Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1

Aller en bas 
+2
ericleal
sauron93
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptySam 13 Fév - 11:23

Bonjour,
pour cette nouvelle semaine, nous allons en Italie alien albino cherry
Un magnifique débarquement s'offre à vous. Prenez rendez-vous ici et battez votre adversaire (ou pas).


Dernière édition par sauron93 le Mar 23 Fév - 21:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptySam 13 Fév - 22:55

salut Vlad cette semaine je suis au ski en Autriche. je vais tester la co wifi de l'hôtel et si tout va bien je pourrai jouer à m44 online sur ma tablette avec prise de contrôle à distance de mon pc de la maison. si la co wifi est mauvaise le match pourra se dérouler dimanche fin d'aprem ou soir.

bon we.

eric
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyDim 14 Fév - 0:28

Salut Eric,

Longtemps que l'on avait eu l'occasion de se rencontrer, ce sera encore une fois avec grand plaisir.
Ne t'inquiètes pas, ton jour sera le mien à partir de 21H30 une fois coucher les enfants sauf jeudi soir.
profites bien des vallées blanches autrichiennes et d'Innsbruck pour ceux qui n'ont que la pluie de Normandie depuis 2 semaines sans discontinuité. c'est pas la météo pour mettre une barge dehors : Sad
Take care.
Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyDim 14 Fév - 8:51

merci oui vers 21h30 ce sera bien. je te tiens informé après les test ^^
le tyrol c'est génial comme toutes les Alpes mais.... s'il ne fait que neiger et qu'on y voit rien comme c'est le cas en ce moment et toute la semaine dernière lol

plaisir aussi de rejouer contre toi bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyDim 14 Fév - 21:05

Dans l'attente de tes nouvelles, quand tu veux sauf jeudi.
Bon Ski tout de même, je tes souhaite que le beau temps arrive pour que tu puisses en profiter.
Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyDim 14 Fév - 22:07

Vu avec Vlad online juste avant, rendez vous fixé à demain lundi 21h30. A demain ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyDim 14 Fév - 23:37

sauf si Beurb que j'ai attendu plus de 3/4 d'heure refait surface pour jouer la chasse aux choux !!
j'attends qu'il se manifeste. Si je joue demain soir avec lui. je te propose Mardi à 21H30 si tu veux bien.
Souhaitant qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.
Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 15 Fév - 19:34

salut Eric,

j'ai eu Beurb et on joue la partie ce soir au carré de choux.

Donc si tu veux demain Mardi 21H30 sous le soleil de Salerne.
Bon ski et bonne soirée devant la cheminée avec une bonne bière Autrichienne.
Profites, demain on passe au Falerno del Massico de la région de Salerne.
Amicalement
Vlad

Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 15 Fév - 20:37

Salut,

Pénible donc à cause de l'absence (un retard de plus de 3/4h sans prévenir c'est plus un retard mais une absence)

ça nous casse notre rendez vous de ce soir. Sur le principe je ne suis pas du tout daccord. Et mardi et mercredi soir ça ne va pas car je mate la league des champions. Jeudi soir ça va pas car soirée après ski. vendredi non plud. Resterai dimanche soir, pas top...

Donc je desire maintenir le rendez vous à ce soir comme prévu.

Merci de me tenir informé. A beub de trouver une solution
peut etre aussi ? Vous pouvez peut être effectuer votre match demain soir ?

Merci pour ta votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 15 Fév - 21:35

eric, je fais les choux et je te fais salerne dans la foulée.
Attends moi, je fais au plus vite;
Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyMar 16 Fév - 21:09

Eric, je te laisse me dire quand tu peux jouer la partie. Excuse moi pour hier soir mais il fallait que je fasse J4 avant J5. j'espère que tu profites bien que et que la neige est bonne. A part jeudi Soir les autres soirs sont open pour moi pour te retrouver sur les plages de Salerne.
Tapes pas trop fort Embarassed
Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyMer 17 Fév - 9:48

salut,

ce sera dimanche soir alors 21h00 si ça te va.

merci

à bientôt !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyJeu 18 Fév - 23:38

yes aucun souci comme prévu
amicalement
vlad
Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptySam 20 Fév - 23:10

à demain !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyDim 21 Fév - 23:16

Rapport de bataille, j'ai eu droit contre 153 à une bataille mémorable où il ne fallait pas venir embêté 2 fois les anglais à l'heure du thé, cette fois-ci c'est comment ne pas venir déranger les allemands à l'heure de la sieste.

Match Aller - Vlad /Alliés, Eric / Axes
les premiers tours le débarquement se passe pas trop mal, les 3 fronts sont investis, l'allemand recul sans prendre de pertes importantes. Le 12ème tour va marquer le début du réveil allemand et plus rien ne les arrêteras, 1/2 pour l'axe en fin de 14éme tour. Une infiltration bien joué par l'axe qui repli une unité très affectée tout en faisant des pertes. L'allié que je joue commence sérieusement à se demander comment éviter un vrai carnage sur ces plages italiennes d'autant que les 2 grosses mamas ( oups bertha Smile ) se sont avancées sur les collines. Aucune chance que d'aller au contact ou au plus près pour essayer de faire qqs pertes. No Tour 16 et vive le tir au albino eh je peux avoir une chance Question Score 2 /4 pour l'axe. Et je suis si loin de mes objectifs ensablés que je suis. Mes rêves d'italiennes, de pizzas et de bons vins sont entrain de s'évanouir sous ce soleil de plomb de Salerne. j'arriverais à l'arraché à prendre une 3eme Médaille mais rien à faire contre l'artillerie de l'axe et ce foutu flanc droit que je n'aurais jamais pu investir No Eric aura eu de bonnes cartes et des stat de + de 60% contre un maigre 25% pour ma part. J'ose pas imaginer ce que sera le match retour au vue de ce résultat. La machine Ericleal est en route.
Score final : 3 / 6
Replay :
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=50993073#replay:turn=1

Match retour : Vlad /Axes, Eric / Alliés

Débarquement alliés sur leur flanc droit. Le char allemand se repli sur le centre et gagne une première médaille. A ce moment précis de la partie, au vue du score du match aller, il faut que je gagne et en ne prenant que 2 pertes Sad donc je prends rapidement une position défensive et comme avance de fait dès que je peux mes artilleries. Fin du tour 8 Allies 0 / Axe 2. Plus de chars alliés et 2 unités d'infanterie esseulées sur leur flanc droit. Sur les autres flancs aucune unité de débarquées. Au tour 9 les alliés réclament un support aérien et l'obtienne 4 pertes de mon côté mes les positions tiennent. En riposte, j'attaque le flanc droit et obtient une médaille de + , 3/ 0. Les alliés vont débarqués en masse sur leur flanc gauche pendant que l'axe libère définitivement le flanc droit. 4/ 0.
Tour 18, l'axe attaque au char les barges de débarquement et une unité dans la forêt du flanc gauche réduit à une figurine. 2 médailles sur ce tour viennent clore cette partie.
Score finale 6 / 0.
Mon % de réussite est aussi élevé et insolent que celui d'Eric sur la première 63% contre 26% .

Replay :
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=50993661#replay:turn=1

Total Score final cumulé : 9 Vlad / 6 Eric

Cet aller / retour est assez décevant je pense pour Eric et moi, de tel score de réussite à + de 60% sur un scénario contre - de 30% pour les forces adverses, pas facile d'y prendre du plaisir.
Surtout dans un scénario à 8 médailles contre 6. Dans tous les cas les allemands n'ont pas appréciés
le réveil pendant leur sieste et le non respect de l'heure du Schnaps.

Eric quand tu veux pour un autre match sur un autre théâtre d'opération. On ne peut pas s'arrêter à un match de ce type Embarassed

Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 6:07

Salut je valide. L'aller m'a été favorable mais le retour a été ma pire manche de m44 depuis que j'y joue. Une purée de cartes faibles avec des dés catastrophiques alors qu'en face c'était le contraire.
C'est le jeu heureusement qu'il ne se résume pas à cette soirée lol. A bientôt ce sera forcément plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 14:18

Vlad ou Ericleal, pourrais-je avoir le décompte des figurines s'il vous plait ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 15:25

vlad rodchenko a écrit:
Match retour : Vlad /Axes, Eric / Alliés

Score finale 6 / 0.
Mon % de réussite est aussi élevé et insolent que celui d'Eric sur la première 63% contre 26% .
C'est toujours  beaucoup plus facile de commenter après coup, mais je m'étonne du choix de la première carte de commandement jouée alors qu'un assaut d'infanterie initial aurait permis un déploiement de 2 unités alliées sur chaque aile, où se trouvent les 2 médailles objectif les plus accessibles pour les américains.

Car, au vu du score de l'aller, Eric gagnait le match en prenant (et conservant) ces 2 médailles lors du retour, sans avoir besoin de chercher la castagne.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 17:04

Général Georges a écrit:
C'est toujours  beaucoup plus facile de commenter après coup, mais je m'étonne du choix de la première carte de commandement jouée alors qu'un assaut d'infanterie initial aurait permis un déploiement de 2 unités alliées sur chaque aile, où se trouvent les 2 médailles objectif les plus accessibles pour les américains.

Car, au vu du score de l'aller, Eric gagnait le match en prenant (et conservant) ces 2 médailles lors du retour, sans avoir besoin de chercher la castagne.

Ta vision du jeu cherche à gagner le match, celle d'Ericleal est de gagner la 2nde manche. De plus ce char allemand est une cible prioritaire car il peut à lui seul faire facilement 2-3 médailles (voire plus) s'il n'est pas neutralisé au plus vite. Donc chacun son point de vue mais je suis assez d'accord avec le mouvement d'Ericleal.

En fait c'est même ton mouvement qui m'étonne un peu car jouer dès le début sur du multi-section implique de continuer à jouer sur chaque front pour prendre l'avantage. Sinon si tu repasses en mono-section par la suite en laissant un demi débarquement de l'autre côté c'est juste donner en pâture des unités qui sont montées pour ensuite attendre.
Mais Eric n'avait que "à l'assaut" et "encerclement" en multi-section, donc pas assez à mon gout pour percer de chaque côté en même temps. Et en revenant à ton objectif de prendre les terrains de chaque côté, il faut nécessairement plus de 2 cartes, donc il y aurait bien à un moment un côté délaissé et à la merci du feu ennemi pour remplir l'objectif.
Ceci est mon point de vue. Si je passe à côté de quelque chose n'hésite pas à m'en faire part.
Je pourrais apprécier un débat sur "quelle carte jouer en premier ? Et pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 18:04

Plutot d'accord avec le choix d'ouverture d' Ericleal.
sur cette main de depart , 3 unites sur le flanc gauche me parait la carte au meilleur potentiel . Perso , j'aurai sans doute joué la meme carte .
Par contre j'aurai sans doute activé mes unites de maniere differente . 2 infanteries + 1 char en approche au bord du rivage me semble plus interessant.Cette aile droite allies a besoin d'un fort potentiel mouvement pour percer.l'infanterie se bat dans les barbeles et avance peu.L'appui feu d'un char ne serait pas de trop pour les épauler .
De plus ce char possedera un pouvoir d'intimidation non negligeable pour ce secteur et au centre s'il arrive a se positionner correctement (une case a cheval sur 2 secteurs, pour une meilleure activation) .
Revenir en haut Aller en bas
thib44




Messages : 334
Date d'inscription : 07/01/2016

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 20:13

Je suis assez d'accord avec le fait d'ouvrir avec cette carte comme Eric, permettant de ne pas laisser une chance aux tanks qui présentent un potentiel de destruction énorme (pour preuve la première attaque de Vlad qui détruit l'unité réduite).

Quinze-Trois a écrit:
Par contre j'aurai sans doute activé mes unites de maniere differente . 2 infanteries + 1 char en approche au bord du rivage  me semble plus interessant
Ce point de vue se défend tout à fait mais la sortie de 3 infanteries permet tout de même de toucher à 6 dés et d'augmenter les chances de finir le tank.

Dommage d'oublier la sortie des deux infantieries sur l'encerclement, vu les cartes en main ça aurait pu le faire.

Néanmoins le démarrage par l'encerclement se défend tout de même, permettant d'aller taper sur le tanks et l'unité réduite. Dans le cas de dés favorables ça peut faire très mal, de plus l'assaut permettait de poursuivre des deux cotés si besoin et peut être achevé le tank. Les cartes ensuite permettaient de continuer à gauche tranquillement, sortir les tanks en attendant que l'allemand sorte de la forêt. Ce moove est plutôt ballzy c'est sur, basé sur une bonne réussite aux dés (75%)

Au final il faut savoir si on tente un début de partie couillu ou assez safe. Honnêtement j'aurais commencé exactement comme lui, pour preuve c'est exactement ce que j'ai fait dans ma partie alliés.
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 20:20

sauron93 a écrit:
En fait c'est même ton mouvement qui m'étonne un peu car jouer dès le début sur du multi-section implique de continuer à jouer sur chaque front pour prendre l'avantage.
Sur la répartition des 4 activations après avoir joué un Assaut d'infanterie : l'infanterie alliée qui prend pied sur la plage tire initialement à deux dés sur les cibles avancées sur chaque aile.
Avec deux dés, il existe 10 chances sur 36 d'obtenir un drapeau, les tirs suivants ne se faisant plus qu'avec un dé, et 1 chance sur 36 d'obtenir deux drapeaux et dans ce dernier cas, les unités qui n'ont pas encore combattu n'ont plus de cible.
C'est pourquoi je pense qu'il faut éviter de concentrer le tir de plus de 2 unités sur une même cible pouvant reculer, quand une alternative existe.
Avec 3 unités qui dirigent leur tir (initialement à deux dés) sur une même cible, la loi de probabilité du nombre de dés lancés est :

* p(X=6) = 625/1296
* p(X=5) = 250/1296
* p(X=4) = 325/1296
* p(X=3) =  60/1296
* p(X=2) = 36/1296
E(X) = 5,06 dés

De plus, si la cible est éliminée dès le deuxième tir, le troisième tir est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 22:22

Voici le nombre de pertes infligées par chaque joueur :

Aller
Vlad Alliés: 12 Pertes infligées à l'Axe // Eric Axes: 25 Pertes infligées à mes troupes.

Retour :
Vlad Axes: 22 Pertes Infligées aux Alliés // Eric Alliés : 7 Pertes infligées à l'Axe.

N/B : dans mon débrief, je n'utilisais pas le mot insolent pour l'être. C'était juste une façon de souligner le taux de réussite sur les 2 parties joué dans le camp de l'axe.

Amicalement
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 22:34

@ Général Georges
Sur la théorie, tu as raison général Georges. En terme d'optimisation de nombre de dés lancé il vaut mieux les séparer à cause des drapeaux éventuels.
MAIS il faut penser au retour de flamme et je préfère perdre potentiellement quelques dés pour une augmentation de chance de détruire le char. Char qui sur des infanteries à 3 figurines dans l'eau peut faire des ravages, même si cela signifie de laisser l'infanterie ennemi de l'autre côté (de toute façon elle n'est pas une menace immédiate).

Bref tu veux augmenter ton potentiel de feu, je veux réduire celui de mon adversaire. Là encore, on est en présence de choix à faire, mais des choix qui se valent plus ou moins.

@ Vlad
Merci pour le détail. Je vais entrer le score
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 EmptyLun 22 Fév - 23:21

[quote="sauron93
Bref tu veux augmenter ton potentiel de feu, je veux réduire celui de mon adversaire. Là encore, on est en présence de choix à faire, mais des choix qui se valent plus ou moins.

La , je rejoint Sauron . Je prends toujours les échecs comme point de reference car c'est un domaine que je maitrise mieux que M44.Et aux échecs le développement de ses pièces est prioritaire avant de lancer un assaut . Je ne pense pas que la methode soit tres différente a M44.
Sur ce type de map le développement des unites doit etre mené de front avec la reduction du potentiel offensif adverse.Sur le flanc gauche des alliés , l' offensive sur la seule unité de l'axe n'a pas de caractere prioritaire et doit etre remise a plus tard car elle est sans reel danger immediat.
A mon avis l'utilisation de la carte encerclement (2-0-2) , devrait donc etre utiliser en jocker (fin d'attaque flanc droit et preparation assaut flanc gauche ) et non pas en carte d'ouverture.

A suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1   J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - Vlad Rodchenko vs Ericleal : score 3-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J7-8-9 : phil-conca vs ericleal + Vlad Rodchenko + FredMK79 (RDV ici, score dans le post d'origine)
» J3 - Vlad Rodchenko contre Sgt Welsh - Score: 2-2 // édit : victoire par forfait Vlad - 3 points
»  J2 - Vlad Rodchenko VS Big Taz (Score 0 - 4)
»  J2 - Vlad Rodchenko contre Ney - Score:1-3
» J7 - FredMK79 vs Vlad Rodchenko : score 4-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: POULE ONODA :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: