Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Système d'attribution des points : le sondage qui départage !

Aller en bas 
+7
lucky91
Darth Ben
Danjou
Zivago
Big Taz
Artimon
Aurelie in Wonderland
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Système d'attribution des points : le sondage qui départage !
Proposition 1
Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Vote_lcap79%Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 15 ]
Proposition 2
Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Vote_lcap21%Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 19:50

arsenal94 a écrit:
Pour ma part je cherche encore le bulletin 2pts, 1pt, 0pt...

c'est le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 20:48

Danjou a écrit:
Zivago a écrit:
Danjou a écrit:

Comparer à la League n'a aucun sens :
- seulement 5 matches contre 11 pour le cool
- il n'y a pas de poule, chaque joueur va jouer ses 11 matches

Je ne suis pas vraiment convaincu ...

Pas grave, j'ai raison jocolor
D'accord avec toi Danjou.
Le choix serait il plus clair si on disait que dans la proposition 1, le COOL est un tournoi en 11 matchs dans lesquels il faut faire plus de médailles que son adversaire alors que dans la proposition 2, il devient un tournoi en 22 combats qu'il faut gagner...? Je ne sais pas. Lucky a fort bien expliqué tout ça et il semble qu'une majorité tienne à ce bonus de deux points attribué à celui qui fait plus de médailles sur un aller retour...
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 22:28

Hydrommel a écrit:
Darth Ben a écrit:

Je me souviens d'une édition de la league ou un joueur avait gagné tous ses matchs mais sans double victoires. Du coup, il a été éliminé, et je répète: é-li-mi-né en ayant gagné tous ses matchs


Je ne comprends pas l'argument.
D'abord, au COOL il n'y a pas d'élimination.
Ensuite, si on a gagné tous ses matchs, le système n°2 nous met automatiquement en tête, puisqu'on a le maximum de points !
A moins que les matchs évoqués soient des aller-retour, ce qui n'est pas le sens du système n°2 puisque vous aurez bien noté qu'il donne un point pour tout gain d'une partie, indépendamment de la notion d'aller et retour.

Le cas évoqué voudrait donc dire qu'on a gagné tous les aller-retours, mais que d'autres ont gagné plus, i.e. certains matchs ont été gagnés aller et retour.

Du coup, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant une fois qu'on met tout cela bout à bout.

Après, chacun ses goûts, et ça ne se discute pas, c'est bien connu.

What a Face

j' ai commencé Mémoire44 par le online en 2011 . Et on m' a très vite fait comprendre qu'il fallait faire la partie retour après la partie aller compte tenu du déséquilibre des camps ( plus ou moins important selon le scénario ) pour savoir qui avait gagné le match ( d'ailleurs , DOW devait avoir t cette notion en tête puisque le vainqueur du match apparaît après un aller-retour )
J' ai donc cette culture que le vainqueur est celui qui gagne le match (cad après les 2 parties) et non celui qui gagne le plus de parties (qui génère des biais en fonction du niveau des joueurs rencontrés sur des scénarios déséquilibrés par exemple).
Et donc si un joueur gagne tous ses matchs ( cad aller-retour) , il doit être le vainqueur du tournoi

Après, chacun ses goûts, et ça ne se discute pas, c'est bien connu.

Cependant , si le système actuel continue d' être préféré , c'est que la majorité des votants doit avoir cette même approche .


Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 22:39

Restons simple ! Que diriez-vous d'un classement par ordre alphabétique ? ... Quoi, VCX n'est pas d'accord ? geek

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 22:54

[/quote]
D'accord avec toi Danjou.
Le choix serait il plus clair si on disait que dans la proposition 1, le COOL est un tournoi en 11 matchs dans lesquels il faut faire plus de médailles que son adversaire alors que dans la proposition 2, il devient un tournoi en 22 combats qu'il faut gagner...? Je ne sais pas. Lucky a fort bien expliqué tout ça et il semble qu'une majorité tienne à ce bonus de deux points attribué à celui qui fait plus de médailles sur un aller retour... [/quote]

vu ton texte , Jacques , j' ai un gros doute sur le fait que j' ai bien expliqué tout ça Very Happy

Mon point de vue est que dans un tournoi comme le COOL où un joueur rencontre tous les autres joueurs de sa poule , le vainqueur de la poule est celui qui a battu le plus d' adversaires en aller-retour d'où ma proposition (2 -1 -0) sans bonus particulier .
mais étant opposé au système de la league (pour un tournoi comme le COOLau moins) , je soutiens la seule proposition qui favorise le vainqueur d' un match (malgré le bonus de la double victoire) cheers
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:34


Mon point de vue est que dans un tournoi comme le COOL où un joueur rencontre tous les autres joueurs de sa poule , le vainqueur de la poule est celui qui a battu le plus d' adversaires en aller-retour d'où ma proposition (2 -1 -0) sans bonus particulier .

[/quote]
Ben oui mais alors, dans ce système, si j'ai bien compris, le cul de babouin le plus noir est l'équivalent de la défaite crève coeur non? Et tu disais que tu étais trop cartésien pour accepter qu'un match nul puisse être l'équivalent d'une petite défaite... Very Happy
Ce que tu as bien expliqué, c'est que le système actuel c'est 1 point par combat gagné plus 2 points de bonus pour qui gagne le match, et non pas des victoires qui vaudraient trois fois plus que d'autres.
Quoiqu'il en soit c'est bien la notion de match aller-retour qui est privilégiée par rapport à la notion de combat (ou de partie).
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 5:48

Artimon a écrit:
Restons simple ! Que diriez-vous d'un classement par ordre alphabétique ? ... Quoi, VCX n'est pas d'accord ? geek

Ok, je Arrow

Vu que je le joue cet après-midi, je suis pour Wink Valentin de Ramillies gagne de peu contre Vercingétorix.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 6:14

Pour le reste, j'ai tout lu et je vous suis depuis un petit temps.

À titre personnel, je ne comprends pas comment on peut accorder tant d'importance à un aspect si secondaire. Depuis longtemps, la question a été réglée parce que j'ai lu les règles lorsque je me suis inscrit, et que donc je joue en fonction de celles-ci.

Chaque tournoi a son mode de fonctionnement et c'est cette diversité qui enrichit la communauté. Celui qui aime jouer le 2-1-0 participe à la league. Celui qui aime le compliqué avec des médailles en bonus joue le TCOL, celui qui aime le 4-3-2-1-0 joue le COOL. Celui qui aime s'engueuler joue au Métajeu Twisted Evil .

Ma dernière partie avec Hydrommel fut l'occasion de partager nos avis à ce propos. Et c'est finalement cette conclusion qui nous unissa (ce n'est pas grammatical mais assez sympa) : chaque tournoi trouve son mode de fonctionnement, et ceux à qui ça ne plait pas s'inscrivent ailleurs.

J'éprouve une grande admiration pour ceux qui organisent les tournois. Et j'accepterai toujours les règles qu'ils me proposeront à l'inscription. Si en plus ils me donnent l'occasion de donner mon avis, je leur répondrai toujours avec un énorme respect pour leur ouverture d'esprit. Certes, le débat a du sens mais, au final, seuls ceux qui s'engagent sont obligés de faire des choix.

Bref, Aurélie, fais ce que tu veux. Si tu me proposes un truc débile (victoire à 8 points, défaite à 17 points, match nul à 5,5454865246E7565 et double victoire à x=34/56xl'âge du capitaine), je ne m'inscrirai pas, et puis c'est tout.
Mais même si je ne joue pas, je me réinscris comme GO cheers

On passe à autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 8:33

Valentin de Ramillies a écrit:
Aurélie, Si tu me proposes un truc débile (victoire à 8 points, défaite à 17 points, match nul à 5,5454865246E7565 et double victoire à x=34/56xl'âge du capitaine), je ne m'inscrirai pas, et puis c'est tout.

Je te trouve un peu sectaire quand même Valentin Very Happy Very Happy Very Happy avec même peut-être une pointe de misogynie Very Happy Very Happy Very Happy
Supposer, ne serait ce qu'un instant qu'Aurélie puisse proposer un truc débile... C'est vraiment très très laid! Un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 8:53

Je confirme que le bulletin 2pts par victoire, 1pt par match nul et 0pt par défaite est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 9:29

Danjou a écrit:
Zivago a écrit:
Danjou a écrit:

Comparer à la League n'a aucun sens :
- seulement 5 matches contre 11 pour le cool
- il n'y a pas de poule, chaque joueur va jouer ses 11 matches

Je ne suis pas vraiment convaincu ...

Pas grave, j'ai raison jocolor
Vu comme ça ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 0:14

Jacques , on en rediscute si tu veux la prochaine fois que l' on se voit ( Open de France ?)

Valentin , tout à fait d' accord avec tes commentaires à un détail près : on nous demande notre avis ( ce qui est effectivement rare ) sur le système d' attribution de points de l' année prochaine et cela me parait normal d' émettre son point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:56

Artimon a écrit:
Restons simple ! Que diriez-vous d'un classement par ordre alphabétique ?

Je m'oppose formellement.
Sauf si le classement est fait à l'envers bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 10:00

Danjou a écrit:
arsenal94 a écrit:
Pour ma part je cherche encore le bulletin 2pts, 1pt, 0pt...

c'est le 2 Wink

Ben non
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 13:42

arsenal94 a écrit:
Je confirme que le bulletin 2pts par victoire, 1pt par match nul et 0pt par défaite est introuvable.
In fine, c'est pareil que le système actuel Smile Mathématiquement, c'est juste un sorte de transformé croissante de la fonction de points actuelle, à ceci que la victoire sur un match par nombre de médailles n'est pas possible.
Du coup, le gars qui perd 0-6 et arrache un 6-5 gagne autant de points que son adversaire...1- 1 alors qu'avec le système actuel ça donne 1-3.

In fine, tu divises par 2 les scores actuels, et t'obtient approximativement les scores avec ce système alternatif à ceci près que tous les 3-1 sont squizzé...
N'oubliez pas que le système actuel c'est 4-3-2-1-0 AVEC la différence de médailles pour départager et a priori, cette différence va jouer un rôle capital notamment dans la poule Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 13:44

Valentin de Ramillies a écrit:
Pour le reste, j'ai tout lu et je vous suis depuis un petit temps.

À titre personnel, je ne comprends pas comment on peut accorder tant d'importance à un aspect si secondaire. Depuis longtemps, la question a été réglée parce que j'ai lu les règles lorsque je me suis inscrit, et que donc je joue en fonction de celles-ci.

Chaque tournoi a son mode de fonctionnement et c'est cette diversité qui enrichit la communauté. Celui qui aime jouer le 2-1-0 participe à la league. Celui qui aime le compliqué avec des médailles en bonus joue le TCOL, celui qui aime le 4-3-2-1-0 joue le COOL. Celui qui aime s'engueuler joue au Métajeu  Twisted Evil  .

Ma dernière partie avec Hydrommel fut l'occasion de partager nos avis à ce propos. Et c'est finalement cette conclusion qui nous unissa (ce n'est pas grammatical mais assez sympa) : chaque tournoi trouve son mode de fonctionnement, et ceux à qui ça ne plait pas s'inscrivent ailleurs.

J'éprouve une grande admiration pour ceux qui organisent les tournois. Et j'accepterai toujours les règles qu'ils me proposeront à l'inscription. Si en plus ils me donnent l'occasion de donner mon avis, je leur répondrai toujours avec un énorme respect pour leur ouverture d'esprit. Certes, le débat a du sens mais, au final, seuls ceux qui s'engagent sont obligés de faire des choix.

Bref, Aurélie, fais ce que tu veux. Si tu me proposes un truc débile (victoire à 8 points, défaite à 17 points, match nul à 5,5454865246E7565 et double victoire à x=34/56xl'âge du capitaine), je ne m'inscrirai pas, et puis c'est tout.
Mais même si je ne joue pas, je me réinscris comme GO  cheers

On passe à autre chose ?


"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteuse", Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 13:58

ben non DarthBen...
Celui qui perd 6-0 puis gagne 6-5 marque 0 pt puisqu'il perd le match...
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 14:01

Darth Ben a écrit:
arsenal94 a écrit:
Je confirme que le bulletin 2pts par victoire, 1pt par match nul et 0pt par défaite est introuvable.
In fine, c'est pareil que le système actuel Smile Mathématiquement, c'est juste un sorte de transformé croissante de la fonction de points actuelle, à ceci que la victoire sur un match par nombre de médailles n'est pas possible.  
Du coup, le gars qui perd 0-6 et arrache un 6-5 gagne autant de points que son adversaire...1- 1 alors qu'avec le système actuel ça donne 1-3.

In fine, tu divises par 2 les scores actuels, et t'obtient approximativement les scores avec ce système alternatif à ceci près que tous les 3-1 sont squizzé...
N'oubliez pas que le système actuel c'est 4-3-2-1-0 AVEC la différence de médailles pour départager et a priori, cette différence va jouer un rôle capital notamment dans la poule Excellence.

La proposition évoquée par Arsenal est 2 pts pour un match aller -retour gagné, 0 pour le vaincu et 1 pour chaque joueur si égalité de médailles.
Le but est de supprimer le bonus de la double victoire et de donner plus de poids au différentiel de médailles .
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 0:03

Darth Ben a écrit:


"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteuse", Beaumarchais

Ah mais je blâme, je blâme !

Je blâme les chanteurs d'antiennes qui peinent à apprendre les chants nouveaux. Je blâme les critiqueurs de loin qui s'enferment dans des solutions uniques. Je blâme ceux qui ne peuvent comprendre la nuance entre critique constructive et nuisible obstination.

Quant à l'éloge, peut-être aurai-je l'occasion de la formuler un jour Wink

En ce qui me concerne, la lecture de cette discussion est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 20:44

Zivago a écrit:
Danjou a écrit:
arsenal94 a écrit:
Pour ma part je cherche encore le bulletin 2pts, 1pt, 0pt...

c'est le 2 Wink

Ben non

ben si avec le 2 tu marques 0, 1 ou 2 points lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 23:09

arsenal94 a écrit:
ben non DarthBen...
Celui qui perd 6-0 puis gagne 6-5 marque 0 pt puisqu'il perd le match...
D'accord mais c'est encore plus méchant, t'as même un pt de consolation pour gagné le match... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'attribution des points : le sondage qui départage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2017 - Saison 4 :: AMBASSADE :: Vos remarques et suggestions-
Sauter vers: