Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aragorn59




Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2021

Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... Empty
MessageSujet: Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online......   Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... EmptyDim 24 Oct - 17:57

Bonjour,

Je viens à la pèche aux infos concernant les éventuelles compétitions/ligues/open que l'on peut trouver
afin de jouer à Mémoire 44 online (Je prend plaisir à jouer cet Open)

Je participe au premier Formule 1 M44 initié par Sir Wesk sur le forum Days of Wonder (2 parties aller retour par mois sur un scénario)

Sur ce forum ,il y  a les archives du COOL mais pas celles de 2021.Cette formule reprendra t elle en 2022? Si oui quand?

J'habite les Haut de France (le Pas de Calais quoi Laughing,59 c'est pour faire plus chic  Wink  ),des tournois IRL dans cette zone géographique?)

Amicalement

Hydrommel, Aurelie in Wonderland et angelu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... Empty
MessageSujet: Re: Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online......   Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... EmptyDim 24 Oct - 18:33

Bonjour à toi !

Et tout d'abord nous sommes ravis que tu prennes plaisir à jouer à l'Open, et de manière plus générale à Mémoire 44.

Je vais tenter de te répondre sans oublier un tournoi, car il y en a de nombreux !

Du côté des tournois online, il y a bien entendu le COOL que tu cites.
Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, nous avons souhaité organiser un Open de France online. Mes contraintes professionnelles et mes occupations personnelles (on est en train de retaper notre maison, entres autres) étant actuellement chargées, je n'ai pas eu la possibilité d'organiser en 2021 le COOL en plus de l'investissement que représente l'Open en ligne, tout simplement.

Et il y a également de nombreux autres tournois online, tous agréables et différents les uns des autres :

- Formule 1 M44 que tu cites
- Bewolf : tournoi organisé sur l'année
- A2CM (à deux c'est mieux) : tournoi fraichement créé, par équipe de 2
- WW44 : organisé à tour de rôle par le vainqueur de la saison précédente, la formule varie en fonction de l'organisateur
- TCOL : tournoi par équipe
- League : tournoi international organisé sur BGG si je ne me trompe pas

Pour avoir un aperçu de ces tournois et t'inscrire à un prochain, je t'invite à te rendre sur le forum Mémoire 44 online du site de Days of Wonder. C'est sur ce forum que sont postés les ouvertures des inscriptions, et pour la plupart des tournois qu'ils s'organisent (certains ayant leur forum dédié).

Concernant les tournois IRL, dans ta région ou proche il y a :

- le tournoi de Villeneuve d'Ascq : les inscriptions sont ouvertes pour le dimanche 28 novembre, cette année étant particulière il y aura tout de même un mini tournoi et des animations autour de Mémoire 44.

- le tournoi de Picardie à Ravenel : le prochain aura lieu le samedi 10 septembre 2022

- festival de jeux de Crepy en Valois le 30 et 31 octobre : une table autour de Mémoire 44 sera animée

Et si les conditions sanitaires nous le permettent, bien d'autres tournois sont organisés en Normandie, Ile de France, Bretagne, Anjou, sans oublier la Belgique et les Pays-Bas et bien d'autres encore.

Pour suivre l'actualité, n'hésites pas là aussi à consulter le forum de Days of Wonder - Mémoire 44 français et Mémoire 44 - Fédération française, et bientôt le site de la FFM44 que nous sommes en train de refondre entièrement.

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, et de nouveaux tournois ou évènements IRL et online voient le jour pour notre plus grand plaisir ! Basketball

flower

Hydrommel et angelu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aragorn59




Messages : 46
Date d'inscription : 27/09/2021

Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... Empty
MessageSujet: Re: Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online......   Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... EmptyDim 24 Oct - 20:56

Merci pour la réponse rapide et pour toutes ces informations.

Je m'étais inscrit pour le mini tournoi de Villeneuve d'Ascq il y a quelques jours (pour une premiére IRL c'est un bon format)

Amicalement

Hydrommel et Aurelie in Wonderland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KeLian05

KeLian05


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... Empty
MessageSujet: Re: Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online......   Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... EmptyLun 25 Oct - 18:09

Effectivement à 1h30 de route tu as notre tournoi de Picardie, qui a lieu en Septembre. Généralement dans notre petit village de Ravenel ou dans la région dans un lieu plus prestigieux. Le tournoi est accessible aux petits nouveaux, on évite de mettre trop de règles différentes pour permettre à tout le monde de profiter !
On espère t'y voir l'année prochaine le 10 Septembre Smile
Pas si loin de chez toi en Belgique il y aura également le tournoi de Melle (à coté de Gand), un rendez vous incontournable également ! Le prochain aura lieu le 1er mai 2022.

Aurelie in Wonderland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... Empty
MessageSujet: Re: Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online......   Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open/ligue/compétition autour de Mémoire 44 online......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au 13ème Open de France online de Mémoire 44
» Mémoire 44 à l'open de Paris des jeux d'histoire
» Jouer l'Open de France online
» Comment installer mémoire 44 sur linux?
» Les classement de l'Open de France online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - Open de France online 2021 :: LE CAMP DE BASE :: ICI ON PAPOTE-
Sauter vers: