Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)

Aller en bas 
+18
hilarion lefuneste
Marsupilami44
Hydrommel
Danjou
Valentin de Ramillies
Lt Toffee
lucky91
Zivago
ironkastel
Duncan Team du Sud
kellogs_10
EMI44
Ker-Gamell
Yves Le Burgond
airstrike
Aurelie in Wonderland
sauron93
Mastergo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle date préfériez-vous pour la Saison 1 du COOL en 2014 ?
Janvier à avril 2014
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Vote_lcap80%Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Vote_rcap
 80% [ 28 ]
Mars à Juin 2014
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Vote_lcap14%Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Septembre à décembre 2014
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Vote_lcap6%Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 15:57

Hello à tous,

Nous n'en sommes pas encore à la fin de cette saison de qualification mais cependant je vous pose dès à présent la question pour avoir vos désidérata sur le planning qui vous semblerait le plus approprié pour la saison 1.

Le premier choix de Janvier à Avril, correspond à lancer la saison 1 dans la foulée pour ne pas perdre le rythme...mais gare à l'épuisement également.....

Le second choix de Mars à Juin, permettrait de souffler un peu avant de reprendre....

Le troisième choix permettrait de positionner le championnat par équipe (COOL & THE GANG) sur le 1er semestre de chaque année et le championnat individuel sur le second semestre (et inversement si choix 1 ou 2)

A vous de nous dire ce que vous préféreriez ?
Merci d'avance pour vos retours

afro


Dernière édition par Mastergo le Ven 8 Nov - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 16:11

Moi sachant qu'il n'y a aucun risque de baisse de rythme, je vote janvier cheers 
(en fait ce ne serait que moi j'en ferai un en janvier ET un en septembre Rolling Eyes )
Mais je me doute que d'autres ont encore un semblant de vie en dehors de m44 et que c'est pas possible d'avoir un rythme de jeu continu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 17:37

Je pencherai plus pour continuer sur la lancée cad de janvier à avril, sinon il y a des risques qu'au 2e semestre il y en a qui ait décroché.
Si on fait de Mars à Juin ça fait commencer le Cool & the Gang en juillet (période de vacances) ou septembre (mais du coup trop serré pour finir avant la fin de l'année)

Et du coup 2e semestre on enchaine sur le Cool and the gang, ce qui laisse le temps aussi de peaufiner l'organisation, lancer les inscriptions, gérer les poules, le rythme des rencontres et les scénarios proposés, le mode de classement etc.
Si on commence le Cool & the gang en janvier ça va être trop just' pour faire tout ça car il y a des tournois à venir, la période de Noël etc.

Donc pour résumer :
- suite du COOL : de janvier à mars
- Cool & the Gang : soit dès avril (car je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'assiduité en juillet/août, du coup prévoir peut être pendant cette période + de temps pour faire les matchs) ou bien en septembre mais je vais me répéter cela risque d'être serré, et tomber à cheval aussi sur le COOL 2014 les qualifs)

@ Sauron : je croyais qu'on était tous des M44-NoLife... Alors il y en a qui arrive à s'en passer + d'une semaine, c'est vrai? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
airstrike

airstrike


Messages : 599
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : liège

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 18:10

Salut, j'ai voté janvier à avril
mais pendant les vacances de carnaval et de pâques ,je serai à l'étranger, ce qui ne me permettra pas de jouer !!

au pire je les jouerai avant ou après en rattrapage !!!
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 19:04

Aurelie in Wonderland a écrit:
@ Sauron : je croyais qu'on était tous des M44-NoLife... Alors il y en a qui arrive à s'en passer + d'une semaine, c'est vrai? scratch 
Malheureusement, tout le monde n'est pas parfait comme nous Wink et certains seraient effectivement capable de ne pas y jouer sur une période indéterminée
D'ailleurs, pour le moment il n'y a que des vote janvier-avril, pourquoi ? Car seul les M44-NoLife se connectent toutes les 1/2 heures, et donc seul eux ont vu les votes. D'ici quelques jours j'ai peur que le septembre-décembre obtienne des voies
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 20:33

N'est il pas prévu de faire 2 saisons de COOL par an ?
Ne connaissons pas l'organisation du COOL And The Gang, difficile je trouve de faire un choix...
Pourquoi pas un Cool, Un COOL GANG, puis un re-cool ?

Parce que je pense que si un seul COOL, il va y avoir de la désertion dans l'air entre les KALIF et le Cool...
Je ne vote donc pas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell

Ker-Gamell


Messages : 237
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ankiniz BREIZH

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 20:52

Tout comme Yves, j'était parti sur l'idée de faire 2 COOL par an ! Wink 
En y intercalant 2 COOl & the GANG ! Rolling Eyes 

Soit un trimestre COOL , un trimestre COLL & the G., un nouveau trimestre COOL et enfin pour finir un trimestre COLL & the G. ! cheers 

J'aimais bien cette idée !!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 20:56

Vos réponses sont très instructives study.....
A suivre donc

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 21:19

Personnellement, je ne serais pas trop favorable à plus d'1 edition par An, et pour la seule raison que je ne souhaite pas que le COOL (and Gang) phagocyte tout le temps que la plupart consacre à ce loisir !

je souhaite laisser la place à la prochaine saison du meta-jeu (et vous savez que celui la, c'est une retraite ultime et unique en mode no-life ne laissant pour ma part aucune place à d'autre événement du même genre), a la WebWar, aux campagnes improvisées.. bref à toutes les initiatives diverses portées par les membres de la communauté désirant s'investir...

Le COOL, c'est bien mais n'en faisant pas Trop non plus. De toute facon, ca lasserait à force de trop en enchainer sur le même modèle !


Dernière édition par EMI44 le Jeu 7 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 21:52

je rejoins EMI44 sur le sujet. 1 COOL et 1 COOL and the gang par an suffisent amplement. Il faut aussi laisser la place aux autres formes de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 54
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 21:53

Salut, j'ai voté pour Janvier à Avril, mais attention ,tout comme EMI44, la prochaine saison du Méta-jeu est quasiment gravée au "Camelus" sur  le calendrier en bois ,au dessus de ma cheminée ! Rien ne comptera plus autour !!

Voici la saison deux du Méta-jeu pour qui veut y jeter un oeil !
https://plus.google.com/photos/109894553751297683298/albums/5855273486202055345?authkey=CNHQr7ja-bSVYQ
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 22:05

Bonsoir à tous,
J'étais partant pour commencer avec le Cool and the Gang histoire de changer un peu mais je rejoins Aurélie sur son raisonnement.Il vaut mieux laisser du temps pour l'organisation afin de profiter pleinement de ce mode de jeu.Alors je vote le Cool pour Janvier à Avril.
Je suis d'accord avec Emi et Kellogs,trop de Cool peut "tuer" ce beau tournoi.Vu que dans cette communauté on ne manque pas d'idée peut etre qu'il y aura un tournoi d'un autre genre à venir? Et puis laissons de la place au méta jeu aussi, que je compte bien jouer pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 22:17

duncan idaho a écrit:
Salut, j'ai voté pour Janvier à Avril, mais attention ,tout comme EMI44, la prochaine saison du Méta-jeu est quasiment gravée au "Camelus" sur  le calendrier en bois ,au dessus de ma cheminée ! Rien ne comptera plus autour !!

Voici la saison deux du Méta-jeu pour qui veut y jeter un oeil !
https://plus.google.com/photos/109894553751297683298/albums/5855273486202055345?authkey=CNHQr7ja-bSVYQ
Razz 
Excellent
Un metajeu sans provda, c'est comme un strudel sans crême Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 22:32

Oui effectivement entre les tournois plateaux, la WW44, le Méta jeu... 1 Cool et 1 Cool and the gang c'est bien.

Duncan : tu es impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 23:29

Juste pour alimenter la discussion :
- faire le COOL en début d'année pourrait permettre de remettre le titre lors de l'open de France en juin
- plus d'un COOL par an risque de provoquer des défections multiples et limiter la participation aux autres tournois irl ou ol
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyJeu 7 Nov - 23:47

tout à fait d 'accord sur le rythme d' 1 COOL par an pour permettre les autres tournois (métajeu et autres tournois)

je partage aussi le point de vue d 'Aurélie d' enchainer assez vite le 1 er championnat pour ne pas faire retomber la flamme

je vote donc de janvier à avril
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 9:01

Ce que vous dites est intéressant, mais avez vous pensez à la cotisation obligatoire pour faire le COOL,
Pour l'instant 87 joueurs, certain ont déjà leur licence à la Fédé. Je n'en fait pas parti,
Sur les 87 y'en a combien ?
Ensuite 12 euros pour 12 matchs en COOL sur une année, c'est chère pour celui qui ne fera rien d'autre, (Open...) Ensuite comment intégrer des ROOKIE qui commencerons en poule 4, en admettons que l'effectif reste constant. Dans 3 ans il n'y aura plus que les No Life DU M44. et trés peu de sang frais...

Le Méta jeu, je me suis déjà exprimé dessus, c'est pour les initiés, par les initiés, nouvelles recrus ici, très difficile... j'en était une et entre un COOL Et Méta, je vote 200% COOL, à 2 fois par an, voir 3... avec un champion d'hiver, de printemps et d'automne.

Maintenant nous n'avons aucune info sur le COOL GANG, du moins je n'en trouve pas. Qu'est ce que ce sera. Combien de rencontre, combien de saison souhaitée par an...? Est ce qu'une licence sera obligatoire...? Qu'elle concept...?
Donc pour faire un vote... je ne peux pas me prononcer.Question
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 9:20

Bonjour,
pour ma part, je souhaite continuer dans la foulée, dès janvier... Mais je ne participe qu'au COOL, car ma présence devant le PC est déjà énorme, et ça ne plait pas à tout le monde... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 9:31

lucky91 a écrit:
tout à fait d 'accord sur le rythme d' 1 COOL par an pour permettre les autres tournois (métajeu et autres tournois)

je partage aussi le point de vue d 'Aurélie d' enchainer assez vite le 1 er championnat pour ne pas faire retomber la flamme

je vote donc de janvier à avril
Je ne réponds pas spécialement à Lucky, mais à l'idée... :
Et comment rallumer la flamme d'avril 2014 à janvier 2015 ?!!! Loin des yeux.... loin du cœur... Et allumer la flamme à un ROOKY, il faudra plus que 12 match à 12 euros.cyclops

Maintenant je comprend qu'il faille du monde pour organiser les classements... et "annimer" le jeu... c'est du temps et je sais que cela devient vite contraignant. Je comprendrais que ceux qui sont aux commandes  disent nous ne pouvons pas faire plus de 1, 2, 3... etc COOL par an... on a une vie ailleurs.
Ces Kalif, je pense permettent de roder l'organisation globale... alors une fois cela mis en place, il est possible de passer les raines de joueurs en joueurs... Non ? (je pense tableaux... et adjudant) J'apprécie la Pravdah mais ce que j'apprécie c'est surtout de jouer avec des joueurs qui sont dans un esprit de "compétition" amicale.

Alors si certain ne souhaite pas faire plus d'une saison par an, et qu'il y en ait 2, il descende automatique de division, ce qui permettra au plus en bas de monter lol:bounce: 

Si en plus il y a une multitude de tournoi OL, Campagne, WW, Méta... et qu'il sera obligatoire de prendre une licence pour 1 tournoi OL par an, déjà 2, je trouvais ça le minimum... en me disant, je tacherais de me libérer pour faire un OPEN maintenant que j'ai une licence...
Attention, M44, reste encore assez confidentiel, la communauté est restreinte... n'en faite pas un "clan".Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 9:40

Pour réagir aux remarques pertinentes d'Yves, 12 € peut effectivement paraître "cher" si on calcule le coût par partie.
Mais cette cotisation sera je pense aussi nécessaire pour participer au Cool & the Gang (en toute logique), donne des réduc' il me semble sur l'inscription à l'Open de France et permet de faire tourner la machine de la Fédé sans qui on n'aurait pas tous ces tournois.

Personnellement, quand je vois l'implication de certaines personnes (dont je ne citerai pas les noms de crainte d'en oublier) qui donnent beaucoup de leur temps personnel et bénévolement pour animer la communauté, j'ai presque honte de payer seulement 12 € l'année. Mais c'est aussi pcq je ne participe pas qu'au Cool.

J'en reviens à cette histoire de planning. Caler le Cool & the Gang après le Meta-jeu très chronophage serait pertinent. Après avoir lu les magnifiques affiches de la Provda, je me rends compte que les joueurs du Meta-jeu sont aussi ceux du Cool & the Gang, de la WW44, des tournois plateaux, et aussi partants pour le Cool & the Gang....Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 9:48

Quelques précisions utiles :

Concernant le COOL tout d'abord. Je confirme que le souhait de la Fédération comme des GO notamment caty et moi-même est de n'avoir qu'une saison du COOL par an pour laisser la place à d'autres compétitions et ne pas lasser les moins "accros au jeu" pour lesquels un match on line par semaine est déjà suffisant (on voit déjà les difficultés que certains éprouvent à trouver des disponibilités compatibles avec leurs adversaires). Donc pour le moment on restera bien à 1 saison par an.

Mais c'est aussi pourquoi nous avons envisagé pour ne pas provoquer une trop grosse coupure entre 2 saisons du COOL, de mettre en place "un petit frère" très fun au COOL, le COOL & THE GANG qui se jouera cette fois en équipe et de manière totalement indépendante du COOL. En clair pas nécessaire de faire le COOL pour jouer au COOL & THE GANG et réciproquement.

Concernant le COOL & THE GANG, voici juste quelques mots sur les principes prévus, le projet n'étant pas encore totalement finalisé dans les détails :

- Championnat par équipe constitué d'une seule et unique Division composée de 10 équipes ( ou 8 )
- 9 journées de championnat (ou 7)
- Chaque équipe sera constituée de 4 joueurs minimum et 8 joueurs maximum.
- La constitution des équipes est libre mais souhaitant élargir le recrutement à nos amis anglo-saxons, je préconise la création d'équipes régionales ou nationales pour en faire un "mini-championnat du monde" par équipes (rien que ça...Wink )
- Chaque journée de championnat, verra s'affronter les équipes entre elles mais seulement sur 4 matchs (donc si 6 joueurs dans une équipe, alors 2 seront choisis comme remplaçants pour cette journée et 4 comme titulaires par le Capitaine de leur équipe)
- Le nombre de points marqués par une équipe sur une journée, dépendra du ratio : médailles marquées par l'équipe vainqueur / nombres de médailles marquées par l'équipe perdante. En fonction de la valeur du ratio (bornes à déterminer) nous aurons les possibilités de résultat suivants, Victoire majeure 4 points, victoire mineure 3 points, égalité 2 points, défaite mineure 1 points, défaite majeure 0 point)
- Le COOL&THE GANG pourra se jouer sur tout type de scénario et donc experts aussi

Voilà j'espère que cette nouvelle compétition à venir vous passionnera autant que le COOL qui lui aussi sera amené à grandir en nombre de joueurs pour en faire un évènement ON LINE absolument incontournable de la communauté des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 10:17

Merci de ces précisions...qui me semble n'avait pas été porté dans qu'est ce que le COOL.
J'en était resté, comme je pense certain à un forum de DOW où vous disiez :

""""Voici donc ma réflexion inspirée de ce que je vois sur BloodBowl et pour différencier avec la WW et autres tournois déjà organisés :

2 championnats sans poule par an : Winter Championship / Summer Championship

En admettant par exemple pour le lancement en septembre (Winter)un démarrage à 4 Divisions de 15 joueurs chacun (soit 14 journées / 14 semaines de compétition)

- Division Excellence
- Division Perfection
- Division Challenger
- Division Rooky
"""

Maintenant s'il devient une fois par an, pour laissez place à des tournois libres de tout engagement autre... je me place en tant que ROOKY... " pourquoi faire une adhésion à une Fédé ???"

Comme tu le dis Aurélie, toi et d'autre avez l’opportunité de faire des Open... mais c'est combien de joueurs ?
Ne vaut il pas mieux amener les Cadets en Fédé par un tournoi régulier, ensuite, ils entrerons en religions, que par un tournoi abstrait de META ou de Campagne ? 
Ensuite le GANG, avec de l'expert et tout et tout, ça risque encore de faire un jeu d'initié...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 11:02

Yves Le Burgond a écrit:


Comme tu le dis Aurélie, toi et d'autre avez l’opportunité de faire des Open... mais c'est combien de joueurs ?
Ne vaut il pas mieux amener les Cadets en Fédé par un tournoi régulier, ensuite, ils entrerons en religions, que par un tournoi abstrait de META ou de Campagne ? 
Ensuite le GANG, avec de l'expert et tout et tout, ça risque encore de faire un jeu d'initié...
Bien que je participe à la plupart des activités citées plus haut, je partage le souci d'Yves à propos de l'intégration des nouveaux joueurs. À force de nous concentrer sur des compétitions qui leur sont peu accessibles, ne risque-t-on pas de leur laisser trop peu de place dans notre communauté ? Et dès lors d'en perdre une partie ?

Peut-être existe-t-il cependant une possibilité intermédiaire comme une double édition annuelle du championnat rookie tandis que les autres catégories ne joueraient qu'un seul championnat. Ou un tournoi style WW44 qui leur serait spécialement dédié (de cadet à capitaine/commandant au départ du tournoi, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 11:46

Bonjour,

Mémoire 44 est avant tout un jeu de plateau qui permet de jouer avec ses proches mais aussi de rencontrer des personnes de tous horizons.
J'ai eu le jeu pour mes 40 ans en 2010 mais rapidement en manque d'adversaires, je me suis tourné vers le online pour assouvir mon plaisir du jeu.
Au début, j'étais un free rider c'est à dire que j'ai du créer 3 comptes gratuits avant de voir la naissance de Danjou.
C'est en discutant avec des joueurs online avec qui j'avais sympathisé et qui ne me reconnaissaient plus et une connaissance créateur de jeu que j'ai voulu m'inscrire dans la durée et j'ai donc payé pour jouer.
Je suis passé à l'étape suivante après le tournoi de Gardanne où j'ai "espionné" une conversation entre Mastergo, Invictus, Dukik et duncan idaho qui parlaient de Meitah Je Wink
J'ai donc intégré le meta jeu et j'ai pris goût aux compétitons online(bgg, campagne de France...) et j'ai commencé à lire les forums de DOW.

Tout cela pour dire, que pour ma part, participer à ce genre d'événement dans la durée procède d'un processus qui prend du temps et oui cela nécessite d'être passionné avec toutes les contraintes que cela peut engendrer avec une femme, trois enfants, 2 chats, un travail...

Le nombre d'open en France(et en Belgique) est en plein essor ce qui va automatiquement amener de nouveaux joueurs au online parce qu'il y a encore des joueurs qui ne jouent que sur des cartes en dur si si ^_^
Il y a de nombreux tournois online gratuits(à part le fait d'acheter des lingots bien sur) de part le monde pour qui veut s'en donner la peine.
Le tournoi du COOL, pour ceux que cela intéresse, permet d'intégrer le classement national de la FFM44 et moi qui ne peut aller à tous les open j'apprécie(faut encore que je prenne mon adhésion).
Si le COOL devient de fait une compétition officielle, il y aura des "licenciés" comme dans les autres "sports" donc une adhésion et une adhésion qui revient à 1€/mois je prends Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) EmptyVen 8 Nov - 11:49

Plusieurs éléments de réponse :

Concernant l'élargissement du nombre du joueurs et notamment capter les "nouveaux",j'ai plutôt l'impression qu' en organisant le COOL qu'une seule fois par an on ne leur impose pas une trop grosse contrainte d'organisation personnelle. Peut-être ne le saviez vous pas, mais nous avons eu beaucoup de refus de joueurs démarchés en MP sur le forum du DOW qui trouvaient très contraignant un match par semaine toutes les semaines pendant plusieurs mois voire pendant 8 mois sur 12 si nous étions resté sur l'idée de 2 COOL par an...

L'idée du COOL & THE GANG s'adresse également à eux. En effet certains oseront plus facilement faire le pas en jouant par équipe, en étant conseillé-coaché par des plus expérimentés et en pouvant ne pas jouer certaines semaines sans soucis puisque le nombre de matchs par journée ne nécessitera pas une participation de tous les joueurs de la même équipe (cf. voir mon post précédent). De même aucune obligation pour eux d'acquérir le mode expert, chaque journée prévoyant sur les 4 matchs à faire, 2 scénarios expert et 2 scénarios classiques.

Enfin concernant, la cotisation à la Fédération, voici mon avis très personnel. Je ne commenterai pas le coût de l'adhésion à moins de 1€ par mois, qui je le comprends bien selon les bourses de chacun, peut paraitre plus ou moins élevé. Ensuite sur le retour sur investissement de cet 1€ par mois, il est vrai que pour le joueur qui ne ferait que le COOL (et le COOL & THE GANG) il pourrait trouver cela insuffisant... mais .... :
- d'une part des Prix sont prévus dès la saison 1 et il faut bien les financer un minimum. Si le COOL était par exemple que de mon simple initiative privée, je vous proposerai également une cotisation symbolique pour pouvoir offrir des prix.
- Après bien entendu les prix ne sont pas la raison qui vous font jouer au COOL, mais l'adhésion à la Fédé offre pas mal d'avantages pour les joueurs (cf. post sur la Fédé). Et surtout sans Fédé relais de DOW, il y aurait probablement moins de tournois en réel (quantité impressionnante de matériel à disposition, réelle implication de l'éditeur permettant de faire des Open de qualité). Pas non plus de cartes Overthrough ou autres pré-imprimés que seule la Fédé peut mettre à dispo via les tournois en réel
- Enfin vous êtes beaucoup en attente (et j'en fais partie) d'amélioration du jeu On line, la visibilité du COOL au travers la Fédé vers DOW peut certainement que nous aider à convaincre l'éditeur de s'intéresser encore plus à nos attentes de développement de M44OL...
 
Je ne cherche pas à faire de la pub pour la Fédé ou DOW (je le rappelle le travail des GO est totalement bénévole et heureusement !!) mais vraiment à vous proposer des "compétitions" bien sympathiques et non exclusives d'autres initiatives tout aussi passionnantes.

Et pour conclure sur une note "marketing", le COOL doit s'adresser au plus grand nombre et tout sauf à une communauté limitée ou un clan....Basketball

Poursuivons les échanges avec plaisir cheers

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel match souhaiteriez vous regarder?
» Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?
» Quel a été votre scénario préféré dans cette saison du COOL?
» Saison 1 - Rengagez-vous !
» Saison 1 - Rengagez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Discussion libre-
Sauter vers: