Bon avec Juju on a bien commencé le COOL par une bonne discussion (quelle pipelette ce breton...
) et deux parties acharnées un régal.
Déjà il a fallut que je choisisse le camp, mais comme je ne sais jamais par où commencer j'ai tourner la roue et juju il a dit stop.
ALLER :
Je commence avec les allemands, avec une main de départ plutôt moyenne que des cartes sections (notons au passage que j'ai systématiquement cette main de départ depuis l'Open de Belgique, c'est louche).
Et puis un pauvre accrochage à droite..
J'essaie dans un premier temps de me faire la chair à canon à gauche mais les dés sont moyens.
Juju essaie (je dis bien essaie, car il m'en faut plus sans déc'
) de me mettre la pression en prenant les deux objectifs.
Je continue à m'acharner sur l'infanterie qui crève toujours pas, et vient me placer au centre car j'ai plus de cartes à gauche.
Le tour d'après sera le bon je fais deux médailles.
Et c'est au 6e tour que tout s'accélère, Juju arrive en force heureusement j'ai l'embuscade qui l'empêche de tirer avec des blindés et lui cause une perte mais il me prend une unité aussi.
Tour d'après je bute l'infanterie sur l'objectif ça donne 4/2 pour moi.
On pourrait penser à ce moment là que je suis confortable pour gagner mais il n'a que des unités complètes, quand pour ma part j'ai une unité à 1fig et il peut reprendre un objectif aussi.
S'ensuit une lutte acharnée qui aura raison de mon blindé tout nu, mais qui aura réussi à faire des pertes avant de casser sa pipe.
Et je finis mollement par un Tir de Barrage que je venais de piocher (mais j'avais l'infiltration aussi, et l'Attaque aérienne au cas où..).
Un aller donc tendu où chaque déplacement, chaque tir se calcule. 5 médailles c'est court, très court. Les médailles sanglantes sont à éviter et il faut sauver à tout prix ses unités affaiblies, ou du moins les faire tenir le plus longtemps possible en leur faisant causer des pertes autant que possible.
Replay aller
RETOUR :
Au retour à moi de me choper le commissaire politique qui a une sale tronche décidément...
Juju envoie tranquillou un 1-1-1 et je réplique par un QG, LA carte idéale pour commencer. Chance.
Je prends donc un objectif avec une unité complète, et protège tant bien que mal mon unité à 2 figs en plaine (
) au milieu de mes blindés et des collines.
Et puis je continue à taper de l'infanterie sur la gauche, cette fois sans recul.
Le problème c'est que Juju m'envoie un Assaut dans la même section, qui fait très mal mais ne me prend pas de médaille.
Un ptit médecin me régénère une unité de blindés qui vient finir l'infanterie, mais le tour d'après je perds deux unités de blindés...
Je décide de prendre le second objectif et renvoie mon blindé de gauche au centre finir une unité qui ne tombera pas d'ailleurs (alors que mon blindé oui
)
Au tour 9 je suis mal malgré le score de 3-3 car j'ai les deux objectifs et les infanteries qui les tiennent sont amoindries et se font grimper dessus par les chaines des blindés.
Coup de chance : j'en bute un sans recul d'un jet de dés.
Tour 10 il y a 3-4 et j'ai un objectif qui va tomber avec l'unité dessus. Je décide donc de finir le blindé sur la colline au milieu des églantines, mais je ne lui fait que deux pertes.
Juju envoie une Attaque aérienne qui fait reculer mon unité en la sortant de la ville heureusement elle ne meurt pas. Je saisis ma chance, monte sur la colline, envoie 2 dés sur le blindé tout nu et le bute.
J'arrache donc l'égalité et puis juju finit très vite.
Replay retour
Deux parties très intéressantes et tendues à souhait où on a eu tous les deux nos moments de chance et déboire, et des bonnes cartes parfois.
Une belle égalité et entrée en matière !
Merci l'ami