Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)

Aller en bas 
+2
Endicott
Valentin de Ramillies
6 participants
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptySam 24 Jan - 0:20

Attention, joueur de M44, si Thinva pas à Endicottère, Endicottère viendra à toi. Et ça, c'est jamais bon pig pig


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Dim 1 Fév - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyDim 25 Jan - 15:09

Salut Thina,

D'une manière générale je suis dispo les soirs du lundi au jeudi à partir de 22h00 mais je peux parfois m’aménager d'autres créneaux l'après-midi alors n'hésites pas à me solliciter en fonction de tes propres dispos. On trouvera bien concordance. Smile

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyDim 25 Jan - 19:28

bonjour Michel, futur co-régionnélaire (??)

C'est ok pour moi aussi le soir. Alors je te propose mercredi 22h quelque part en Norvège. Si tu es OK.

bonne soirée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyDim 25 Jan - 23:01

Ah, entre temps j'ai calé un match Metajeu pour mercredi ... jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyLun 26 Jan - 9:24

ok pour jeudi mais après c'est forfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyLun 26 Jan - 12:07

Ça marche ... t'es prêt à tout pour gagner en fait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foirallail

foirallail


Messages : 392
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Normandie (près de sword beach)

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyJeu 29 Jan - 11:12

Mmmm... 22h en Norvege...n'oubliez pas d'appliquer les règles de nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyJeu 29 Jan - 23:14

voici le résultat du match où Endicott n'a pas été aidé ni par la carte, ni par les cartes et encore moi par les dés ... (43%/27% au retour).

Thina (Axe) : 6 méd-28 figs
Endicott (Alliés) : 5 méd -21 figs

Endicott (Axe) : 2 méd -13 figs
Thina (Alliés) : 6 méd - 23 figs

donc au total
Thina67 : 12 médailles 51 figs
Endicott : 7 médailles 34 figs.

Une mauvaise soirée pour Endicott ...

Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyJeu 29 Jan - 23:37

Effectivement, le(s) pire(s) des scénarios sur une map trop dépendante des cartes. Encore une map que je ne rejouerai pas car elle représente ce que M44 a de pire en terme de jouabilité et de plaisir ludique.

Les sections sont déjà une plaie en soit (et elle n'ont aucune justification qui plus est), mais là l'effet est encore accentué car tout se passe au milieu et en combat rapproché en plus. Car contrairement à ce que beaucoup disent, ce ne sont pas les cartes le vrai problème, mais bien les sections. A mon sens, et quand j'écoute les joueurs qui n'aiment pas M44, elles sont la raison principale qui fait que M44 n'a pas le succès qu'il mérite.

Alors désolé Jacques, mais ce scénario est, pour moi, loin d'être le meilleur que tu nous as fait le plaisir de créer. En fait si j'avais pu mettre zéro étoile, je l'aurais fait. Mais t'inquiètes, quelques unes sur le volume que tu "débites" n'a rien de catastrophique et il en reste tellement d’exceptionnelles. En plus, ce n'est que mon avis et il y aura toujours les fayots habituels qui, par hypocrisie ou par esprit trop "fleur bleue", diront que c'est super Razz

En attendant, je ne comprends pas qu'une map de ce type soit utilisée dans un tournoi de ce niveau. Oui, oui je sais, les meilleurs sont toujours les mêmes et c'est donc que le problème est ailleurs ... et la marmotte emballe le chocolat ...

Voilà, désolé mais j'avais envie de le dire, quitte à prendre une volée de bois vert. Et encore, je me suis retenu Razz

Bon comme promis à Thina, je mets les screenshots à la suite.

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) 15012910

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) 15012911

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) 15012912
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyVen 30 Jan - 9:52

tapez pas sur Jacques ! Sauf erreur, c'est Merlinade qui est déclaré comme son créateur sur le online !!
Pour la carte, je ne serai pas aussi sévère (et j'ai eu le même problème de mains pourries à l'aller- et au retour) mais simplement il aurait fallu ne pas mettre l'artillerie british sans recul : pas de cartes au centre pendant trois tours, les schleu ont limite eu le temps de déposer des guirlandes de Noël sur mon artillerie avant de la dégommer.
Idem pour le tank allemand au centre : après la section droite british ne sert pas trop en effet. celle de gauche m'a permis de tester une stratégie de débordement des allemands sur leur droite et ça a payé (enfin... à l'entrainement).

Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyVen 30 Jan - 11:46

Darth Ben a écrit:
tapez pas sur Jacques ! Sauf erreur, c'est Merlinade qui est déclaré comme son créateur sur le online !!
Pour commencer, je ne tape pas sur Jacques. Relis bien mon post. Ensuite, Merlinade l'a mis en ligne pour le COOL mais il n'en est pas le créateur (cf scénarios du front).

Darth Ben a écrit:
]Pour la carte, je ne serai pas aussi sévère (et j'ai eu le même problème de mains pourries à l'aller- et au retour)  mais simplement il aurait fallu ne pas mettre l'artillerie british sans recul : pas de cartes au centre pendant trois tours, les schleu ont limite eu le temps de déposer des guirlandes de Noël sur mon artillerie avant de la dégommer.
Idem pour le tank allemand au centre : après la section droite british ne sert pas trop en effet. celle de gauche m'a permis de tester une stratégie de débordement des allemands sur leur droite et ça a payé (enfin... à l'entrainement).
En fait, tu confirmes que si tu n'as pas les cartes au centre, tu ne joues pas ... donc ...

Le problème est que si tu regardes les compte-rendus des joueurs du COOL, il y a consensus : Pas de carte au centre, pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyVen 30 Jan - 12:14

Pour moi, la section morte est celle de droite pour les deux camps.
Ne pas avoir de cartes au centre est surtout un problème du fait du positionnement de l'artillerie british et du tank allemand.  Sur un pas de cartes au centre, le british peut perdre jusqu'à deux unités sans rien faire, l'allemande une voire plus si le british donne l'assaut en centre (mais cette dernière option reste quand même risquée)

Après la ceinture de villages autour de l'objectif allemand permet de temporiser. L'allemand a plus de lattitude à jouer sur toutes les sections que le british. Maintenant avec une seule unité allemande à droite et vu la config de la carte, l'allemand est condamné à attendre sur la droite.

De manière générale, pas de cartes au centre est fatale pour bon nombre de scénarios ...

Quant à la mise en cause du créateur, j'aurais du mettre un Smile Jacques peut se trouer parfois, il n'en reste pas moins un excellent créateur.
Maintenant c'est sur que c'est une carte qui donne trop de poids à la main initiale... et ce de part et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyVen 30 Jan - 18:22

Pour rappel tous les scénarios cette saison sont made in JDRommel, à la demande de Mastergo et moi même qui les avons ensuite validés.

Toute remarque est bonne à entendre, quand elle est construite ce qui est le cas.

Même si elle est émise par un râleur déconfit. Razz

flower
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyVen 30 Jan - 19:54

Aurelie in Wonderland a écrit:
Même si elle est émise par un râleur déconfit. Razz

Je confirme pour "râleur" mais je m'inscris en faut pour "déconfit", cela fait trop penser à "des confitures" Razz
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyVen 30 Jan - 21:39

Endicott a écrit:
Aurelie in Wonderland a écrit:
Même si elle est émise par un râleur déconfit. Razz

Je confirme pour "râleur" mais je m'inscris en faut pour "déconfit", cela fait trop penser à "des confitures" Razz


pour moi ce sera déconfit de canards lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) EmptyVen 30 Jan - 23:12

Darth Ben a écrit:
Pour moi, la section morte est celle de droite pour les deux camps.
Ne pas avoir de cartes au centre est surtout un problème du fait du positionnement de l'artillerie british et du tank allemand.  Sur un pas de cartes au centre, le british peut perdre jusqu'à deux unités sans rien faire, l'allemande une voire plus si le british donne l'assaut en centre (mais cette dernière option reste quand même risquée)

Après la ceinture de villages autour de l'objectif allemand permet de temporiser. L'allemand a plus de lattitude à jouer sur toutes les sections que le british. Maintenant avec une seule unité allemande à droite et vu la config de la carte, l'allemand est condamné à attendre sur la droite.

De manière générale, pas de cartes au centre est fatale pour bon nombre de scénarios ...

Quant à la mise en cause du créateur, j'aurais du mettre un Smile Jacques peut se trouer parfois, il n'en reste pas moins un excellent créateur.
Maintenant c'est sur que c'est une carte qui donne trop de poids à la main initiale... et ce de part et d'autre

M44 est un jeu où cartes et dés ont toujours de l'importance.
Il est vrai qu'ici, ces deux paramètres jouent peut-être plus qu'ailleurs. Mais il n'empêche que si on joue régulièrement et sur toutes les cartes, nous ne pouvons pas nier que cela fait partie du concept même de M44.

Dès lors, il me semble plus intéressant et plus sage d'accepter ce principe. Pourquoi le COOL ne devrait-il présenter que des maps équilibrées et tactiques alors que le jeu nous offre des possibilités bien différentes ? Le débat récurrent à propos de ce principe devient lassant et l'argument basique me revient en tête... qui n'aime pas le hasard joue aux échecs (et prend les blancs).

Imaginons un instant que nos organisateurs n'aient choisi que des scénarios "officiels". À moins de se contenter de scénarios "neutres", nous aurions toujours eu des réclamations dès que le pourcentage 40-60 aurait été dépassé. Et pourtant, la majorité des scénarios sont hors de ce cadre.

Bref, M44, ce sont des scénarios équilibrés, des scénarios asymétriques, des scénarios que je déteste, des scénarios où je suis à l'aise, et d'autres scénarios encore....

Jouons le jeu, sachons que M44 n'est pas un truc linéaire et égalitaire.

PS : J'ai perdu les 2 parties..... Je déteste M44 No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)   J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 - Endicott vs Thina67 (Score : 0-4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J6 - Lt Toffee vs Endicott (Score : 0-4)
» J10 - Endicott vs Foirallail (Score : 0-4)
» J1 - Endicott vs Merlinade (Score: 3-1)
» J5 -Itsvan vs Endicott (Score : 0-4)
» J11 - Endicott vs Ker-Gamell (Score : 0-4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: POULE BATS :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: