Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Absence/forfait de padbolaudé

Aller en bas 
+8
Merlinade
Danjou
Hydrommel
Artimon
NAPOLEON71
Mastergo
padbolaudè
caty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Admin



Messages : 391
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptySam 25 Jan - 17:45

Pour info padbolaudé sera absent jusqu'au 11 février.
Info confirmée par son épouse sur messagerie DoW.
Tous ses matchs jusqu'à cette date sont reportés.
Revenir en haut Aller en bas
padbolaudè




Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 59
Localisation : dordogne

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMar 11 Fév - 10:57

Bonjour à tous,


Je suis au regret de vous informer que je ne pourrai participer à cette saison du C.O.O.L et ce pour raisons personnelles, Caty en a été informé.

Je vous souhaite un bon tournoi dans l'attente de vous retrouver dès le prochain...


Bien à vous et bons jeux


Pabolaudè / Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMar 11 Fév - 17:55

Padblaudè/ Eric,

Nous te souhaitons un très bon rétablissement !
Et bien entendu, tu es attendu pour le prochain COOL & THE GANG ou le COOL saison 2  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyJeu 13 Fév - 22:09

Eh oui un joueur fantôme apparait pour remplacer Padbolaudé ! Ce sera "Master-GO" qui viendra tenter d'embêter les perfectionnistes de cette poule !

"Master-GO" ne pourra ni monter ni descendre .... et tel un fantôme il disparaîtra à la fin de la saison 1.

Pour prendre votre rdv avec "Master-GO" veuillez lui envoyer un MP au lieu de poster ici-même vos disponibilités.

A bientôt sur le champ d'honneur !

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyVen 14 Fév - 0:08

Tout d'abord, je tenais à dire que c'est avec beaucoup de fierté et d'honneur que j'aurais la chance de péter la gueule ou de me faire maraver la tronche par Mastergo.

Cela étant dit, je ne suis pas d'accord avec ce système. Si un joueur abandonne, la place devrait rester vacante et en fin de saison, il y aura une descente de moins. Mais je trouve que l'insertion d'un nouveau joueur dans le championnat, qui en plus n'aura pas la même pression puisqu'il ne pourra ni monter, ni descendre, et pourra jouer dans un contexte tout autre, pourrait fausser le championnat. Je ne doute pas de la sincérité de Mastergo mais face à un adversaire plus ou moins connu, on peut avoir tendance inconsciemment à jouer de manière différente.
En première saison, j'avais jouer une rencontre amicale contre EMI44 qui ne comptait pas dans le classement et le système me semblait plus approprié.

En synthèse, je suis très impatient de jouer contre Mastergo mais je ne suis pas d'accord pour que le résultat du match influe sur le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyVen 14 Fév - 9:20

Cher Napoleon71,

Nous ne sommes pas du tout dans la même situation que la saison de qualification.
Ici nous avions 3 choix :

- Laisser un forfait et fausser tout le championnat Perfection, les journées ne comprenant pas de scénarios avec le même nombre de médailles. le joueur exempt sur un scénario à 10 médailles étant davantage pénalisé qu'un joueur exempt sur un scénario à 6 médailles....

- Faire venir un nouveau joueur qui sans passer par la case Rookie arriverait directement en Perfection.....pas très COOL pour ceux qui se battent en Rookie pour essayer d'aller en Challenger et pour tous ceux qui ont fait la saison de qualification. Nous avons fait une seule exception avec Jowel pour des raisons bien particulières. Par ailleurs son intégration en Challenger a été compensée par un désavantage de commencer directement en J3 avec 0 point sur les J1 et J2.

- Troisième solution....la moins mauvaise de toutes, demander à un joueur déjà engagé sur le COOL de jouer le 12ème de la poule et éviter les inconvénients des solutions 1 et 2 ci-dessus. Ce joueur ne pouvait être ni en Perfection, ni en Excellence ou encore en Challenger pour éviter tout éventuel "Conflit d'intérêt"...donc un Rookie uniquement. Et en temps que GO principal, neutre absolu (coopté depuis peu membre du Conseil d'admin. de la FFM44), j'ai proposé de prendre davantage encore de mon temps disponible pour être ce joueur fantôme....

Voilà, maintenant que tu as toutes les données du problème, je ne doute pas que ta désapprobation se transformera en compréhension  Very Happy 

A bientôt donc sur les champs de bataille !

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyVen 14 Fév - 10:23

Je ne pense pas que la première solution aurait fausser le championnat Perfection avec le nouveau système de point, à savoir que le nombre de médailles est devenu un point secondaire.
En revanche, il aurait à mon sens été plus à propos de changer cette phrase du règlement
"Joueur vainqueur sur forfait : 3 points, 9 médailles mais avec un différentiel à +6, 46 figurines détruites mais avec un différentiel à +12." en "Joueur vainqueur sur forfait : 3 points, 3/4 du nombre maximum de médailles possibles sur 2 parties mais avec un différentiel à + "nombre maximum de médailles possibles par partie", "7,5 X nombre de médailles maximum par partie" figurines détruites mais avec un différentiel à + "nombre maximum de médailles possibles par partie X 2".

Ainsi, pour une victoire par forfait sur une partie à 6 médailles, nous aurions : 3 points, 9 médailles mais avec un différentiel à +6, 46 figurines détruites mais avec un différentiel à +12, soit exactement la même chose (Ah ! La magie des chiffres !)  Smile 
Pour une victoire par forfait sur une partie à 10 médailles, nous aurions : 3 points, 15 médailles mais avec un différentiel à +10, 75 figurines détruites mais avec un différentiel à +12

Voilà pour la première solution. La deuxième n'est effectivement pas terrible.

Enfin, pour la troisième solution qui semble tenir la corde, il n'y a pas de problème. Je me rangerai bien sûr à l'avis général. De toute façon, j'ai décidé de te battre 2 fois  Razz 

Pour conclure donc, ne voyez dans mon message aucune animosité ou amertume dans mon message. Je suis là pour prendre du plaisir avec toute cette joyeuse communauté et il y a bien sûr plus de compréhension que de désapprobation. J'avais néanmoins besoin d'exprimer mon avis.

Et comme disait Napoléon le 19 juin 1815 : "De toute façon, si j'avais eu des dés à 6 faces, j'aurais peint 1 ananas sur chacune d'elle et j'aurais pété la gueule de ce bricolous de Wellington !"
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyVen 14 Fév - 15:54

Je ne suis qu un très modeste petit joueur Rookie,  tu n auras sans doute pas trop de soucis a prendre 4 points contre le fantôme "Master-GO"... What a Face

Ps : par contre Nicolas et Luka je les vois souvent surtout Luka qui j espere me sortira un gros match contre Selestat la semaine prochaine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyVen 14 Fév - 21:29

Tu veux dire que tu les vois en dehors de Val de l'Arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyVen 14 Fév - 23:03

Etant un peu aux finances du club, ami des frères Salomez et sponsor du club, effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptySam 15 Fév - 11:20

Bienvenue Master-Go dans notre poule. Ce sera une joie de guerroyer avec toi, en te souhaitant de ne pas finir premier, ce serait trop cruel pour toi Sad  Razz Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptySam 15 Fév - 11:55

Mastergo a écrit:

Je ne suis qu un très modeste petit joueur Rookie,  tu n auras sans doute pas trop de soucis a prendre 4 points contre le fantôme "Master-GO"...


C'est ce qu'on appelle la menace fantôme...  Suspect  
(Episode I des "Guerres de l'Etoile" - vous savez, celle qui est sur les dés... Wink ...)

Méfiez-vous, il est démasqué: c'est un Master-Sith  affraid 

 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 10:16

Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le règlement?

"Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 points) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.


En cas de forfait sur un match ou sur une saison complète, le score du match sera le suivant :
Joueur forfait : 0 point, 0 médaille, 0 figurine détruite
Joueur vainqueur sur forfait : 3 points, 9 médailles mais avec un différentiel à +6, 46 figurines détruites mais avec un différentiel à +12."


Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 17:37

En fait comme indiqué plus haut, la règle du forfait que nous avions imaginé convient parfaitement lorsque tous les scénarios joués comprennent le même nombre de médailles.

Mais dans le cas présent, gagner 9 médailles sur BR par exemple n'est pas aussi bien récompensé que 9 médailles sur Klin....

C'est pourquoi j'ai proposé de jouer le "12ème homme" afin de laisser sa chance à chaque joueur de la poule de marquer un nombre de médailles en combattant pour de vrai  Very Happy 

Maintenant je peux soumettre un vote à tous les joueurs de la poule et me ranger à l'avis de la majorité de vos 11 suffrages exprimés si vous préférez ?  study
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 18:31

Est ce que du coup, il n'y aura que trois places de descentes?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 19:15

Merlinade a écrit:
Est ce que du coup, il n'y aura que trois places de descentes?  Rolling Eyes 

En fait le fantôme de "Master-GO" n'aurait aucun impact sur le classement final et les montées/descentes...et ce malgré le fait qu'il terminera très probablement dans les 4 derniers.

Par contre je vous envoie à tous les joueurs de la poule Storch un email pour obtenir votre vote.
On est très participatif au COOL pour certaines décisions  Basketball

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 19:21

Moi j'attends de voir... Est-on sûr qu'un Master Sith sera vraiment dans les 4 derniers ???
Certainement pas  Suspect 

 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 20:25

Joueurs de la poule Storch,

Merci de checker vos emails et de me répondre par email dès que possible  Very Happy

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 22:13

Si le Master Fantome Sith ne change rien aux montées descente, il va y avoir un déficit sur la prochaine poule storch, c'est à dire la place de padbaulodé, ou alors il récupère sa place l'an prochain ... ?

A vous les studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 22:21

Ce serait effectivement l'idéal que Padbolaudé joue la saison 2 dans sa Division d'origine. Ce qui reste fort probable si sa santé lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyMer 19 Fév - 22:35

C'est délicat car vu qu'il est forfait, il devrait descendre, mais je suis de ton avis, il a gagné sa place en qualif, il doit jouer une saison à ce niveau.

Bon, c'est pas comme s'il choisit de faire de l'aqua-poney plutot que combattre avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyJeu 20 Fév - 9:16

Gardons lui la place au chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyJeu 20 Fév - 9:39

Je n'avais pas compris ça non plus au niveau des descentes, ce qui renforce encore plus mon avis premier. Pour moi, malgré tout le respect que je dois à padbolaudè, que j'ai par ailleurs affronté en première saison et avec qui j'ai eu un très bon contact, il est complètement injuste qu'il démarre la saison prochaine en division Perfection alors qu'un soldat qui aura combattu fièrement toute l'année se retrouverait relégué.
Je n’aime vraiment pas ce rôle que vous êtes surement en train de m’attribuer du chiant du cool, d’autant que l’enjeu n’est pas colossal, mais j’aime bien que les choses soient faites dans les règles et pour moi, cette idée de remplacement et ce qu’elle implique ne me semble pas juste et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyJeu 20 Fév - 9:52

Je ne trouve pas du tout que tu es le chiant du cool personnellement Smile

Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis et s'il n'est pas le même que le mien, je le respecte tout autant Wink

On a le droit de s'exprimer bon sang !!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé EmptyJeu 20 Fév - 12:31

C'est délicat. Et c'est bien de donner son avis. Je vais de ce pas rajouter mon grain de sel, histoire de donner un peu plus mal à la tête à notre MasterGO.

Si on se fie au règlement (puisqu'il y en a un autant s'y référer, sinon on serait sur la WW44 et pas sur le Championnat OFFICIEL OnLine placé sous l'égide de la FFM44) :

Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 points) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.

Cela veut donc dire que le pauvre Padbolaude (à qui je profite pour souhaiter un bon rétablissement) se retrouve à 0 point, donc descend en Challenger automatiquement.

Après vu que c'est la Saison 1 et qu'on a pas eu assez de recul pour tout prévoir, on peut affiner ce règlement.

Mastergo un 2e sondage ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence/forfait de padbolaudé Empty
MessageSujet: Re: Absence/forfait de padbolaudé   Absence/forfait de padbolaudé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence/forfait de padbolaudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHECK J4 : [08-10 au 13-10] NAPOLEON71 VS Padbolaudé
» CHECK J5 : [15-10 au 20-10] Padbolaudé VS Endicott
» CHECK J6 : [22-10 au 27-10] Padbolaudé VS Titanos
» CHECK J8 : [12-11 au 17-11] Padbolaudé VS Caty
» Joyeux Anniversaire à Padbolaudè !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: DIVISION 2 - PERFECTION :: PERFECTION - Poule STORCH :: STORCH - Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: