Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptySam 14 Mar - 12:39

Attention les p'tits loups, c'est le dernier virage avant la dernière ligne droite et le dernier combat Suspect

A vous de tout faire pour vous éclater la tronche bien comme il faut. On vous a formé, on vous a déformé avec ces combats, on vous lessivé, à vous de vous finir en beauté Wink


Dernière édition par Merlinade le Ven 20 Mar - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didorapido

Didorapido


Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : par monts et par vaux

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyDim 15 Mar - 18:40

salut Doc,


j'ai lundi mardi ou jeudi à te proposer à partir de 21 h15

si un créneau te convient, dis moi
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyLun 16 Mar - 11:55

Salut Dido !

Ca va être sympa et tendu de se retrouver.
Lundi ou mardi c'est un peu tôt.
On table sur jeudi 21h15 du coup.
A confirmer car je dois aussi programmer le WOLF.
Je suis dispo vendredi toute la journée...pas toi par hasard ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Didorapido

Didorapido


Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : par monts et par vaux

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyLun 16 Mar - 13:50

Salut,

oui tu as raison c 'est money time

jeudi 21H15 c'est le mieux car vendredi je bosse en journée

tu me confirmes? moi le wolf ce sera mercredi
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyMar 17 Mar - 12:11

Hello

Ok, on fait ça, jeudi 21h15.
Commeça, ce sera plié Very Happy
A jeudi
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyJeu 19 Mar - 21:16

hello

I'm in, j'espere que tu n'as pas oublié...
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyVen 20 Mar - 0:13

Match énormissime Shocked

Aller :
Didorapido (Alliés) - DoctorSchizzo (Axe) 6-2 med / 25-15 fig

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=46021523

Retour
Didorapido (Axe) - DoctorSchizzo (Alliés) 1-6 med / 18-25 fig

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=46022320
Total
7-8 / 43-40

A l'aller aucune carte au centre, 3 à droite, tandis que, je le saurai plus tard, le Dido n'en a guère sur sa gauche.
Du coup je mets la pression sur ma droite pendant que Didorapido s'installe au centre et envoie un tapis de bombe...Je vire en tete, menant 2-1 mais ensuite les Alliés me lamine à coup d'artillerie.
Au tour 22 j'envoie une infiltration qui aurait pu détruire l'artillerie, mais visé l'infanterie... Sad
Un petit tournant.
Mes dernières tentatives plein centre d'accrocher une 3eme médaille partent en sucette et Dido conclut tranquille.

Avec 2, au retour, je n'en mène pas large. Je pense surtout à arracher un nul.
Dido est chargé à gauche et en profite pour ramener ses gugusses vers le centre tandis que je me positionne : l'artillerie crache. PAs de cartes à gauche, je profite de 4 infanteries au choix pour me positionner dans les forêt à gauche car je sens le Dido très chaud de ce côté, c'est dangereux.
ALors qu'on est à distance, un tir de barrage tombe dans mon jeu et me permet d'envoyer son artillerie sur Mars...1-0
Je sens qu'avec ça c'est comme une grosse mouche qu'on a sorti du potage. On balance chacun ses reco, je pioche une fusillade bien utile...
Dido met la pression sur ma gauche, au lieu de m'enfoncer dans ce goulet (où je n'ai pas de carte) je me protège vers le centre. Dido appaté, tente sa chance mais ne marque pas.
Mes chars surgissent du centre et je passe à 2-0.
Un assaut de blindés sans bcp de tir pour me remettre au centre et sortir de droite pour taper le village....on change de front. Puis on revient chacun en position.
J'intercepte ses gusses de sa gauche qui veulent venir dans le village : 3-0...et là je commence à y penser.
Dido envoie ses chars pleins centre, menaçant au prochain coup 2 unités à un...il pourrait faire un ravage. Alors, paf, assaut d'infanterie qui me permet de protéger ces unités et en même temps d'abattre un gugusse sur sa ligne : 4-0.
Action héroique du Dido mais embuscade sur son char qui recule en foret. Je sors mon char seul de la gauche et sauve mon fantassin tout seul : 5-0, puis 5-1 Dido détruisant mon char avec les siens.
Commence alors un jeu subtil pour éviter de perdre une 2eme médaille tout en allant chercher la 6eme : mon assaut au centre me permet d'empecher son char de tirer mes unités affaiblies au prochain tour et en meme temps d'envoyer 5 dés sur son infanterie dans le camps. Il est forcé en retraite puis revient de suite au camps où un 2nd tir de barrage l'achève.
J'avais aussi 2 au centre mais j'ai choisi...

Franchement, je bénis ce dernier lancer de dés...
Sans ça, Dido se fait une fête du slip pouvant marquer 2 ou 3 médailles de plus...

3 points...on est maintenant au coude à coude. cheers

Merci Didorapido pour cette belle soirée et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Didorapido

Didorapido


Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : par monts et par vaux

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyVen 20 Mar - 10:47

Bon résumé, meilleure soirée pour le doc que pour moi Laughing mais un vrai match engagé

ce scenario offre pour moi contrairement à ce qui a été dit un joli duel même si déséquilibré pour l'allemand ( pas grave on le joue tous les 2)
Le doc et moi sommes rapidement convenus que la double victoire c'était pour les autres.

Partie très engagée à fort suspens. C'est sur que lorsque son premier tir de barrage (41% de réussite) sort mon artillerie, je me dis que c'est cuit mais il aura vraiment bataillé pour gagner la double confrontation et c'est en cela que le cool avec sa dimension "officielle" prend tout son intérêt.

au vu du replay, pas trop de regret car même si j'étais mieux fourni à droite, j'ai bien fait de ne rien déclencher trop tôt.
A mon avis le tournant se fait aux tours 14, 15, 16 du retour une fois mon artillerie détruite. J'ai une bonne attaque qui le met en difficulté ( recul +affaiblissement de 2 infanteries, tour 15 belle manoeuvre du Doc pour se retrancher, tour 16 j'envoie tout ce que je peux ( 2 inf + blindés) sans me coller et mauvais tir, pas de perte chez  lui (1 perte sur 6 dés): c'est fini avec mes chances de marquer 2 points.
J'ai une possibilité de marquer ( 43 %) sur un char tour 20 que je gâche aussi.
Tour 30 son embuscade m'empeche toujours de marquer mon 1er point
tour 35 petite erreur qui me fait perdre une figurine lourde de conséquence car son 2eme tir de barrage m'elimine ( mais bon avec 4 dés au centre aussi possibles et la prise du camp, c'était pareil)

Au final, une partie acharnée avec un adversaire redoutable (mais cela je le savais), qui bascule du mauvais côté pour moi après une sacrée empoignade.
Je n'avance plus trop depuis 3 journées mais je suis encore dans la bataille, ne m'oubliez pas trop vite Basketball .
La pression sera sur les épaules du nouveau premier ( Zivago, Airstrike???).

Une sacrée lutte en tout cas, je ne regrette pas ce COOL, c'est du high level.

Quant aux scenarii, chacun son opinion mais moi je m'éclate bien, merci à tous les GO et GOe

En revanche, j'ai 2 réclamations à faire:
- le doc est en fait une neuromatrice pas un humain ( racines du mal, Dantec) et c'est un autre niveau que Johnny ou hermann. Des belges, d'accord  lol! , des parisiens, des régionalistes pourquoi pas, mais des machines, tout de même
- Son jeu de cartes est ainsi fait que lorsqu'il joue Tir de barrage ou embuscade et que cela marche, il peut les réutiliser dans la même partie scratch  

Dernière petite chose et j'arrête après de vous saouler: j'étudie les scenarii avant de les jouer, mes adversaires dans leur façon de jouer quand ils en ont une Laughing , en revanche je ne les joue pas avant, car comme cela je n'ai pas d'idées préconçues ou d'éventuels regrets :vous devriez essayer, c'est sympa aussi.

D'ailleurs, cela pourrait être une forme de tournoi à tester, cela rapprocherait du réel.  

Allez bonne journée à tous et chaud cette bacchus league, le champion méritera son graal farao farao car sur 11 journées tout se nivèle en terme de réussite contrairement à certains propos acerbes.Après tout on est là pour s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) EmptyJeu 26 Mar - 15:24

Salut Dido,

Je ne sais plus si j'avais lu ton article du coup. Bravo...très analytique et fun en plus.
Et c'est vrai, une belle empoignade.
Et cette drôle de retraite vers la fin...qui, au final, te coute cher.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)   J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - Didorapido vs DoctorSchizzo (Score: 1-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J11 - Didorapido vs DoctorSchizzo - Score : 1-3 (à confirmer)
» J11 - Didorapido vs Junior72 (Score: 2-2)
» J5 - Grozours vs DoctorSchizzo (Score: 4-0)
» J3 - Doctorschizzo vs Sir B Law - Score : 0-4
» J7 - SaCCaPPus vs Didorapido (Score: 3-1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE BACCHUS :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: