Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?

Aller en bas 
+11
Duncan Team du Sud
albanrey
arsenal94
Hurletout
Aurelie in Wonderland
Lt Toffee
junior72
Merlinade
hilarion lefuneste
EMI44
Mastergo
15 participants
AuteurMessage
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyVen 29 Nov - 17:53

Hello à tous,

Notre objectif est bien entendu que le COOL soit une compétition des plus agréables sur le fond mais aussi sur la forme ! Alors nous aimerions vous écouter sur vos idées d'amélioration et je suis certain que vous en avez ! Idea 

Ce peut être des idées sur l'animation, sur la présentation du forum, sur les classements parallèles, etc.. etc...

Vous remerciant par avance pour vos commentaires Very Happy 

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyVen 29 Nov - 18:47

Moi je trouve que le fichier de suivi en ligne est vraiment au top Wink 

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyVen 29 Nov - 19:05

et les encarts historiques de Duncan: un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyVen 29 Nov - 19:29

Bref, c'est COOL Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyVen 29 Nov - 19:42

Il est possible d'avoir des dés à 6 grenades ?

Blague à part,
quelques idées d'amélioration :
- ajouter des bonus de points à chaque round en fonction de critères restant à définir : meilleur combattant, plus gros score, plus grand nombre de figurines détruites, plus grand nombre de figurines sauvées, ou autre (selon imagination....). En limitant à 3-4 points de bonus.
Cela permettra de viser autre chose que les points du match
- pour les montées et descente de poule, je ne sais pas ce qui est prévu : il y aura sans doute des montées/descentes automatiques. Il serait bien d'avoir des barrages entre avant-avant dernier et 3ème par exemple, comme au foot il y a quelques années.
- système de points en cours de révision, je pense, donc je n'en rajoute pas.

Voilà, après c'est top : forum, fichier des stats, rythme des rounds.
Encore Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptySam 30 Nov - 10:41

Salut...
Je rejoins Junior à propos des bonus... Si des médailles objectifs sont conquises par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptySam 30 Nov - 14:05

junior72 a écrit:


- ajouter des bonus de points à chaque round en fonction de critères restant à définir : meilleur combattant, plus gros score, plus grand nombre de figurines détruites, plus grand nombre de figurines sauvées, ou autre (selon imagination....). En limitant à 3-4 points de bonus.
Cela permettra de viser autre chose que les points du match
Salut !

C'est plutôt une idée sympa, mais après est-ce qu'on ne sort pas du cadre du tournoi, qui est censé être simple et accessible (surtout aux débutants) ? Un rajout de points en fonction de certains critères en découlerait une approche et une stratégie différente que le simple fait de jouer et gagner.

Rajouter du fun au tournoi c'est tout de même une bonne idée.
Pourquoi pas dans ce cas (sans rajouter de points au classement) faire des classements à part (pour le fun) comme tu le proposes le meilleur combattant, le boucher sanguinaire...d'un point de vue pratique avec les super-stat d'EMI c'est déjà fait actuellement.

Reste plus qu'à :

- rajouter l'animation qui va bien sur le forum
- la publication d'un post à chaque fin de journée des "meilleurs"
- à la fin du tournoi pourquoi pas décerner une médaille (vous qui êtes friands des décorations à apposer à vos signatures sur Dow histoire d'épater la galerie hi hi)
- une affiche made in Duncan des pseudo/avatar vainqueurs qui va bien..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hurletout

Hurletout


Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptySam 30 Nov - 14:19

Et un joker à jouer sur un map qui nous inspire ? (résultats compte double...)

sinon moi le COOL dans sa version 1 me va bien....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org/M44
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptySam 30 Nov - 14:34

Salut à tous,
voici quelques idées:
-récompenser en point le vainqueur d'un match (acté je crois)
-Bonus de points pour la conquête de médailles objectifs ou pions exit.... (déjà proposé).
-15 à 20 joueurs par division.
-Sur les classements parallèles, les 3 stats les plus intéressantes sont pour moi:

    1: différentiel de médailles.

    2: le plus fin tireur (qui mériterai un meilleur titre,  le plus efficace ou le plus stratège par  
        ex...)
        J'en profite ici pour féliciter dukik; 3.92 fig/med !!!!! Bravo.cheers 

    3: le meilleur défenseur ( nb fig concédées/med concédées).

Merci à tous les acteurs du cool et bravo à tous (surtout aux GO).Smile
Revenir en haut Aller en bas
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptySam 30 Nov - 15:07

Bonjour,

Quelles que soient les décisions qui seront prises, sera-t-il possible d'avoir la règle d'engagement du COOL avant de constituer les poules ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptySam 30 Nov - 16:18

Je suis du même avis que Aurélie
Règles simples sans fioriture
Plutôt un classement parallèle selon d'autres critères plutôt que des points bonus : je me mets à la place du pauvre bougre qui se démène pour arracher sa montée, et qui se voit refuser l’ascenseur en étant doublé par un gars qui a eu de la chance aux dés , ou qui a joué contre un adversaire fantôme par exemple, faussant ainsi les stats (ca c'est vu lors de cette saison!)

Idées :
- prendre en second critère (après les points 4-3-2-1-0) le différentiel de médailles, plutôt que le nombre de médailles
- Proposer via un sondage sur le forum le scénario de la prochaine journée parmi un choix fait par les GO. En ouvrant le vote à J- 14 jours, le clôturant à J-7 jours, cela laisse t'il le temps suffisant à Duncan.. si bien sur Duncan souhaite poursuivre ces reportages de guerre à la prochaine saison ?
- Trouver des critères pour se tirer la bourre entre poules... un classement inter-poules ?

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptySam 30 Nov - 17:44

7 jours , c'est ok pour moi. Mes recherches et mises en pages se font le soir,après le boulot et la vie de famille,donc 7 jours , cela me laisse le temps pour faire quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyDim 1 Déc - 11:52

Déplacement remarque Hilarion Lefuneste :

"Comme Aurélie et EMI, je pense qu'il faut rester simple et lisible sur le classement principal.

Une idée que j'avais eue, mais qui est peut-être déjà trop complexe: répartir différemment les points de victoire / défaite selon que l'on gagne avec le côté fort / faible. On pourrait donc avoir quelque chose comme 1 / 2 en cas de victoire sur le côté "fort" et 0,5 / 2,5 si la victoire est obtenue sur le côté "faible".

Mais en dehors de ce point, je préfèrerai éviter les bonus divers qui vont rendre plus complexe les décomptes pour les joueurs, et les vérifications pour les GO, et être tout autant sources de débats sur les aléas..."
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyDim 1 Déc - 12:34

Bonjour Mastergo,

Je suis totalement d'accord avec toi.

Le COOL doit rester le plus simple et le plus accessible possible.

Les divers tournois organisés par ailleurs peuvent justement proposer tout un éventail de règles particulières.

Mais le COOL, devrait rester à mon sens très clair dans les conditions d'attributions de points.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyDim 1 Déc - 12:41

albanrey a écrit:
Bonjour Mastergo,

Je suis totalement d'accord avec toi.

Le COOL doit rester le plus simple et le plus accessible possible.

Les divers tournois organisés par ailleurs peuvent justement proposer tout un éventail de règles particulières.

Mais le COOL, devrait rester à mon sens très clair dans les conditions d'attributions de points.
Je rejoins cette analyse. Le COOL au risque d'être un peu plus sobre doit rester simple (c'est aussi dans le cahier des charges de la FFM44 Basketball ).

Par contre quelques bonnes idées "compatibles COOL" ont été exprimées et seront à coup sur reprise dans le règlement à paraitre le 20/12 prochain study 

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyDim 1 Déc - 18:45

Le nouveau mode de comptage des points est très bien (4-3-2-1-0).
Cela amènera plus de mouvements dans les classements et stimulera à essayer de gagner le match et pas seulement la manche si on a perdu la 1ère manche.  What a Face 

En cas d'ajustement des séries en fonction du nombre d'engagements, éviter les séries impaires.
Avoir un joueur "off" peut influencer fortement les classements en fonction des scénarios retenus (équilibrés ou déséquilibrés).
Le fait d'être "off" n'était pas neutre pour les classements de cette saison de qualification. Rolling Eyes 

L'usage régulier (pas systématique) de scénarios mode "expert" - éventuellement de nouveaux scénarios inconnus des joueurs - serait un plus.
Ne serait-il pas possible de donner accès au mode expert pour les joueurs du COOL qui ne l'auraient pas souscrit auprès de DOW ? (accès ponctuel de ces profils le temps de la compétition du COOL).
Pour DOW, cela serait un moyen de faire connaître le mode expert à de nouveaux joueurs qui pourraient y souscrire par la suite.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyLun 2 Déc - 22:50

regles de décompte des points le plus simple possible. 3 pour avoir gagner l'aller et le retour, 2 pour avoir gagner l'aller ou le retour à celui qui a obtenu le plus de médailles, et 1 à celui qui en a le moins, 0 à celui qui a perdu l'aller et le retour et décompte des médailles en cas d'égalité de points à la fin du COOL. Cà me paraît simple et suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyMar 3 Déc - 0:10

un système simple (sans bonus ) tel que proposé dans le lancement du COOL saison 1 (4-3-2-1-0) mais je privilégierai le différentiel de médailles plutot que le nombre de médailles ( le but principal est de battre son adversaire sur l' aller-retour avec le nouveau décompte de points )

ce qui me parait important , c'est un système de barrages : d 'une part faire descendre la moitié de la division Excellence directement en seconde division me semble injuste après tous les efforts faits pour y accéder d' autre part cela donne une émulation en bas de classement où il y aurait un espoir d 'être barragiste

on pourrait avoir ainsi pour la division Excellence les 6 premiers maintenus en 1ere division , les 7eme et 8 eme barragistes et du 9eme au 12 eme en seconde division directement .
Pour la seconde division , les 2 premiers de chaque poule monteraient directement et les 3 emes ferait un barrage contre les 7 eme et 8 eme de la 1 ere division .

le barrage pourrait se dérouler comme un mini tournoi à 4 avec les 2 premiers restant ou montant en 1 ere division .

Meme principe à chaque division sur la base de 2/3 qui montent/descendent directement et 1/3 de barragistes (soit si 3 joueurs concernés 2 montent/descendent 1 barragiste)
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyMar 3 Déc - 12:42

tres bonne idée,

vous les Français, vous aimez bien les barrages lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyMar 3 Déc - 13:37

JP Von Këvy a écrit:
tres bonne idée,  

vous les Français, vous aimez bien les barrages lol! 
ouhhhh, c'est petit ça lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? EmptyMar 3 Déc - 16:19

JP Von Këvy a écrit:
tres bonne idée,  

vous les Français, vous aimez bien les barrages lol! 
J'espère que la France tombera dans le groupe de la Belgique, pour la coupe du monde au Brésil Wink

Et là, on verra Ribery faire un tir de barrage pour marquer un but "patator" ou alors on verra Lloris réaliser une action héroïque pour arrêter "le" tir belge !

De toute façon, cela se finira autour d'une bière !

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?   Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des inscriptions pour la Saison 1 - COOL 2014
» Annonce des scénarios pour la saison de qualification au COOL 2014
» Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)
» COOL 2014 - Saison 1 : Réinscriptions des joueurs de la saison de qualification
» Quelles figurines pour Command and Colours Napoleonics ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Discussion libre-
Sauter vers: