Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classement provisoire de la 1ère Journée

Aller en bas 
+15
Zivago
Misterfunny
FredMK79
KeLian05
thina67
Alfsolo
foirallail
sauron93
junior72
Hydrommel
lucky91
Big Taz
Martha H Pot
Winn81
Aurelie in Wonderland
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptySam 9 Oct - 20:11

Bonsoir à tous !

Nous arrivons à mi-parcours de cette 1ère Journée qui avance avec un bon rythme.

Voici le classement provisoire, en sachant qu'il reste encore un peu plus de la moitié des matchs à disputer :

Classement provisoire de la 1ère Journée Classe35

Bravo à JUNIOR72 qui caracole en tête du classement ! drunken
Notons qu'il a joué toutes ses rencontres, il va donc pouvoir suivre d'un œil attentif les matchs de ses poursuivants qui n'auront qu'une idée en tête : le dépasser. Twisted Evil

A commencer par SAURON93 qui le suit de près et qui doit encore jouer deux matchs.

Ensuite tout se joue dans un mouchoir de poche pour la dizaine de joueurs suivants, rien n'est encore acquis !

De nombreuses parties vont se disputer la semaine prochaine, avec certainement des rebondissements à la clef ! bounce

Amusez-vous bien.

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Dim 10 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winn81

Winn81


Messages : 108
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 42
Localisation : USA

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptySam 9 Oct - 22:23

Slight correction, I'm not sure what happened but I have 28 points (not 0).  I don't know if anyone else is affected.
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Pot
Admin
Martha H Pot


Messages : 447
Date d'inscription : 24/08/2013

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyDim 10 Oct - 16:31

Winn81 a écrit:
Slight correction, I'm not sure what happened but I have 28 points (not 0).  I don't know if anyone else is affected.

Hi Winn,

ce tableau est une vision à un instant T, et bien sûr il change au fur et à mesure que nous les Adjudants saisissons vos résultats.

this chart is a vision at a time T, and of course it changes as we Warrant Officers grasp your results.

No worries, you actually have 28 points Smile

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyDim 10 Oct - 16:48

Un ajout du nombre de parties jouées donnerait une partie de la valeur de l'instant T du classement - juste pour éviter du stress inutile à certains joueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyDim 10 Oct - 18:59

Classement rectifié, une formule qui a sauté bizarrement (la vérité est ailleurs ...).
Pour les autres c'est bon j'ai vérifié un par un.

Thank you Winn for your vigilance.
The error is corrected and the above table has been updated.

Concernant l'ajout du nombre de parties jouées je fais les yeux doux à mon cher et tendre pour qu'il rajoute cette donnée. Je ne voudrais pas être à l'origine de crises de tachycardies. Razz

flower
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyLun 11 Oct - 0:30

compte tenu du nombre de parties jouées selon les joueurs et le déséquilibre de camp pour certains scénarios, il est difficile d' avoir une vision fiable du classement.
je me suis "amusé" à faire un classement virtuel en attribuant aux joueurs qui n' avaient pas encore joué certains scénarios la moyenne des points constatée pour les parties déjà jouées; le but étant de voir les joueurs qui ont scoré avec les camps dits faibles.

Tout d' abord les moyennes constatées au 10 octobre inclus :
Brac : Allié 7,3 pts Axe 4,1 pts
Kondratovo : Allié 5 pts Axe 5,2 pts (le scénario le plus équilibré)
Haut le Wastia : Allié 5,9 pts Axe 3,6 pts

en moyenne , cela fait un total de 31,1 pts

et le classement provisoire donnerait :
1 Winn81 avec 44,8 pts
2 M44Général avec 44,3 pts
3 Misterfunny avec 43,5 pts
4 VCX1302 avec 42,8 pts
5 Mr_Simon avec 42,5 pts
6 foiralail avec 42 pts
7 Socafred avec 41,7 pts
8 angelu avec 41,2 pts
9 EMI44 avec 41,1 pts
10 Harmonius avec 41 pts
11 Sauron 93 avec 40,6 pts
12 Junior92 avec 40 points et tous ces matchs réalisés.

ce classement est, bien sur, purement indicatif et va évoluer en fonction des prochains matchs tant du point de vue des scores individuels que des moyennes.
A noter, également qu'il va privilégier les joueurs ayant fait plusieurs parties avec de bons résultats.
Par exemple, Titanos qui a marqué 11 pts avec l' Axe sur le scénario de Brac (bref une sacré performance) mais sans jouer encore d' autres scénarios ne marque que la moyenne sur ces autres scénarios. Cela le conduit à n' être que 16eme dans ce classement virtuel.

Si ce classement virtuel intéresse plusieurs joueurs, je le mettrai à jour régulièrement.


petite remarque également : je suppose que le choix de l' attribution des points ( prise en compte du différentiel de médailles en points principalement) avait pour but de départager plus nettement les joueurs. Or, je constate que compte tenu du déséquilibre des scénarios, il est rare de voir un joueur scorer sur tous les scénarios et quand on perd les scores nuls ou négatifs ne sont pas rares, ce qui va sans doute conduire à un classement plus serré que celui envisagé initialement et avec des ex aequo.

Vercingetorix1302, Winn81 et angelu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyLun 11 Oct - 8:12

Laughing
Quoiqu'il arrive, on n'échappe pas à Johann Carl Friedrich Gauß...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyLun 11 Oct - 13:33

sans doute pour le classement général mais pas pour le classement de chaque partie Very Happy

allez, je me lance pour un petit pronostic, Junior72 (qui est le seul à avoir fini tous ses matchs se situera entre la 8eme et la 16 eme place à la fin de la première journée....
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyLun 11 Oct - 16:05

Luc a sans doute raison, même si son pari est peu risqué Wink

Et tu as oublié le bonus de points pour le joueur qui termine en premier ses parties, soit +5 points.
si j'ai bien lu le règlement drunken

Aurelie in Wonderland et Vercingetorix1302 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyLun 11 Oct - 21:32

Zut, j’ai oublié de modéliser ce fameux bonus !
Je crois qu’il y a aussi un malus pour le dernier qui finit ses matchs : je relis le règlement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyLun 11 Oct - 22:50

Ah, mais non !
Les bonus sont attribués à la fin, nominativement, par une commission dédiée alien
Ne vous inquiétez pas: toutes les injustices seront réparées à cette occasion... Suspect

Wink Laughing lol!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMar 12 Oct - 0:19

plus sérieusement, le grand chef gaulois explose tous les compteurs .......et Sauron passe Junior (mais sans compter le bonus) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 0:15

Au 12 au soir , la mise à jour de ce classement virtuel tout à fait officieux Very Happy

d' abord les moyennes :
Brac : Allié 6,6 pts Axe 5,0 pts
Kondratovo : Allié 4,9 pts Axe 5,3 pts (le scénario le plus équilibré)
Haut le Wastia : Allié 5,5 pts Axe 3,8 pts
soit un total de 31 points

ce classement donnerait
1 Vercingetorix1302 55,0  (qui a fait tous ses matchs et est donc le score à battre  !)
2 M44General 53,6
3 Misterfunny 50,4
4 Socafred       47,4
5 Mr_Simon       44,6
6 Sauron93      44,0 (qui a fait également tous ses matchs)
7 corsair91     43,9
8 Angelu    43,6
9 Big Taz    43,1
10 EMI44   41,4
11 foirallail  41,1
12 Harmonius   40,7
13 Junior72  40,0 ( le premier a avoir fait  tous ses matchs !)


Dernière édition par lucky91 le Mer 13 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 12:05

55 points seulement le Vercingétorix, il est bien plus accessible que ce qu'on veut nous faire croire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 12:22

????
18+18+20 = ……..

Vous avez 10 secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 12:23

????
18+18+20 = ……..

Vous avez 10 secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 12:37

Le calcul est bon mais ce n'est pas le bon calcul ...
il est censé avoir fait 4 points et non 5 avec l'axe sur le 1er match
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 13:14

Tu as raison mais le score n’a pas été rectifié sur le forum

Bien vu 👍

Je corrige
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 18:32

En parlant du classement, pour ceux qui sont bons dans les calculs, il serait intéressant de regarder le classement "normal" en tenant compte uniquement des médailles (et bonus objectifs) gagnées.
Comme lors d'un Open précédent.

Et je pense que l'on serait en fait très proche du classement avec le système de différentiel.
Le différentiel accroit le scoring, mais ne fait varier que légèrement, à mon avis, le ranking.
Mais c'est sûr, c'est rageant d'avoir un dé à jouer d'une valeur de 6 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyMer 13 Oct - 19:06

Oui en effet, ce serait une comparaison intéressante.

Au niveau des analyses, cela pourrait être utile aussi de voir quel est le degré d'expérience (supposée ou connue) des joueurs opposés et si cela a un impact significatif sur les résultats.
Au niveau de la maîtrise des règles (style tir de barrage utilisé quand la nuit n'est pas levée - ou du paramétrage des maps - style Ph.... qui découvre en live que le blitz n'est pas actif) - sans parler de "bugs" de l'online que les non habitués découvriront parfois à leurs dépens (comme le choix de l'AI de guider sur les rivières gelées si on n'y fait pas attention lors des mouvements).
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyJeu 14 Oct - 0:05

je vois que tu suis tout, Arnaud Wink

et tu as sans doute raison ,le système de points ne fait qu' accentuer les écarts sans chambouler le classement.
Par contre, je pense qu'il aurait été préférable de nuancer le poids des paramètres; autrement dit, accorder un peu moins de poids au bonus objectif (0,7 pts comme au Dutch Open , par exemple) et surtout le poids du différentiel de médailles (+/- 0,3 pts / médaille d' écart par exemple) me semble plus adapté. Cela permet de mieux départager les joueurs par rapport à la même valeur donnée aux 3 paramètres et évite des écarts de scores rédhibitoires ou des écarts conséquents qui se jouent parfois sur un dé Wink
Revenir en haut Aller en bas
foirallail

foirallail


Messages : 392
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Normandie (près de sword beach)

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyJeu 14 Oct - 0:44

ok les matheux ont fait joujou avec leurs hypothèses ha ha Laughing Rolling Eyes
on aura sans doute un classement complet bientôt et on verra les (éventuelles) différences...

pour le groupe A Omaha, voila un classement à ce mercredi 13 au soir avec le nombre de matches joués

1.mrsimon 51 pts (sur 6 matches)
2. corsair 48 pts (sur 6)
3. mrfunny 40 pts (sur 4)
4. foirallail 31 pts (sur 4)
5. franok 24 pts (sur 5)
6. lucky 17 pts (sur 3)
7. nolir
et zyvago 15 pts (sur 4)
9.merlinade 14 pts (sur 5)
10.mrmanley 12 pts (sur 5)
11.hurletout 9 pts (sur 5)
12.pabobo 6 pts (sur 3)
13.beub 4 pts (sur 1)
14.bekelian 0 pt (sur 0)
Revenir en haut Aller en bas
Alfsolo
Admin
Alfsolo


Messages : 227
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 54
Localisation : Melmack

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyJeu 14 Oct - 9:34

moi ce que j'en dit.... c'est que ce n'est que la 1ere journée !!!!

et rien n'est joué .... et ca les matheux ne l'on pas pris en compte dans les calculs de Mme soleil  Classement provisoire de la 1ère Journée 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfsolo.com
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyJeu 14 Oct - 13:13

voici le classement pour la poule Guadalcanal (au 13/10)

                    Classement provisoire de la 1ère Journée Cool11
Revenir en haut Aller en bas
KeLian05

KeLian05


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 25

Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée EmptyJeu 14 Oct - 22:11

Bravo à l'ami Misterfunny qui finit la première journée avec 64 points ! Une très belle performance, j'espère que tu pourras vaincre la malédiction de la première journée et aller au bout Smile

J'avais la bonne fourchette, reste à voir si quelqu'un finira avec plus de 100 points...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement provisoire de la 1ère Journée Empty
MessageSujet: Re: Classement provisoire de la 1ère Journée   Classement provisoire de la 1ère Journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement provisoire de la 1ère Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - Open de France online 2021 :: LE CAMP DE BASE :: CLASSEMENTS-
Sauter vers: