Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
Sujet: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 9:59
Aurélie a un léger contretemps. L'introduction de Duncan sera donc publiée un peu plus tard. Afin que vous puissiez découvrir, néanmoins, le scénario de la semaine prochaine, il a d'ores et déjà été publié sur le On Line.
Il s'intitule : [Italie] Bataille de Termoli - Acte I [FFM44] The next scenario is called: [Italy] Battle of Termoli - Action 1 [FFM44]
3 règles spéciales à ne pas oublier : - "Commandement du BCF" (Nations 5). - "Unités Spécialisées" (Troupes 2) à toutes les unités. - "Attaque nocturne" (Actions 19).
Sommes toutes, rien d'exotique... quoique...
Bonnes parties !
foirallail
Messages : 392 Date d'inscription : 04/12/2013 Localisation : Normandie (près de sword beach)
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 11:20
salut les amis, je viens d'essayer Termoli contre Herman (notre bot préféré) et bien sur herman a foncé sur la plage, me tuant 3 anglais sur 4. A ma grande surprise, bien qu'ayant le cul dans l'eau (comme il se doit pour tout débarquement) mon brave british a eu droit à son flegme brittanique. J'ai manqué une subtilité de ce pouvoir british, ou bien es ce un bug du scenario. J'ai toujours cru qu'une unité dans l'eau n'avait pas le droit de tirer... merci de voir ça, o vénérés GO
général Georges
Messages : 142 Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 12:16
foirallail a écrit:
je viens d'essayer Termoli contre Herman (notre bot préféré) et bien sur herman a foncé sur la plage, me tuant 3 anglais sur 4. A ma grande surprise, bien qu'ayant le cul dans l'eau (comme il se doit pour tout débarquement) mon brave british a eu droit à son flegme brittanique. J'ai manqué une subtilité de ce pouvoir british, ou bien es ce un bug du scenario. J'ai toujours cru qu'une unité dans l'eau n'avait pas le droit de tirer... merci de voir ça, o vénérés GO :drunken:
Le bug de l'embuscade d'une unité sur un hex de mer avait déjà été signalé. Celui du flegme britannique est malheureusement cohérent avec le précédent.
De mémoire, l'Embuscade ou la riposte avec un dé du fait du flegme britannique ne sont pas automatiques pour un joueur réel, et ces actions sont toujours consécutives à une décision de sa part. Par conséquent, malgré le bug, tout joueur reste tenu de se conformer aux règles, et doit donc refuser la proposition de jouer une Embuscade ou de riposte du fait du flegme britannique lorsque l'unité concernée se trouve sur un hex de mer. Je propose donc d'instaurer une pénalité au joueur qui prendrait une décision contraire à la règle, cette pénalité pouvant dépendre des effets de l'Embuscade ou de la riposte sur le déroulement de la partie. Il me paraît évident que cette pénalité devrait permettre de retirer une victoire qui aurait été obtenue du fait de cette tricherie.
foirallail
Messages : 392 Date d'inscription : 04/12/2013 Localisation : Normandie (près de sword beach)
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 12:48
euh, il y a débat. Tu es sévère, Georges. Jouer une carte embuscade est effectivement de l'initiative uniquement du joueur, c'est donc illégal clairement. Je suis ok avec toi sur ce point. Mais dans le cas d'un pouvoir spécial de nos amis anglais, de plus proposé par la machine et non pas joué de la volonté unique du joueur (l'anglais préférerait garder + que un seul gars dans son unité!!) , je ne pense pas qu'on puisse parler de tricherie ou d'infraction volontaire aux règles de la part du joueur!!
L'idéal serait que le bug puisse être corrigé. A défaut je suggère seulement d'avertir les participants de l'existence du bug (c'est ce que j'ai fait)
Après tout, il n'y a guère que l'ami Herman pour venir au bord de l'eau comme ça (Itsvan aussi peut être ) et on peut considérer dans ce cas que l'anglais est un commando de la Marine Royale, entraîné au tir dans l'eau...
donc il faudrait que les GO se positionnent, le débat est ouvert
Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 13:35
Merci Hervé !
Voici la présentation de Duncan :
Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 13:37
Les parties officielles doivent être jouées à partir de dimanche 18H.
Concernant le bug du flegme britannique et de l'embuscade que pourrait jouer une unité ayant les pieds dans l'eau, on en discute et on vous donne une réponse d'ici demain.
Bon entraînement !
Snoopmanu
Messages : 374 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 85 Localisation : OIZE, Sarthe
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 13:53
Bonjour à tous,
mon opinion par rapport au bug. Il faut jouer avec comme cela arrive sur certaines cartes.
Par un exemple un pont qui devrait arrêter le mouvement, le fait de voir rapidement que la personne a embuscade, qu'une médaille remporte 2 médailles etc............
Et je remercie tout les joueurs qui essaient les scénarios et remontent les bugs en les partageant avec tout les joueurs. Je propose une médaille de plus au joueur qui remonte un bug découvert et partager sur le forum du cool dans le scénario. Pour infos, je ne test pas les scénar.
foirallail
Messages : 392 Date d'inscription : 04/12/2013 Localisation : Normandie (près de sword beach)
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 14:28
+1 snoop, je suis preneur
général Georges
Messages : 142 Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 18:05
Snoopmanu a écrit:
mon opinion par rapport au bug. Il faut jouer avec comme cela arrive sur certaines cartes.
Les joueurs qui s'affrontent sur un vrai plateau en championnat sont capables de respecter les règles sans qu'il soit besoin d'un système vidéo pour les surveiller. Je ne vois pas pourquoi un défaut de contrainte dans le jeu en ligne devrait conduire à ne plus respecter ces règles, d'autant plus quand les parties sont enregistrées.
Même si l'important, dans un championnat, est que tous les joueurs jouent les mêmes règles, quelles qu'elles soient, il convient de souligner que l'intérêt d'un scénario de débarquement est que précisément les unités en mer n'ont pas le droit de tirer et ne peuvent que se faire massacrer. Mon avis est qu'une modification de cette règle casserait complètement le scénario ; dans ce cas, autant en jouer un autre : ce ne sont pas les scénarios qui manquent.
Lt Toffee
Messages : 333 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 53 Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Sam 27 Fév - 23:33
bug... or not to bug, that is the question!
mais encore une fois, quelle belle présentation! Merci AiW pour ce magnifique boulot
Snoopmanu
Messages : 374 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 85 Localisation : OIZE, Sarthe
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 0:08
Les joueurs qui s'affrontent sur un vrai plateau en championnat sont capables de respecter les règles sans qu'il soit besoin d'un système vidéo pour les surveiller.
1) Non pas toujours ,parfois un vrai oubli , parfois un faux oubli, je ne peux pas te dire mais par contre dans un championnat si la personne n'a pas fait respecter la règle à l'instant, tant pis pour elle.
2) Sur certaine map , les règles sont jouer différemment en fonction des tables. Je l'ai vu sur plus d'un tournoi et scénario.
Mon opinion est pour les personnes qui organisent, si on le fait une fois de palier à un bug du on line , il faudra le faire sur tout les scénarios où il y a des petites bugs. Et ils vont se retrouver avec quelques conflits à résoudre sachant qu'ils sont déjà pas mal de boulot.
Bisous à tous
Mastergo Admin
Messages : 1785 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 55 Localisation : Cannes
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 10:07
général Georges a écrit:
De mémoire, l'Embuscade ou la riposte avec un dé du fait du flegme britannique ne sont pas automatiques pour un joueur réel, et ces actions sont toujours consécutives à une décision de sa part. Par conséquent, malgré le bug, tout joueur reste tenu de se conformer aux règles, et doit donc refuser la proposition de jouer une Embuscade ou de riposte du fait du flegme britannique lorsque l'unité concernée se trouve sur un hex de mer. Je propose donc d'instaurer une pénalité au joueur qui prendrait une décision contraire à la règle, cette pénalité pouvant dépendre des effets de l'Embuscade ou de la riposte sur le déroulement de la partie. Il me paraît évident que cette pénalité devrait permettre de retirer une victoire qui aurait été obtenue du fait de cette tricherie.
Bonjour à tous,
Depuis la création du COOL, le principe a toujours été de jouer avec les règles que propose le Online sur le scénario mis en ligne. Il y a donc des différences possibles entre les règles de M44 plateau et M44 On line.
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable d' introduire dorénavant une intervention des joueurs sur le règlement à appliquer durant une partie. Les parties devraient donc se dérouler en tenant compte de la possibilité de jouer une embuscade et un flegme britannique depuis un hexagone de mer.
Excellentes parties à tous !
Grougnaffe
Messages : 765 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 83 Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 11:36
Je plussoie surtout concernant le flegme britannique car, dans le feu de l'action, si le système propose une riposte on tire et on réfléchit après. À mon avis ça ressemble plus à la situation du Tommy qui se fait canarder alors qu'il a encore les pieds dans l'eau, s'il le peut il va essayer de répondre, nonobstant ses pieds mouillés d'ailleurs.
Pour l'embuscade on réfléchit avant de lancer la carte.
Big Taz Admin
Messages : 1152 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 60 Localisation : Baisy-Thy (Belgique)
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 12:46
A propos du flegme, une unité (3 figs) sur la plage en bord de mer, cette unité encaisse deux drapeaux (donc 2 pertes), se retrouve réduite à 1 fig et actionne également le flegme vu qu'elle na pas pu reculer dans la mer
Bon à se remémorer même si c'est quelque peu surprenant
Quant aux règles, je rejoins Mastergo : le mieux est de jouer avec les règles appliquées par l'online sans intervention humaine. Cela évite les oublis et des discussions sans fin.
Rice Dolar
Messages : 233 Date d'inscription : 12/01/2015 Age : 61 Localisation : st remy sur avre 28380
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 13:08
Lors d'une bataille du T-cool JD-Romel avait demandé aux joueurs de respecter la règle concernant les blindés entrant sur des rails qui n'est pas appliquée par l'I-A & cela c'est bien passé me semble t'il
hilarion lefuneste Admin
Messages : 946 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 58 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 14:22
Oui, c'est vrai que ces incohérences du online sont agaçantes... merci aux testeurs d'alerter. En tous cas, merci à Duncan pour sa belle présentation. Et c'est un bonne idée de nous faire découvrir la campagne d'Italie du Sud, dont beaucoup d'épisodes sont peu connus, effacés par la notoriété de Monte Cassino.
Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 15:46
Mastergo a écrit:
général Georges a écrit:
De mémoire, l'Embuscade ou la riposte avec un dé du fait du flegme britannique ne sont pas automatiques pour un joueur réel, et ces actions sont toujours consécutives à une décision de sa part. Par conséquent, malgré le bug, tout joueur reste tenu de se conformer aux règles, et doit donc refuser la proposition de jouer une Embuscade ou de riposte du fait du flegme britannique lorsque l'unité concernée se trouve sur un hex de mer. Je propose donc d'instaurer une pénalité au joueur qui prendrait une décision contraire à la règle, cette pénalité pouvant dépendre des effets de l'Embuscade ou de la riposte sur le déroulement de la partie. Il me paraît évident que cette pénalité devrait permettre de retirer une victoire qui aurait été obtenue du fait de cette tricherie.
Bonjour à tous,
Depuis la création du COOL, le principe a toujours été de jouer avec les règles que propose le Online sur le scénario mis en ligne. Il y a donc des différences possibles entre les règles de M44 plateau et M44 On line.
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable d' introduire dorénavant une intervention des joueurs sur le règlement à appliquer durant une partie. Les parties devraient donc se dérouler en tenant compte de la possibilité de jouer une embuscade et un flegme britannique depuis un hexagone de mer.
Excellentes parties à tous !
Je confirme, les parties doivent être jouées en tenant compte de ce qu'il est possible de faire sur le online.
Pouvoir jouer une embuscade ou un flegme les pieds dans l'eau est possible donc, tout comme l'année dernière tirer à travers les casemates
captain conan
Messages : 79 Date d'inscription : 16/01/2016
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 15:59
Comme le souligne Eric autant demander aux joueurs de respecter les règles et de mémoire il n'y a pas eu de problèmes je viens de la jouer et en ce qui concerne la consolidation de position c'est impossible I A ne le permet pas
ericleal
Messages : 70 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 51 Localisation : 67
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Dim 28 Fév - 18:19
Big Taz a écrit:
Quant aux règles, je rejoins Mastergo : le mieux est de jouer avec les règles appliquées par l'online sans intervention humaine. Cela évite les oublis et des discussions sans fin.
+1
tank commander
Messages : 168 Date d'inscription : 12/01/2016
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Jeu 3 Mar - 11:49
Mastergo a écrit:
général Georges a écrit:
De mémoire, l'Embuscade ou la riposte avec un dé du fait du flegme britannique ne sont pas automatiques pour un joueur réel, et ces actions sont toujours consécutives à une décision de sa part. Par conséquent, malgré le bug, tout joueur reste tenu de se conformer aux règles, et doit donc refuser la proposition de jouer une Embuscade ou de riposte du fait du flegme britannique lorsque l'unité concernée se trouve sur un hex de mer. Je propose donc d'instaurer une pénalité au joueur qui prendrait une décision contraire à la règle, cette pénalité pouvant dépendre des effets de l'Embuscade ou de la riposte sur le déroulement de la partie. Il me paraît évident que cette pénalité devrait permettre de retirer une victoire qui aurait été obtenue du fait de cette tricherie.
Bonjour à tous,
Depuis la création du COOL, le principe a toujours été de jouer avec les règles que propose le Online sur le scénario mis en ligne. Il y a donc des différences possibles entre les règles de M44 plateau et M44 On line.
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable d' introduire dorénavant une intervention des joueurs sur le règlement à appliquer durant une partie. Les parties devraient donc se dérouler en tenant compte de la possibilité de jouer une embuscade et un flegme britannique depuis un hexagone de mer.
Excellentes parties à tous !
Sometimes the translation from French to English does not make it clear what is meant.
So, is it official that British Battle Back is allowed from an ocean hex in this round of COOL?
Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Jeu 3 Mar - 12:19
Yes British Battle Back is allowed, even if the units are going to swim ...
Good game !
Grougnaffe
Messages : 765 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 83 Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Jeu 3 Mar - 14:05
Aurelie in Wonderland a écrit:
Yes British Battle Back is allowed, even if the units are going to swim ...
Good game !
Well, may be a little bit too optimistic Aurelie, I would rather say, as long as they are able to touch the bottom. Otherwise, it might be tough to swim and fire back at the same time.
Jeronimon
Messages : 356 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 56 Localisation : Les Pays bas
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Jeu 3 Mar - 17:25
No, I think the Brits can mange swimming and shooting at the same time.
@Tank: and you can ambush in the ocean too!
Grougnaffe
Messages : 765 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 83 Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Jeu 3 Mar - 21:30
Jeronimon a écrit:
No, I think the Brits can mange swimming and shooting at the same time.
@Tank: and you can ambush in the ocean too!
Tu as raison, les Britanniques sont même capables de tirer sous l’eau. Quoique leurs balles ne vont pas faire beaucoup de dégâts, comme on peut le voir sur cette vidéo amusante où deux mecs allumés font un test de tir sous l’eau dans leur piscine. Il est surprenant de voir comment la balle tirée par un revolver suit une ligne beaucoup plus droite que celle suivie par la balle d’un pistolet 9 mm qui plonge en spirale dès sa sortie du canon.
You’re right, the Brits are even able to shoot under water. Yet, their bullets won’t do much damage as you can see on this funny video where two crazy guys try under water shooting in their swimming pool. It’s surprising to see how the bullet fired from a revolver follows a much straighter line than the one from a 9 mm gun that is spinning down sideways as soon as it leaves the gun.
Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
Sujet: Re: J7 - Bataille de Termoli - Acte I Mar 8 Mar - 16:57
Statistiques sur le scénario : Alliés = 60% de victoires ; Axe = 40%
Note : 22 notes pour 105 joueurs (21% de votes 1, 2 ou 3 exprimés), donnant une moyenne de 2.0. *** = 5 ** = 11 * = 6