Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyDim 8 Mar - 18:56

"Match à 4 points" surtout pour Valentin et éviter de s'éloigner de trop de la ligne de relégation .... bounce
Mais Didji a le même enjeu avec sa 9ème place actuel....

Le combat promet d'être terrible ! Twisted Evil


Dernière édition par Mastergo le Jeu 12 Mar - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyDim 8 Mar - 22:28

Tu l'as dit !

Salut Didji, que dirais-tu de jouer mercredi soir vers 21h ?Si ça ne te convient pas, je suis aussi disponible mercredi ou jeudi après-midi (vers 14h). C'est aussi possible jeudi soir mais je préfèrerais éviter.

Désolé, je n'ai pas beaucoup d'autres créneaux cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyLun 9 Mar - 15:00

Salut Valentin. Ce sera jeudi 14h alors. Je ne suis pas trop dispo cette semaine non plus. A tres bientôt. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyLun 9 Mar - 17:52

Jeudi 14h ! Parfait.

Je te retrouverai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyLun 9 Mar - 20:59

Allez courage mon cher Adjudant Chef ! cheers  On croit en toi !

Si ça peut te consoler au cas où il t'arriverait le pire, on se retrouvera l'année prochaine en Perfection. Cool

Elle est pas belle la vie ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyLun 9 Mar - 21:26

Je ne suis pas contre le fait de te retrouver, au contraire ! Mais je préfèrerais attendre encore un an que tu nous retrouves en Excellence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyJeu 12 Mar - 17:11

Voilà qui est joué.

Un chouette après-midi ensoleillée, rien de mieux pour se mettre sur le coin de la tronche dans les bocages. 2 parties somme toutes assez différentes, mais pleines de rebondissement et de tension dans les 2 cas. Ça s'est joué à pas grand chose et nous avons pris du plaisir sur ces 2 parties.

Aller : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45909342

Début classique, les Alliés avancent l'artillerie et commencent à tirer sur l'unité avancée au centre, l'axe avance son artillerie et réplique. Bon, il faudra quand même attendre le 9ème tour pour que j'élimine cette écharde et que je puisse commencer à penser à autre chose.

J'ai une bonne main qui me permet de préparer une attaque sur le flanc droit allié. Au menu : une infiltration pour abîmer l'unité du bunker et amener mon unité de génie près des mines et, derrière, 2 assauts d'infanterie et un assaut flanc droit. Mais Didji n'est pas d'accord... Il sort son embuscade sur l'infiltration puis sa contre-attaque. Résultat, j'ai ramené mon génie pas si génial pour rien, les mines sont toujours là. Je me dis que je vais essayer quand même mais plus lentement, en amenant d'abord le char pour achever son unité descendue à une figurine... Et bien il me faudra 7 dés et 3 cartes jouées pour y arriver. Mes chars sont réduits à une figurine de même qu'une des unités d'infanterie. L'attaque à droite, c'est cuit !

Nous sommes au 20ème tour, c'est 2-1 pour moi et mes unités sont décimées à droite. À gauche, toujours pas la moindre carte. Ne reste que le centre ! Comme il me reste toujours mes assauts d'infanterie, je sors le tout et nous partons visiter les mines. Ça fait mal, ces cochonneries. Mais je m'obstine. Didji en profite pour passer devant et mener 3-2. Malheureusement pour lui, la pression est forte... et ses cartes ne suivent pas. Je profite donc de mes deux derniers tours pour prendre les 4 médailles qui me manquent en détruisant 2 unités d'infanterie déjà un peu affaiblies, en prenant l'objectif, et en balançant 3 dés dont 2 grenades sur son artillerie  Very Happy  Very Happy  
Ce lancer royal pour clôturer la partie compense un peu l'action héroïque sur laquelle je comptais beaucoup quelques tours plus tôt et qui a activé.... 0 unité.

Cette partie a donc été marquée par une utilisation peu marquée de l'artillerie, une attaque foireuse à droite qui aurait pu être encore plus désastreuse si on avait joué un ou deux tours en plus puisque Didji avait lancé la chasse aux médailles et que la meute s'approchait dangereusement quand j'ai terminé et une absence de cartes au centre pour Didji dans le final qui me permet de pénétrer dans ses lignes comme dans du beurre pour le finir en beauté !

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) 601240Didjialler

Retour : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45909791

Comme on n'a pas beaucoup utilisé l'artillerie à l'aller, on s'en débarrasse tout de suite au retour. Tir de barrage et contre-attaque : emballé, c'est pesé, on se battra à pieds !

Et comme Didji ne pourra pas jouer du canon, je décide de reculer et de planquer tout le monde pour l'obliger à sortir. Il fait mine d'avancer à droite, ça tombe bien, je n'ai que des cartes de ce côté-là. J'avance donc un peu pour qu'il s'enhardisse, je lance quelques dés pour l'émoustiller, mais ce sont des dés mal pipés, aucun résultat sur mes 5 premiers lancers. Mes avances ont raison des atermoiements de Didjuan qui ne se sent plus et part à l'assaut de mes lignes de défense. On s'envoie des gentillesses, il use mon corps expéditionnaire mais je lui ratatine son char. 2-1 pour moi au 16ème tour. Comme son premier essai a été infructueux, il tente une percée avec une deuxième unité de chars.... ratatinée itou. Je mène 3-1 au 18ème tour, je commence à me trémousser en imaginant la victoire. Mais n'allons pas trop vite, la récompense est encore loin, on n'est pas encore rentrés dans le vif.

C'est fini sur le flanc droit allié, on va passer au centre. Et c'est à nouveau moi qui cherche à l'attirer dans mes filets. Je sors une unité qui s'expose toute nue au milieu des soldats alliés et qui élimine un unité de génie au passage. 4-2. Quelques allers-retours, on avance, on recule, et je passe à 5-3 au 28ème tour.

Oui mais voilà, il ne me reste que 4 unités dont 3 sont réduites à une figurine. De son côté, Didji a bien reculé tout ce qui était abîmé... À ce moment-là, je ne vois que 3 solutions, une attaque aérienne, un tir de barrage ou une infiltration. Il faudra donc espérer une attaque tombant du 7ème ciel. L'attaque aérienne est joué par Didji sur 2 unités à une figurine... Coup de chance pour moi, il ne détruit qu'une unité, l'autre recule et se planque grâce à 2 drapeaux. On patiente tous les 2 pour reprendre notre souffle et, quelques tours après... Didji sort une infiltration, or j'ai pêché une contre-attaque entretemps. Je me dis qu'il va essayer sur le bunker pour chercher 2 médailles d'un coup. Rien du tout, il se précipite sauvagement sur la seule unité qui pouvait profiter de la contre-attaque pour marquer le point qui me manque. La contre-attaque me servira donc à planquer ce qui me reste.

Quelques tours à nouveau pour se resservir en cartes... Puis didji prend cette fois l'initiative. Je ne peux plus me cacher sous les couvertures, il faut que je me montre, j'y vais donc héroïquement. Je peux gagner si je fais un 3/3 contre de l'infanterie. Presque ! 1/3... Didji profite de cette ouverture pour me fusiller... mais ses 2 dés contre une figurine ne suffisent pas, 0/2. À ce moment-là, j'hésite... 2 fois 2 dés conte 2 fois 2 figurines ou 1 fois 3 dés contre 2 figurines ? J'y vais, j'y vais pas... Je tente le 2x2sur2x2 mais je fais 1/2sur les 2x2, ce qui donne 2x1. Didji peut donc m'achever en paix grâce à un 3/4 sur un assaut de blindés. Didji a 6 médailles et il ne me reste qu'une seule figurine sur le plateau de jeu !

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) 304540DIdjiretour

Au final, on se sera bien amusé durant ces 2 parties. Même si c'est mieux pour moi parce qu'avec 3 points, je m'amuse maintenant plus que Didji ! 2 parties tendues et assez équilibrées, des déplacements, des décisions tactiques, des temps d'attaque et des temps d'attente. J'ai beaucoup apprécié. Merci Diji pour cet agréable après-midi et bonne chance pour la fin de ce COOL !

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) 478377Didjitotal
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyJeu 12 Mar - 18:35

Merci Valentin pour cet excellent et plaisant résumé de rencontre ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) EmptyJeu 12 Mar - 23:37

Je ne peux rien ajouter... Valentin a bien joué et il a bien raconté. Deux parties très agréables même si je fus fort dépité lorsqu'il m'infligea, au retour, un 3/3 improbable sur une de mes unités de chars et résista à trois ou quatre reprises à deux dés sur des figurines uniques... J'ai bien failli lui laisser quatre points et ne rien prendre... En tous cas, un plaisir sur un scenario qui, comme les autres d'ailleurs, gagne à être joué. Plus tactique qu'on se l'imagine en le voyant. Bravo Valentin et au plaisir réel de rejouer contre toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)   J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8- Valentin de Ramillies vs Didji (Score: 3-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J10 - Valentin de Ramillies vs Didji - Score 0-4
» J6 - DIDJI vs VALENTIN DE RAMILLIES (joué)
» J10 - Vercingetorix_1302 vs Valentin de Ramillies (score 3-1)
» J9 - Sir B Law vs Valentin de Ramillies (Score : 3-1)
» J11 - Valentin de Ramillies vs SIR B LAW (Score: 0-4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 1 : EXCELLENCE :: POULE STALINGRAD :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: