Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'excellence, ça pique et c'est bon

Aller en bas 
+10
Quinze-Trois
KeLian
Danjou
lucky91
hilarion lefuneste
Rice Dolar
junior72
général Georges
Aurelie in Wonderland
arsenal94
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Droopy007

Droopy007


Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 23:40

+1 avec Lucky91.

Plus de barrage, donc probablement plus d’intérêt jusqu’à la fin pour plus de monde. C'est vrai que quand il n'y a plus rien a gagner ou a perdre, on peut imaginer un certain désinterêt. Aussi, ça signifie au moins un match de plus a jouer, et donc un moment de plaisir en plus. Rien que pour ça c'est cool je trouve !

Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 23:46

Droopy007 a écrit:
+1 avec Lucky91.

Plus de barrage, donc probablement plus d’intérêt jusqu’à la fin pour plus de monde. C'est vrai que quand il n'y a plus rien a gagner ou a perdre, on peut imaginer un certain désinterêt. Aussi, ça signifie au moins un match de plus a jouer, et donc un moment de plaisir en plus. Rien que pour ça c'est cool je trouve !

Bon jeu Very Happy

C'est vrai que tu vas devoir te chercher une autre source de motivation, maintenant que ton sort est scellé Laughing Laughing

Sinon, d'accord avec Lucky : + de barrages.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007

Droopy007


Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 0:04

Valentin de Ramillies a écrit:


C'est vrai que tu vas devoir te chercher une autre source de motivation, maintenant que ton sort est scellé Laughing Laughing

Sinon, d'accord avec Lucky : + de barrages.

Pas faux lol! .

Quoique, a partir du moment ou je joue, je suis content. Alors pas de problème de motivation santa
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 16:59

Plus de barrages pourraient être une solution pour éviter des fins de championnat qui se trainent parce que tout est joué. D'un autre côté, cela va prolonger la durée du COOL, et quand je vois qu'une poule souffre d'un retard conséquent, cela risque d'être longuet...

Pour le cas particulier de la poule Excellence, Je ne trouve pas le ratio de descendants excessif. C'est la plus haute poule, et seules les meilleurs y restent. S'y maintenir est déjà une victoire en soi. Cette poule doit rester difficile, ardue et ultra compétitive. Dans cette poule, je termine bon avant dernier. Normal, je ne suis pas assez compétiteur, et j'ai peu de parties à mon actif en comparaison à tous les joueurs de cette poule. On arrive pas en excellence par hasard, et on y reste encore moins par hasard! Il faut donc, à mon sens, lui garder cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 23:10

100% d'accord avec Jowel, rien à ajouter.

Pour ce qui est des faux Rookies, il y en a mais admettez qu'un faux Rookie doit d'abord prouver qu'il en est un avant de le déclarer comme tel. Prenez exemple - j'en suis désolé - sur AiW: une année, elle ratisse tout le monde en Rookie et gagne le COOL, et puis l'année suivante en Challenger, ca se passe moins bien... Alors vrai ou faux Rookie ? Pour avoir déjà jouer contre elle, je dirai faux Rookie sans hésiter.
Après il y a bien le cas extrême de VCX qui a gagné 2 fois la world league sur bgg (chaque poule de la league, c'est un peu une poule excellence ou perfection ou seul le premier passe sur 6 joueurs !!) mais attendons de voir si VCX va bien se hisser en Excellence... (je parie que oui mais en Perfection, le niveau de jeu est déjà haut...)

Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 23:12

Jowel a écrit:
Plus de barrages pourraient être une solution pour éviter des fins de championnat qui se trainent parce que tout est joué. D'un autre côté, cela va prolonger la durée du COOL, et quand je vois qu'une poule souffre d'un retard conséquent, cela risque d'être longuet...

Pour le cas particulier de la poule Excellence, Je ne trouve pas le ratio de descendants excessif. C'est la plus haute poule, et seules les meilleurs y restent. S'y maintenir est déjà une victoire en soi. Cette poule doit rester difficile, ardue et ultra compétitive. Dans cette poule, je termine bon avant dernier. Normal, je ne suis pas assez compétiteur, et j'ai peu de parties à mon actif en comparaison à tous les joueurs de cette poule. On arrive pas en excellence par hasard, et on y reste encore moins par hasard! Il faut donc, à mon sens, lui garder cette particularité.

en fait , il y a déjà des prolongations avec les barrages entre l' excellence et la perfection ainsi que pour désigner les champions des divisions .Dans ce contexte ,je ne pense pas qu' augmenter le nombre de barragistes augmenterait la durée du Cool

Concernant la poule Excellence , que la moitié des joueurs descendent ou jouent les barrages me semble justifié et je suis d' accord avec ta remarque pour garder cette particularité .j' aurai seulement tendance à augmenter le nombre de barragistes car , inversement , il faut aussi mériter d'y accéder .
donc je serai plus favorable à 2 ou 3 descentes automatiques et 4 ou 3 barragistes en excellence .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 8:57

lucky91 a écrit:

en fait , il y a déjà des prolongations avec les barrages entre l' excellence et la perfection ainsi que pour désigner les champions des divisions .Dans ce contexte ,je ne pense pas qu' augmenter le nombre de barragistes augmenterait la durée du Cool

Concernant la poule Excellence , que la moitié des joueurs descendent ou jouent les barrages me semble justifié et je suis d' accord avec ta remarque pour garder cette particularité .j' aurai seulement tendance à augmenter le nombre de barragistes car , inversement , il faut aussi mériter  d'y accéder .
donc je serai plus favorable à 2 ou 3 descentes automatiques et 4 ou 3  barragistes en excellence .

C'est pas faux Very Happy

Et c'est vrai que 3 ou 4 barragistes mettraient de la tension jusqu'au dernier combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptySam 23 Avr - 10:54

Jowel a écrit:
Et c'est vrai que 3 ou 4 barragistes mettraient de la tension jusqu'au dernier combat!
Les matchs de barrage sont un non-sens quand le championnat se déroule par poules. Quel est l'intérêt de bien se classer dans sa poule si tout est remis en question à l'issue des rencontres de la poule ?
Rien de tel que des matchs de barrage pour démotiver les joueurs ; donc, si le but était de motiver les joueurs, il vaudrait mieux trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 EmptySam 23 Avr - 14:38

général Georges a écrit:
Jowel a écrit:
Et c'est vrai que 3 ou 4 barragistes mettraient de la tension jusqu'au dernier combat!
Les matchs de barrage sont un non-sens quand le championnat se déroule par poules. Quel est l'intérêt de bien se classer dans sa poule si tout est remis en question à l'issue des rencontres de la poule ?
Rien de tel que des matchs de barrage pour démotiver les joueurs ; donc, si le but était de motiver les joueurs, il vaudrait mieux trouver autre chose.

en fonction du classement , un joueur peut monter directement (s'il est très bien classé), jouer un barrage pour la montée en division supérieure (s'il est bien classé) , se maintenir (s'il est classé dans le milieu de sa poule) , jouer un barrage pour éviter la descente ( s'il est mal classé) , descendre en division inférieure (s'il est très mal classé.
donc tout n'est pas remis en question .....

le but des barrages est de continuer à motiver plus longtemps des joueurs , qui (sans ces barrages) seraient soit déjà condamnés à descendre soit dans le ventre mou du classement ( attendant la prochaine saison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'excellence, ça pique et c'est bon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: AMBASSADE :: Vos remarques et suggestions-
Sauter vers: