit:

Une unité activée par une infiltration qui finit ses déplacements sur une case de mines, déclenche-t-elle cette dernière?
J'ai un doute, merci d'avance pour cette précision.


Les mines ne sont pas déclenchées si un mouvement d'infiltration se termine sur une telle case. Ni lors du premier mouvement, ni lors du second mouvement.

What a Face

Ben voila, j'avais complétement faux. Bon a savoir, merci Hydrommel Smile !
Entre temps, j'avais cherché dans la FAQ française, ou il n'y a rien de probant a propos de l’arrêt sur une mine. Et aussi joué 5 fois de suite contre Herman, jusqu’à ce que j'ai enfin l'infiltration pour tester. Et ça fonctionne bien Online, on peut s’arrêter sur mine a l'aller comme au retour, rien ne saute. Une vrai bonne info, merci Arsenal d'avoir demandé.
La carte déchire (je trouve) !! Amusons nous bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 EmptySam 16 Avr - 23:21

1er scénario : « Attaque de la cote 448 ».

Scénario classé « Très Bien », avec une note de 16,53 / 20. 15 votants COOListes, 10 « 3 étoiles », 4 « 2 étoiles », 1 « 1 étoile ».

Il est intéressant de noter que l’ensemble des votants (COOListes ou non) ne lui attribue que 15,8 / 20 (ce qui est déjà bien !) avec 2 notes à « 1 étoile » (soit seulement la 3e place après Biak et Got el Ualeb).

C’est, semble-t-il, le côté « bataille rangée » de chaque côté d’une ligne de barbelés et mines, occasionnant parfois des fins de partie essoufflées par une attrition éprouvante qui a pu décevoir quelques joueurs.

Mais cela reste pour la plupart un excellent scénario, sans doute !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J11 - Attaque de la cote 448   J11 - Attaque de la cote 448 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J11 - Attaque de la cote 448
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J11 - Attaque de la cote 448
» J11 - Entrainement pour l'Attaque de la cote 448
» J4 - Combat pour la côte 178
» Scénario 1 : Attaque de l'île de Brac
» J4 - L'attaque du Carré de Choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: INFORMATIONS GENERALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: