Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Système d'attribution des points : le sondage qui départage !

Aller en bas 
+7
lucky91
Darth Ben
Danjou
Zivago
Big Taz
Artimon
Aurelie in Wonderland
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Système d'attribution des points : le sondage qui départage !
Proposition 1
Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Vote_lcap79%Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Vote_rcap
 79% [ 15 ]
Proposition 2
Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Vote_lcap21%Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 10:36

Suite au deuxième sondage proposé affiné en fonction des résultats et débats du premier, il en résulte qu'autant de personnes sont pour le maintien du système actuel que de personnes qui souhaitent le changer.

Afin de départager les deux systèmes d'attribution des points, nous vous proposons un ultime sondage :


Proposition n°1 : le système actuel

Double victoire = 4 pts
Victoire sur l'A/R = 3 pts
Egalité sur l'A/R = 2 pts (égalité en nombre de médailles)
Défaite sur l'A/R = 1 pt
Double défaite = 0 pt


Proposition n°2 : le système est réduit strictement aux victoires :
(puisque c'est le critère plébiscité)

Double victoire = 2 pts
Victoire sur l'aller ou sur le retour = 1 pt
Double défaite = 0 pt


Nous vous remercions chaleureusement pour toute l'attention que vous avez porté à ce débat et pour votre implication.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 11:02

En tout cas, ce qui est clair, c'est que nos GO ont envie de le changer ce système ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 11:22

La proposition 2 ne devrait-elle pas être celle de Lucky91 ?

Victoire (double ou aux médailles sur l'AR) : 2 points
Egalité aux médailles : 1 point chacun
Défaite (double ou aux médailles) : 0 point

La proposition 2 telle que formulée actuellement est celle de la League (et qui ne permet de faire une différence de points qu'en cas de double victoire)
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 11:41

Big Taz a écrit:
La proposition 2 ne devrait-elle pas être celle de Lucky91 ?

Victoire (double ou aux médailles sur l'AR) : 2 points
Egalité aux médailles : 1 point chacun
Défaite (double ou aux médailles) : 0 point

La proposition 2 telle que formulée actuellement est celle de la League (et qui ne permet de faire une différence de points qu'en cas de double victoire)

Toutafai
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 12:11

Artimon a écrit:
En tout cas, ce qui est clair, c'est que nos GO ont envie de le changer ce système ! Laughing Laughing Laughing

Ce sondage est proposé suite à de nombreuses discussions sur le forum et remarques écrites par les joueurs à l'issue de leur match, sur l'ensemble des saisons.

Nous permettons donc à tous de s'exprimer à ce sujet, et de se prononcer pour le maintien du système actuel, ou pour une amélioration.

Les GO ont effectivement leur point de vue, tout comme les joueurs.

flower

Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 21:07

Zivago a écrit:
Big Taz a écrit:
La proposition 2 ne devrait-elle pas être celle de Lucky91 ?

Victoire (double ou aux médailles sur l'AR) : 2 points
Egalité aux médailles : 1 point chacun
Défaite (double ou aux médailles) : 0 point

La proposition 2 telle que formulée actuellement est celle de la League (et qui ne permet de faire une différence de points qu'en cas de double victoire)

Toutafai

avec le système n°2, le différentiel de médailles va jouer un grand rôle ce qui est une bonne chose à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 23:20

Je suis ... totalement opposé au système 2. C'est le système de la league sur boardgamegeek et ça conduit quasi-systématiquement à tuer l'intérêt des poule dès la moitié ou les 2/3 de la poule.
Je dis ça et j'ai une dizaine de participations à la league donc je sais de quoi je parle.
En l'état, le système actuel permet les come-backs. Il y a certainement mieux mais le système 2 est vraiment un repoussoir, j'ai continuellement pesté contre celui-ci sur le forum de bgg pour ne pas le souhaiter au COOL.

Par ailleurs, il faudra que j'aille voir mais le système actuel a été reconduit par le dernier sondage avec une très large majorité d'où ma question : pourquoi diable relançer ce débat immédiatement alors qu'il fédère une très nette majorité ( PLus de 70 % si je me souviens bien).

Heureusement que le COOl se termine car sinon j'aurai proposé le sondage suivant:

Souhaitez-vous que la FFM44 arrête de faire des sondages sur le système de décompte des points pendant 2 ans ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 23:23

scratch scratch

j' avoue que j' ai du mal à comprendre ce nouveau sondage  : 50% de votes favorables sur 5 propositions me parait déjà une réponse suffisamment claire .

Par ailleurs , pourquoi retenir la proposition 2 et pas la proposition 5 qui a obtenu le même nombre de votes  ?

plus que le différentiel de médailles , c'est la double victoire que récompense la proposition 2 mais j' ai déjà suffisamment débattu sur le sujet .

quant  Aurélie cite le plébiscite des victoires  , je continue de penser qu'il y a confusion entre victoires de  matchs et victoires de parties .

quant à la proposition basée sur la victoire du match (2 points pour le vainqueur , 0 point pour le vaincu et 1 point pour les 2 joueurs en cas d' égalité aux médailles) , j' ai bien compris que les GO n'y sont pas favorables Very Happy

je continue donc de voter pour le système actuel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 23:36

J'appuie encore plus fort : si vous voulez que le COOL devienne aussi chiant que la league : votez 2, sinon vous trouvez que Mastergo a malgré tout eu du nez avec son système, votez 1.

Après au de-là de mes incantations à voter et mon agacement manifeste, je pense qu'il faut aussi prendre en compte les scénarios retenus par rapport au système de points retenu par ailleurs. Pour moi, certains scénarios peuvent biaiser un tournoi dès lors que la main initiale de chaque joueur est importante.
Sur cette édition, tous les scénarios étaient de qualité à l'exception - c'est mon humble opinion - du scénario de la 2ième journée qui donnait une importance fantastique à la main de départ. 'JESAISPLUSQUI' avait montré que sur une bonne main jusqu'à 5 médailles sur 6 pouvaient être gagnés du fait d'un grand nombre d'unités à découvert sans retraite possible pour le camp alliés ... J'ai gagné ce match aller-retour face à Didji grace justement à une bonne main initiale à l'aller et au retour.
Honnêtement je ne la compte pas comme ne victoire face à Didji. C'est un joueur redoutable - je l'ai appris à mes dépens notamment lors du dernier open Smile - qui a été interdit de jouer.

Ce qui me semble sur, c'est qu'il n'y a aucun défenseur du système actuel du COOL au bureau de la FFM44. Je peux comprendre mais de là à organiser 3 sondages successifs pour le renverser, je pense qu'à un moment il faut arrêter de multiplier les sondages en espérant que le "peuple" finisse par voter dans le bon sens. Surtout quand le système si décrié a obtenu 2 fois la majorité absolue...

Relancez l'année prochaine ou un mois avant le prochain COOL mais si un sondage doit destituer le système actuel que ce soit avec une participation significative...


Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 23:37

Concernant cette dernière remarque, ce n'est pas la FFM44 qui suscite ces sondages, puisque chaque tournoi est parfaitement libre de sa vie : le cadre posé par la FFM44 est très ouvert et autorise bien des organisations.

Par ailleurs, le système actuel, n'avait au moment de la création du nouveau sondage que 50% des voix (pour 24 suffrages exprimés, sur environ 98 participants, soit... 24% de participation ou encore 76% d'abstention). Ce qui relativise toute opinion, au final... et ne ressemble pas à un hypothétique 70% qui ressemble plus à une opinion assénée afin d'intox qu'à une réelle réflexion Suspect

Cela suscite cependant une pensée de ma part.
Le COOL propose des alternatives. Ses questions sont une manière de donner la parole aux joueurs. Je n'ai pas noté que d'autres tournois proposaient une interactivité entre les joueurs et l'organisation du tournoi.
Sans doute les organisateurs du COOL devraient-ils définir leur politique unilatéralement et imposer leur ordre au monde, comme tout Sith bien formé... mais voilà, probablement sont-ils plus du côté de la Rébellion Laughing

Bon, allez, faut se détendre. De toutes manières, ils feront bien ce qu'ils voudront lol!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyLun 3 Avr - 23:56

Darth Ben a écrit:

Sur cette édition, tous les scénarios étaient de qualité à l'exception - c'est mon humble opinion - du scénario de la 2ième journée qui donnait une importance fantastique à la main de départ. 'JESAISPLUSQUI' avait montré que sur une bonne main jusqu'à 5 médailles sur 6 pouvaient être gagnés du fait d'un grand nombre d'unités à découvert sans retraite possible pour le camp alliés ...


Sauf que la main supposée pour réussir cet exploit n'est pas une main probable, même pas peu probable, mais une main exceptionnellement improbable !
Or une telle main est juste impériale sur tout scénario, avec aucune chance pour l'adversaire.
Les replays sont d'ailleurs très instructifs à ce propos... après, qu'on n'aime pas le désert et sa brutalité, je le comprends, mais on n'a pas toujours le choix du terrain. Même Napoléon a parfois subi.

Darth Ben a écrit:

Ce qui me semble sur, c'est qu'il n'y a aucun défenseur du système actuel du COOL au bureau de la FFM44.


Encore une fois, la FFM44 ne fait que parrainer ou soutenir les tournois qui ont le choix de leur système de gestion. La seule contrainte de la FFM44 porte sur les modalités d'intégration au Championnat de la FFM44.
Cela souligne simplement que l'organisatrice du COOL, notre chère Aurélie, est peut-être bien seule à organiser tout cela avec ses adjudants. Un peu de soutien à son égard me semblerait plus à propos. Après tout, si elle se lasse, qui s'occupera du COOL ?
Mais peut-être veux-tu intégrer les instances de la FFM44 ? C'est très possible en vérité. Nous accepterions même un Sith, je pense, et avons bien besoin de forces vives...

Darth Ben a écrit:

Je peux comprendre mais de là à organiser 3 sondages successifs pour le renverser, je pense qu'à un moment il faut arrêter de multiplier les sondages en espérant que le "peuple" finisse par voter dans le bon sens. Surtout quand le système si décrié a obtenu 2 fois la majorité absolue...


Désolé, mais c'est encore une affirmation gratuite. Le système actuel n'a pas obtenu même une seule fois une majorité absolue. Sauf curieusement depuis que le dernier sondage a été publié...

Darth Ben a écrit:

Relancez l'année prochaine ou un mois avant le prochain COOL mais si un sondage doit destituer le système actuel que ce soit avec une participation significative...


A priori, il n'y aura pas de participation significative, puisqu'elle n'atteint pas, au mieux, 25%.
Quant à faire un sondage un mois avant le prochain COOL, c'est illusoire à mon avis, puisque les joueurs ne se connectent au site que lors du COOL, ni avant, ni après.

Merci Darth Ben de cette diatribe !
En période électorale, ça ne manque pas de sel.
Mais ça rajoute un peu de vie à notre COOL et ça c'est bien !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 0:00

Ok, ce n'est pas la FFM44 qui a organisé ces sondages.
Toutes mes excuses à toi, Hydrommel.

Maintenant les 3 sondages à 23h 45 le 3 avril 2017

Sondage 1 :                Système actuel 54% nb de votants 26
Sondage 2 :                Système actuel 70% nb de votants 37
Sondage 3 en cours :  Système actuel 70% nb de votants 10

Je suis désolé mais on peut gloser sur la faible participation mais le 2ième vote a été plus populaire et a renforcé le premier. Après oui, la majorité des joueurs ne s'est pas exprimé mais j'ai envie de dire, à part invalider le vote - j'interprète cette succession de relance de sondages comme des invalidations successives -, quel enseignement tirer de l'abstention : AUCUN.

Par contre, sur la base des votants - à part le troisième qu'on peut considérer comme non terminé -, le système actuel, que ça plaise ou pas à une minorité semble-t'il déterminée, est reconduit.

Le seul conseil que je donnerai à la minorité déterminée : préparez mieux votre sondage avec des propositions dont vous pensez qu'une d'entre elle fédèrera une majorité. En l'état, c'est le système actuel qui l'emporte.

Après, à multiplier les sondages jours après jours, vous allez surtout pas tant baisser les suffrages du système actuel que de baisser la participation...

"Sans doute les organisateurs du COOL devraient-ils définir leur politique unilatéralement et imposer leur ordre au monde, comme tout Sith bien formé... mais voilà, probablement sont-ils plus du côté de la Rébellion"

je vais prendre ça pour de l'humour Smile
Le système de points actuel quelque part, c'est "mon ancienne religion" Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 0:06

Darth Ben a écrit:

"Sans doute les organisateurs du COOL devraient-ils définir leur politique unilatéralement et imposer leur ordre au monde, comme tout Sith bien formé... mais voilà, probablement sont-ils plus du côté de la Rébellion"

je vais prendre ça pour de l'humour Smile


Mais oui bien sûr c'est de l'humour !

En revanche, l'appel à contribution n'en était pas... pas de réponse sur ce point Question

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 0:13

Darth Ben a écrit:

Maintenant les 3 sondages à 23h 45 le 3 avril 2017

Sondage 1 :                Système actuel 54% nb de votants 26
Sondage 2 :                Système actuel 70% nb de votants 37
Sondage 3 en cours :  Système actuel 70% nb de votants 10


Ca n'est pas exact.
Le sondage 1 est actuellement à 70% pour 37 votants. Mais, outre le fait qu'il a évolué depuis la proposition du sondage 2, il avait soulevé bon nombre de remarques sur différents systèmes possibles, et amené à proposer un sondage plus en relation avec les demandes des joueurs.

Le sondage 2 est actuellement à 54% pour 26 votants. Il n'était avant l'apparition du nouveau sondage que de 50%. D'où un 3e sondage.

Pour le sondage 3, eh bien pas de problème ! si le système actuel est majoritaire, il devrait être maintenu et tout ira comme tu veux ! (sauf si les instances du COOL décident quand même de faire autre chose, mais bon... j'en doute !).

Tout est donc logique... si on prend soin de suivre les faits.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 0:18

Pour le sondage 1 mois avant le COOL, il faut le faire sur le site de Dow pour espérer avoir de la participation.

Après je ne mets pas en cause le travail d'organisation d'AiW Smile Je dis juste que cette succession de sondages me semble un peu un acharnement thérapeutique... Le système de points n'est pas une question facile.
Après pour ce qui est vous aider dans l'organisation, ça m'intéresse énormément car - ne vous trompez pas - j'adore ce que vous faites - d'où mon post de soutien -,  mais je veux être sur d'être en capacité de le faire, et corollaire, il faudrait que je discute plus en avant pour voir quelle aide je peux apporter dans la mesure de mes moyens actuels. Je dis ça car mes contraintes familialles actuelles sont très fortes essentiellement avec mes lutins en bas âge et des mouvements professionnels assez risqués (je suis en période d'essai en ce moment et encore pour 4 mois et demi avec une possibilité de prolongation de 6 mois voire plus - si, si, je passe les détails mais   c'est légal ... -).  
Je ne dis pas ça pour me dérober, j'ai au contraire mes oreilles grandes ouvertes, et si je peux donner le moindre coup de pouce, je suis partant mais pour cela, il faudrait que je comprenne ce que constitue votre organisation en coulisse.
J'ai déjà organisé deux saisons de JDP par forum donc j'ai une bonne idée de ce que ça représente (Autour de 25 joueurs en saison1 et 50 en saison 2). C'est pour ça que je reste prudent : l'envie et la passion pas de soucis, le temps disponible, c'est moins évident.
Hydrommel, envoie un pm, je me libérerai bien pour la prochaine réunion du bureau de la FFM44 si vous acceptez ma Sombre Présence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 0:51

Hydrommel a écrit:
Darth Ben a écrit:

Sur cette édition, tous les scénarios étaient de qualité à l'exception - c'est mon humble opinion - du scénario de la 2ième journée qui donnait une importance fantastique à la main de départ. 'JESAISPLUSQUI' avait montré que sur une bonne main jusqu'à 5 médailles sur 6 pouvaient être gagnés du fait d'un grand nombre d'unités à découvert sans retraite possible pour le camp alliés ...


Sauf que la main supposée pour réussir cet exploit n'est pas une main probable, même pas peu probable, mais une main exceptionnellement improbable !
Or une telle main est juste impériale sur tout scénario, avec aucune chance pour l'adversaire.

Ce qui est choquant, c'est que ce soit possible sur un seul tour. je connais pas beaucoup de scénarios comme cela ... et heureusement !

Hydrommel a écrit:

Darth Ben a écrit:

Je peux comprendre mais de là à organiser 3 sondages successifs pour le renverser, je pense qu'à un moment il faut arrêter de multiplier les sondages en espérant que le "peuple" finisse par voter dans le bon sens. Surtout quand le système si décrié a obtenu 2 fois la majorité absolue...


Désolé, mais c'est encore une affirmation gratuite. Le système actuel n'a pas obtenu même une seule fois une majorité absolue. Sauf curieusement depuis que le dernier sondage a été publié...


Et ben, t'as loupé une carrière chez les Sith Smile Ou Alors c'est IvRommel qui parle Smile A chaque fois, que je me suis connecté pour lire les différents sondages - ainsi que les débats -, j'ai vu le système actuel en tête ... C'est sur que si tu parles d'une majorité absolue des joueurs et non des votants, c'est pas pareil. MAis à ce jeu, on va voter pendant longtemps... Aucune président en France n'aurait été - et ne sera - élu à ce compte-là... Smile

Hydrommel a écrit:

Merci Darth Ben de cette diatribe !
En période électorale, ça ne manque pas de sel.
Mais ça rajoute un peu de vie à notre COOL et ça c'est bien !

What a Face

Ben, oui, faut bien qu'on rigole un peu quand même Smile Le pire est que je ne suis pas forcément un défenseur du système actuel, c'est juste que l'alternative est épouvantable à mes yeux. Combien de fois des joueurs de la league ont été quasi-éliminés dès les deux premiers tours avec un système alternatif. Pourquoi parce que si les scénarios ont nettement un côté fort, il est très difficile de gagner deux manches. Du coup, t'as souvent un nombre important de match nuls et dès que tu prends une double défaite, t'es quasi-foutu.
Alors qu'avec le système actuel, la victoire sur le match est pris en compte et tu peux plus facilement revenir avec des 3-1.
Je me souviens d'une édition de la league ou un joueur avait gagné tous ses matchs mais sans double victoires. Du coup, il a été éliminé, et je répète: é-li-mi-né en ayant gagné tous ses matchs

si vous voulez franchement éviter une pareille absurdité, votez 1 pour le système actuel -plus miséricordieux-..
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 9:19

Darth Ben a écrit:

Je me souviens d'une édition de la league ou un joueur avait gagné tous ses matchs mais sans double victoires. Du coup, il a été éliminé, et je répète: é-li-mi-né en ayant gagné tous ses matchs
Je confirme, puisqu'il s'agit de moi ...

Je pose une question, en toute innocence : si une autre proposition que le système actuel avait obtenu 70% des votes (même avec une participation partielle), aurait-on refait des votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 10:10

Salut,

Au risque de me répéter, sur le deuxième sondage autant de participants a voté pour la proposition 1, et autant a voté d'autres propositions.
D'où le troisième sondage pour départager.

Que ce soit la proposition 1, 2, 3, 4 ou 5 j'aurais fait pareil.

Mon but ce n'est pas de changer le système actuel, mais de donner la parole aux joueurs.
Car en lisant les résumés des matchs et autres posts du forum, je m'aperçois que de nombreux joueurs s'exprimaient au sujet du système d'attribution des points, et se plaignaient aussi d'obtenir 0 points quand ils perdaient 5/6 - 5/6.

Maintenant la majorité s'est exprimée très bien, on passe à autre chose. Next.

Et si vous avez quelque chose à redire sur l'organisation du COOL surtout n'hésitez pas, d'ailleurs je ne suis pas accrochée à ma place d'organisatrice et si quelqu'un veut la prendre je la lui cède.

Si j'avais voulu changer le système actuel, je l'aurais fait sans demander l'avis à quiconque.
Mais ce n'est pas ma façon de procéder, les adjudants chefs et GO pourront peut être en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 11:20

Ave Aurélie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 11:23

Zivago a écrit:
Darth Ben a écrit:

Je me souviens d'une édition de la league ou un joueur avait gagné tous ses matchs mais sans double victoires. Du coup, il a été éliminé, et je répète: é-li-mi-né en ayant gagné tous ses matchs
Je confirme, puisqu'il s'agit de moi ...

Je pose une question, en toute innocence : si une autre proposition que le système actuel avait obtenu 70% des votes (même avec une participation partielle), aurait-on refait des votes ?

ca a failli m'arriver aussi mais heureusement mon dernier adversaire m'a mis une telle fessée sur le dernier match que le cas de figure ne s'est pas produit ... Smile Des fois, c'est 'achement bien les fessées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 14:56

Darth Ben a écrit:
Zivago a écrit:
Darth Ben a écrit:

Je me souviens d'une édition de la league ou un joueur avait gagné tous ses matchs mais sans double victoires. Du coup, il a été éliminé, et je répète: é-li-mi-né en ayant gagné tous ses matchs
Je confirme, puisqu'il s'agit de moi ...

Je pose une question, en toute innocence : si une autre proposition que le système actuel avait obtenu 70% des votes (même avec une participation partielle), aurait-on refait des votes ?

ca a failli m'arriver aussi mais heureusement mon dernier adversaire m'a mis une telle fessée sur le dernier match que le cas de figure ne s'est pas produit ... Smile Des fois, c'est 'achement bien les fessées... Very Happy

Comparer à la League n'a aucun sens :
- seulement 5 matches contre 11 pour le cool
- il n'y a pas de poule, chaque joueur va jouer ses 11 matches
- les exemples cités sont des épiphénomènes
- il fait beau
- flower
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 16:36

Danjou a écrit:

Comparer à la League n'a aucun sens :
- seulement 5 matches contre 11 pour le cool
- il n'y a pas de poule, chaque joueur va jouer ses 11 matches

Je ne suis pas vraiment convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 17:34

Pour ma part je cherche encore le bulletin 2pts, 1pt, 0pt...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 18:13

Darth Ben a écrit:

Je me souviens d'une édition de la league ou un joueur avait gagné tous ses matchs mais sans double victoires. Du coup, il a été éliminé, et je répète: é-li-mi-né en ayant gagné tous ses matchs


Je ne comprends pas l'argument.
D'abord, au COOL il n'y a pas d'élimination.
Ensuite, si on a gagné tous ses matchs, le système n°2 nous met automatiquement en tête, puisqu'on a le maximum de points !
A moins que les matchs évoqués soient des aller-retour, ce qui n'est pas le sens du système n°2 puisque vous aurez bien noté qu'il donne un point pour tout gain d'une partie, indépendamment de la notion d'aller et retour.

Le cas évoqué voudrait donc dire qu'on a gagné tous les aller-retours, mais que d'autres ont gagné plus, i.e. certains matchs ont été gagnés aller et retour.

Du coup, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant une fois qu'on met tout cela bout à bout.

Après, chacun ses goûts, et ça ne se discute pas, c'est bien connu.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! EmptyMar 4 Avr - 19:48

Zivago a écrit:
Danjou a écrit:

Comparer à la League n'a aucun sens :
- seulement 5 matches contre 11 pour le cool
- il n'y a pas de poule, chaque joueur va jouer ses 11 matches

Je ne suis pas vraiment convaincu ...

Pas grave, j'ai raison jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty
MessageSujet: Re: Système d'attribution des points : le sondage qui départage !   Système d'attribution des points : le sondage qui départage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'attribution des points : le sondage qui départage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système d'attribution des points : 2e sondage
» Système d'attribution des points : votre avis nous intéresse !
» Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)
» COMPTAGE DES POINTS
» Col de Teghime : Lenaianel vs Foirallail (Points : 7-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2017 - Saison 4 :: AMBASSADE :: Vos remarques et suggestions-
Sauter vers: